16.4/20

Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Il est incroyable qu'encore aujourd'hui ce jeu reste pour moi une référence du tour par tour,jamais égalé, tant dans ses mecanismes que dans son ambiance,c'est une petite perle qui se laisse encore largement jouer malgré ses graphisme dépassé,mais ça a son charme,et les animations sont toujours aussi sympa .(mention spécial au coups critique,une vraie boucherie)
La durée de vie est juste énorme,on prend un réel plaisir à faire évoluer sa petite escouade.
Attention ne cherchez pas du roleplay,ici c'est du combat tactique(sans blague?)ou vous construirez vos personnages en pensant combat et rien d'autre(ou presque)mais il n'y pas de honte la dessous, c'est tout l’intérêt du jeu.
Le seul petit défaut est son coté relativement répétitif(propre au genre)mais on y revient souvent avec plaisir.A essayer !

Adl3R
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Je suis fan de la série Fallout, j'ai fini le 1 et le 2 plusieurs fois. Ce Fallout n'a rien à voir avec ses prédécesseurs. Ce n'est donc pas un Fallout 3. Mais un jeu Tactics, comme je suis touché à tout. Cela m'a plu, au départ la prise en main est assez laborieuse quand on joue en temps réel, on merdouille, on se fait descendre sans que nos personnages reagissent. Le temps passant on se fait au commande clavier, le jeu se fluidifie, le coté RPG du jeu (xp, competence, niveau...etc...) le rend plus prenant, m'etant mis dedans j'avais très envie d'avoir les armes et les armures finales, juste histoire d'avoir la classe. Donc j'ai apprecié. Pourquoi 16 ? Pour la prise en main laborieuse au début et quelque fois j'ai eu une impressions de lenteur immense face à quelques missions. Mais j'ai aimé.

1  2  3  4  5
btfa
Posté le 25 juin 2007 à 00:00

C'est vrai que c'est un très bon jeu, que j'adore et j'ai recommencé plusieurs fois. Comme les autres avis, je confirme que ce n'est PAS un Fallout, mais une suite de missions avec un très bon scénario se passant dans l'univers de Fallout. Mais je voudrais quand meme signaler quelque chose : ce jeu n'est PAS difficille, et ne nécessite aucune stratégie ! Tuer tout le monde est largement suffisant, et cela peut être rélisé avec un seul personnage, le reste de l'équipe ne servant qu'à le soigner, et en fait aux autres compétences que le combat, sauf à de rares moments. Il suffit de faire un master gros bill au début, que du combat. Les autres personnages auront bien sur tous armes légères, et peut être un arme lourde (pour une mission, vous le recuterez spécialement à ce moment la). Sinon, il vous suffit d'avancer seul et de pourrir tout ceux que vous rencontrerez (en gros). Si, il y a un point où c'est un Fallout : il est buggué à mort, tout les ptchs du mone n'y changeront rien (j'éxagère, il est jouable). Et comme les missions sont assez longues (comptez souvent plusieurs heures), devoir recommencer à cause d'un bug en rentrant à la base est assez énervant (a oui, il existe 2 modes de jeu : normal où vous sauvegardez quand vous voulez, et celui où vous ne sauvegardez pas pendant les missions mais gagnez 2 fois plus d'espérience...). On peut ainsi se retrouver à devoir tuer un ennemi sans le faire aparaitre sur son écran car son mouvement fait automatiquement planter le jeu. Mais cela reste rare, et les bugs sont aléatoires selon les machines : je ne peu quasiment pas utiliser les véhicules alors qu'un de mes potes n'a pas de problèmes avec. Malgré ce que je viens de dire, je conseille ce jeu : on peut y passer des heures sans décrocher, le côté progression du personnage aidant à ne pas descotcher ses yeux tant qu'on a pas passé le prochan niveau, comme dans tous bons rpg.

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Ayant joué à fallout 1 puis au 2, je m'attendais à retrouver dans ce dernier volet, bien qu'il ne soit orienté qu'uniquement sur le côté "tactics", tout ce qui avez fait la réussite des deux autres.
Mais il s'avère que fallout tactics n'est qu'un jeu franchement moyen qui n'a comme atout que ses graphismes. Dommage...

The_Reaper
Posté le 17 sept. 2001 à 00:00

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis un grand amateur de jeu de stratégie (qu'on vienne pas me dire qu'il fallait pas s'attendre à un fallout 3). L'univers est magnifique et la possibilité de jouer en multi est rare dans ce type de jeu. Voilà, j'ai fini avec les points positifs. Maintenant les défauts :
- graphismes n'ayant quasiment pas changé depuis fallout 1, qui date, je crois de 98 !!!
- Système de combat bidon, ce qui n'était pas très génant dans un RPG, mais dans un jeu de stratégie, ça l'est beaucoup plus.
- IA médiocre (bon ok, je suis pas allé très loin, mais bon ...)
- Aucun apport à ce type de jeu.
Essayez plutot Jagged Alliance 2 guerilla (tour par tour), Shadow Compagny (temps reel) ou même X-Com apocalypse (tour pas tour ET temps réel, qui date un peu cependant).

Kator
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Une bonne surprise ce Fallout Tactics que j'ai découvert avec le coffret Fallout Collection.
Ca prend quelques missions pour vraiment se plonger dans le bain et bien maitriser le gameplay, ensuite on enchaine les missions avec un réel plaisir. La difficulté est dans l'ensemble correcte, bien qu'un peu déséquilibrée sur certaines missions et l'IA laisse parfois à désirer. Le scénario et les divers personnages/lieux rencontrés et visités nous en apprennent beaucoup sur le background de la série Fallout et ça c'est très plaisant et intéressant.

Bellegar
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Je n'ai pas du tout accroché au jeu, on s'éloigne de fallout 1 et 2 pour en faire un jeu de stratégie et pour moi, le jeu perd le charme des deux premiers épisodes.
Le système d'équipe flingue la phase de création du héros, en effet, pourquoi s'embêter à faire un perso polyvalent alors qu'a une équipe où les membres peuvent intervenir dans les dialogues (discours) ? Donc on se contente de faire un perso bourrin de base sans aucun charme et ainsi flinguer l'intérêt du jeu.
Certes, le jeu est pas si mal en soit mais il est dommage que l'intérêt du jeu se résume à flinguer sur tout ce qui bouge.

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Etant un grand fan des deux précédents, je ne trouve pas cette version à mon goût de fait que l'aventure et le scénario sont inexistants ce qui était pour moi la qualité des deux premiers titre. La jouabilité et les graphismes ont quand même été améliorés. Conclusion : bof !! On attendra avec impatience un Fallout 3 avec un vrai scénario.

Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

Bonne idée de revoir ici l'univers enivrant de Fallout. Ceci dit, il est vrai que les purs fans regretteront de ne pas voir là un Fallout 3...
La difficulté rend aussi le jeu un peu moins passionnant, le concept fonctionnait mieux sur un personnage principal dans un jeu RPG plus complet.
Bref, une brève brise avant, je l'espère, le tant attendu (je crois) Fallout 3...

Posté le 24 avr. 2001 à 00:00

Interplay nous gratifie d'un excellent titre dans l'univers Fallout. Mais univers ne rime pas avec richesse de l'environnement, et la profondeur de jeu est ici infiniment moins grande que dans les 2 premiers Fallout, qui restent à mon avis indétronables en matière de RPG. Mais Tactics reste un bon "passe temps" en attendant Fallout 3 qui, s'il reprend le même moteur graphique, risquerait bien de détroner les 2 premiers opus...

VaultBoy76
Posté le 09 nov. 2022 à 11:06

Fallout Tactics est plutôt un bon jeu.
Ce n'est pas un rpg comme les 2 premier Fallout, mais franchement j'ai bien aimé le jeu quand j'y ai joué.
L'histoire était vraiment intéressante, et j'ai bien aimé le gameplay du jeu.

Posté le 29 juin 2001 à 00:00

Ce jeu de combat par équipe est époustouflant par son réalisme et sa finition, la liberté des actions en fait un jeu exceptionnel dans le genre commandos on ne trouve pas mieux contrairement à un jeu comme des perados qui copient complètement commandos fallout tactics. Tactics est un jeu de ce genre mais dans son style bien propre et exploité correctement !

Posté le 30 mai 2001 à 00:00

Très beau jeu, dans la lignée des deux précédents avec des graphismes encore plus beaux. Très jouable et une jouabilité encore plus grande.
Vraiment le meilleur jeu du moment avec une très longue durée de vie. Vraiment simple au début puis de plus en plus dur. Vraiment très très bien. GÉNIAL !!!

Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

Le meilleur jeu de stratégie de l'année. Des graphismes inégalés et un gameplay proche de la perfection. Les passionnés (comme moi) qui ont fini Fallout 1 et 2 seront vraiment pris par ce jeu. Naturellement il faut un peu de temps pour s'habituer aux nouvelles possibilités des personnages. Pour le reste c'est vraiment le jeu à avoir.

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

De très beaux graphiques détaillés et un excellent gameplay, le meilleur jeu du genre.
Je trouve que c'est le meilleur jeu du genre !

Posté le 12 sept. 2001 à 00:00

Je n'ai pas réussi à accrocher. La bande son n'aide pas, les décors sont fades et l'action manque de diversité, de clareté. Rien à voir avec BG2 qui se gère pourtant de façon similaire mais qui est tellement plus prenant.

Strawb
Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Un bon jeu mais pas un hit, le système de "semi temps réel" n'est pas au point et l'IA de vos équipiers est très approximative (ils restent sous les balles et crèvent en silence on se croirait dans Rogue Spear). Par contre diriger sa petite équipe de mercenaires est très sympa et promet de longues heures de jeu aux joueurs les plus patients et aux fans de Fallout !

1  2  3  4  5