16.4/20

L_Abracadabrant
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Vous êtes au milieu d'un combat... Une explosion, puis une autre pas très loin de là où vous vous trouvez actuellement... Vous voyez une dizaine d’ennemis courir vers votre position. Ils sont deux, non, quatre fois plus nombreux que votre escouade, du moins, ce qu'il en reste. Vous ne survivrez pas. A votre droite, un coéquipier avec une armure exosquelète commence déjà à tirer sur les petits points noirs qui se dirigent rapidement votre base que vous essayez vainement de protéger depuis une demi-heure. Une demi heure que vous avez passé à appeler les renforts qui ne sont toujours pas arrivés alors que les troupes ennemis ne cessent pas de vous attaquer de plus en plus furieusement...
Vous vérifiez le nombre de balles qu'il vous reste... Pas beaucoup, mais cela suffira à envoyer deux ou trois assaillants attendre leur respawn. Vous prenez position sur une fenêtre, à gauche de vous, votre coéquipier tireur d'élite tire à deux reprises, ses deux balles ont trouvé leur cible, apparemment. Vous attendez avant de tirer, il faut que vous économisiez vos balles, mais vous choisissez déjà votre cible. L'attaque à commencé...

Ils sont tous morts... Vos coéquipiers sont tous morts et vous ne pouvez rien y faire. Les attaquants étaient plus nombreux qu'ils ne parraîssaient. L'attaque frontale n'étant qu'une manœuvre de distraction. Les chars, quatre chars d'assaut se sont approchés par derrière et ont attaqué... Le exo était le premier à tomber, déchiré en morceaux par une explosion. Puis tout le reste de votre escouade. Maintenant, vous êtes le seul en vie. Mais vous n'allez pas tarder à rejoindre vos camarades car on va bientôt vous trouver. Vous ne pouvez pas vous cacher une éternité...
Un éclair, puis un deuxième, vous n'avez pas le temps de voir ce qui s'est passé. Mais ce que vous avez le temps de voir en sortant de votre couverture, c'est les débris d'un char ennemi qui vient d'exploser devant votre nez. Vous réalisez enfin ce qui se passe: les renforts, enfin!
Deux, puis trois transportas de troupes accompagnés par quatre vaisseaux d'attaque sortent des ténèbres de la nuit puis se posent pas loin du check point. Trente six soldats, dont douze en exosquelette se déploient et tirent sur tout ce qui n'est pas de couleur rouge. Encore des explosions. Des vaisseaux rodent dans le ciel nocturne explosant tout ceux qui essayent de s'enfuir. Vous respirez profondément, serrant fort votre souris dans la main et écrivez des cris de joie en CAPS-LOCK dans le chat global. La base est sécurisée!

Voici une brève description de ce que vous attend dans PlanetSide 2. Il est gratuit. Vous avez besoin d'autres motivations pour le télécharger tout de suite?

cyrildu88
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Que dire sur Planetside 2, en un mot je dirais que ce jeu est ... EPIC ! On se retrouve ici avec un MMOFPS F2P d'une grande qualité, où l'on peut voir un vrai travail réalisé. Un monde très vaste, des batailles a grande échelle juste terribles et ayant joué a la bêta j'ai pu remarquer un gros travail d'optimisation du jeu sur cette version "finale" malgré encore quelques crash qui, je pense, seront reglés d'ici peu. Graphiquement le jeu est plus que correct pour un F2P, en qualité élevée il n'as rien a envier a ces concurrents gratuits ou même payants ! Une bonne bande-son, un gameplay sympathique et original qui nous met bien dans l'ambiance de l'histoire et qui offre beaucoup de possibilités intéressantes (classes, personnalisation, véhicules...) . Je met donc 18/20 pour ce Free-to-Play de très bonne qualité et je vous conseil vivement de l'essayer il vaut le détour !

20  21  22  23  24  25
StupidGamer
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un bon jeu, trois énorme maps où on peut se faire plaisir. Le jeu jongle entre des moments calmes et de grandes batailles totalement EPIC. Le jeu est en plus gratuit, que demander de plus. Je recommande vivement ce jeu.

_SpeeDz
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Un très bon F2p , avec un monde gigantesque , des tonnes de choses à débloquer pour plusieurs classes , 3 mondes vastes avec des batiments immense et des véhicules , les graphismes sont honorable pour un titre de ce genre , je recommande

wantedgamerz
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

c'est un jeu qui est vraiment cool pour jouer avec des amis malgré le fait qu'il faut une bonne connexion et que les graphisme ne sont pas super beau il reste très bien a jouer a plusieurs et le système de récupération de territoire et vraiment classe dommage que les arme sont super longue a acheter.

morirockeur
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Très très bon jeu.
Je donne la note de 19 sur 20 pour plein de points.
Les graphismes sont hyper top, et même si je peux pas joué en ultra du fait de mon pc, les graphismes sont beau en mode moyen.
Le gaemplay est superbe avec des classes différents, des combas aériens et terrestre. Rien n'est plus jouissif que d'être une trentaine a essayer de capturer une grosse base en haut d'une montagne avec les aéronefs qui font péter les missiles, des tourelles qui bombardent (etc). Rien n'est plus jouissif que de bombarder le sol avec un Galaxie, un mastodonte volant, une sorte de plateforme aérodynamique.
Ce jeux est une bombe, est j'vais continué a y jouer encore longtemps, le temps de débloquer pas mal de chose! Et oui, ce n'est pas en une heure de jeux qu'on débloque tout !

Agonos
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est trop immersif. On n'arrête pas d'y jouer si on ne faite pas gaffe et le temps passe trop vite. Qu'on veuille se la jouer solo ou qu'on veuille intégrer une équipe, c'est possible de prendre son pied dans les deux cas. Non le pire c'est qu'on a du mal à râler dessus alors pour un français, c'est rageant. Du coup je vais râler du fait que ce jeu donne pas matière à râler, pour ne pas perdre la main. Peut-être que ça viendra mais pour le moment je sèche. J'aurais aimé voir cette qualité de jeu mais avec comme toile de fond la guerre 40-45.

Arbhos
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Très bon FPS, en plus de ça entièrement gratuit. Le seul gros point noir est la clarté du jeu, il aurait mérité d'être un peu affiné, quitte à être sorti plus tard, pour l'instant je trouve qu'il mérite 14/20, mais avec un tel potentiel, les futures majs feront probablement de ce jeu un must-have !

ShinFire
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Bon jeu. C'est mon premier MMO-FPS, et je ne suis pas déçu, les batailles sont épics, pour les graphismes, les textures ne sont pas terribles mais c'est largement compensé par le coté artistique, le gameplay est bon même si pour un débutant il faut du temps avant de le prendre en main, il n'y a pas de classe au dessus des autres ce qui est un très bon point, le teamplay est présent et il n'y a pas de faction en surnombre.

RV4leeon
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Un jeu superbe ! De l'action en masse si on sait où aller, qui favorise l'action de groupe et de s'incruster dans un clan !

Seul bémol, certains serveurs sont peu peuplés, ou surdominés par une faction :/

Mais quand on y est, on y est !

Syd970
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

très bon jeu, et expérience de coopération
très surprenant pour un jeu free-to-play
je le recommande a qui est fan du genre de FPS. toutes fois quelques problèmes quantification et de chargement du jeu.

kilbane_
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Le jeu est surement bon mais malheureusement plombé par un moteur graphique mal optimisé et un game design que j'ai trouvé très douteux. Je n'ai pas pu y jouer dans de bonnes conditions meme tous les paramètres au rabais (ce qui rend le jeu à vomir).

marcus-wolf
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Un très bon jeu ! en free to play en plus ! Maps gigantesque, pas mal de personnalisation, graphiquement convenable mais artistiquement c'est du déjà vu ( je trouve que cet univers s'inspire de W40K, Halo, Mass effect ), un très bon jeu et gratuit donc si vous aimez les MMO et les FPS foncez le tester !

cogno_le_retour
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu force naturellement a jouer coopératif,cela peut paraitre bordellique au premier abord,mais il en découle de veritable stratégie pour conquérir les zones,vraiment une réussite,le free to play est une bonne idée.bravo.Certain jeu payant n'arrive pas la hauteur de celui ci.
J'ai joué au premier planete side et pas mal de jeu depuis s'en sont inspiré,on retrouve assez bien l'ambiance du premier mais en mieux car plus de lag a cause du modem 36k.

Dallideng
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Excellent, Sony réussi un très bon coup avec la "suite" de son MMO-FPS phare.

Intégralement traduit sa prise en main est bonne malgré l’absence d'un vrai tutorial. Graphiquement il n’a pas grand chose à envier à ses concurrents, les environnements sont vastes et variés ( urbain, désert de glace, plaines, ... ) le design des véhicules et troupes est réussi dans l'ensemble ( mis a part le MAX vanu un peu raté selon moi ).
L'obtention des armes et améliorations peut se faire sans débourser un centimes ( néanmoins pour les dernières armes il faudra s'armer de patience vu leurs tarifs en termes de PC ).

Je le conseille vivement à tous les amateurs du genre

gerylex
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

On voyait le côté épique des batailles de Battlefield à son maximum, pareils pour les combat de masse à la MAG ( sur PS3 ) Mais après avoir essayer ce jeu on se rend vite compte que PlanetSide2 est un condensé de ces jeux là. Certes ça reste un F2P, mais en aucun cas un Pay2Win je le confirme. Attention le jeu est néanmoins gourmand il faut un bon PC si vous ne voulez pas que ça freeze de trop lors de TRES TRES grosses batailles et vous ne pourrait pas passer à côté dans le jeu. Il m'arrive quelques fois être tellement "impressionné" par une fight que je bug 2min à être simple spectateur d'un feu d'artifice de bataille nocturne. Un mot pour résumer ce jeu : Epique .
Peace ! :)

Chewingoups
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeux, graphismes plus que raisonnables étant donné la gratuité du jeu. Pas mal d'armes et de véhicules, grandes maps et très nombreux joueurs. Par contre la prise en main des vaisseaux est assez chaotique ^^, et si vous ne déboursez pas d'argent ce sera trèèèès long pour upgrader vos armes et véhicules :/ Dans tous les cas l'idée de faire s'affronter 3 factions sur une même carte est très sympathique.

20  21  22  23  24  25