15.6/20

LuciusMarmoset
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Le jeu est beau, les graphisme sont simple mais ont le mérite d'être sublime. Les 4 univers possède chacun leur style même l'amazing et l'ultimate sont différent adoptant pour certains un style plus bourrin que l'autre. Le gameplay est sublime !

Le scénario est juste là pour donner une raison à cette réunion extra-dimensionnel.

Personnellement l'univers Noir est mon préféré

-fire-phoenix-
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Enfin un jeu spiderman qui ne m'a pas du tout decu.
4 différents héros,4 différentes histoires qui se déroulent dans différentes époques.
Ce qui m'a beaucoup étonné,c'est justement le styles de combat de chacuns des Spiderman,certains sont du genre de se battre tete baissée,d'autre dans la discrétion(spiderman noir).
17 pour ce jeu qui mérite d'etre tester.

Sekireigan
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Scenar simple mais efficace, dialogues qui rendent justice a la série, graphismes variés... Mais le gameplay s'essoufle vite. pas de différence sensible entre les différends personnage (si ce n'est le "noir", original mais limité);
Les niveaux ultra-linéaires s'enchainent selon le meme schema classique : bonjour super-vilain; petits ennemis lambda; combat n°1 contre le vilain; petits ennemis lambda; le vilain devient super-baleze avec son bout de rocher et on doit le poutrer.
Pas mauvais, mais loin d'être transcendant.

kiwikool
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

D'abord je me suis dit que d'avoir 4 Spidermans dans 4 univers différents serait super, qu'on ne risquait pas de s'ennuyer et qu'on prendrait plaisir à rejouer dans chaque monde... HAHA ! que de naïveté ! Si graphiquement ça change du tout au tout, au niveau gameplay à peine le tuto finit qu'on se fait déjà chier .
L'histoire est tellement vide qu'on ne voit pas franchement l'intérêt de continuer une fois la 4 mondes visités, et après avoir tapé bêtement sur tas d'ennemis. Et le jeu est tellement linéaire que même un adepte de CoD s'y ennuyait.

Le monde infiltration aurait pu être sympa et changer un peu la donne, (comme dans Batman AA) si l'IA n'était pas aussi sourde et aveugle !

Pour finir, qui a dit que ce jeu faisait honneur à la série ? oO J'ai rarement vu un jeu aussi éloigné de l'univers Spiderman ! Les 4 univers sont différents oui, mais aucun ne respecte l'original ! Quand est-ce qu'on vole entre les buildings ? Quand est-ce qu'on flirt avec Mary-Jane ? etc.

Bref : le jeu est beau, bien réalisé et il y a de bonnes idées, mais il est sans âme et sans intérêt. Donc 11.

ShooterFly
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Spider-man revient dans ce nouvel opus, bien décidé a renoué avec les joueurs. La série change (enfin?) d'orientation, elle quitte le Gta-Like pour se tourner vers l'action/aventure. Accompagné d'une refonte graphique, le tout nous donnes un résultat bleutant. 4 Spider-man pour quatre environnements différents, quatre gameplays. Basé sur un système de combat dynamique le jeu tiens le joueur en haleine avec une action frénétique mais qui est bien dosé. Les phases en Costume noir offre une gameplay d'infiltration qui permet de reprendre son souffle puis le Costume du futur se charge de nous en mettre plein les yeux. Même si les environnements ont du mal a se renouveler on apprécie tout de même l"effort de réaliser sur la mise en scène. La version française et plus que correct et bourré d'humour. Le seul gros reproche pourrait être que l'on en redemande encore une fois le jeu terminé !!

DamDude
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Je n'ai jamais misé un copec sur les jeux spider man, cependant je vous parie tous mes brousouf que vous passerait un bon moment à jouer a spider ma dimension. Pour peu qu'on accroche à l'univers marvel et que l'on supporte l'humour un peux lourd des spidey on découvre effectivement un jeu vraiment accessible, beau à voir et doté d'un scénario sympathique.
Mais ce qui m'a le plus plut c'est le switch permanent entre les univers, les ambiances et les options de gameplay. Chaque univers possède son ambiance et ses mécaniques différentes, ce qui fait que l'on s'ennuie rarement.
Ajouté à cela l'habilité et la dextérité stupéfiante du héros mi-homme mi-patafix et vous ne regretterait pas votre investissement.

OrgY-cgD-
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Tout est dit dans le test du jeu... C'est une franche réussite, sur quasi tout les points. Le graphisme est originale (a la mirror's edge) mais j'apprécie beaucoup. Les dialogues sont assez simple...Parfois drôle, parfois pas!
En tous cas je le recommande grandement!

libertetz
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Jeu vraiment meilleur que les précédents opus mon seul regret et que le jeu est assez court mais dispose de plusieurs mode de plus la qualité graphique est vraiment bien en plus chaque mode a vraiment son propre style donc bon jeu pour moi.

uniqueben
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Quel surprise que ce nouveau Spiderman sur Pc.
Complètement différent des anciens opus mais d'une bien meilleure qualité.Le jeux offre moins de liberté qu'avant. C'est plus un jeux d'action mais ce changement lui réussi.
Graphiquement ce n'est peut etre pas une claque mais avec la mise en scène superbe on est tout le tps sous le charme. Et il est très joli qd même.
Le scénario n'est pas génial mais colle parfaitement a la trame et ne dérange pas vraiment.
Pas mal de trophées ... pour pouvoir augmenter la puissance de son héro, une durée de vie plutôt correct.. surtout par rapport a ce qu'on peut avoir aujourd'hui.
Pour moi c'est une franche réussite.
Pas mal de surprises surtout quand on commence a se battre avec des boss ca devient vite spéctaculaire et jouissif. Et la difficulté est aussi au rendez vous. 3 choix différents.
Et il est superbement optimisé. Je dis car il me semble qu'il existe sur console aussi. Donc je voulais préciser qu'on avait pas affaire encore a un bête portage.

Non vraiment ce Spiderman Dimensions pour moi me réconcilie aussi avec la série qui était devenu de plus en plus moyenne depuis le 3eme opus. Un très bon jeux et j'espère que les prochains continueront a surprendre.

Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

C'est beau, les anims de spidey sont tres bonnes. Le gameplay des differentes dimensions superbes, malgré une camera capricieuse qui donne l'impression de se mélanger les pinceaux.
La dimension future, c'est très bien fait, mais il y a tellement de trucs qui bougent, d'effets de lumière, que parfois c'est le binz pour repérer l'ennemi.
Fan de Spidey depuis mon enfance, j'adore ce jeu, la galerie, les costumes alternatifs.
Le seul point négatif qui peut ressortir, c'est le manque de liberté, car faut bien le dire... incarner Spiderman, c'est vouloir avant tout tisser sa toile partout, et se balancer au grès de nos envies.

Mais bon, ça fait longtemps que je voulais trouver une adaptation de qualité, et elle est là, décidement au Quebec on sait bosser.

solid55
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Excellente surprise sur ce jeu, l'esprit de la BD est totalement respecté. Graphiquement c'est super beau, typé cartoon un peu comme Borderland...
Niveau gameplay, la prise en main n'est pas évidente aprés les premier niveau on enchaine les combo comme des perles, ainsi que le tricotage à base de toile d'araignée..
Bref un jeu a conseiller, vraiment Très Bon.

FBI_2010
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Spider-Man : Dimensions réconcilie avec succès la série avec le jeu vidéo. Fort d'un gameplay vivant et d'une mise en scène impeccable, on voyage entre les dimensions sans trop se lasser même si certains niveaux sont sans doute un peu trop longs. Peu importe, l'univers drôle amené par des dialogues franchement sympas vaut vraiment la peine d'être découvert, du moins si on apprécie l'humour des comics.