16.4/20

Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Il est incroyable qu'encore aujourd'hui ce jeu reste pour moi une référence du tour par tour,jamais égalé, tant dans ses mecanismes que dans son ambiance,c'est une petite perle qui se laisse encore largement jouer malgré ses graphisme dépassé,mais ça a son charme,et les animations sont toujours aussi sympa .(mention spécial au coups critique,une vraie boucherie)
La durée de vie est juste énorme,on prend un réel plaisir à faire évoluer sa petite escouade.
Attention ne cherchez pas du roleplay,ici c'est du combat tactique(sans blague?)ou vous construirez vos personnages en pensant combat et rien d'autre(ou presque)mais il n'y pas de honte la dessous, c'est tout l’intérêt du jeu.
Le seul petit défaut est son coté relativement répétitif(propre au genre)mais on y revient souvent avec plaisir.A essayer !

Adl3R
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Je suis fan de la série Fallout, j'ai fini le 1 et le 2 plusieurs fois. Ce Fallout n'a rien à voir avec ses prédécesseurs. Ce n'est donc pas un Fallout 3. Mais un jeu Tactics, comme je suis touché à tout. Cela m'a plu, au départ la prise en main est assez laborieuse quand on joue en temps réel, on merdouille, on se fait descendre sans que nos personnages reagissent. Le temps passant on se fait au commande clavier, le jeu se fluidifie, le coté RPG du jeu (xp, competence, niveau...etc...) le rend plus prenant, m'etant mis dedans j'avais très envie d'avoir les armes et les armures finales, juste histoire d'avoir la classe. Donc j'ai apprecié. Pourquoi 16 ? Pour la prise en main laborieuse au début et quelque fois j'ai eu une impressions de lenteur immense face à quelques missions. Mais j'ai aimé.

1  2  3  4  5
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Adl3R
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

ryu--hayabusa
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

N'ayant pas eu l'occasion de faire ce jeu a l'epoque , je m'y suis mis en 2013 (et oui!!) .
Et je l'ai fini avec pas mal d'heure a mon actif , donc une duree de vie enorme , une forte rejouabilité , une difficulté presente ou foncer dans le tas ne menera a rien et des graphismes vraiment beau avec le patch hi-res.
Jeu vraiment accrocheur dans l'univers des fallout , des armes diverses et puissantes , un bestiaire varié , une histoire prenante et je sais deja que je le recommencerai.
Bref quand je l'ai commencé je ne m'attendais pas a un jeu de cette trempe et j'ai ete agreablement surpris.
C'est le genre de jeu qui rend nostalgique et qui nous fait dire que le jeu video : c'etait mieux avant !!

corbeau_perfide
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

S'inscrivant dans un univers post-apocalyptique, Fallout Tactics est un jeu de stratégie mâtiné de jeu de rôle. Le joueur est une recrue d'une organisation paramilitaire, la Confrérie de l'Acier, et doit remplir les missions qui lui sont assignées afin de progresser dans la hiérarchie et recruter une équipe de plus en plus performante. Le jeu prend toute son ampleur tactique en mode "courageux" (sauvegardes uniquement entre 2 missions) et en difficulté maximale où il est nécessaire de faire véritablement preuve d'infinies précautions ou risquer de mourir sous le tir nourri d'une mitrailleuse de Supermutant.
L'aspect "roleplay" du jeu s'articule essentiellement autour de la gestion de la feuille de personnage ultra complète et très similaire à celle du premier Fallout. Tout comme dans ce jeu de rôle, l'avatar du joueur et ses coéquipiers gagnent de l'expérience et progressent en niveaux. Des talents se débloquent et des points de compétence peuvent être alloués pour accroître sa maîtrise des armes ou sa discrétion, par exemple. Durant le jeu, il est également possible de prendre quelques décisions qui impacteront sur la suite ou la conclusion du scénario. Ce dernier dispense avec parcimonie des éléments d'une intrigue passionnante aux enjeux beaucoup plus subtils que ne le laissent supposer les premières rencontres. En outre, l'univers du jeu se garde bien de proposer des jugements de valeur pré-mâchés : le rôle de son avatar oscille ainsi entre le sauveur des opprimés et le chantre d'une "tyrannie à la Big Brother" pour reprendre l'expression d’un personnage non joueur. Et bien sûr, tout cela se déroule sur fond d'un humour ravageur propre à la série.
Fallout Tactics est une réussite à tous les niveaux.

F4ll0uT_4
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Graaa... Fallout... Rien que d'évoquer ce nom me remet le sourire. Entre l'univers post-apocalyptique loin des niaiseries heroic-fantasy, le glauque et les nombreuses références cinématographiques je reste encore scotché par tant de créativité... Sertes ce jeu a vieilli, mais il restera, et ce pour toujours, la référence, le "number 1" du jeu vidéo.

cobyssss
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Un excellent jeux parfait mêlant stratégie et survie un seul truc que je regrette ne pas avoir plusieurs souries pour s'occuper de tous mert personnage en même temps sinon excellent jeux avec une IA tout a fais intelligent.

Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est génial, surtout sur Internet...
et POUR CEUX qui mettent de mauvaises notes parce qu'ils voulaient un Fallout 3 sont un peu stupides. Moi aussi j'aurais préféré un Fallout 3, mais il est question de donner une note à FALLOUT TACTICS et pas aux dévéloppeurs qui ont pas voulu faire un Fallout 3 à la place !

TesIVOblivion
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

On s'éloigne du jeu de stratégie classique pour se retrouver face à un champ de bataille falloutien et voilà ce que ça donne: Fallout tactics. On pourrait croire que c'est un mauvais str mais pas du tout. Le réalisme et le gameplay vous donneront des sueurs froides.

Posté le 15 août 2011 à 00:00

Après les premiers Fallout, je pensais être déçu. Et finalement non, c'est pas si mal mine de rien. Certes, ça reste hélas différent des premiers mais voilà quoi. Ca reprend assez l'univers, etc. Franchement, c'est un str. Vivement l'online de fallout.

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

A mon avis, c'est un peu dommage, que les éditeurs ont décidé d'arrêter le style RPG, car je crois que les Fallout 1 et 2 étaient plutôt
meilleurs du point de vue durée de vie et sujet. Ce serait excellent, s'ils sortaient Fallout 3, similaire aux 2 précédentes versions, pour les fans du RPG, car Tactics, c'est carrément autre chose.

jazderay
Posté le 06 août 2004 à 00:00

En tant que fan de la série, le nouvel opus souffre une fois n'est pas coutume de ses ainés, plus d'énigmes, plus de prise de tête pour chercher un objet au milieu du désert sans savoir où il se trouve, dommage c'etait ça l'intérêt, côté graphisme superbe, l'intégration de véhicules est une bonne idée, l'escouade aussi, mais le fait de suivre une voie toute tracée agace les explorateurs que je suis.

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Et encore une fois, la série des fallout fait extrêmement fort non pas en créant fallout 3 mais en créant un jeu de combat tactic très complet et joli. Ce jeu ne doit en aucun cas être un fallout normal mai un dérivé de premier choix !

Posté le 30 mai 2001 à 00:00

Que dire ce n'est pas la suite de fallout mais ce jeu de combat tactic est excellent, une multitude d'options et des effets extrêmements bien
rendus, bravo. Les combats sont d'une liberté impressionante. Il ne faut surtout pas regarder bos comme un fallout mais comme un commando-like extrêmement bien réussi.

Posté le 24 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est le jeu tactic le plus cool auquel j'ai jamais joué ! on a une telle liberté dans les attaques que je me demande comment on peut ne pas l'aimer, en plus de son excellente jouabilité, il offre un grand arsenal d'armes. Je le conseille à tous les fans de tactique et pourquoi pas d'RPG !

NicoLeFou
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Un jeu de tactique dans le monde irradié de Fallout? Pourquoi pas. Nous nous retrouvons donc dans le monde aride et dévasté que nous connaissons bien, mais de sur la cote est des Etats Unis, pour tenter de rétablir la morale en dézingant les raiders, les super mutants et les robots, qui préparent leur révolution. Le scénario est basique mais techniquement c'est une 2D très réussie, le gameplay aurait pu etre plus poussé mais il est acceptable en l'état. Si nous retrouvons la signature graphique des Fallout, l'ambiance y est plus aseptisée, et cela manque. Fallout Tactics est un jeu moyen qui avait du potentiel.

1  2  3  4  5