14.1/20

nawakkk
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Je m'en rends compte maintenant. Je peux jouer à Aion, Guild Wars 2, SWTOR(j'y reviendrais), Allods ou autre... Mais c'est toujours sur WoW que je reviendrais, même si ja râle et que j'ai dis que c’était de la merde.
Pourquoi ça: parce que je me rends compte que pour qu'un jeu me donne l'envie de revenir, c'est le rapport de mon personnage à l'histoire d'Azeroth. Si tu as joué avant Cataclysm, que tu as lu sur le vieux site officiel TOUTE l'histoire racontée de Warcraft. Que tu as joué a W3. Tu sais que WoW c'est pas que des graphismes dit "léger", ca reste un tas de mystère a découvrir. Et à chaque extension tu rêves (attention spoil) de pouvoir decouvrir le terrain de jeu des titans, d'un retour des DTA - merci pour ce rappels chers Klaxxis -, le fait que le boss final de SunWell ne soit pas mort.
Je suis dans le cinema, et ce qui prime dans WoW celon moi c'est leur suite de Set Up/ Pay Off - Ouii! T'as battu Illidan, t'es un géant. Ah non, Arthas aussi... Tu fais quoi? Va lui casser la gueule!... Non non, Arthas c'est une crotte face au dragon (même si le dragon en question reste une crotte comique). Le dragon il etait bien gentil... Mais tu te rappelles pourquoi Illidan est devenu puissant? Ah oui, et C'thun, tu l'as oublié? Nous non.
Je pense que malgré les petites plaisanteries comme un arbre de talent diminué - qui malgré son aspect simpliste, je me rend compte qu'au HL, pas deux dps jouent avec les mêmes arbres. Donc on se retrouve avec plus de différence qu'avec les anciens -, les combats de mascottes, ca reste marrant. Malgré aussi un équilibrage approximatif, Blibli a bien analysé son scenario, ses décors(j'adore toujours autant les skins équipements) et son envie de nous en montrer plus.

Le fait de sentir ta puissance monter a chaque extension ca me donne le sentiment que ce qu'il y avait avant n'etait qu'une transition au prochain gros boum. Et je l'ai sentis le boum dans Ahn Qiraj, dans SunWell, devant Sindra, devant Ragna (pas devant l'autre mouche métallisée).

Le fait que, malgré tes farmages, tu tombes toujours sur un gars ou une guilde plus fort/forte que la tienne. Bein ca t'inspires, ca te donne envie de le depasser. Sur guild wars 2 a ce niveau la désolé on se fait chier. Tu peux pas farmer, c'est HYPER frustrant. Et je parle de farmer en ramennant tout les mobs a ton cul, sortir tes cds et voir ton ecran JAUNE de degats. Même si tu regardes le kikoorecount apres et tu vois que t'as été pourri, tu sens que t'as tapé fort, t'as juste a baisser les yeux sur la pile de cadavre.

Le PvP sauvage, le gnome qui te /kiss et active son JcJ devant toi... T'as envie que d'une chose a ce moment, tant pis si tu te fais exploser.

J'ai dis que je parlerais de SWTOR, ca va être court. Je suis un Jedi, et de ceux qui voient la technique dans la position de combat d'Obiwan Kenobi contre Darth Vader dans le tout premier, dans la peur que j'ai ressenti la premiere que j'ai vu le visage de Luke dans le casque. Le scénario de chaque classe est GÉNIAL! Malheureusement level 50 pouf, ca s’arrête. Le PvP est hyper sympathique, leur 40vs40 est tellement plus trippant que celui de Guild Wars2.
J'ai arrêté parce que j'ai pas la fois de recommencer un perso juste pour l'histoire, j'voulais rendre mon personnage principal exceptionnel...

En bref, WoW je l'aime par ses graphismes, le design imposants de ses armures, le charisme des personnages, leur histoire, l'histoire à laquelle tu prends part, tu te sens carrément immortel. Je l'aime aussi de par ses inégalités et parce que je sais qu'après la Pandarie et beh c'est pas fini. Et j'ai envie de prendre part à ce changement. Seule chose que je regrette : les engueulades des raid leaders et l'immensité du moment des raids 40. Peut être un retour des DTA ou de LLA va regler les choses.
Je vois leurs extensions comme des transitions vers le plan suivant, je suis acteur et j'vais avoir mon rôle à jouer.

Le jeu maintenant pour moi qui risque de concurrencer c'est Elder Scroll Online , une histoire qui dure, un effet nostalgique - comme wow - et des fonctionq de création de spécialisation à l'apparence énorme. A suivre...

Désolé pour l'ecrit dans le bordel, et les fautes.

LeeroyJenkin
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Je préviens de suite tout ceci n'est pas du tout objectif!
J'ai fait la bêta, et testé aujourd'hui même le jeu.
N’accrochant pas du tout au panda et au continent pandaren(même si il est très bien fait.)
Il faut avouer que le jeu reste sympathique, et a reçu de nombreuses nouveautés (pour toujours encore plus assisté le joueur, même si le jeu est déjà trop simple depuis Wotlk.)
Bref pourquoi 5 alors?
Pasque Warcraft c'est avant tout un univers pour moi!
Et que cette même univers a été détruit avec cette extension...
Tout le lore et le background du jeu perdent leur sens dans cette extension : Les Pandarens issu d'un premier avril de War3, même si ils sont sympathoche, ils n'ont rien à faire en première page quand des évènements beaucoup plus important arrivent dans Azeroth.)
Le continent pandaren, qui lui non plus n'a aucune logique, un continent qui sort comme ça d'azeroth...
Dans les livres de la guerre des anciens et dans le lore du jeu, il y a 3 continent disloqué par l'explosion du puits d'éternité.
Et on nous en pond un comme ça, sans aucune logique...
Le pire arrive...
Themarore détruite par un event pre extension des plus nuls que j'ai jamais vu!
Et le pire, jaina dirigeant de cette ville détruite par Garrosh, décide de : DEVENIR NEUTRE!
C'est à dire, la guerre Alliance/Horde est censer s’accentuer, et la 2ième plus grande mage de l'alliance (Kagdhar étant le plus puissant mage, mais bon il est délaisser depuis BC... De plus il devient neutre aussi à cette extension...), dont la ville vient de se faire détruire, décide de ne plus combattre...
Je suis désolé si vous avez l'impression que je note trop le jeu sur le scénario, mais a vrai dire détruire un si bon lore mérite une note encore moins bonne...

Lord_mokilok
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

pour environ 13 euro, j'ai pu reprendre mon ancien compte, créer un panda et découvrir une nouvelle zone.
Sans acheter l'extension, la classe du moine n'est pas dispo et arrivé au lvl 85, la progression s'arretera.
Du coup mon avis n'est pas complet.
Donc je ne peux pas encore jugé du contenu final, mais je peux affirmer 1 chose : j'ai bien aimé ces 10-15 lvl passé dans cette zone. Par contre une fois de retour en pays connu, le verdict est sans appel: le jeu accuse le poid des années et l'intéret de faire un reroll n'est pas la. je suis lvl 25 et ca recommence, les memes instances, les quetes etc
Donc au final, jsuis pas certains que je trouve l'envie de débourser 49 euro pour 5 lvl torché en 1 semaine.

killuah
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Moi je donne la note que je pense , c'est pas parce que le jeu ne vous plait pas qu'il mérite un 1/20... j'aime pas cod pourtant je le noterais a la note qu'il mérite par rapport au style de jeu qu'il s'agit...

Rated95-MG
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Pareil que la plupart, je met 20 pour remonter la note des RAGEUX, Mists of Pandaria est bon ! au niveau des graphismes, Blizzard n'a toujours pas changer de moteur graphique mais a apporter quelques améliorations visuelle et a fait de gros effort sur le côté artistique de la Pandarie. L'extension est très complète avec énormément de quêtes par rapport à ces 2 dernière extensions. Un système d'élevage a été apporter au jeu, qui nous permet de s'occuper de notre " bouffe " pour les raids apportant diverses améliorations. Le Cap du lvl 85 a été augmenté à 90 et celui des métier à 600. Beaucoup de gens auront aussi remarquer, qu'au niveau du leveling il n'y a plus trop de quêtes qui consiste à " basher " du mob en boucle mais surtout quelques quête fun façon Blizzard. Bien qu'il soit long, le pexing reste quand même agréable avec des zones bourrés de quête. Quant au PVE, il est plutôt bien rempli, avec 9 nouveaux donjons, et 3 raids les joueurs auront de quoi s'occuper en attendant le prochain patch. Le jeu ne mérite pas un 15/20, surtout quand la personne l'ayant testé a fait 1 donjon et 2 quêtes pour mettre la note.

BooM-killers91
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Une tres belle version de wow une superbe île avec plein de panda partout sérieux j'adore cette version j'adore les panda les moines sont au top je kiff cette version vive la new version de wow qui va sortir.

SquareInoxe
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

J’ai bien aimée ce jeu, les graphismes sont bon, la bande son est pas mal, le scénario aussi même si je n’ai pas trop accroché et qu’on s’attend à la fin. Ça reste néanmoins un jeu agréable pour les amateurs du genre  !

Alahakan
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

MoP est dans la continuité de Cataclysm, Blizzard n'a pas du tout compris pourquoi Cataclysm a déçu et nous ressort une extension qui mise sur ce qui n'intéresse pas les joueurs.

Scénarios, quêtes qui donnent du stuff hl, worldboss à deux balles, et surtout LFR font que le jeu ne sépare plus les hardcore des casus, plus assez en tout cas, et je ne parle pas des combats de mascottes mais je suis quasi sûr que ça finira par donner du stuff...

C'est un jeu qui n'est plus que l'ombre de lui-même, on s'y lasse, on le sent vieillissant et Blizzard n'arrive pas à lui donner un second souffle mais au contraire ils le plombent avec de mauvaises idées depuis un bon moment ( LFR, nerfs, fusion des id 10 et 25 avec stuff du même niveau,... ).

Honnêtement quand on regarde la concurrence en étant objectif, on ne peut que dire que wow n'a plus sa place sur le devant de la scène.

fantazer0
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Je mets un 13 à cette extension car pour moi WoW reste un emblème du MMORPG, franchement World of Warcraft : Mist of Pandaria, est bien quand on le découvre pour la première fois, ok le paysage est assez beau les musiques correspondent avec celui-ci mais passé cela l'ennui vient rapidement. Je retourne sur WoW de temps en temps pour voir comment ça avance et franchement j'y suis resté 1-2 semaines pour être blasé à nouveau, tellement le contenu était inintéressant. WoW à en quelque sorte perdu sa magie.

Aragorndu54
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Je ne comprends aucune mauvaise note. Ce jeu est très bien. Pour ma part je l'ai téléchargé et je n'ai aucun regret. Les graphismes sont très beaux, les missions sont un peu répétitives mais excellentes, les batailles également. Votre perso et ses armes ainsi que les coups spéciaux sont très biens faits et les cartes assez bien décrites.
Je vous le conseille.

bananapiste
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Pour ma part je trouve que cette extension nous apporte tout un lot de nouveautés qui pour la plupart donne un sentiments de fraîcheurs. Certes quelques points négatif tels que les nouveaux talents que je trouve trop simplet ainsi que la nouvelle race des pandaren qui font tâche dans le background. Mais bon moi j'ai acheté wow pour jouer à un bon MMO et je suis tout à fait comblé. Je met donc un 20 pour cette extension afin de remonter la note générale car je pense qu'elle le mérite.

elliolive
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Je décrirais pas le jeu en lui même, étant déjà bien assez descendu par mes amis anciens joueurs (pvp à chier, pve simplifier au possible, jeu totalement cheater, plus aucun petit plaisir tel par exemple que l'arène de Gurubashi, univers dégradé etc...)

Mais je viens ici vous faire une annonce importante pour vous expliquer la dégradation du jeu !!
Alors que après Mist of Pandaria, beaucoup d'anciens joueurs ont encore critiqué le niveau trop faible du jeu, un développeur a communiqué que cette facilité était un BUT de Blizzard, que c'était une politique commerciale pour inciter et aider les nouveaux JEUNES joueurs (entre 12 et 16 ans) à venir sur le jeu, et que ceux qui étaient plus vieux(je sais plus exactement mais je crois qu'il a dit 18 ans et au delà) et qui trouvait le jeu en dégradation, il a carrément dit que de toute façon, ça changerait pas leur politique, et que ceux qui trouvent le jeu vraiment trop mauvais pour eux n'ont plus qu'à partir si il trouve que le jeu ne leur convient plus.

Personnellement, c'est déjà fait, amis du Wow vanilla vous êtes prévenus...

quantumleap
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Pour vous faire une idée du jeu comme de l'addon, voyez le nombre de joueurs qu'il y'a dans le monde, et pas les 7 trolls qui vomissent des inepties sur le jeu ici.

L'activité communautaire dans ce jeu est très bonne, excellente optimisation du client, graphismes vieux mais: c'est le seul jeu ou vous aurez des centaines de joueurs à l'écran sans ramer!

L'addon est excellent et mérite le détour que vous soyez un ancien ou un nouveau!
J'aurai mis 17 ou 18 si ce n'était pour remonter la vague de trolls puants.

Rayleighzx
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

J'aime bien les gens qui l'ouvrent et qui parlent de "casualisation" Personne n'a encore fait les raids HM , ni une quelconque forme de PVP hl , j'ai casi tout clean du contenu PVE , plusieurs fois glad , et je trouve que le Monk donne une nouvelle perspective intéressante et skillée au gameplay , beaucoup d'outils pour beaucoup d’efficacité quand on est pas manchots , pour les raids HM , à voir , la Pandarie en elle est même est très jolie , alors certes Bli² cherche à toucher les plus jeunes mais :
Ce sont les joueurs qui font le niveau d'un jeu , les mécaniques sont là , et aucun autre MMO arrive à la taille de WoW niveau gameplay.

Midra
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

La meilleure extension n'en déplaise aux kikoo et aux faux pgm qui parlent d'une trop grande facilité sans même avoir terminé le contenu HM de cataclysme. Les quêtes sont géniales, les instances aussi, la progression est pas linéaire avec les différents choix de zone de quêtes, l'histoire est fabuleuse. C'est le meilleur add-on de wow jamais sorti. Je suis déçu du test de Jv.com qui ne semble pas avoir pris le temps d'explorer les zones 85+ convenablement ... mais bon ... c'est la mode de taper sur wow, ça fait "in" GW2 est tellement mieux -_-

jacteur
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Comme beaucoup je suis d'accord qu'il ne mérite pas 20 mais c'est tout de même une extension de qualité ( blizzard, quoi ) Si je met cette note c'est pour remonter la moyenne des trolls non objectif qui mettent 0.
Voilà comme je l'ai dis Mist of Pandaria est très bien et elle ne peut être critiqué à cause des " kikoo panda " alors que c'est une race qui existe depuis bien longtemps dans l'univers Warcraft.

sadismus_revien
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Adepte de WoW depuis déjà un bout de temps, j'ai été extrêmement déçu par cette nouvelle "extension".

Aucune nouveauté au niveau du gameplay, tout reste aussi plat et casual. Mais le nerf du problème reste dans le scénario absurde pondu par Blizzard! Reprendre une blague des développeurs pour en faire une extension d'un jeu est juste pathétique.

Après avoir saccagé la licence de Diablo avec un troisième opus, navet sans nom, ils se mettent sur WoW. C'est inquiétant!