16.3/20

Pred21
Posté le 26 nov. 2019 à 14:30

J'avais envie de redonner une chance à la série des Metro. Je n'avais aucunement accroché au premier, il y a des années et je décide de tenter le Last Light via le Game Pass de la One. J'ai été jusqu'au bout, une aventure solo fort sympathique, qui a pris un léger coup de vieux techniquement tout de même. L'IA est aux fraises, mais l'histoire compense. Du coup, je vais certainement retenter 2033 et Exodus pour conclure.

huntertoby27
Posté le 01 mars 2021 à 01:58

C'est une bonne suite à métro 2033, vu que j'ai jouer aux deux remaster, ils ont les même défauts:
Points positifs:
- L'histoire est vraiment bien et reprend la suite du premier...
- L'atmosphère du jeu qui est autant réussi que celle du premier
- L'ambiance sonore est vraiment bien réussi
- La durée de vie assez longue pour le type de jeu (environ 10/15 heures)
- Des boss sympas....

Points négatifs:
- ... Mais qui prend en compte la mauvaise fin du premier opus
- Les visages et la démarches des personnages qui ont bien vieillis.
- Pas mal de bug qui peuvent s'avérer handicapant
- .... Mais il y en as trop peu, comme le bestiaire qui est vraiment peu varié

Pred21
Posté le 26 nov. 2019 à 14:30

huntertoby27
Posté le 01 mars 2021 à 01:58

Points positifs:
- L'histoire est vraiment bien et reprend la suite du premier...
- L'atmosphère du jeu qui est autant réussi que celle du premier
- L'ambiance sonore est vraiment bien réussi
- La durée de vie assez longue pour le type de jeu (environ 10/15 heures)
- Des boss sympas....

Points négatifs:
- ... Mais qui prend en compte la mauvaise fin du premier opus
- Les visages et la démarches des personnages qui ont bien vieillis.
- Pas mal de bug qui peuvent s'avérer handicapant
- .... Mais il y en as trop peu, comme le bestiaire qui est vraiment peu varié

coIdfinger
Posté le 14 oct. 2019 à 11:43

Metro Last Light est une vraie suite, en cela qu'il reprend là où Metro 2033 s'est arrêté. Nous retrouvons ainsi globalement les mêmes qualités et défauts que son prédécesseur. Toutefois il est bien plus beau et le background encore plus approfondi. C'est donc avec plaisir qu'on guide Artyom à travers le métro et les quartiers russes dévastés pour sauver le dernier des Sombres. Une valeur sûre du FPS solo.

J'ai aimé :
- Une suite inédite, pertinente et intéressante à Metro 2033
- Le souci du détail, un monde plein de vie
- Une plus grande diversité de pnj par rapport à Metro 2033
- Pas mal de décors vraiment inspirés
- Une ambiance sonore réussie
- Une bonne durée de vie pour un FPS solo (12h)
- L'apport et gestion du masque à gaz
- Les 2 fins à débloquer
- VO ou VF, les 2 valent le coup

Je n'ai pas aimé :
- Quelques bugs nécessitant un retour au point de sauvegarde
- Ca manque de boss et de moments épiques
- L'IA médiocre des humains qui rend l'aspect infiltration très facile
- Des ennemis globalement peu variés

Cocalex
Posté le 28 avr. 2015 à 20:16

Metro: Last Light est le digne successeur de Metro 2033. Le scénario est très bon, l'atmosphère toujours aussi immersif, des rebondissement auquel on ne s'y attends pas ! L'Ia pas forcement fut fut mais outre cela le jeu est nickel. Seul point négatifs selon moi c'est le fait que l'histoire soit une suite direct a l'un des deux choix possible a la fin de 2033, j'aurais aimé que ce dernier est une incidence sur le scénario quelque soit l'issue choisi.

SPOIL ! SPOIL ! SPOIL ! SPOIL !
Ravi de revoir les sombres !

NanachiCELESTIN
Posté le 22 oct. 2022 à 23:42

Hesitez pas, le jeu est vraiment cool https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664913485-f961616f-4d3d-43a6-9a84-c4fd14fb5798.png
L'ambiance est au rendez vous https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664913485-f961616f-4d3d-43a6-9a84-c4fd14fb5798.png

LVisionnaire
Posté le 23 janv. 2022 à 17:35

Une histoire sympa mais des IA éclatées et une variété d'ennemis trop faibles (niveau bêtes) au final les ennemis les plus intéressantes sont les humains notamment en mission de type "infiltration/discrétion".

Les graphismes font un peu vieux mais tous ces défauts sont compensés par une intrigue vraiment intéressante. Néanmoins vous constaterez que la transition entre les deux opus est quelque peu étonnante, le 2 ne reprend pas exactement où le 1 a fini ce qui est clairement perturbant.

Aetius79
Posté le 11 juil. 2021 à 10:16

Je l'ai moins apprécié que 2033 à cause que je l'ai enchaîné directement. Donc pas de nouveauté, c'est exactement le même jeu que le première opus. Il y a donc ce manque de surprise.

Mika-117
Posté le 02 sept. 2020 à 14:29

Metro : Last Light Redux est aussi bon que Metro 2033 Redux. Les graphismes sont très jolis, surtout les paysages extérieurs, la jouabilité est très bonne et pas trop difficile à prendre en main, la bande-son est bonne, l'ambiance et l'atmosphère sont excellentes, la durée de vie est bonne surtout si vous décidez de trouver les deux fins différentes, et il y a toujours ce côté surnaturel très plaisant et un très bon scénario. Pour moi il vaut l'excellente note de 18/20.

GoZL3GEND
Posté le 03 sept. 2019 à 15:46

histoire très prenante, graphisme sur X, mais gameplay un peu trop lourd à mon goût. sinon rien à dire j'ai pris un réel plaisir à finir cette histoire

legendOM
Posté le 08 juil. 2019 à 16:12

Une suite très réussie qui mélange habilement phases d'action, d'infiltration et de survival horror. Une suite cohérente scenaristiquement et qui explique pas mal de question qui était en suspens après le premier. J'ai passé un bon moment.

VictorMania64
Posté le 26 févr. 2016 à 17:19

Très bonne ambiance, bande son remarquable. Scénario prenant malgré une IA assez décevante.Graphisme sur la version Redux assez bon!Metro Last Light est un très bon jeu pour ma part...

Thecalmed
Posté le 17 juin 2015 à 22:06

Oui le IA est pas poussé, oui le gameplay n'a pas changé. Je crois que ceux qui joue à ce jeu est surtout pour l'immersion et le scénario. C'est l'essence même de ce jeu. Ils veulent nous faire vivre une expérience et ils ont réussit. Dans l'ensemble:
Excellent travaille depuis Metro 2033, les développeurs on améliorer les graphismes, on soigner les dialogue bref un super jeux.

nosky14
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Excellent portage que fut Metro 2033, une très bonne surprise, je ne m'attendais pas à tel travail de là par des développeurs, malgré le peu d'innovation apporté sur sa suite sur lequel il n'y rien de flamboyant en terme de graphismes cette suite reste de moins bonne qualité, mais reste correct par rapport à d'autre jeu du genre. Pour ce qui ne l'a jamais fait allez-y en plus pour moins de 40€ dès sa sortie s'est dû pain béni, en ce qui concerne vous pouvez vous lancer notamment pour les chasseurs de succès. Pour ce qui veut suivre mes playtrough sur ce jeu rendez-vous sur ce lien https://www.youtube.com/playlist?list=PLtiSbXKkA8bzLLuGxSwGbe66i4arT-CRb