17.3/20

darkangel2124
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

un jeux excellent, qui deviendra culte !

graphiquement, ma 360 donne tout ce qu'elle a, des magnifiques effets de lumiere, les effets de pluie sur le masque à gaz...tout est magnifique, la direction artistique est parfaite : on se croirait vraiment à la fin du monde

niveau bande son : rien a dire parfait également (penser à mettre les voix en russe pour l'immersion)

le scenario (eh oui il y en a un dans ce jeux), suit bien la trame de metro 2033, il et trés bien ficelé, deux fins sont possibles, et il est en plus trés bien narré.

la durée de vie est bonne, 16h pour ma part en farfouillant partout (lespol a du tracer pour le finir en 10h !!!!)

le FPS de l'année pour moi, bien devant bioshock, à faire absolument

guy-llotine
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est une véritable tuerie... Je suis complètement bluffé par l'immersion de ce jeu ! L'histoire est pas mal avec les différentes factions telles que les "cocos", les "fachos"... les graphismes sont bons. Et pour une fois, les armes ont un vrai impact !!! Quand on tire y'a du recul et un impact !!! Je le conseil surtout avec le mode ranger !!! Une immersion vraiment terrible !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
darkangel2124
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

un jeux excellent, qui deviendra culte !

le FPS de l'année pour moi, bien devant bioshock, à faire absolument

guy-llotine

TOTORAXX
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Ce jeux a tout simplement tout d'un grand jeux mis a part sa durée de vie qui est peut être la seule chose que l'on peut critiquer. Tout le reste de celui-ci n'est que pur bonheur au niveau visuel que sonore. Pour les gens n'ayant pas testé métro 2033, je leur conseille de l'acheter et de se faire un avis sur la série. Mais pour ceux connaissant déjà la série Metro last light est incontournable. Il réussira même parfois a vous donner des sueurs froides grasse a l'ambiance extraordinaire de ce jeux.

Kr0ow
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Metro Last Light se donnait l'ambition de faire mieux que son aîné Metro 2033, en poussant plus loin l'ambiance, l'immersion et la noirceur de l'expérience vidéoludique qu'il propose et réussi à merveille, malgré les difficultés de développement.

Pour commencer, les graphismes. C'est simplement sublimes, et le mot est faible. Les lumières, les effets lumineux, l'eau, les intempéries, et évidemment les bâtiments version post apocalyptique, n'ont jamais été aussi bien réalisés. Chaque passage en surface est à donner la chair de poule.

La bande son s'avère également être de qualité. Les armes, les rugissements de mutants, sont parfaitement bien retranscris, et la musique incroyablement adaptée.

Le scénario, reprendre dans les grandes lignes celui de Metro 2033, mais orienté plus vers une guerre inter-métro et donc plus explosif que son aîné. Le scénario est bien ficelé, et la fin est surprenante.

Le Gameplay est le pilier du jeu, l'ambiance lourde fait froid dans le dos, l'immersion est totale surtout avec le mode Ranger (Qui transforme le jeu en un survival de qualité), les combats sont rudes et les armes donnent une vraie impression de panache, qui leur manquaient tant dans Metro 2033.

Pour conclure, un jeu de qualité que tout amateur de FPS et/ou Survival, et même d'infiltration se doivent d'acquérir à tout prix.

Dillingerzz
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Je le recommande surtout à tout ceux qui ont adorer le premier opus, dès le début on est dans l'ambiance ( Surtout les voix russes *-* ), les graphismes sont vraiment sympathiques ! ça change du premier opus, en ce qui me concerne le scénario est exceptionnel, plein de petites question se pose au début du jeu et vous aurez les réponses au cour de votre partie, je trouve sa énorme. Sinon l'histoire suis bien sont grand frère.
En bref, pour moi l'un des jeux de l'année, c'est un jeu qui se dévorer ! vous n'aurez jamais envie d'arrêter le cour de votre partie pour allez dormir ou manger !

sisook177
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Bonjour à tous,

Ayant acheté metro last light 3 jours avant ça sortie ( merci micromania^^) et l'ayant fini en mode ranger difficile ( le reste c'est pour les tapettes^^) je vous donne mon avis et mon ressenti :

sur XBOX360, le jeu est très bien fait, lumière et ombre tres immersive, tout comme le perso et les armes, certaines textures un peu baveuse mais bon, en même temps elle ce fait vielle la ptite^^

le gameplay est dynamique, bien rendu, la physique des armes ressemble a quelques chose cette fois^^, les tirs sont très bien fait, petit bémol pour les coup de couteau, on ne le tient plus comme une arme mais on donne simplement des coups ( dommage, on a plus ce coté bestial quand on ce sert du couteau ), les exécutions silencieuses sont vraiment bien faites et permettent un bonne infiltration qui étaient plus difficile dans le 1.
les armes sont en assez grande quantité et customisables bien comme il faut, elles ont 3 points d'accroches, mais pas vu de baionnette :(

le scenario est vraiment bien ficelé, des rebondissement, des alternances de phase rapide et intense avec des phases très angoissante ( phénomène qui empêche toute lumière électrique donc que le briquet^^, et ça fout les jetons^^, pour raconter un peu, j'avais mis une lunette infrarouge sur ma kalash et j’avançais dans un tunnel en ne me servant que de celle-ci, on se serait cru dans 28 semaines plus tard^^)

la durée de vie est tres bonne, il ma fallut 2 jours avec des pauses pour le finir, soit 12-16h puisque j'ai une vie^^, apres moi j'explore un peu ayant fait au moins 15 fois metro2033, ce n'est pas un jeu où on speed
Les 30 premières minutes m'ont un peu dessus, mi a part l'intro, trop fps grand spectacle, mais apres cela on retourne dans le vrai esprit de metro, et la on ce fait franchement plaisir et caca dessus... xD.
Pas de passage frustrant, soit du sais jouer et tu geres tes filtres et munitions et tu tires au but, soit tu t'entraine^^

En ce qui concerne les passages en exterieur, que dire, waouh, je vous laisse la surprise, mais ils se sont fait plaisir, c'est angoissant a mort, et les nouveaux ennemis sont hideux au possible^^,
et les passages en interieur, ben c'est le metro^^( donc ce qui dises, c'est lineaire, lol^^, tu cherches un peu et tu t'apersois qu'il y a pleins de possibilités donc, meme si on s'enfonce encore plus dans les enfers...

la bande son est excellente, angoissante, rapide, violente, elle s'adapte en fonction de la situation

les pnj sont pas mal ,sans plus

en bref, ceux qui ont aimées metro 2033, allez y les yeux fermés, vous allez vous régalez, et pour ceux qui ne connaissent, préparer vous a entrer dans un monde où la moindre erreur de jugement d'ombre, le moindre filtre ignoré, la moindre balle gaspillé vous sera fatal.

ps: je ne l'ai fais que en mode ranger difficile ( le plus haut niveau, pas d'ATH, alors pour l’inventaire c'est limite, on peut même pas connaitre le nombre de balles, c'est la surprise^^, même si les balles osnt visibles dans le chargeur, heureusement^^ ,
donc vu que pas d'ATH, pour choisir grenades ou couteaux de lancer, ben exit, j'ai du m'en passer, mais bon^^)

Mr_John
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Si vous avez aimé Metro 2033 vous allez adorer celui-ci ! Immersion totale, très joli même sur console (perso je l'ai sur Xbox 360), une durée de vie de 12h environ si vous prenez votre temps à explorer cet univers.

Les points faibles c'est le mode Ranger qui n'est pas gratuit sauf si vous l'avez précommandé et peut-être la difficulté à comprendre le scénario si vous n'avez pas joué au premier.

Bref, un vrai coup de cœur ce jeu.

[__Thanatos__]
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

J'avais déjà beaucoup aimé 2033, un univers magnifiquement créer, des ambiances assé glauque, des environnements pas moche du tout... Last light reprend tout cela, mais en encore meilleur.

Tragique, héroïque, émouvant, ce sont la les termes qui décrive au mieux le scénario.

Petit détail, sans spoiler, c'est la plus belle fin que j'aie vu dans un jeu vidéo de ce type.

Pour moi le plus beau jeux depuis Dragon Age Origin

Pringlesm8
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Halo_U
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Un excellent jeu ! Les graphismes sont très beaux, la jouabilité est facile, fluide, la durée de vie est très longue, la bande-son est terrible, et enfin, le scénario est très bien ficelé, en bref, Metro : Last Light sur Xbox 360 est un excellent jeu, 19/20 mérité ! Je le conseille vivement !

xxmarshallxx_77
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien si on prend le temps d'y jouer, de récupérer tout les objets ,et puis faire les missions en infiltration est un vrai bonheur !!
L’environnement est génial, les graphismes aussi !!

hellicious54
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

combat brouillon contre les monstres ? en sachant qu'on est très souvent dans le noire, que les armes sont du bricolage et les montres bourrins a souhait...c est normal que c est brouillon..on ne vas pas nous faire des QTE à la Walking Dead Survival bullshit ?!
L'IA es deffective ? en sachant que L'IA des perso dans le premier Metro était justement son point fort, je ne vois pas le soucis..sauf si on joue en normal ou facile..evidement, je suis sur le mode Ranger et c est tout sauf facile, sauf pour EFFECTIVEMENT quelques passages ou l'on peut faire Artyom le Ninja (à savoir que dans le livre il y a très peu d'affrontement et à savoir que ça finis d'ailleurs toujours mal)
Le mode Ranger reserver a la pré-commande? hu..non, je passe au magasin et le vendeur me dit que la version limité et au même prix que la version normal..donc bon, et sinon cette difficulté et dispo en téléchargement (télécharger des armes, ok..mais télécharger une difficulté en plus, c est quand même vraiment idiot, autant l'inclure dans le jeu directement, HAAA c est pour ce faire des sousou en plus..d'accoooord...boarf, c est compréhensif, il faut bien qu'ils se payent des bouteilles en plus pour leur fiesta d'avoir faire un très très bon jeu, car oui Metro Last Light est vraiment un EXCELENT FPS, digne de son prédécesseur ...

BloodMercer
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Étant fan du 1er opus je peux dire que cette suite est génial ! Bien mieux que le premier , beaux graphisme, les éffets sur toi (la pluie qui coule sur toi) , l histoire et bien sur le mode ranger ;-) pour ceux qui l ont. Tous ça sont les points forts pour moi maintenant les points faibles : l I.A certes un peux des fois "stupides" l histoire me parait un peux courte.. Sinon rien a dire. Bref ceux qui ont aimé le premier aimeront celui ci ! Un très bon jeux perso. A essayer sans hésitations !

XxNightwalk
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Métro 2033 ayant déjà été une claque 4A games n'avait pas grand chose a faire pour réussir la suite

GRAPHIQUEMENT le jeu est bon (pas de quoi casser trois pattes a un canard mais tout de même), les effets de lumières sont excellemment bien gérer et les décors (surtout extérieurs) sont a coupé le souffle mais certains effets comme les effets de particules (sur console) et de feu ainsi que les visages restent un point noir, sur lequel on s'attarde peu de toute façon.

au niveau GAMEPLAY métro : last light garde les bases de son ainée tout en rendant le tout plus intuitif et simple (on loot automatiquement toutes les munitions se trouvant sur un ennemi), le fait que l'on ne soit plus limité a une arme principale, une spécial et une arme de poing permet d'avoir plus de puissance de feu dans certaines situation, ou de polyvalence (un fusil d'assaut, un sniper une arme équipé de silencieux), et grâce au système d'amélioration des armes et d'économie (échanger une armes permet d'avoir l'arme désirer a moindre prix) permettent d'avoir un arsenal très puissant pour pas chère, bien sur l'IA n'est pas toujours très fut-fut mais reste cohérente (rallume le courant si vous l'éteignez), les déplacement d'Artyom ont également été améliorer sans pour autant le transformer en super soldat.

l'HISTOIRE quant a elle est prenante et bien ficeler (la mise en scène peu faire penser a COD ou BF mais elle est nécessaire pour que l'on ne soit pas ennuyer au bout de 5 minutes. les cinématiques sont bien réaliser et on peu trouver des informations supplémentaires sur l'histoire grâce aux journaux (sortes de renseignement pour ceux qui ne jurent que par COD)

en CONCLUSION métro : last light est un excellent jeu aussi bien techniquement que scénaristiquement ou par sa jouabilité et mise en scène. On regrettera l’absence de mode multijoueur et quelques scripts un peu trop voyants ou mal fichues (khan ne marche qui si vous passer devant mais vous ne l'entendez bien que si vous êtes derrière) mais malgré ces points noirs ce jeu ce doit d'être dans votre bibliothèque (vous pouvez jouer a métro : last light même si vous n'avez pas jouer a métro 2033 car tout est expliquer en cours d'aventure).

Crosst_wow
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est juste excellent ! Et ce dans tout ces aspects, que ce soit dans la jouabilité, dans les graphismes ou encore dans le scénario. Je le recommande à toute personne aimant un minimum les FPS. Il est très partie pour être dans le top 3 des jeux sortis année pour vous donner un avis :p

1  2  3  4  5  6  7  8  9