16.7/20

metaldog501
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Oui le IA est pas poussé, oui le gameplay n'a pas changé. Je crois que ceux qui joue à ce jeu est surtout pour l'immersion et le scénario. C'est l'essence même de ce jeu. Ils veulent nous faire vivre une expérience et ils ont réussit.

Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Ne tenez pas trop compte de l'avis/test de Lespol qui à mon sens manque de profondeur...
La suite de Metro 2033 et à la hauteur des fans du 1er Opus voir meilleur...
Le seul petit bémol que je pourrais en dire : c'est que pour en profiter il faut un PC haut de gamme pour en savourer le contenue...
Excellent Jeux, je vous le conseil sans réserve...

OrgY-cgD-
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Le jeu est réussi, contrairement au dernier opus les endroit sont plus varier, l'immersion est encore plus réussi avec un scénario accrocheur (ce qui est de + en + rare). L'ambiance est vraiment bien travailler, on rentre vite dans l'histoire. Graphiquement c'est très beau, il tourne à fond, voir ma CDV pour ma config. Seul bémol, l'IA un peu à la ramasse parfois avec de drôle de réaction. Les phases d’infiltration sont un poils trop facile dû, une fois encore, à une IA pas très douée.
Un bon 15/20 est mérité.

remy694003
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Tout juste excellent , le meilleur jeu post-apo jamais sorti , le plus immersif .Il y'a pas beaucoup de jeux qui m'ont fait acheter 3 bouquins , lui l'a fait . Vivement le prochain d’ailleurs .
J'ajouterai qu'effectivement il vaut mieux être sur de sa config avant d'acheter le jeu parce qu'il consomme mais ça vaut le coup .

ulysse74
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Un jeu super qui ne demande pas de trop grandes performances graphiques. Le son est magnifique en 5.1, un conseil, mettez la langue en russe et les sous-titres en français pour une bonne immersion ! Pour les fans de 2033, le jeu est un peu moins sombre/glauque, mais l'histoire est mieux. Un jeu que j'ai conseiller et que je conseillerais !

vibroboy4
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Métro Last light : est un jeu superbe graphiquement, énorme histoire et surtout passionnante. Durée de vie raisonnable pour une suite encore mieux que la premier opus. Note de 20 pour ma part, afin de remonter une fois de plus les personnes qui ne savent pas apprécier un très bon jeu.

MerrickSimms
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Chose assez peu commune, c'est cette série qui m'a fait découvrir l'univers de Métro 2033. Le premier jeu, qui m'avait fait forte impression à l'époque pour son ambiance très prenante (et qui me rappelais assez un certain Half-Life) m'a donné envie de lire le roman et d'en apprendre plus.

Aujourd'hui bien plus au faite de l'univers, j'attendais avec impatience ce nouvel opus, même si j'étais loin d'en suivre l'actualité. Et j'en suis heureux car moi qui m'attendais à incarner Hunter, je me retrouve à jouer de nouveau Artyom dans une nouvelle aventure inédite, mais quand même écrite par l'auteur. Ça fait toujours plaisirs.

Que dire de ce nouvel opus ? Tout d’abord le gameplay qui n'a pas beaucoup évolué par rapport à son aîné, même si je constate qu'il est beaucoup plus agréable et facile à prendre ne main, surtout vis à vis de l'infiltration qui en devient presque trop facile.

Au niveau de l'ambiance on retrouve parfaitement celle de son aîné, une ambiance angoissante et prenante et qui ne s'en trouve que renforcée par la beauté des décors, des graphismes et surtout des effets de lumières qui sont vraiment impressionnant.
Les musiques et bande sons participent également à cette ambiance. Quoique discrète la plupart du temps elles permettent vraiment de s'immerger totalement, surtout quand on aura un petit son aigu lors de certains moments des phases d'infiltration. Déstabilisant et angoissant à souhait.

Les vois française sont dans l'esprit de celles du premier opus. Tout à fait correcte même si on regrette que le casting n'ait pas été plus varié. En effet on constate une trop grande recrudescence des mêmes voix. Et j'ai noté également un petit problème de doublages (Personnage qui change de doubleurs d'une phrase à l'autre), mais bon un seul cas peut passé.

Le scénario lui enfin est assez prévisible dans sa construction, surtout si on lus le livre. Mais il est parfaitement bien construit et permet aux joueurs de découvrir des lieux, des camps et des personnages que l'on découvrait dans le livre, mais pas dans le jeu qui s'en inspirait. Ce scénario offre au joueur une introspection profonde du personnage, ce qui permet vraiment au joueur de s'y identifier.

Mon point noir viendra pour la difficulté. L'IA est vraiment décevante par moment, autant pour le manque de réactivité des ennemis que pour celle des monstres qui sont loin de travailler en équipe, chose regrettable quand on connait le livre.

Au final, Metro : Last Light est une jeu vraiment prenant, mais qui correspond met plus en avant son histoire que son côté FPS. Mais cela n'a pas d'importances car l'histoire est là, et elle est vraiment passionnante.

challax
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Graphismes au top, scénario au top, ambiance au top. Le gameplay n'a pas changé et est toujours aussi linéaire mais la force de Metro Last Night se trouve ailleurs. On est prit dans l'univers du jeu et on ne le lâche pas d'une seconde. L'immersion est parfaite surtout si l'on joue sans l'HUD et les aides. Un vrai bonheur !

juiced2142
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

tout bonnement époustouflant ^^ rien a redire ça fait genre Half Life 2 en meilleur, les jeux d'univers post-apocalyptiques j'adore et celui encore plus. On s'ennuie jamais ! c'est vraiment équilibré comme jeu ! de quoi en ravir plus d'un

Mika32[JV]
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Je viens de terminé le jeu et vraiment moi qui était fan de Metro 2033 j'ai adoré celui-ci ! Je ne met pas la note maximale car je m'attendais a plus de peur, pourquoi des screamers limites (beaucoup de fantômes dans le jeu). Apres au niveau de l'IA je suis un peu déçu mais sans plus vu la difficulté que cela représente aux développeurs. L'ambiance du jeu est comme je l'aime, on en apprend beaucoup sur le personnage et la fin m'a un peu ému je vais pas vous le cacher. J'étais vraiment immergé dans le jeu. Au niveau de la configuration je réussi a le faire tourné au maximum avec un crossfire de 6870 en 1920x1080, j'ai un intel core i7 3770k et 16Go de ram. Une merveille au niveau graphismes, des fois mal optimisé mais on pardonne. J'ai bien envie maintenant d'investir dans un GTX 690 ou une TITAN pour refaire le jeu en 3D avec nVidia ! Je le recommande fortement !

Glapi
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Qui a dit que seul les américains pouvaient développer de "bon" jeux?

Metro last light est une formidable réussite, tant au niveau graphique que scénaristique.
Suite du non moins brillant metro 2033, il a sut reprendre avec brillau le flambeaux avec quelques petits plus qui en font un très bon jeu!

La bande son est très bonne, les bruitages réalistes, et la musique suffisamment dynamique pour vous laisser dans l'ambiance tout du long pouvant s'adapter à toutes les situations d'action, ou d'infiltration.

Côté game play metro last light jouis d'un inventaire varié, et d'un bestiaire fournis, qui donne vraiment envie de presser la détente.

Au niveau du scénario chacun est juge, mais il est claire que ce fps a su bien exploité le scripte pour coller à un scénario qui peu parfois s'avérer complexe à comprendre... J'en dirais pas plus pour détailler mon argumentation car je risque de faire du spoil ;)

Côtés graphique c'est beau! rien à redire c'est superbement bien fichu. Les textures son détaillé, les modèles divers et varié surtout dans les stations qui sont grouillantes de vie!

Alors pourquoi 16 et non un 17/20?

Eh bien celons moi ce jeu aurait put avoir un 17 mais malheureusement il y'a énormément de bugs parfois très handicapant (une arme qui disparaît dont la manip pour la refaire apparaître et parfois périlleuse) et autre petit soucis de collisions...
Mis à part ca le 2em gros point noire de ce jeu sur pc est l'optimisation. Il souffre de la même tare que son prédécesseur, obligeant les plus petites config à réduire considérablement la qualité des graphismes ce qui est vraiment dommage car ce jeu en ultra est juste magnifique!
Depuis Crysis 1er du nom je n'avais jamais vue mieux! Et bien le 4e engine est bien partie pour rivaliser avec un Cry engine , il manque plus que d'améliorer la matrice pour le surpasser!

Chapeau bas donc pour les devloppeur de 4A Games qui ont sue nous pondre un superbe jeu digne de la suite de metro 2033. Là où d'autre pourrissent leurs licences, metro n'est pas mort et a de beaux jour devant lui!

Bref si vous êtes amateur de fps avec un scénario, il vous serez impardonnable que de ne pas avoir ce jeu!

jerryg
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Salut les rescapés du Metro,

Fabuleuse aventure que celle de Metro LL, parfaitement dans ce que j'attendais d'une suite à 2033.

J'ai détaillé ici ;

Si je n'ai qu'un conseil à vous donner, c'est d'acquerir ce jeu.

@++

Halo_U
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Un excellent jeu ! Les graphismes sont d'une beauté éblouissante, la jouabilité est facile, fluide, la durée de vie est très longue, la bande-son est terrible, et enfin, le scénario est très bien ficelé, en bref, Metro : Last Light sur PC est un excellent jeu, 20/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Reist-Carmine
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Pour faire simple: Ce metro est mon FPS favoris. Il y a presque tout dedans pour faire un jeu parfait:

- Un super scénario
- Une immersion et un souci du détail extraordinaire
- Des graphismes somptueux
- Un univers extrêmement riche

Bref, ce jeu est une perle. Une perle malheureusement trop peu connue (même si une avalanche de bonne note l'a projeté sur le devant de la scène à son lancement). En bref, pour moi ça serait le jeu de l'année avec The Last Of Us.

Stakhan0v
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

A faire d'urgence, si vous avez aimé le premier épisode Metro 2033, Metro : Last Light vous fera replonger dans le metro de moscou, avec une IA et un gameplay amélioré, un scenario émouvant même si la conclusion est moins classe que celle de 2033.

L'infiltration a vraiment été mise en avant lorsque l'on combat les humains, c'en est parfois risible mais globalement on y gagne en crédibilité, les combats les plus intéressants seront ceux contre les monstres, variés et intelligents, les armes sont très jouissives même si on a vite fait de tout le garder les mêmes une fois que l'on a trouvé un trio efficace, de peur de tomber sur des armes moins bonnes.

L'ambiance est maginifiée, par le gameplay et le design, on ne se sent jamais or du metro, pour tout vous dire, j'ai fait le jeux avec volet fermé enfermé a double tour et téléphone éteint.

Les graphismes ont été optimisé a mort, ça fait très plaisir car je n'avais pas put faire tourner 2033 en full, désormais Last Light tourne en full sans ralentissement sur mon i5-750+4Gb DDR3+HD5780.

Bref un must have du FPS classico-linéaire.

Lotha
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Alors là franchement, chapeau ! Quand THQ a fait faillite j'ai vraiment commencer à avoir peur, mais le développement était quasiment achever et je savais que Dmitry Glukhovsky allait faire en sorte qu'on ne massacre pas son chef d'oeuvre.
Le premier opus avait déjà mit la barre très très haut, et celui là continue encore plus !

Attention la suite peut contenir des SPOIL :

Ce jeux est extrêmement profond, on peux passer 20 minute à écouter les PNJ parler, le Metro vit, respire, c'est vraiment bluffant.
Les graphisme sont énorme, il est très bien optimiser (bien plus que Crysis 3 qui me fou mon CPU à 100% tout le temps), là je le tourne en 1080p/Very high/AAx4/SSAAx0/Tesselation Haute et sans effet PhysX avancée, le réalisme est incroyable, il faut nettoyer son casque après quelque minute de visite en extérieur.
La première fois j'ai eu la mauvaise fin, j'ai mis 10,5h à la finir en Normal, et j'avais pas toute les notes, je le recommencerai sûrement dans quelque mois pour obtenir la bonne fin, et ce en Ranger Difficile.
Le passage avec le sombre dans la seconde moitié du jeux est tout simplement énorme, j'ai jamais autant aimer un jeux vidéo sérieusement.
Cet univers est extrêmement riche.
J'aurai par contre un regret : J'ai économiser comme un ouf pendant tout le jeux, j'ai fini la partie avec 900 balles de grade militaire et rien ne m'a vraiment indiquer que c'était le moment de les utilisés, j'attendais en vain une arrivé éventuelle à Polis pour retrouver des armures en vente par exemple (comme dans Metro 2033)
Il mérite amplement son 20/20

jophiel
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Je n'ai pas joué au premier épisode, je découvre donc la série via ce 2ème opus qui, je vous le dis tout de suite, m'a agréablement surpris, le jeu est une réussite au niveau du scénario, la construction de l'intrigue est très bien ficelée, à coté de ça le rendu artistique est juste bluffant, les graphismes sont vraiment beaux, je remarque un soucis du détail, une réalisation méticuleuse, (je pense au début du jeu, on peut carrément jouer une note sur une guitare), les développeurs ont donné beaucoup d'importance à l'immersion ce qui ne peut que nous ravir, je conseille vivement cet FPS original de par sa réalisation, son monde, et son histoire ... je donne 17/20 sans vous cacher la tentation de lui mettre un 18!