14.1/20

nawakkk
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Je m'en rends compte maintenant. Je peux jouer à Aion, Guild Wars 2, SWTOR(j'y reviendrais), Allods ou autre... Mais c'est toujours sur WoW que je reviendrais, même si ja râle et que j'ai dis que c’était de la merde.
Pourquoi ça: parce que je me rends compte que pour qu'un jeu me donne l'envie de revenir, c'est le rapport de mon personnage à l'histoire d'Azeroth. Si tu as joué avant Cataclysm, que tu as lu sur le vieux site officiel TOUTE l'histoire racontée de Warcraft. Que tu as joué a W3. Tu sais que WoW c'est pas que des graphismes dit "léger", ca reste un tas de mystère a découvrir. Et à chaque extension tu rêves (attention spoil) de pouvoir decouvrir le terrain de jeu des titans, d'un retour des DTA - merci pour ce rappels chers Klaxxis -, le fait que le boss final de SunWell ne soit pas mort.
Je suis dans le cinema, et ce qui prime dans WoW celon moi c'est leur suite de Set Up/ Pay Off - Ouii! T'as battu Illidan, t'es un géant. Ah non, Arthas aussi... Tu fais quoi? Va lui casser la gueule!... Non non, Arthas c'est une crotte face au dragon (même si le dragon en question reste une crotte comique). Le dragon il etait bien gentil... Mais tu te rappelles pourquoi Illidan est devenu puissant? Ah oui, et C'thun, tu l'as oublié? Nous non.
Je pense que malgré les petites plaisanteries comme un arbre de talent diminué - qui malgré son aspect simpliste, je me rend compte qu'au HL, pas deux dps jouent avec les mêmes arbres. Donc on se retrouve avec plus de différence qu'avec les anciens -, les combats de mascottes, ca reste marrant. Malgré aussi un équilibrage approximatif, Blibli a bien analysé son scenario, ses décors(j'adore toujours autant les skins équipements) et son envie de nous en montrer plus.

Le fait de sentir ta puissance monter a chaque extension ca me donne le sentiment que ce qu'il y avait avant n'etait qu'une transition au prochain gros boum. Et je l'ai sentis le boum dans Ahn Qiraj, dans SunWell, devant Sindra, devant Ragna (pas devant l'autre mouche métallisée).

Le fait que, malgré tes farmages, tu tombes toujours sur un gars ou une guilde plus fort/forte que la tienne. Bein ca t'inspires, ca te donne envie de le depasser. Sur guild wars 2 a ce niveau la désolé on se fait chier. Tu peux pas farmer, c'est HYPER frustrant. Et je parle de farmer en ramennant tout les mobs a ton cul, sortir tes cds et voir ton ecran JAUNE de degats. Même si tu regardes le kikoorecount apres et tu vois que t'as été pourri, tu sens que t'as tapé fort, t'as juste a baisser les yeux sur la pile de cadavre.

Le PvP sauvage, le gnome qui te /kiss et active son JcJ devant toi... T'as envie que d'une chose a ce moment, tant pis si tu te fais exploser.

J'ai dis que je parlerais de SWTOR, ca va être court. Je suis un Jedi, et de ceux qui voient la technique dans la position de combat d'Obiwan Kenobi contre Darth Vader dans le tout premier, dans la peur que j'ai ressenti la premiere que j'ai vu le visage de Luke dans le casque. Le scénario de chaque classe est GÉNIAL! Malheureusement level 50 pouf, ca s’arrête. Le PvP est hyper sympathique, leur 40vs40 est tellement plus trippant que celui de Guild Wars2.
J'ai arrêté parce que j'ai pas la fois de recommencer un perso juste pour l'histoire, j'voulais rendre mon personnage principal exceptionnel...

En bref, WoW je l'aime par ses graphismes, le design imposants de ses armures, le charisme des personnages, leur histoire, l'histoire à laquelle tu prends part, tu te sens carrément immortel. Je l'aime aussi de par ses inégalités et parce que je sais qu'après la Pandarie et beh c'est pas fini. Et j'ai envie de prendre part à ce changement. Seule chose que je regrette : les engueulades des raid leaders et l'immensité du moment des raids 40. Peut être un retour des DTA ou de LLA va regler les choses.
Je vois leurs extensions comme des transitions vers le plan suivant, je suis acteur et j'vais avoir mon rôle à jouer.

Le jeu maintenant pour moi qui risque de concurrencer c'est Elder Scroll Online , une histoire qui dure, un effet nostalgique - comme wow - et des fonctionq de création de spécialisation à l'apparence énorme. A suivre...

Désolé pour l'ecrit dans le bordel, et les fautes.

LeeroyJenkin
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Je préviens de suite tout ceci n'est pas du tout objectif!
J'ai fait la bêta, et testé aujourd'hui même le jeu.
N’accrochant pas du tout au panda et au continent pandaren(même si il est très bien fait.)
Il faut avouer que le jeu reste sympathique, et a reçu de nombreuses nouveautés (pour toujours encore plus assisté le joueur, même si le jeu est déjà trop simple depuis Wotlk.)
Bref pourquoi 5 alors?
Pasque Warcraft c'est avant tout un univers pour moi!
Et que cette même univers a été détruit avec cette extension...
Tout le lore et le background du jeu perdent leur sens dans cette extension : Les Pandarens issu d'un premier avril de War3, même si ils sont sympathoche, ils n'ont rien à faire en première page quand des évènements beaucoup plus important arrivent dans Azeroth.)
Le continent pandaren, qui lui non plus n'a aucune logique, un continent qui sort comme ça d'azeroth...
Dans les livres de la guerre des anciens et dans le lore du jeu, il y a 3 continent disloqué par l'explosion du puits d'éternité.
Et on nous en pond un comme ça, sans aucune logique...
Le pire arrive...
Themarore détruite par un event pre extension des plus nuls que j'ai jamais vu!
Et le pire, jaina dirigeant de cette ville détruite par Garrosh, décide de : DEVENIR NEUTRE!
C'est à dire, la guerre Alliance/Horde est censer s’accentuer, et la 2ième plus grande mage de l'alliance (Kagdhar étant le plus puissant mage, mais bon il est délaisser depuis BC... De plus il devient neutre aussi à cette extension...), dont la ville vient de se faire détruire, décide de ne plus combattre...
Je suis désolé si vous avez l'impression que je note trop le jeu sur le scénario, mais a vrai dire détruire un si bon lore mérite une note encore moins bonne...

adibg1
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Voila ce jeu est vraiment magnifique. Je l' adore beau graphismes. Les pandaren une nouvelle classe que personnellement j' adore. Alors bref c' est un jeu vraiment magnifique. Voila vivement le prochain world of warcraft.

[S]plawsh
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

20 pour remonter la note.
16 ma vrais note.

Dans la nouvelle MaJ de WoW (Mist of Pandaria) une nouvelle île est apparut la Pandarie une toute nouvelle région entre "Royaumes de l'est et Kalimdor magnifique niveau graphisme avec de jolie musique chinoise trés douce qui vont bien avec le thème pour monter un jolie panda dans la zen attitude. WoW veut que tout le monde up rapidement pour pouvoir faire les raids rapidement et je trouve sa bien malgré qu'en rajoutant des niveaux les nouveaux joueur doivent encore plus xp.

Cordialement, [S]plawsh.

Raptorjesut
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

J'ai adoré les pandas mais le jeu se Casualise ... Et sa c'est du fait qu'il se prend un cout de vieu, alors ils veulent des nouveau ;) Blizzard tire habilement parti du moteur obsolète et peu gourmand de World of Warcraft pour proposer des décors incroyablement fouillés, sublimés par une direction artistique remarquable qui confère une homogénéité bienvenue aux différentes zones de la Pandarie. Sur le plan technique, on appréciera tout de même l'animation soignée des Pandarens.

Mrvador99
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Je suis un très grand fan de wow depuis le début . L'extension Mist Of Pandarian gràce à l'apparition des Pandarens et d'un nouveau continent.Malgré Le graphique qui à mon gout n'est pas très évoluer le moteur de wow étant très vieux mais certaines zones du jeu sortent du lot , J'ai quand mème pris beaucoup de plaisir à y'jouer . :)

oxygene123
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Wow c'est pas un jeu c'est wow 14/20 c'est que des kikoos qui achete 6 jeux pas semaine qui note ca pas possible ... wow c'est le mmo le plus jouer au monde et le jeux le plus jouer de tous les temps 9 ans avec + 8 million d'abonnés un contenue immense qui ne se termine jamais le jeu le plus complet qui existe (bien que se n'ai pas mon jeu preferer) tous simplement on ne peut pas avoir fait le tour de toutes les possibilités de wow meme en etant un geek. alors noté se jeu comme ca ... c'est pas possible bonne extension en general avec enormement de nouveauté et une ambiance asiatique. meme si on aime pas se jeux il ne vaut pas moin de 10.

Suburbs
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Bon déjà , ma vraie note aurait été de 17/20 , mais je décide de mettre 20 car tous les gens qui mettent entre 0 et 5 n'ont pas d'avis constructif . Je ne dis pas que chacun n'a pas droit à son avis mais si il aime pas il a cas plus développé , car MoP ne se résume pas a un Panda . Il y a beaucoup de contenu . Bon , cette nouvelle extension est complète , je trouve que l'ambiance est pour ma part , géniale , j'aime cette sensation de paix mais de menaçe sur le monde . Le panda est très bien modélisé , les graphismes ont été un peu améliorer mais l'on n'aime pas WoW pour ces graphismes , c'est pour cela que c'est ouvert a tous le monde même ceux qui n'ont pas un éagaeganorme budget pour s'acheter un énorme PC , cela reste le jeu le plus joué . Je suis sur que tous les gens qui ont mal noté MoP n'ont même pas le jeu :) Donc pour ma part , je trouve cette extension très bien .

Tobias3601
Posté le 25 août 2013 à 00:00

C'est un très bon jeu,il est addictif mais je trouve que c'est une bonne car on s'en lasse presque jamais. Heuresement qu'on peut l'avoir gratuit grâce au serveurs privés sinon il y aurais beaucoup moins de monde dessus.

Simco
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

C'est le premier MMO auquel je joue, car j'aime pas trop de genre de jeu a la base. Mais je m'y suis mit aujourd'hui même, car beaucoup d'amis de classe y jouent et mon presque "forcé" je dirais a y jouer. J'ai pas tout découvert du jeu mais même si c'est pas mon genre c'est quand même assez sympas, surtout entre amis avec beaucoup de choses a faire. Pas mal pour passer le temps.

Schening
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Après le cataclysme que fut.... Cataclysme, WoW essaie de se relever en nous proposant une extension bourrée d'un contenu magnifique, nous proposant des centaines de quêtes journalières, un nouveau monde immense et poétique, de nouveaux World Boss, et des tas de nouveau raids, donjons, et scénarios.

Evidemment, le Pandaren ne dit rien a Kévin, car Kévin, qui est arrivé sur WoW a Wotlk, ou pire, le joueur se disant de la première heure arrivé a Vanilla ne comprend pas ce que foutent ces foutus pandas casual dans son jeu avec des liches, des dragons, du feu, du tonnerre du sang, et de l'honneur.

Quand a Dylan, il est persuadé que les Pandarens font tache alors qu'a côté, y'a des putains de poulpes en vaisseau spatial, des loup-garous qui sortent de nulle part, et des Taurens datant, tout comme les pandarens, de W3, sortis eux-aussi de nulle part a l'époque.

WoW, c'est des univers Indiens, des univers occidentaux moyen-ageux, des univers... soyons polis, disons étranges (draeneis), technologiques et futuristes, des univers ressemblant au Londres du 19è siècle, des univers façon "tribu Africaine", mais avec tout ça, un univers chinois est FORCEMENT totalement hors propos. Du coup, Dylan pense que les devs ont "Tuai WoW", et que les pandarens n'ont "rien a voir avec l'univers de Warcraft", comme si il comprenait quelque chose au lore de cette série...

15, une note méritée, en espérant qu'elle ne soit pas trop descendue par la communauté de whiners pourris jusqu'à la moelle que se coltine WoW.

• edit : Vu la qualité de la mise a jour 5.2, il est nécessaire de remonter la note afin qu'elle convienne au jeu. Meilleure extension depuis Burning crusade, si ce n'est la meilleure extension.
[sevchenko]
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Cruelle déception que cette extension pour gamins. A trop vouloir rendre son titre accessible, le jeu en devient écoeurant de facilité. La politique de Blizzard m'a profondément blasé. Je ne reviendrais pas sur l'étrange présence des pandas qui, meme si elle n'est pas totalement incohérente, me laisse profondément dubitatif quand au public visé a savoir le mioche de 12 ans. Ne parlons pas de cette nouveauté qu'est le combat de mascottes, transformant Azeroth en une gigantesque arene pokemon (beurk)! Graphiquement le jeu reste correct mais c'est le reste qui me géne...

Il serait néanmoins hypocrite et facheux de mettre en dessous de 10 parce que ce n'est pas parce qu'on aime pas les pandas que ca justifie une sale note, c'est que le jeu reste relativement acceptable sur bien d'autres points, si on fait abstraction du reste. Bref l'aventure de WoW est finie pour moi, je range mon dk au placard et souhaite bonne continuation a ceux qui restent...

galuf[JV]
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

J'ai attendu plusieurs mois avant de prendre cette extension(à la base je ne comptais pas le faire compte tenu des critiques incendiaires vis à vis de celle-ci), et je l'ai fait uniquement pour jouer avec des amis, j'ai commencé wow à Vanilla et j'y suis retourné mainte fois avec différents niveau d'implication, mais toujours en raidant un minimum. Le PVE "HL" est consistant et innovant une fois de plus, le système de réputation est vraiment bien dosé et récompense vraiment les joueurs qui s'investissent dans leur personnage régulièrement sans compter que les journas même si elles sont nombreuses, sont tout sauf immondes. Le contenu solo est vraiment au poil, un joueur chevronné pourra passer 85 90 en environ 24h de jeu sans occulter l'histoire. Blizzard a encore une fois repoussé les limites de son mmo et nous donne une phase de leveling plutôt courte au final mais vraiment enchanteresse. Côté gameplay bah c'est du WoW, un joueur débutant aura énormément de mal à bien s'optimiser et à sortir le meilleur de son personnage en groupe/raid/arène tandis qu'un joueur habitué trouvera rapidement ses marques malgré les changements apportés aux spés/arbres de talents. (Changements franchement pas dégueulasses et en adéquation avec la démocratisation des recherches google). La nouvelle faction (offensive domination pour la horde) est vraiment bien conçue et tient en haleine(on a envi de connaître réellement la suite de l'histoire donc on essaie de monter au plus vite via 5minutes de journas quotidiennes pour la débloquer ^^)

Points négatifs toutefois: les raids pickups et la nécessité de les faire qui rajoutent une part de random à l'itémisation. La communauté franco française et son culte inégalé de la médiocrité et l’absence d'outil de guildage inter serveurs(pour les gros joueurs pve) n'aident pas.

Concernant l'ambiance et le background, beaucoup ont critiqué mais je pense que ce choix était très logique vu la part croissante d'abonnés asiatiques et le passé de WoW. Chaque extension l'ambiance et le background prennent un 90°, cette extension le choix a payé je trouve: c'est propre, cohérent et ça change. Beaucoup avaient ragés à la sortie de burning crusade, je pense que ce sont les même qui ragent à présent, pourtant ce genre de choses font partie du jeu.

Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Etant un joueur WoW depuis un bout de temps maintenant, j'ai eu l'occassion de tester l'extension sur la beta. La beta était vraiment prometteuse. Et le jeu est pour moi à la hauteur de mes attentes. Les graphismes ne sont certes pas améliorés, mais le moteur graphique est poussé jusqu'au bout et le rendu est très sympathique.

Niveau durée de vie, il n'y a pas photos, il y a tellement de choses à faire que l'on est obligé de jouer assez souvent pour pouvoir profiter de tout le contenu.

Niveau musique ca reste un World Of Warcraft. Le thème principal de l'extension est vraiment chouette avec une sonorité asiatique très bien dosé (c'est en fait une repreise du thème connu de WoW, mais en y rajoutant une partie asiat' dedans). Les bruitages suivent vraiment bien, les voix FR sont pas trop mal.

Nouveautées : Alors la il y en a un paquet. Le combat de mascottes par exemple. Une petite nouveautés sympathique, qui ne changent pas grand chose au gameplay. Le nouvel arbre des talents limite trop le choix, même si les joueurs personnalisent leurs classe essentiels sur des templates trouvés sur le net. La Pandarie est vraiment super bien foutue. La première zone (La forêt de Jade lvl 85-86) est vraiment soigner. Bien plus que les dernières zones de Pandarie (notamment Le Val de L'Eternel Printemps qui est trop vide pour moi). Le moine est une très bonne classe, qui a un bon niveau de DPS de Tank ou de Heal. Les nouveaux donjons sont sympas, avec des mécaniques qui changent un peu le jeu et notre manière de voire la chose.

Durée de vie : Enorme. Je suis a 35 jours de jeu complets (35 x 24h = 840h) aec un seul personnage et je ne suis pas completement stuff ...

Pour moi ce jeu vaut son 18/20, parce que c'est une époque de renouveau pour WoW !!

loveisdead94
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Très honnêtement je reviens de loin. J'avais abandonné WoW 1 mois après la sortie de Cata(strophe).

Je dois avouer que je suis complètement emballé par cette nouvelle extension, ce nouvel univers. Un vrai vent frais souffle sur WoW. Les pandarens sont funky, les modifications apportées sont importantes et plaisantes.

Les nouvelles instances sont cependant vite "rushables" mais il n'en reste pas moins de gros défis avec les raids , galion, le Sha ... Alors effectivement le jeu est devenu plus simple qu'à ses débuts mais j'ai envie de dire (et cet avis ne concerne que moi) TANT MIEUX. Si je joue c'est pour prendre du plaisir, m'amuser alors si je dois passer mon temps à galérer pour amasser 2 Po, mourir sur le moindre pack de mobs aggro, wipe 10 fois sur le premier boss d'instance et payer des répas avec de l'argent que je n'arrive pas à gagner ... je ne m'amuser plus ...
D'autant plus que si vous voulez de la difficulté vous en aurez avec les Raids ...

Au niveau graphique WoW m'a beaucoup surpris, le nouveau continent est coloré, détaillé et franchement agréable à regarder. Par contre quel décalage entre les nouvelles zones et les anciennes, les pandarens et les troll ... les détails et les graphismes sont très inégaux.

Je pense qu'il s'agit là d'une excellente extension, si ce n'est la meilleure pour moi. Juste un petit bémol sur ces zones d'OT qu'on laisse toujours pour mortes, le moteur graphique qui pourrait être poussé pour améliorer les premières zones / stuff / races ...

A part ça, que du bonheur :)

AllanArgon
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Personnellement, je ne trouve pas que cette extension est la meilleure qu'on ai connut jusqu'à présent mais je trouve le contexte vraiment génial.

Les Pandarens ont une culture bien à eux qui mérite d'être découverte.

Les soundtracks sont superbes, ce qui ne gâche rien.
Par contre, je suis d'accord pour dire que Vanillia, BC et WLK était les meilleurs contenus que WoW ai jamais connu.

En résumé : Certes la Pandarie n'est pas le sommet de nos attente mais ce n'est pas une bouse pour autant.

Clapoutix
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Avec plus de dix millions d'utilisateurs servis et visiblement satisfaits, personne ne s'attendait à ce que Blizzard Entertainment change sa formule dans Mists of Pandaria. Ça tombe plutôt bien, parce que le studio est resté très prudent, voire paresseux, sur le développement de cette nouvelle extension à la superstar des jeux massivement multijoueurs. Le contenu est là et bien là, en grosse...