16.4/20

L_Abracadabrant
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Vous êtes au milieu d'un combat... Une explosion, puis une autre pas très loin de là où vous vous trouvez actuellement... Vous voyez une dizaine d’ennemis courir vers votre position. Ils sont deux, non, quatre fois plus nombreux que votre escouade, du moins, ce qu'il en reste. Vous ne survivrez pas. A votre droite, un coéquipier avec une armure exosquelète commence déjà à tirer sur les petits points noirs qui se dirigent rapidement votre base que vous essayez vainement de protéger depuis une demi-heure. Une demi heure que vous avez passé à appeler les renforts qui ne sont toujours pas arrivés alors que les troupes ennemis ne cessent pas de vous attaquer de plus en plus furieusement...
Vous vérifiez le nombre de balles qu'il vous reste... Pas beaucoup, mais cela suffira à envoyer deux ou trois assaillants attendre leur respawn. Vous prenez position sur une fenêtre, à gauche de vous, votre coéquipier tireur d'élite tire à deux reprises, ses deux balles ont trouvé leur cible, apparemment. Vous attendez avant de tirer, il faut que vous économisiez vos balles, mais vous choisissez déjà votre cible. L'attaque à commencé...

Ils sont tous morts... Vos coéquipiers sont tous morts et vous ne pouvez rien y faire. Les attaquants étaient plus nombreux qu'ils ne parraîssaient. L'attaque frontale n'étant qu'une manœuvre de distraction. Les chars, quatre chars d'assaut se sont approchés par derrière et ont attaqué... Le exo était le premier à tomber, déchiré en morceaux par une explosion. Puis tout le reste de votre escouade. Maintenant, vous êtes le seul en vie. Mais vous n'allez pas tarder à rejoindre vos camarades car on va bientôt vous trouver. Vous ne pouvez pas vous cacher une éternité...
Un éclair, puis un deuxième, vous n'avez pas le temps de voir ce qui s'est passé. Mais ce que vous avez le temps de voir en sortant de votre couverture, c'est les débris d'un char ennemi qui vient d'exploser devant votre nez. Vous réalisez enfin ce qui se passe: les renforts, enfin!
Deux, puis trois transportas de troupes accompagnés par quatre vaisseaux d'attaque sortent des ténèbres de la nuit puis se posent pas loin du check point. Trente six soldats, dont douze en exosquelette se déploient et tirent sur tout ce qui n'est pas de couleur rouge. Encore des explosions. Des vaisseaux rodent dans le ciel nocturne explosant tout ceux qui essayent de s'enfuir. Vous respirez profondément, serrant fort votre souris dans la main et écrivez des cris de joie en CAPS-LOCK dans le chat global. La base est sécurisée!

Voici une brève description de ce que vous attend dans PlanetSide 2. Il est gratuit. Vous avez besoin d'autres motivations pour le télécharger tout de suite?

cyrildu88
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Que dire sur Planetside 2, en un mot je dirais que ce jeu est ... EPIC ! On se retrouve ici avec un MMOFPS F2P d'une grande qualité, où l'on peut voir un vrai travail réalisé. Un monde très vaste, des batailles a grande échelle juste terribles et ayant joué a la bêta j'ai pu remarquer un gros travail d'optimisation du jeu sur cette version "finale" malgré encore quelques crash qui, je pense, seront reglés d'ici peu. Graphiquement le jeu est plus que correct pour un F2P, en qualité élevée il n'as rien a envier a ces concurrents gratuits ou même payants ! Une bonne bande-son, un gameplay sympathique et original qui nous met bien dans l'ambiance de l'histoire et qui offre beaucoup de possibilités intéressantes (classes, personnalisation, véhicules...) . Je met donc 18/20 pour ce Free-to-Play de très bonne qualité et je vous conseil vivement de l'essayer il vaut le détour !

20  21  22  23  24  25
RyuuSuuke
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Un jeu extrêmement addictif un seul gros défauts les graphismes ...

Si vous cherchez des batailles épiques je peux vous assurez que certaines captures de bases le sont vraiment et au bout de 15h de jeu j'avoue n'avoir qu'effleuré les possibilités du soft.

Imflow
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu !
Plutôt jolie pour un jeu en ligne, bien géré, je n'ai jamais trouvé de bug.
La communauté est plutôt agréable.
Il est en revanche assez difficile, il est courant de se faire tuer sans jamais savoir pourquoi :hap:
Mais c'est un jeu gratuit supérieur à de nombreux jeux payants, n'hésitez pas !

MrBlackOps20
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Tu veux des batailles épiques avec des centaines de joueurs? des multiples classes a choisir des vehicules et de l'ambiance partout? tu as marre de call of duty et battlefield? alors planetside et Ton Jeu avec 3 continents a conquérir des batailles énormes avec et des renforts qui peuvent arriver n'importe quand imagine que toi et 3 de tes potes vous êtes en train de défendre une base mais les ennemies sont trop nombreux soudain tu vois un avion de transport ennemie s'exploser et des quad bikes des avions et tanks de la même couleur de votre faction arriver aussi avec de l'infanterie et après tout les ennemies sont morts et tes coéquipiers sont en train de crier comme des fous grâce a votre victoire mais la guerre n'est pas fini elle n'est jamais fini.

zebulonmartin2
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

PlanetSide 2 est avant tout une réusssite visuel indéniable pour un jeu Open-World classé FPS!!
Cependant, il est tellement complet et vaste que sa en devient un défault, on se perd très facilement si on joue seul. Il est donc impératif de jouer en groupe!!
Le coté bataille épic est franchement génial et la prise de base encore plus épic. Vraiment pour un jeu gratuit qui n'est pas un pay-to-win je le conseille !

Zergher
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu, très addictif et immersif! Je recommande sans hésitations!
Le fait qu'il s'agisse d'un f2p n'engage strictement à rien et ne favorise pas spécialement ceux qui passent par le cashshop. Ce dernier a plutot un rôle cosmétique puisque toutes les armes sont déblocables en jeu!

HayIeyWilIiams
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

graphisme : Bon level design, texture à revoir.
gameplay : c'est du fps donc rien de bien original.
sonore : rien à redire.
univers : univers futuriste fort plaisant je dirait que c'est le point fort du jeu, avec ses batailles épic ou les tirs fusent de partout, bonne immersion...

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Waouh, je trouve ce jeu époustouflant, je n'étais pas trop FPS à part un peu de Call of entre potos mais là je suis vraiment étonné par la qualité de ce Planetside je le recommande !!!
Seul bémol : Les MàJ récurrentes et les quelques cracks

Unixion
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Ce jeux est juste génial ! Déjà j'accroche beaucoup sur l'univers, les graphismes sont très beau pour un f2p et les batailles sont très immersifs ! Mais quand je vois des avis avec des notes plutôt basse comme quoi le jeux est inintéressant, ça me fait rire ! Il faut savoir que pour apprécier ce jeux, il faut jouer avec des team, c'est là que l'on découvre vraiment le jeux en lui même !
Il faut aussi savoir que ce n'est pas un Pay2win, car l'on peut avoir les "meilleurs" armes du jeux sans payer un centime. L'argent réel sert juste pour le look et aussi pour progresser plus vite.
Pour moi ce jeux mérite bien un 19 ! Car la seul chose que je vais reprocher ce sont les animation de mort un peu pourris (du genre ce prendre un roquette et tombé raide mort par terre)et quelque texture (à certain endroit) un peu moisis.

Bref si vous avez envie de tester ce jeux, foncez ! Et surtout essayez le en team !

Dr_amnexio
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Un jeu gratuit, t'es bien fait et qui est attractif. Contrairement a beaucoup de jeux gratuit, PlanetSide 2 ne nous oblige pas a payer quelque chose en plus. Par contre, une equipe est recommandée pour jouer en s'amusant plus et pour mieux jouer. Je retiendrai de ce jeu que les graphismes sont totalement excellents meme si les decors du jeu ne sont pas variés

naturinari
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Du fait des nombreux avis positifs sur ce jeu, je dois avouer que je suis assez déçu. Même si on retrouve l'aspect "bataille massives" qui est promis par les développeurs, je trouve que l'ensemble du jeu n'est pas vraiment satisfaisant. Tout d'abord, je trouve le gameplay assez lourd et l'immersion n'est pas vraiment au rendez-vous. De plus, les armes, à cause de leur fort recul et des faibles dégâts qu'elles produisent a longue distance, ne sont adaptées qu'aux combats à courte portée et le rassemblement d'un grand nombre de joueurs sur une petite zone rendent rapidement la situation injouable non seulement à cause de la présence de point de spawn en trop faible quantité pour donne une chance aux défenseurs de reprendre le dessus mais aussi du manque de fluidité du jeu. Ainsi, même avec un bon pc de milieu de gamme et avec les graphismes au minimum, vous aurez droit à des freez assez réguliers et particulièrement nuisibles en situation de stress.
En conclusion, je pense qu'il faut essayer le jeu pour comprendre et que, si vous n'accrochez pas vraiment au style, il ne sera rien de plus qu'une déception.

predadu02
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

graphisme assez joli mais jeu assez répétitif le jeu varie beaucoup sur la chance vous pouvez tomber sur une base avec des allier qui ne savent pas jouer contre des ennemis assez fort ce qui est assez handicapant, le jeu est trop répétitif et très long a monter il faut beaucoup de temps pour avoir de nouvelle armes (sauf si ont paye bien sur ) ce qui pour moi mérite un 13.

-_JeCoule_-
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Pour moi PlanetSide 2 est la clé des combats les plus épiques sur FPS.
Avec des batailles de MILLIERS de personne l'immersion est totale.
Le jeu futuriste admet des graphismes plus que correct et tourne assez bien même lors de la presence de nombreux joueurs.
Le jeu étant gratuit je reconseille a tout le monde de le telecharger rapidement et sans remords !

detruction2_ES
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Après un volet prometteur et incroyablement dynamique, Sony Online Entertainment renvois de nouveau ces fans au combat sur des continents ou la violence et les combats massifs règnes.

Après des années de lutte intense, les Vanus, les Terrans et la Nouvelle-Conglomérat n'ont toujours pas l'air d'avoir envie de livrer Auraxis à leurs fidèles ennemis, ils reviennent, armés, puissant et ont toujours le même sentiment destructeur qu'auparavant.
Chacun est prêt à mettre à feu est à sang la planète pour gagner la guerre, j'espère que le jeu à été devélopper par des personnes se mettant à feu et à sang pour faire un jeu digne de ce nom ? Nous allons le découvrir tout de suite !

Graphismes 15/20

Pour avoir une qualité maximal, vous serez contraints de farfouiller dans les fichiers et de changer les différentes options graphiques du jeu, bien sûr si vous ne vous y connaissez pas, je vous sugère de ne pas y toucher.
Mais même en restant avec la qualité de base, les paysages sont admirable, en plus d'être vaste et variés, ils vous projetterons à travers 3 environnements différents.
Les effets de lumières et les ombres sont eux aussi techniquement bien reproduis, malheureusement on remarquera de l'alisaing en masse et un clipping discret.
Les bâtiments, malgré d'être colossal, ont une artitecture tout bonnement remarquable, ils sont détaillés et sont complétés par un grand nombre d'objets et de terminaux.
Les véhicules sont eux aussi très bien modélisés, et ont pour la plupart été remodelés d'une façon plus esthétique par rapport à l'ancien opus.
On constatera également la présence du cycle Jour/Nuit, mais également l'absence de météo

Jouabilité 16/20

Le jeu n'est pas exceptionnellement compliqué, mais il vous faudra un temps de familiarisation pour comprendre les mécanismes du jeu et les différents objectifs qui vous seront proposés au fil du temps.
Le joueur gagnera au fil des objectifs capturés des accréditations qui lui permettront d'acheter des accessoires ou mêmes des armes, pour son compte personnel.
Le jeu possède également un "MarketShop" qui lui permettront d'acheter uniquement des armes, des camouflages ou même des décalco.
Bien évidemment le MarketShop n'avantagera en aucun cas le joueur, il lui permettra d'obtenir soit plus rapidement une arme, soit de modifier l'apparence de son personnage.

Le contrôle du personnage est basique, le pilotage des véhicules également, nous avons en plus la possiblité de baisser ou d'augmenter la sensibilité.
Le joueur à la possibilité de créer des escouades de 12 joueurs, si celles-ci sont pleines, elles peuvent être changés en section pouvant accueillir jusqu'à 48 joueurs, mais en tant que chef d'escouade, vous aurez le privilège de déterminer les différents objectifs que doivent remplir vos membres, votre rôle sera donc aussi basé sur de la gestion de vos troupes, et sur la stratégie à entreprendre pour capturer une base.
Malheureusement on notera l'absence d'un tutoriel pour les nouveaux membres, qui sont dans la plupart du temps perdu au milieu de ce tas de cendre.

Durée de vie 18/20

Tout bonnement phénoménal !
Le combat sur Auraxis est constant, et même si vous n'êtes pas là il continuera et vous pourrez admirez ou regrettez le travail de vos coéquipiers durant votre absence.
Le nombre d'objets et d'armes à débloqués est tellement conséquent qu'il vous faudra jouer pendant des années pour arriver à vos fin, et je ne parle que d'une seule faction.
De ce côté là le jeu n'a pas de quoi s'inquiéter, en revanche il ne faudra pas trop y jouer si vous ne voulez pas que le jeu devienne lassant, et que le sentiment de répétition ne vous envahisse.

Bande-son 15/20

Les effets sonores ont eux aussi étés soignés, chaque faction possède ses propres musiques, correspondant parfaitement au visuel ou au caractère de la faction.
Les bruitages des armes sont correctes et sont également différents pour chaque arme de chaque faction, idem pour les véhicules.
On notera que le doublage est satisfaisant, même si la grande majorité de la communauté aurait préféré la voix d'une douce jolie jeune femme remontant le moral de ces troupes de sauvage.

Scénario ../..

Si l'on devait donner un scénario, cela serait de botter les fesses de ces satanés envahisseurs.

Avis personnel 16/20

Comme le premier opus, Planetside 2 sublime et révolutionne le MMO en lui donnant une tout autre définition.
Les batailles sur chaque continents sont monstrueusement colossal et destructrice, surtout quand plusieurs milliers de joueurs se rencontre.
Possédant une durée de vie totalement titanesque, de graphismes admirable et de possibilité en tout genre, nul doute que Planetside 2 vient de monter très haut dans le classement, surtout quand on sait que le jeu est un Free-to-Play.
Si vous êtes aussi fan de MMO/FPS ou des charognares se disputent un morceau de gâteau, nul doute que vous apprécierez ce jeu.

Benjamin1909
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Se jeu et juste EPIC cool et convivialle car avec les unites et les chat vocaux les attaques organiser prenne une toute autre tournure en plus il y a 3 faction tout differente les une des autres avec leurs propre exclu d armes ou de customisation bref durée de vie quasi illimitée.

deadorlife74
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

18/20 planetside 2 tout simplement excellent..
2 points en moins, tout d'abord à cause des crash/bug/freeze du jeu, qui sont parfois répétitifs et gênant, et un autre point en moins pour le manque de tuto (bon c'est pas indispensable) mais surtout par rapport aux accréditation. Elles sont plutôt longues à obtenir surtout quand il en faut mille, et certains joueurs sont quand même avantagés en payant, de plus on ne peut obtenir aucuns camos sans payer, ce qui est pour moi vraiment dommage.
Sinon très bon jeu, bien qu'il faille jouer en team, ou avec des potes en parlant, sinon l'intèrêt du jeu en prend un sacré coup ... :D

20  21  22  23  24  25