16.7/20

metaldog501
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Oui le IA est pas poussé, oui le gameplay n'a pas changé. Je crois que ceux qui joue à ce jeu est surtout pour l'immersion et le scénario. C'est l'essence même de ce jeu. Ils veulent nous faire vivre une expérience et ils ont réussit.

Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Ne tenez pas trop compte de l'avis/test de Lespol qui à mon sens manque de profondeur...
La suite de Metro 2033 et à la hauteur des fans du 1er Opus voir meilleur...
Le seul petit bémol que je pourrais en dire : c'est que pour en profiter il faut un PC haut de gamme pour en savourer le contenue...
Excellent Jeux, je vous le conseil sans réserve...

metaldog501

Posté le 14 mai 2013 à 00:00

La suite de Metro 2033 et à la hauteur des fans du 1er Opus voir meilleur...
Excellent Jeux, je vous le conseil sans réserve...

kimaji
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

J'aime surtout ce jeu pour son ambiance et ses graphismes qui montrent des supers paysages,malgré des défauts comme l'IA qui est un peu bete pour moi le jeu est super et est dans la meme lignée que son prédecesseur.

naikka
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Dans la lignée du premier opus (il est d'ailleurs conseillé de le faire pour apprécier le jeu à sa juste valeur puisque Last night est la suite directe). Beau immersif à souhait, un univers toujours aussi soigné, idem pour le scénario : On dévore le jeu d'une traite et on regrette que ce soit déjà la fin, comme un bon bouquin.

Contrairement à ce qui est dit dans le test de jv.com je ne trouve pas du tout le gameplay poussif. C'est un gameplay à l'ancienne, un peu dans la lignée d'Halflife pour moi, avec des mécanisme très simples mais du coup pas du tout intrusifs. Le mode ranger est au contraire pour moi une petite perle niveau gameplay : Pas d'indication de munitions ni de viseur, l'ajout d'un pointeur laser prend ENFIN tout son sens dans un fps ! Le mode oblige une approche infiltration au combien jouissive !

Pas d'accord non plus avec l'idée qu'il y aurait des phase de jeu inutiles, "frustrantes" Oo ... C'est un fps narratif pas un call of duty... Chaque phase à son utilité dans le sens ou les phases d'exploration permettent de plonger pleinement dans l'univers ! Les villes par exemple sont pleines de vie, de dialogue entre les pnj.

En résumé : A acheté les yeux fermés si vous avez aimé le premier du nom / Dans le cas contraire je conseillerai quand même de commencer par le premier opus qui ne doit plus être très cher aujourd'hui et qui doublera ainsi votre durée de jeu dans cet univers passionnant ! (chanceux)

Namara75
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

J'ai beau être un grand fan du premier opus , je ne peux pas lui donner une note plus haute que celle ci .
Les quelques bugs mineurs rencontrés (script qui ne se déclenche pas) et les soucis de tp à un moment du jeu me faisant me retrouver dans le sol , ne sont pas si dérangeants car au final un reset checkpoint et c'est bon.
En dehors de ça l'ambiance sonore est excellente , je recommande d'utiliser au moins du 5.1 pour bien en profiter.
Le travail sur les personnages aussi , dans Metro 2033 ils se ressemblait tous , là on peut constater une grand amélioration du character design, les doublages en Fr sont de bonne qualité mais assez inégales parfois , autant on sera surpris par l’interprétation de Khan au début de l'aventure , autant on regrettera certaines voix sans intonations au détour d'une station.

Une chose que j'apprécie dans ce jeu c'est le coté plus mature , certain ne verront qu'une paire de seins ventant les mérite physique du moteur du jeu , moi je vois que les développeur se permettent une touche adulte supplémentaire sans allez dans le vulgaire et ainsi renforcé le coté mature du jeu.

L'IA n'est surement pas la meilleur du monde , elle sert à se faire tuer et rien d'autre , mais le jeu ne tire pas sa force sur ce coté .

L'histoire est vraiment intéressante et les 2 fins disponibles ont un vrai sens , à vous de faire les bon choix ou les bonnes actions tout au long de votre aventure pour les obtenir.
Je rappel bien sur que le jeu est basé d'un livre , mais même pour une adaptation il est d'une grande qualité qui ,à mon gout, ne se retrouve presque plus dans les productions de ces dernières années .

Si vous êtes fan du premier je vous le recommande vivement , si vous êtes un joueur débutant la série , essayez au moins le premier opus pour ne pas vous retrouvez happer dans cet univers riche,post apocalyptique et enivrant qu'est celui de la série Metro.

Kurai_kumo067
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Pour ceux et celles qui ont aimer 2033, ce jeu est fait pour vous !!! Et pour les autres qui veulent se plonger dans cette aventure qui est le Métro !!!
Rien à dire sur le graphisme, l'immersion et le scénario.
J'enlève 2 point pour les petits bugs et l'IA qui enlève un peu le plaisir.
Sinon mélange de fps, survival-horror, et jeu de rôle c'est le top !!!

stupeflip28
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Excellent travaille depuis Metro 2033, les développeurs on améliorer les graphismes, on soigner les dialogues et enfin on retrouve des scène qui colle parfaitement avec le livre (lorsque Artyom a des flash-back).
Le game play est toujours aussi bon, avec la peur de tomber sur un monstre au bout d'un tunnel. J'ai pas fini le jeu mais de ce que j'ai vue ça vaut plus de 15 !

looping726
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment d'amélioration au niveau de l'IA, mais vraiment, les Metro sont des jeu exceptionnels pour leur immersions ! Dès les premières minutes du jeu on est directement projetés dans l'histoire. Sans parler des graphismes magnifiques. Un bon gameplay à la Metro comme on les aimes avec une assez bonne durée de vie. Superbe jeu !

luthertom
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

20/20 pour relever les 0, des clowns qui pensent que si le jeux sort dans leur village le 17 mai, c'est pareil dans le monde entier. En lui même le jeux mérite la même note que le premier selon les goûts. Les mêmes ingrédients de gameplay, la même ambiance unique, des graphismes époustouflants (sur PC) etc. Indispensables pour les fans du premier, à oublier pour ceux qui ont pas accroché au truc. Après on peu déplorer que JV.com qui aime tant les fps scriptés (avec un 18/20 chaque année à qui on sait) soit moins tolérant avec ce jeux qui est aux jeux EA et activision ce qu'un film d'auteur artistique est à GI JOE.

slipenlaine
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

tout bonnement monumentale j'ai vraimment adoré ce jeu un bon scenario de bon graphisme gameplay etc... la bande son est aussi bien et accompagne les moments de stress vraimment un jeu a posseder.
peut etre le seul bemol la durée de vie il faut compter une dizaine d'heure mais c'est deja que certains jeux aujourd'hui

thefloflo64
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Tout simplement un jeu unique, personnellement je ne suis pas un grand fan des histoires des jeux et bien dans ce jeu là, l'histoire m'a tellement plus que j'ai même acheté le livre. (En plus la musique est bien sympathique).
Donc la note de 20/20 est largement mérité, si je pouvais je donnerai plus, bien plus !

kid_evil
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement géniale, très très rare sont les jeux solo avec un scénario de ce type et avec une tel ambiance,je ne comprend pas dans les commentaires ce qui disent que le jeux est graphiquement nul,sois vous jouer pas en 1080p sois c'est votre carte graphique qui gère pas,sois vous trouvez tout les jeux vidéo moche. Remarque pour ce qui ont la 3d vision ce jeux fonctionne à merveille.Par contre je ne mais pas 20 car les jeux parfait sa n'existe pas et de plus l’intelligence artificiel des ordinateurs n'est pas très bonne.

kain66654
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Je viens de le finir... et que dire? Ce jeu est une incroyable aventure!!! Puissant, stressant, oppressant, en un mot culte!!! Les points négatifs sont tellement minime (IA un peu débile) que je passe complètement à côté et je lui donne 20!

Blackfrom
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Un jeu complet tournant extrêmement bien sur mon PC qui n'est pourtant pas,une bête de course le jeu est stressant car l'ambiance est bien devellopé comparé au dernier resident evil
ce jeu est une œuvre d'art.

Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Graphismes sublimes, immersion excellente, histoire simple mais efficace, bonne durée de vie, bref vous pouvez y aller les yeux fermer !! :) Et si vous avez aimé métro 2033, vous serez conquis par celui-ci !