14.1/20

nawakkk
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Je m'en rends compte maintenant. Je peux jouer à Aion, Guild Wars 2, SWTOR(j'y reviendrais), Allods ou autre... Mais c'est toujours sur WoW que je reviendrais, même si ja râle et que j'ai dis que c’était de la merde.
Pourquoi ça: parce que je me rends compte que pour qu'un jeu me donne l'envie de revenir, c'est le rapport de mon personnage à l'histoire d'Azeroth. Si tu as joué avant Cataclysm, que tu as lu sur le vieux site officiel TOUTE l'histoire racontée de Warcraft. Que tu as joué a W3. Tu sais que WoW c'est pas que des graphismes dit "léger", ca reste un tas de mystère a découvrir. Et à chaque extension tu rêves (attention spoil) de pouvoir decouvrir le terrain de jeu des titans, d'un retour des DTA - merci pour ce rappels chers Klaxxis -, le fait que le boss final de SunWell ne soit pas mort.
Je suis dans le cinema, et ce qui prime dans WoW celon moi c'est leur suite de Set Up/ Pay Off - Ouii! T'as battu Illidan, t'es un géant. Ah non, Arthas aussi... Tu fais quoi? Va lui casser la gueule!... Non non, Arthas c'est une crotte face au dragon (même si le dragon en question reste une crotte comique). Le dragon il etait bien gentil... Mais tu te rappelles pourquoi Illidan est devenu puissant? Ah oui, et C'thun, tu l'as oublié? Nous non.
Je pense que malgré les petites plaisanteries comme un arbre de talent diminué - qui malgré son aspect simpliste, je me rend compte qu'au HL, pas deux dps jouent avec les mêmes arbres. Donc on se retrouve avec plus de différence qu'avec les anciens -, les combats de mascottes, ca reste marrant. Malgré aussi un équilibrage approximatif, Blibli a bien analysé son scenario, ses décors(j'adore toujours autant les skins équipements) et son envie de nous en montrer plus.

Le fait de sentir ta puissance monter a chaque extension ca me donne le sentiment que ce qu'il y avait avant n'etait qu'une transition au prochain gros boum. Et je l'ai sentis le boum dans Ahn Qiraj, dans SunWell, devant Sindra, devant Ragna (pas devant l'autre mouche métallisée).

Le fait que, malgré tes farmages, tu tombes toujours sur un gars ou une guilde plus fort/forte que la tienne. Bein ca t'inspires, ca te donne envie de le depasser. Sur guild wars 2 a ce niveau la désolé on se fait chier. Tu peux pas farmer, c'est HYPER frustrant. Et je parle de farmer en ramennant tout les mobs a ton cul, sortir tes cds et voir ton ecran JAUNE de degats. Même si tu regardes le kikoorecount apres et tu vois que t'as été pourri, tu sens que t'as tapé fort, t'as juste a baisser les yeux sur la pile de cadavre.

Le PvP sauvage, le gnome qui te /kiss et active son JcJ devant toi... T'as envie que d'une chose a ce moment, tant pis si tu te fais exploser.

J'ai dis que je parlerais de SWTOR, ca va être court. Je suis un Jedi, et de ceux qui voient la technique dans la position de combat d'Obiwan Kenobi contre Darth Vader dans le tout premier, dans la peur que j'ai ressenti la premiere que j'ai vu le visage de Luke dans le casque. Le scénario de chaque classe est GÉNIAL! Malheureusement level 50 pouf, ca s’arrête. Le PvP est hyper sympathique, leur 40vs40 est tellement plus trippant que celui de Guild Wars2.
J'ai arrêté parce que j'ai pas la fois de recommencer un perso juste pour l'histoire, j'voulais rendre mon personnage principal exceptionnel...

En bref, WoW je l'aime par ses graphismes, le design imposants de ses armures, le charisme des personnages, leur histoire, l'histoire à laquelle tu prends part, tu te sens carrément immortel. Je l'aime aussi de par ses inégalités et parce que je sais qu'après la Pandarie et beh c'est pas fini. Et j'ai envie de prendre part à ce changement. Seule chose que je regrette : les engueulades des raid leaders et l'immensité du moment des raids 40. Peut être un retour des DTA ou de LLA va regler les choses.
Je vois leurs extensions comme des transitions vers le plan suivant, je suis acteur et j'vais avoir mon rôle à jouer.

Le jeu maintenant pour moi qui risque de concurrencer c'est Elder Scroll Online , une histoire qui dure, un effet nostalgique - comme wow - et des fonctionq de création de spécialisation à l'apparence énorme. A suivre...

Désolé pour l'ecrit dans le bordel, et les fautes.

LeeroyJenkin
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Je préviens de suite tout ceci n'est pas du tout objectif!
J'ai fait la bêta, et testé aujourd'hui même le jeu.
N’accrochant pas du tout au panda et au continent pandaren(même si il est très bien fait.)
Il faut avouer que le jeu reste sympathique, et a reçu de nombreuses nouveautés (pour toujours encore plus assisté le joueur, même si le jeu est déjà trop simple depuis Wotlk.)
Bref pourquoi 5 alors?
Pasque Warcraft c'est avant tout un univers pour moi!
Et que cette même univers a été détruit avec cette extension...
Tout le lore et le background du jeu perdent leur sens dans cette extension : Les Pandarens issu d'un premier avril de War3, même si ils sont sympathoche, ils n'ont rien à faire en première page quand des évènements beaucoup plus important arrivent dans Azeroth.)
Le continent pandaren, qui lui non plus n'a aucune logique, un continent qui sort comme ça d'azeroth...
Dans les livres de la guerre des anciens et dans le lore du jeu, il y a 3 continent disloqué par l'explosion du puits d'éternité.
Et on nous en pond un comme ça, sans aucune logique...
Le pire arrive...
Themarore détruite par un event pre extension des plus nuls que j'ai jamais vu!
Et le pire, jaina dirigeant de cette ville détruite par Garrosh, décide de : DEVENIR NEUTRE!
C'est à dire, la guerre Alliance/Horde est censer s’accentuer, et la 2ième plus grande mage de l'alliance (Kagdhar étant le plus puissant mage, mais bon il est délaisser depuis BC... De plus il devient neutre aussi à cette extension...), dont la ville vient de se faire détruire, décide de ne plus combattre...
Je suis désolé si vous avez l'impression que je note trop le jeu sur le scénario, mais a vrai dire détruire un si bon lore mérite une note encore moins bonne...

eragmort
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Une extension qui redonne l'envie de jouer, ça fait du bien. Des décors très sympathique à regarder et à parcourir. Les ajouts de l'extension permettront de tenir en haleine certainement plus longtemps que Cataclysm (ajout du combat de mascotte, moine, fermes, quêtes journalières des factions, montures à farm,etc ..)
Reste à voir si le contenu HL sera à la hauteur des espérances et se renouvellera au fil des mois.

Kalsius

Pour remonté sa cote il y en a qui exagère à mettre 0 ou 1/20
J'aime le jeu dans sont ensemble, et comme beaucoups je regrette sa simplicitée, c'est domage sa. Pour moi la meilleur extantion à été Wolk, j ai bien aimé sont senario.

Hometonch
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Je remontes la note car elle est constituée à moitié de Troll. Cette extension est largement mieux que Cataclysme et jouant depuis Vanilla, j'ai tous vu passer. Seul point faible de l'extension c'est son scenario avec un developpement un peux trop faible à mon goût. Le moteur graphique quand à lui est poussé à ces dernières limites malheureusement.

ProBlizzard
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

une fois de plus,Wow impose sans contestation possible son écrasante domination dans le MMORPG.Je peux vous dire l'avoir testé,et il s'agit la de la meilleure extension de Wow(Derrière BC,faut pas déconner quand mêmes)Scénario et univers toujours aussi envoûtant,on retourne a cette ambiance orc contre humains qui a fait le succès du STR Warcraft 2,tout en y ajoutant une race aimé(ou haï par les kévin "olol dé panda cé pr lé bébé,ns on veu dé race tro d4rk avayk des AK-47 kom dan kal of^^")des joueurs:les pandarens.Bien sûr ajoutez y une bande son style asiatique mêlée a de l'héroïc fantasy parfaite et des graphismes qui ne vieillissent décemment pas et vous obtenez le MMORPG de l'année,sans contestation possible.

Bioshock[z]
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Rien à dire, cette extension a complètement tué WoW.
Arbre de talents pour assisté, les sorts viennent se mettre tout seule sur la barre de sorts, trop compliqué d'aller voir sont maître de classe et d'aller les acheter nous-même, Panda moine..
Les montures volante sont partout, le PvP sauvage n'existe plus, les classes sont complètement déséquilibré, le but c'est de controle le plus possible et aprés burst comme un no-brain, il n'y a plus vraiment de tactique dans le PvP.. Le Pve est pitoyable, le RDR permet à tout les noobs de se procurer du stuff en peu de temps et de démonter tout le monde par la suite (donnez un War arme full stuff à un attardé il va perfect un mec full skill easy)

Bref, cette extension me dégoute de WoW, encore j'ai accepté de passer de WOTLK à l'extension Cataclysmique qui a commencer à me déçevoir.

Je met 2 points parceque WoW est un jeu auquel je joue depuis longtemps et que malgrés çà il restera dans ma mémoire de gamer et que je l'oublierai jamais.
RIP Wow.

Bigpapajoe56
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Je ne l'ai pas beaucoup tester mais de ce que j'en ai vu, il ne vaut rien par rapport à BC ou TLK!! Cataclysme à littéralement tuer WoW. Il y a eut beaucoup trop de changements, les vrais joueurs de WoW, attendant de voir si MoP allait faire remonter LE TITAN du mmo ont étés déçuts et pandanoubi reflète les débuts des dk mais en biiiien plus cheatté...

Bref MoP remonte un peu WoW mais bon, le rêve est fini.

Je souhaite bonne chance à tous les courageux qui continuent car avec une très bonne ambiance entre les joueurs, l’expérience de jeu peut rester la même qu'avant.

firmen
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Mists of Pandaria est une extension soignée. Dotée d'un background moins épique qu'à l'accoutumée, elle profite d'un nouveau continent exotique – une Pandarie aussi superbe qu'agréable à parcourir – pour remettre le conflit entre l'Alliance et la Horde sur le devant de la scène, et se révèle plutôt généreuse en matière de contenu de haut niveau. Mists of Pandaria marque toutefois un virage encore plus prononcé vers une forme de jeu occasionnel. La linéarité de la progression et le guidage omniprésent, le nouveau système de spécialisation, les donjons jouables sur le pouce, les combats de mascottes, l'humour prépondérant et les Pandarens eux-mêmes : voilà autant d'éléments qui prouvent que World of Warcraft tente de compenser son vieillissement en essayant de toucher un public plus jeune. C'est un pari risqué, car il pourrait, dans le même temps, laisser de nombreux autres joueurs sur le carreau.

Zealous
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Parce que les commentaires critiques et notations de certains ici présents sont catastrophiques et non objectif, surtout après deux jours du lancement du jeu, c'est juste ridicule...
Pourtant, wow restera le MMO le plus joué au monde, et finira même à ruiner les jeux sur lesquels vous comptiez tous comme GW2 pour ne citer que lui.

Andjor
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Vous rigolez avec vos 0 ce jeu reste épique. Les nouveaux décors sont sublimes,rien à redire si ce n'est que j'ai retrouvé un wow digne de ce nom. Wow reste pour moi le meilleur mmo du moment. Nouveau continent est prometteur.

foxtroq
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu mérite 20/20 directement y a rien a dire. Les paysage sont merveilleux, tout comme les musiques, une nouvelle classe avec tout un nouveau gameplay complètement différent des ancienne classe. Vous qui voulez du nouveaux foncé au magasin l'acheté ( et s.v.p écouté les kikoo qui lâche "hahahaha kung fu panda hahahaha" )

gigistyle087
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Bonjour !
Ayant joué pas mal cette semaine, Niveau 90 déja, J'ai plus tester un peu le contenue.

Premièrement pour moi cette extention est très bonne. Pour ceux qui se demende je joue depuis 6 ans et j'ai commencé Vanilla.
Je crois que Blizzard à eliminé beaucoup de superflu dans le jeux. Le monde critique ca facilité mais beaucoup de personne comme moi n'ont plus 60 heure par semaine à passé pour être compétitf .
Tout se fait maintenant en 20 minute mais parcontre nous devant le faire plus souvent.
Je joue un Monk présentement et la classe est très bien, C'est un mix de Rogue qui acculume des Chi mais sur lui même au lieu des targets.

Sinon coté quest et bien enfin il on laissé tombé le coté linéaire de Cataclysm et il en fourmille, à tel point que je me suis attaqué a Loremaster en premier tellement que les quest sont le fun !

Moi je recommence cette extention, Oui tout es plus facile, plus assisté mais au final c'est pour le mieux

HUTRON
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

J'adore,les pandarens et les moines (qui n'ont aucun rapport avec kung fu panda),l'univers japonais,combats de mascottes (je révait que nos p'tits compagnons se battent)..

Magnifiquo ! 20/20 sanf hésiter

Kirinart
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Je vais remonté la note avec un 18/20, histoire de mettre ma contribution face à une armée de Trolls rageux, qui n'ont même pas test le soft, et l'apprécier à sa juste valeur, car il ne mérite pas un 12/20 ou un modeste 15/20 fait par les redacteurs...

je dirais que je le noterais entre 16 et 17, suivant les points de vue, qui ne sont jamais objectif, vu la quantité de travail qu'à fourni Blizzard sur cette extention...

je pose mon avis, au moment que je viens d'arriver 90, et commencer les quelques héroiques, afin de poser un jugement certes trop hâtif:

Du point de vue de la réalisation graphique, le travail fourni sur Blizzard sur les décors, les pandarens et autres nouvelles bestioles ou encore le skin du fiston du DeathWing^^ qui est juste énorme!

C'est juste hallucinant pour un moteur qui date de plus de 7 ans, les paysages sont léchés par des textures assez agréable, la palettes de couleurs est juste magnifique, et le décors sont superbement travaillé, il y a qu'a voir les villes sanctuaires Ally/H2 pour voir le travail fourni sur les décors, et lâché un "woaaaw, OMG que c'est beau!!" sur le canal guilde... car j'ai été plus impressionné par les graphismes de MoP, que ceux d'un BF3, avec son moteur mieux lotis, juste par la patte magique des designers de Bli²...

Les seuls défauts sur la réalisation, sont les anciennes race, qui n'ont pas subis de lifting depuis le début, ce qui fait tâche d'évoluer dans un décors aussi beau avec un avatar tout polygoné, ainsi que les nouveaux skins du stuff sont trop peut nombreux, et on se contente de se trimballer avec le même skin, et que des Batiments trop gros, qui n'arrive pas a se fondre dans les décors (les WB sont gros par contre, et ça c'est cool)

Egalement je tien à le souligner, pour profiter de WoW à fond, il faut un monstre, car avec mon Quad8400 4Go de Ram et une 295GTX, c'est limite entre en élevé et Ultra en Dx9.0c le moteur graphique suce pas mal de ressource, beaucoup plus qu'avant..

Pour le Gameplay, le nouveau système de talents, est certes très différents, il offre tout de même de sacrée évolutions, plus besoin de calqué son Template à celui des site de Milllénium pour par raté son template, tout est défini pour être de toute manière le mieux opti pour PVE, dorénavant les différence se font dans la manière de jouer sa classe, et les archétype de classes/template, se trouveront moins évident (un war peut très bien faire hurlement perçant, ou un décast de zone pour faire chier un Caster, tout dépendra sa spé et le cours d'une arène peut changer suivant comment on gère les bonhommes d'en face et on anticipe sa spé...

Pour l'équilibre des classes, là ça fait tâche pour le moment (Nerf et up à venir), mais dèja le dps des tank en héro, est juste hallucinant, il lache des 70/100K DPS quand le dps de base atteint péniblement les 60K/70K en multicible, et le DK est spé monotouche frappe de Mort qui se heal et te défonce en même temps... mais ça j'attend un effort de Bli² pour réquilibrer les choses...

Les donjons Héroique sont vraiment trop simple, mais faudra attendre ce que propose le mode défis et les HF egalement le contenu HL pour se donner une idée du challenge proposé, pour cela que c'est trop hâtif pour se prononcer, car les quète et la progression vers le Lvl 90 est assez ardu comparé à Cata... même si ça reste plus simple que le Leveling à Vanilla
Au niveau de Scénario, bah.. c'est cliché au début, c'est LOL au milieu et ça commence à devenir interessant avec les révelation d'un Drake Noir survivant déguisé en Prince Noir, je pense que ça va devenir de plus interessant et qu'on va bien s'amuser
Pour le BG des pandarens, il y a une trop grosse influence de la culture asiatique, notamment sur la spiritualité à un point que Bli² devienne Hors Charte, sur les religions (trop d'influence sur le Tantrisme le Bouddhisme ou le Taoïsme), ceux qui est néanmoins salvateur, car c'est ceux qui manquait un peu à Wow : un ceste de spiritualité...

Pour ma Part MoP est la meilleure extention, malgré ses défauts, qui l'oriente vers la casualisation ce qui est pas plus mal, car beaucoup d'anciens gamers, ne peuvent avoir un rythme de jeu comme à Vanilla et BC.... pour le point de vue de la réalisation technique du bousin, la qualité narrative et le Gameplay...

tajuju007
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Le 20/20 n'est pas objectif, il sert juste à équilibrer les kikoos 1/20 et ne fait que refléter ma frustration quand à cette vague d'idio/tie sortie depuis l'extendion. là je dois bien avouer que j'en ai simplement marre. à se demander si des gens ne sont pas payés pour mettre des 1 sur 20, avec des nouveaux venus qui postent avec des pseudos crée juste pour descendre le jeu, avec en + un semblant de construction d'avis. c 'est quoi ce délire ? pourquoi un tels acharnement de votre part ?

alors okay vous voulez jouer à ça ? alors jouons !

bb_boss
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Cette extension constitue pour moi la plus belle de toutes. En effet, suite à cataclysm qui continuait dans la voie des premiers jeux wow, Mists of Pandaria EST le véritable tournant de cette série. Ce jeu innove totalement la série, de talents, en passant par les graphismes et par le gameplay. Tou est impec, bref rien à redire, le jeu est génial.

Cependant, je pense que Guild Wars 2 a devancé la somme que Blizzard à donné a JV.com
Je m'explique: Les commentaires négatifs sur Guild Wars 2 sont supprimés par l'équipe de ce site tandis que ceux visant MOP, il y en a un paquet qui sont dépourvus d'arguments et toute utilité et crées par les rageurs :)

Bref, je conseille ce jeu a