16.4/20

L_Abracadabrant
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Vous êtes au milieu d'un combat... Une explosion, puis une autre pas très loin de là où vous vous trouvez actuellement... Vous voyez une dizaine d’ennemis courir vers votre position. Ils sont deux, non, quatre fois plus nombreux que votre escouade, du moins, ce qu'il en reste. Vous ne survivrez pas. A votre droite, un coéquipier avec une armure exosquelète commence déjà à tirer sur les petits points noirs qui se dirigent rapidement votre base que vous essayez vainement de protéger depuis une demi-heure. Une demi heure que vous avez passé à appeler les renforts qui ne sont toujours pas arrivés alors que les troupes ennemis ne cessent pas de vous attaquer de plus en plus furieusement...
Vous vérifiez le nombre de balles qu'il vous reste... Pas beaucoup, mais cela suffira à envoyer deux ou trois assaillants attendre leur respawn. Vous prenez position sur une fenêtre, à gauche de vous, votre coéquipier tireur d'élite tire à deux reprises, ses deux balles ont trouvé leur cible, apparemment. Vous attendez avant de tirer, il faut que vous économisiez vos balles, mais vous choisissez déjà votre cible. L'attaque à commencé...

Ils sont tous morts... Vos coéquipiers sont tous morts et vous ne pouvez rien y faire. Les attaquants étaient plus nombreux qu'ils ne parraîssaient. L'attaque frontale n'étant qu'une manœuvre de distraction. Les chars, quatre chars d'assaut se sont approchés par derrière et ont attaqué... Le exo était le premier à tomber, déchiré en morceaux par une explosion. Puis tout le reste de votre escouade. Maintenant, vous êtes le seul en vie. Mais vous n'allez pas tarder à rejoindre vos camarades car on va bientôt vous trouver. Vous ne pouvez pas vous cacher une éternité...
Un éclair, puis un deuxième, vous n'avez pas le temps de voir ce qui s'est passé. Mais ce que vous avez le temps de voir en sortant de votre couverture, c'est les débris d'un char ennemi qui vient d'exploser devant votre nez. Vous réalisez enfin ce qui se passe: les renforts, enfin!
Deux, puis trois transportas de troupes accompagnés par quatre vaisseaux d'attaque sortent des ténèbres de la nuit puis se posent pas loin du check point. Trente six soldats, dont douze en exosquelette se déploient et tirent sur tout ce qui n'est pas de couleur rouge. Encore des explosions. Des vaisseaux rodent dans le ciel nocturne explosant tout ceux qui essayent de s'enfuir. Vous respirez profondément, serrant fort votre souris dans la main et écrivez des cris de joie en CAPS-LOCK dans le chat global. La base est sécurisée!

Voici une brève description de ce que vous attend dans PlanetSide 2. Il est gratuit. Vous avez besoin d'autres motivations pour le télécharger tout de suite?

cyrildu88
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Que dire sur Planetside 2, en un mot je dirais que ce jeu est ... EPIC ! On se retrouve ici avec un MMOFPS F2P d'une grande qualité, où l'on peut voir un vrai travail réalisé. Un monde très vaste, des batailles a grande échelle juste terribles et ayant joué a la bêta j'ai pu remarquer un gros travail d'optimisation du jeu sur cette version "finale" malgré encore quelques crash qui, je pense, seront reglés d'ici peu. Graphiquement le jeu est plus que correct pour un F2P, en qualité élevée il n'as rien a envier a ces concurrents gratuits ou même payants ! Une bonne bande-son, un gameplay sympathique et original qui nous met bien dans l'ambiance de l'histoire et qui offre beaucoup de possibilités intéressantes (classes, personnalisation, véhicules...) . Je met donc 18/20 pour ce Free-to-Play de très bonne qualité et je vous conseil vivement de l'essayer il vaut le détour !

20  21  22  23  24  25
Dreynox
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu , l'ambiance de guerre est fortement présente. Au départ , je ne pensais pas m'attendre à un jeu d'une tel envergure mais dès qu'on se retrouve sur le champs de bataille .. C'est directement une autre histoire ! Le jeu est fun à jouer avec des potes. Toutefois , il demande une sacrée bonne configuration pour le faire tournée pleinement ! Je le conseil toute fois aux personnes fans du style ( Qui est similaire au multijoueur de Crysis 1 ou des Battlefields )

riperreloaded
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Nous sommes le 01/02/13. SIX personne on donné une note de cinq ou moins... Vraiment? Dabord, F2P. Déja la, c'est très interressant. Deuxiemement, les combats sont extrèmement réaliste. Je veux dire que si vous avez trois tanks autour de vous, ben vous aller crever ! Vous ne pouvez pas foncer tête baissée comme dans CoD ou même bf3 ( oui dsl petits lovers finient ). Une bonne custom de weapons. Un terrain de jeu énorme des batailles de véhicules fénoménales, rien a redire. Vous aimez les FPSs ? Vous devez absolument l'esseyer, et entre vous et moi, c'est un F2P. Le pire qui peut arriver, c'est que vous l'aimez pas. ;) J'en doute fort ;)

xRegtrax
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu force naturellement a jouer coopératif,cela peut paraitre bordellique au premier abord,mais il en découle de veritable stratégie pour conquérir les zones,vraiment une réussite,le free to play est une bonne idée.bravo.Certain jeu payant n'arrive pas la hauteur de celui ci.
J'ai joué au premier planete side et pas mal de jeu depuis s'en sont inspiré,on retrouve assez bien l'ambiance du premier mais en mieux car plus de lag a cause du modem..

Epic-Toaster
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est gratuit et alors franchement je n'ai rien à dire sur son contenu qui laisse place à la stratégie et les joueurs qui attendent un MOH ou un COD, passez votre chemin.
Les premières images et le trailer sublime en image de synthèse du jeu révèle, au contraire de ce que pense jeuxvidéo.com, qui s'extasie sur une daube comme Black ops 2 ( que je n'oserai même pas cracker gratos ), un design et univers coréen fort inspiré et tr ès sympathique. Ma patience depuis plus de quatre mois aura eu raison de cette récompense. Si vous aimez les batailles à la Total War et les FPS, celui-ci en est un mélange subtile. Ils est incroyable de voir une cinquantaine de joueurs de la même équipe avec des chars et des véhicules volants se croiser pour aller combattre l'ennemi. J'attends tout de même de voir les 2000 joueurs sur une même petite région et je sais qu'un jour, on verra cet exploit ce réaliser sans que le serveur rende l'âme car encore trois ans de développement pousseront la notoriété de ce jeu au paroxysme. J'ai déjà investit quinze euros dans le jeu non pour les armes qui ne vous font d'ailleurs pas irrémédiablement progresser d'un cran mais pour l'apparat et pour solliciter et encourager l'équipe coréenne qui a travaillé sur ce merveilleux projet. Un énorme pas a été franchis dans l'histoire du jeu vidéo avec ce MMO FPS seul dans le marché face aux furieux du genre que l'on attend même plus. J'ai lâché l'affaire avec Aftermath, le conteur supplémentaire premium de BF3, survenu presque au même moment, en ayant à peine tester 10 minutes pour revenir et atteindre déjà la trentaine d'heures sur PS2.

florianflash
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Un des meilleurs FPS auquel j'ai goûter! Gameplay très intéressant, diversifié et tout simplement génial! Quelques défauts/bugs sont présent mais rien n'est parfait ;)
Graphiquement il y a mieux certes, mais les textures de Planetside 2 restent quand même très bonnes selon moi.
Les sons sont vraiment variés (exemple on sait quelle faction tire juste aux bruits des armes) et l'ambiance, qu'elle soit sonore ou même l'ambiance du jeu est juste EPIC. Quand on est avec notre équipe en pleins front et que soudain t'as un escadron d'avions qui passent au dessus de toi et bombarde tes ennemis, tu te sens à fond dedans !!
Enfin bref tout ça pour conclure sur le fait que c'est un FPS enorme et innovant

DRaKov64
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Bon, commençons : ce 20 est là pour faire remonter la moyenne, parce que jeu le mérite. Evidemment, ce jeu n'est pas parfait.

Commençons par les défauts : pour le moment, un manque certain de variété, trou bouché par le contenu qui sera ajouté au fur et à mesure.
Les cheaters se baladent assez tranquillement sur les maps. Heureusement, certains serveurs sont épargnés.
Et enfin, l'OST énorme sur YT n'est rendue qu'en petite partie sur le jeu.
Ensuite, les atouts : un jeu d'équipe certain. Vous serez bien obligés de déployer votre disperseur près d'une base pour attirer des renforts, et le protéger pour vous comme pour les autres.
Une tactique omniprésente : n'attaquez pas une base telle qu'une AMP station ou un BioLab seul et mal armé. Utilisez correctement les Phalanges dont vous disposez pour protéger votre base, et réclamez des renforts blindés sur le tchat pour défendre Zurvan.
Et surtout, ce jeu peut vous faire vivre des batailles intenses, épiques, et vous en redemanderez. Quand une cinquantaine de chars organisés se déplacent pour prendre le contrôle d'un continent, ça peut promettre des batailles à trois factions donnant lieu à des situations des pus coquasses , comme le troll des campeurs qui ne peuvent rien contre la colonie de blindés arrivante.
Bref, si vous voulez un FPS qui sort de l'ordinaire, assez tactique, avec une diversité promise (car ce n'est pas encore le cas), sans les "olol se 360 trickshot" de call of, vous pouvez avoir trouvé le jeu promis.

Zeerlicht
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Combats épiques sur une map gigantesque avec des graphismes tout à fait acceptables et le tout gratuitement! Il reste encore quelques bugs qui gâchent un peu la jouabilité mais ça reste acceptable.
Ce jeu offre des batailles qu'on ne voit nulle part ailleurs.
À conseiller!

AnimalChin33
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment pas mal : les graphismes sont assez bien, le gameplay est tout à fait mangeable, c'est un jeu qui est très plaisant à jouer avec des amis. Toute fois, je trouve les parties solo quelque peux ennuyante ... Aussi je tiens à préciser que ce jeu est un peut "pay to win" aux abords, car pour avoir de nouvelles arme il faut soit jouer un semaine 24/24 (ce qui est fou), ou soit tout simplement payer mais bon comme c'est un free to play dépenser 20 € en arme n'est pas trop gênant.

Asteodus
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Beaucoup mieux que le premier, mais encore beaucoup de lacunes.
Le Background pratiquement inexistant sert juste de prétexte à l'action...
Aucune histoire, ils se contentent de nous faire défiler des plaines et des rochers, un mmo, logiquement, doit nous faire rêver par sa diversité de ses zones...
Pas de tutoriel, si on est un "noob" et que l'on souhaite apprendre, comment fait-on?

Après ce jeu reste diversifiant de temps à autres, mais ce n'est pas comme World of Warcraft ou l'on peut alterner entre les activité (hf, quêtes, raids, bg etc...)
Mais bon, c'est aussi un FPS...

Après tout ça ce n'est que mon avis.

survivorman
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Un jeu exceptionnel, enfin des batailles d'envergure, des blindés des unités aériennes, de l'infanterie...
Le jeu ne deviendra que meilleur au fil du temps!
Graphismes très bon si le pc tiens la route.
Ce jeu est une réel révolution dans le monde du FPS. Finis les maps minuscules à 32vs32, ici c'est plus de 1500 joueurs sur une map.

lutiii
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Un très beau mixe gratuit entre Halo et battlefield, contrairement a jvc j'ai bien aimé le desing. Je pense que c'est le jeux gratuit de loin le plus inintéressant du marché. Un véritable bon jeu surtout entre pote.

Anders00n
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Planetside c'est LE jeu dont je rêvais. Un MMOFPS très fourni niveau possibilité de gameplay et evolution de son perso. Des batailles épiques, avec des positions figées qui durent plusieurs dizaines de minutes, puis d'un coup la charge héroïque de l'infanterie qui débloque la situation... rhaaaaaa... trop bon

la seule critique pourrait éventuellement concerner le monde de PS2 qui semble un peu "mort", ou alors le HUD parfois un peu trop fourni qui nous colle une icone de bouclier ou autre en plein centre alors qu'on cherche à frag un ennemi...

AwesomeHero
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Ca fait longtemps que j'ai prit un tel plaisir a jouer a un jeu vidéo. Comme ça fait longtemps que je joue plus a des jeux online et ce que m'a donné envie rien qu'en le voyant de le rester, il est juste énorme !!!! rien a dire

spiderfield1942
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

C'est un très bon jeu de stratégie a la première personne.
Il va séduire beaucoup de personne ce je a un bon avenir.
Les graphismes sont excellent et le jeu est très complet.

spiderfield1942.Salut

Cam4y
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Le jeu est assez accrocheur mais il reste un problème.. les lags !!!
Lors de gros combats, c'est quasiment injouable. Et je trouve ça assez moyen de se faire larguer en plein milieu d'une bataille (au tout début) alors qu'on a des armes pourries (et même pas possible de choisir sa classe).

Sans les lags, j'aurais sans doute mis une meilleure note...

20  21  22  23  24  25