14.1/20

nawakkk
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Je m'en rends compte maintenant. Je peux jouer à Aion, Guild Wars 2, SWTOR(j'y reviendrais), Allods ou autre... Mais c'est toujours sur WoW que je reviendrais, même si ja râle et que j'ai dis que c’était de la merde.
Pourquoi ça: parce que je me rends compte que pour qu'un jeu me donne l'envie de revenir, c'est le rapport de mon personnage à l'histoire d'Azeroth. Si tu as joué avant Cataclysm, que tu as lu sur le vieux site officiel TOUTE l'histoire racontée de Warcraft. Que tu as joué a W3. Tu sais que WoW c'est pas que des graphismes dit "léger", ca reste un tas de mystère a découvrir. Et à chaque extension tu rêves (attention spoil) de pouvoir decouvrir le terrain de jeu des titans, d'un retour des DTA - merci pour ce rappels chers Klaxxis -, le fait que le boss final de SunWell ne soit pas mort.
Je suis dans le cinema, et ce qui prime dans WoW celon moi c'est leur suite de Set Up/ Pay Off - Ouii! T'as battu Illidan, t'es un géant. Ah non, Arthas aussi... Tu fais quoi? Va lui casser la gueule!... Non non, Arthas c'est une crotte face au dragon (même si le dragon en question reste une crotte comique). Le dragon il etait bien gentil... Mais tu te rappelles pourquoi Illidan est devenu puissant? Ah oui, et C'thun, tu l'as oublié? Nous non.
Je pense que malgré les petites plaisanteries comme un arbre de talent diminué - qui malgré son aspect simpliste, je me rend compte qu'au HL, pas deux dps jouent avec les mêmes arbres. Donc on se retrouve avec plus de différence qu'avec les anciens -, les combats de mascottes, ca reste marrant. Malgré aussi un équilibrage approximatif, Blibli a bien analysé son scenario, ses décors(j'adore toujours autant les skins équipements) et son envie de nous en montrer plus.

Le fait de sentir ta puissance monter a chaque extension ca me donne le sentiment que ce qu'il y avait avant n'etait qu'une transition au prochain gros boum. Et je l'ai sentis le boum dans Ahn Qiraj, dans SunWell, devant Sindra, devant Ragna (pas devant l'autre mouche métallisée).

Le fait que, malgré tes farmages, tu tombes toujours sur un gars ou une guilde plus fort/forte que la tienne. Bein ca t'inspires, ca te donne envie de le depasser. Sur guild wars 2 a ce niveau la désolé on se fait chier. Tu peux pas farmer, c'est HYPER frustrant. Et je parle de farmer en ramennant tout les mobs a ton cul, sortir tes cds et voir ton ecran JAUNE de degats. Même si tu regardes le kikoorecount apres et tu vois que t'as été pourri, tu sens que t'as tapé fort, t'as juste a baisser les yeux sur la pile de cadavre.

Le PvP sauvage, le gnome qui te /kiss et active son JcJ devant toi... T'as envie que d'une chose a ce moment, tant pis si tu te fais exploser.

J'ai dis que je parlerais de SWTOR, ca va être court. Je suis un Jedi, et de ceux qui voient la technique dans la position de combat d'Obiwan Kenobi contre Darth Vader dans le tout premier, dans la peur que j'ai ressenti la premiere que j'ai vu le visage de Luke dans le casque. Le scénario de chaque classe est GÉNIAL! Malheureusement level 50 pouf, ca s’arrête. Le PvP est hyper sympathique, leur 40vs40 est tellement plus trippant que celui de Guild Wars2.
J'ai arrêté parce que j'ai pas la fois de recommencer un perso juste pour l'histoire, j'voulais rendre mon personnage principal exceptionnel...

En bref, WoW je l'aime par ses graphismes, le design imposants de ses armures, le charisme des personnages, leur histoire, l'histoire à laquelle tu prends part, tu te sens carrément immortel. Je l'aime aussi de par ses inégalités et parce que je sais qu'après la Pandarie et beh c'est pas fini. Et j'ai envie de prendre part à ce changement. Seule chose que je regrette : les engueulades des raid leaders et l'immensité du moment des raids 40. Peut être un retour des DTA ou de LLA va regler les choses.
Je vois leurs extensions comme des transitions vers le plan suivant, je suis acteur et j'vais avoir mon rôle à jouer.

Le jeu maintenant pour moi qui risque de concurrencer c'est Elder Scroll Online , une histoire qui dure, un effet nostalgique - comme wow - et des fonctionq de création de spécialisation à l'apparence énorme. A suivre...

Désolé pour l'ecrit dans le bordel, et les fautes.

LeeroyJenkin
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Je préviens de suite tout ceci n'est pas du tout objectif!
J'ai fait la bêta, et testé aujourd'hui même le jeu.
N’accrochant pas du tout au panda et au continent pandaren(même si il est très bien fait.)
Il faut avouer que le jeu reste sympathique, et a reçu de nombreuses nouveautés (pour toujours encore plus assisté le joueur, même si le jeu est déjà trop simple depuis Wotlk.)
Bref pourquoi 5 alors?
Pasque Warcraft c'est avant tout un univers pour moi!
Et que cette même univers a été détruit avec cette extension...
Tout le lore et le background du jeu perdent leur sens dans cette extension : Les Pandarens issu d'un premier avril de War3, même si ils sont sympathoche, ils n'ont rien à faire en première page quand des évènements beaucoup plus important arrivent dans Azeroth.)
Le continent pandaren, qui lui non plus n'a aucune logique, un continent qui sort comme ça d'azeroth...
Dans les livres de la guerre des anciens et dans le lore du jeu, il y a 3 continent disloqué par l'explosion du puits d'éternité.
Et on nous en pond un comme ça, sans aucune logique...
Le pire arrive...
Themarore détruite par un event pre extension des plus nuls que j'ai jamais vu!
Et le pire, jaina dirigeant de cette ville détruite par Garrosh, décide de : DEVENIR NEUTRE!
C'est à dire, la guerre Alliance/Horde est censer s’accentuer, et la 2ième plus grande mage de l'alliance (Kagdhar étant le plus puissant mage, mais bon il est délaisser depuis BC... De plus il devient neutre aussi à cette extension...), dont la ville vient de se faire détruire, décide de ne plus combattre...
Je suis désolé si vous avez l'impression que je note trop le jeu sur le scénario, mais a vrai dire détruire un si bon lore mérite une note encore moins bonne...

Daerzhul
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Wow a été l'un des plus grand événements MMORPG de la planète. Il a toujours su se démarquer de ses conqurants tels que : GW2, LOL, SWTOR ect...

Cataclysm était un désastre mais Mist of Pandaria redonne l'espoir au joueur et ravive la flamme de wow.

MOP est une bonne extension intéressante mais qu'il n'a rien à voir avec les scénarios de Warcraft III (meilleur je de stratégie de tout les temps). Wow aurait du s'arreter a Woltk mais à décider de continuer avec Cata et MOP....

Pas un bon choix car on a plus autant de passion à jouer à wow que avant car avant tuer Arthas, ou encore Illidan était génial...

Je met 20 à MOP pour redresser sa note. La note véritable est 16.

Bon jeu à tous gamer ;)

Ps: désoler pour les fautes

Mynohtna
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Bon je joue depuis bientôt 4 ans à WoW, MoP a été globalement une bonne extension, j'ai fait d'autre MMO comme TESO ou Wildstar et franchement WoW est largement devant.
Draenor semble prometteur.

monsterz62
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

World of Warcraft est un jeu incontournable ... sans doute l'un des plus populaire dans l'univers des MMORPG.
Certes il est critiqué sur de nombreux points mais de mon point de vue il reste le meilleur.
Les musiques des différents endroits ont toujours été très réussies et elles nous transportent dans l'univers, les graphismes sont très corrects et on y est habitués. Ils seront d'autant plus mieux,au niveau des personnages, avec la sortie de Warlords of Draenor.
Au niveau du gameplay c'est correct, pas trop de difficulté à maîtriser son personnage, pendant la montée du perso on prend connaissance de ce dernier et on le maîtrise facilement au fil du temps.
Pour moi c'est le meilleur MMORPG auquel j'ai joué, et j'en ai essayé pas mal...

reos77
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

je mets cette note parce que pleins de gens on noter sans jouer au jeu oui, Mists of Pandaria n'est pas un très bonne extension.... mai elle reste riche en nouveauté....le jeu a juste été trop simplifier!

Sho-Iranis
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Pourquoi cette note? Simplement parce que soit-disant le "best of the best des MMO" est en faite bien en dessous de beaucoup de MMO. Graphisme dépasser, quelques kikoos qui gâchent le jeu, ennuyant à uper et super pompe à fric!
Les seules points positif que j'ai trouvé sont les raids et le système de spécialisation. Jeu à ne pas acheté sous peine de voir votre argent partir pour rien!

tabata-cloison
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Elle est excellent très bonne BO des raids toujours aussi géniaux et des heures de plaisirs garantit mais les quêtes en pandarie sont redondantes et à force chiantes les classes réajustés en jcj font du bien donc jeu à acheté si vous avez du temps et de l'argent .

Polnarem
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

15 pour quelqu'un qui découvre WoW (mais mérite-t-il encore ce nom ?) aujourd'hui.

Les quêtes (cultiver des navets, K), la difficulté, le groupage automatique, les nouveaux "templates"...pfff, même énumérer tout que qui est une insulte au premier WoW me fait mal au coeur.

Le jeu en lui-même n'est pas mauvais, mais quelle triste dérive !
Ce n'est plus le même jeu, il n'est guère possible d'avoir été un joueur assidu de Vanilla et d'aimer ce que ce jeu est devenu aujourd'hui.

Je n'ai pas reconnu dans MoP l'univers dont j'étais tombé éperdument amoureux, en toute simplicité, lorsque j'arpentais sur mes deux orteils de Troll les immenses Tarrides, et que je rêvais de mon premier bleu...

Nausicaä / Kiranauz (La Croisade Ecarlate)

Le_FOu2
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Je mets 5 pour le contenu raid. Donc en fait, MOP a fait perdre tout le côté heroic fantasy de WOW, pour viser un public de gamins de 10 ans (J'ai même rencontré un joueur de 9 ans, no fake), tout est simplifié a mort, c'est carrément de l'assistanat. Le leveling est a gerber, moi qui aimait monter tous mes persos avant, j'ai eu le courage de monter que mon main tellement la Pandarie est lassante... Et gamine ? Oui, les quetes se résument a planter des navets, tuer des mangeurs de carottes, et aller aider le panda a brasser sa biére. Une fois 90, les donjons sont risibles, c'est pathétique, et le raid finder est une énorme blague. La communauté est de plus en plus exécrable, les gameplays ont été énormément simplifiés : la moitié des sorts ont été supprimés, et tout est appris automatiquement, les talents sont inexistants. Ceci dit, il reste les raids : En effet, ils sont assez difficiles et relativement agréables. C'est tout ce qui reste a wow.

[Jv]Pumpo
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Des extensions et tjs des extensions ,.....
Up une classe , pour en nerf d'autres et inversément , ça ne ressemble plus à rien , le jeu s'éssoufle , le contenu pve devient bien pauvre .
Jusque Bc , limite Wotlk , j'étais accro au jeu , mais là ça devient un peu du nimporte quoi .
Blizzard sortez-nous qqch de neuf à tout point de vue svp...

darks-sparks
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Je préviens de suite tout ceci n'est pas du tout objectif!
J'ai fait la bêta, et testé aujourd'hui même le jeu.
Bref pourquoi 5 alors? / Pasque Warcraft c'est avant tout un univers pour moi!
Et que cette même univers a été détruit avec cette extension...
Et on nous en pond un comme ça, sans aucune logique...
Le pire arrive...
Themarore détruite par un event pre extension des plus nuls que j'ai jamais vu!
Je suis désolé si vous avez l'impression que je note trop le jeu sur le scénario, mais a vrai dire détruire un si bon lore mérite une note encore moins bone...

IkerCasillas-
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

J'ai testé la bêta, bien que ne jouant plus du tout à WoW, je dois dire que cette extension surclasse Cataclysm (ou Catabide...), un nouveau continent, nouvelles fonctionalités, gameplay supérieur à Cataclysm, graphismes très beau pour un jeu comme WoW...ça mérite bien un 15.

pp1981_pp1981
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Bref comme d'habitude cette extension permet de prolonger le jeu et diversifier l'ambiance (remplacer l'ambiance catasclym par l'ambiance pandarène).

Je voudrais arrêter World of Warcraft mais c'était grâce à ma guilde que je continue à jouer à ce jeu.

Mais hélas, j'ai de plus en plus mal à conseiller World of Warcraft aux nouveaux joueurs (sauf ceux qui ont des amis dans ce jeu) pour plusieurs raisons :
- Communauté pas toujours terrible, le roleplay quaisment inexistant dans les serveurs RP (même les serveurs normaux des MMORPG sont plus roleplay)
- Graphismes un peu dépassés
- Toujours pas de housing (la ferme Pandarène à Micecolline ne suffit pas et est quasiment identique, et les autres joueurs ne peuvent pas y aller)
- Les raids, aucun renouveau, et je vais dire : toujours pas de "contenu guilde" accessible (soit on solote ou on est de bons joueurs technique, mais ce n'est pas cela qui sera convaincant, il faudrait des contenu plus accessible pour les guildes...), le mieux c'est des raids en difficulté Scénario / Donjon 90, mais en verion 6-8, 9-12, 13-15, 16-20 joueurs par exemple, les récompenses sont plutot niveau HM ou Outil raid, mais le principal but c'est d'avoir des sorties conviviales entre membres de la guilde)

Voilà !

Dorious
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

J'ai attendu d'avoir monté un 90 pour post (contrairement à certains), je suis passé par plusieurs stades.

Finalement je trouve que cette extension est peut-être une des plus réussie du jeu, elle est cohérente.

Les + :

- L'extension est complète, arrivé lvl max il y'en a pour tous les gouts et on ne se sent plus obligé de slack capitale pour rush héro. Quètes journas, Hf, Mascottes (bon perso je vois pas l'intérêt mais certains aiment), Transmo, Pve, Pvp, ...
- Les pandarens, on aime ou on aime pas, mais ils apportent un vent de fraicheur qui fait du bien à wow
- Le moine est une classe réussie, j'en monte un actuellement je ne jugerais pas de la viabilité de celle-ci lvl max mais cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à up une classe (mobilité extrèmement sympa)
- Quoi que certains en disent il y'a encore du monde et il est très facile de se trouver une guilde qui se rapproche de sa philosophie pour jouer en groupe (fortement conseillé d'ailleurs)
- Les refontes effectuées m'ont choqué au début (talents surtout), au final cela ne change pas grand chose et favorise la flexibilité, plus rien n'est indispensable et on peut du coup orienter son perso comme on le souhaite sans que les performances en pâtissent énormément.

Les - :

- L'optimisation commence vraiment à poser souci, le jeu reste assez joli sur les nouvelles zones mais demande (je trouve) beaucoup de ressources au vu de son âge avancé.
- La communauté vraiment à chier par moment, d'où la nécessité de se trouver une guilde sympa
- Une fois passé la première zone de MOP le levelling reste assez linéaire et au final plutôt pénible, ce serait peut-être sympa d'avoir accès à d'autres moyens de gagner de l'xp dans une moindre mesure

Le point "oui mais non" :

Le background. Plutôt écœuré au début je m'en accommode plutôt pas mal. Le jeu à pris une plus grande liberté par rapport à son histoire, c'est énervant sur certains points, mais finalement il en devient plus léger.

CONCLUSION :

J'ai vraiment le sentiment qu'aujourd'hui wow a su tourner une page qu'il n'avait jamais réussi à tourner auparavant, je n'ai plus envie de comparer ce wow à Vanilla / Bc. Cette époque est révolue et aujourd'hui les points positifs apportés valent largement ce qui à été mis de côté. Alors certes ceux qui ont encore beaucoup de temps à passer dessus resteront peut-être sur leur faim (encore que) mais finalement Blizzard est bel et bien reparti d'une feuille blanche en faisant fi des à-priori. Et c'est plutôt pas mal. Je réalise surtout à quel point Cataclysme n'aurait pas du voir le jour, Mop aurait tout à fait eu sa place 2ans plus tôt.
Pour finir Mop n'est pas une révolution mais l'extension est clairement meilleure que Cata et même que Lich King. Pourtant elle ne partait vraiment pas avec les meilleurs arguments du monde, et c'est peut-être ce qui fait la différence !

Thisismwa
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Overdose de quêtes journalières , lore vide de sens et anti-warcraft, pandaren qu'on a envie d'exterminer telement il sont ridicule, pve fade , mode défis rushé facilement, pvp inexistant , et maintenant? patch 5.1 : sur fond de pvp , on nous sort du pve , merci blizzard , et une corde offerte non? Pour une extension sans méchant pve , et basé sur le pvp mais sans con tenu pvp , j'ai hate de voir les chiffres d'abonnés a la prochaine annonce. 10 millions de joueurs , même pas 1/3 en rêve. Pour aussi peu de contenu même l'offre gratuite de swtor parait interessante c'est pour dire!

NotRems
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Je suis passé 90 il y'a quelques mois, et c'est toujours la meme chose, héroïque, raid, farming et après ? Toujours pareil, je prend plus de plaisir avec le moine cependant, en revanche la Pandarie est bien foutue, y'a eu de légères améliorations graphiques, bien que parfois y'a des options qui servent à rien, apart chuter les IPS

C'est lassant, après 8 ans de jeu, on à envie certes de passer à autre chose, et de revenir aussi pour les amis et la guilde...