16.4/20

Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Il est incroyable qu'encore aujourd'hui ce jeu reste pour moi une référence du tour par tour,jamais égalé, tant dans ses mecanismes que dans son ambiance,c'est une petite perle qui se laisse encore largement jouer malgré ses graphisme dépassé,mais ça a son charme,et les animations sont toujours aussi sympa .(mention spécial au coups critique,une vraie boucherie)
La durée de vie est juste énorme,on prend un réel plaisir à faire évoluer sa petite escouade.
Attention ne cherchez pas du roleplay,ici c'est du combat tactique(sans blague?)ou vous construirez vos personnages en pensant combat et rien d'autre(ou presque)mais il n'y pas de honte la dessous, c'est tout l’intérêt du jeu.
Le seul petit défaut est son coté relativement répétitif(propre au genre)mais on y revient souvent avec plaisir.A essayer !

Adl3R
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Je suis fan de la série Fallout, j'ai fini le 1 et le 2 plusieurs fois. Ce Fallout n'a rien à voir avec ses prédécesseurs. Ce n'est donc pas un Fallout 3. Mais un jeu Tactics, comme je suis touché à tout. Cela m'a plu, au départ la prise en main est assez laborieuse quand on joue en temps réel, on merdouille, on se fait descendre sans que nos personnages reagissent. Le temps passant on se fait au commande clavier, le jeu se fluidifie, le coté RPG du jeu (xp, competence, niveau...etc...) le rend plus prenant, m'etant mis dedans j'avais très envie d'avoir les armes et les armures finales, juste histoire d'avoir la classe. Donc j'ai apprecié. Pourquoi 16 ? Pour la prise en main laborieuse au début et quelque fois j'ai eu une impressions de lenteur immense face à quelques missions. Mais j'ai aimé.

1  2  3  4  5
roketeer
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

L'univers Fallout vu depusi la confrérie. C'tes joli, fluide, plein d'hémoglobine, mais ça n'a pas l'âme d'un fallout. Aucune difficulté réelle, une escouade à gérer plutot qu'un unique personnage, une sutie de mission sans réelle liberté... pour les fans du genre, pas pour les fans de fallout :D

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Franchement décevant !!! Je vous mets en situation : je rentre chez moi avec ce qui aurait du être le meilleur des Fallout, je commence à jouer je suis tout fou parce que l'interface est vraiment géniale et là je m'aperçois que l'on commence avec 6 personnages que le jeu est en temps réel et qu'il n'a rien à voir avec le 1 ou le 2. On ne retrouve pas cette ambiance de fin du monde, les bruitages n'on rien de nouveau sinon pire sans parler de la jouabilité pitoyable, les ralentissements sont omniprésents (et oui pour les posseseurs de petite machine seront bien déçus !). En bref moi qui suis fan de RPG j'ai été TERRIBLEMENT DECU. Pour les fans du genre je conseil plutôt Commando.

Posté le 05 oct. 2001 à 00:00

Pour les fans de Fallout voici un office qui bien que différents dans son optique de jeu vous laissera dans l'univers débauché des 2 premiers volés. Un bon hit pour les amateurs de RPG. L'ambiance est en plus changeable avec la possibilité de combattre au tour par tour ou en temps réel (qui m'éclate plus), tout en gérant un panel de stats pour tous vos perso de votre escouade de rangers de la confrérie de l'acier. Allez-y ça vos le coups !

Posté le 07 mai 2001 à 00:00

Bonnes idées comme les véhicules mais un peu lassant on attendra la sortie D'arcanum. En ce qui concerne les graphismes rien à dire et les possiblités d'actions sont grandes. Dommage !

Posté le 24 avr. 2001 à 00:00

Voilà ce jeu n'à rien à voir avec fallout fan de rpg non linéaire et de grands espaces passez votre chemin car voici un jeu de stratégie. Pour les amateurs de ce genre précipitez-vous sur le soft qui s'imprègne de l'univers d'un des plus mytiques rpg pour PC. A quand Fallout 3 ?!

PulsarFox
Posté le 31 août 2019 à 19:10

Après m'être essayé à Fallout 1 et 2, il existe encore un Fallout Classic qui n'est pas passé entre mes mains : Fallout Tactis. Ayant fortement apprécié les deux premiers, il était quasiment hors de question que celui-ci m'échappe. Une fois de plus, je vais tenter de vous expliquer mon point de vue.

La première chose qui m'a choqué est l'aspect du jeu. Pour placer le contexte, Fallout Tactics est sorti la même année que GTA III, Baldur's Gate: Dark Alliance, Return to Castle Wolfenstein ou encore Jak and Daxter. Pourquoi parler de ces jeux ? Parce que tous ces jeux font passer ce Fallout pour une antiquité. Mais là n’est pas le sujet, les anciens Fallout était déjà quelques peu dépassés lors de leurs sorties respectives. Disons qu’il s’agit d’une sorte de tradition.

Après avoir fait mes classes dans le tutoriel, me voici plongé dans le jeu à la tête de mon escouade d’ « enculeur de brahmine » comme dirait l’instructeur. J’ai essayé de créer une équipe comprenant :

• un leader diplomate et négociateur soit mon personnage principal,
  • un médecin, toujours utile sur le champ de bataille,
  • une sniper, pour engager à longue distance,
  • une brutasse à arme lourde qui manie les explosifs,
  • un voleur/assassin capable de voler le slip des ennemies et de les faire disparaitre sans qu’ils s’en rendent compte. Pratique pour les tactiques de guérilla et la reconnaissance.
  • un personnage mixte capable de s’adapter au combat à longue ou courte distance.

Une fois cette équipe, que je trouve plutôt équilibré en place, j’attaque mes premières missions profitant de l’ambiance du jeu et de la série. L’humour noir typique de la série est toujours présent pour le bonheur des fans dont je fais partie. Certaines répliques de personnages sont savoureuses et resteront graver dans votre tête un petit moment. C’est un des rares jeux dont les répliques sont capables de vous faire rire et vous choquer à la fois.
Puis une sorte de lassitude s’installe. Les missions sont longues et répétitives. Pour donner un ordre d’idée, je passais entre 2 et 4 heures sur une seule mission. Trop long. La difficulté n’est pas très bien jaugée notamment à l’apparition de nouveaux ennemis. Alors certes le challenge est présent mais vous allez pleurer à l'arrivée de nouveaux type d'ennemis.
Plus le temps passe et plus je trouve la bande son basique et n’apporte pas grande chose. Néanmoins elle a le mérite d’exister et de planter un semblant d’ambiance.

Niveau gameplay, j’ai trouvé l’utilisation du S.P.E.C.I.A.L, ou plutôt certaines capacités qui le composent complètement inutiles comme le Charisme ou la Chance. En effet, le seul moment où vous en avez besoin, c’est lorsque vous allez vendre votre loot de la mission précédente pour la compétence « marchandage ». Et encore, le marchand vous fera des prix exorbitants alors que vous vendrez le même objet une misère même avec une compétence de marchandage à plus de 100%.
Frustrant.

Le scénario est sympa même si j’ai trouvé le fait qu’il soit posé via un narrateur et des images d’un bouquin pour cacher un peu la misère. Le fait d’être du côté de la CdA est cool. Néanmoins, le (très) peu de cinématiques existantes sont plutôt bien faites et le scénario est un prétexte pour la tuerie de masse avec une once d’hypocrisie du côté des valeurs de la confrérie.

En revanche, les gros problèmes de ce jeu sont les rencontres aléatoires bien trop nombreuses. Quelquefois, le point ne bouge même pas de la carte que nous voilà assailli une fois de plus par une armée de peignes-culs dont le seul but est de vous faire perdre du temps, de la vie et des munitions. Pour ce genre de cas, n’hésitez pas à avoir un personnage spécialisé dans la survie Ranger/Eclaireur qui se révèle bien pratique pour éviter ce genre de soucis.
Le deuxième problème est le nombre de bugs trop présents notamment celui des échelles ou des escaliers.
Néanmoins, le gros point fort de Fallout Tactics, est la durée de vie. Il m’a fallu plus de 70 heures pour en venir à bout. Le fait est que j’ai pris mon temps pour explorer les maps à la recherche de loot.

Pour finir, je dirais que Fallout Tactis n’est ni bon, ni mauvais. Ce n’est pas un grand jeu mais il a le mérite de vous faire replonger dans le monde d’une licence du cœur et vous faire vivre une aventure inédite du côté de la Confrérie de l’Acier.

Nostalgie_Land

Programmation : 3/4
Plaisir de jeu : 3/4

Lordsauron
Posté le 08 avr. 2016 à 19:00

Experience pénible que fut ce jeu. Pénible de chez pénible. 1. J'ai du mal à comprendre ce tour par tour en dehors des combats, il y a des moments, en l'absence d'affrontements le jeu se deroule en tour par tour. 2. L'IA prend ENORMEMENT de temps lorsque c'est son tour, que ca en devient invivable! Je me suis tellement emmerdé que j'ai pas pu finir la 2eme mission. Par contre ce que je salue, contrairement à Arcanum, c'est le fait qu'on ait une pleine liberté d'action des personnages qui accompagnent dans l'aventure. Je doute que ces desagrements de Fallout Tactics viennent de mon PC qui tourne parfaitement la plupart des jeux 3d du moment...

Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

La différence entre le premier et celui-ci ? Car oui, concrètement, les premiers Fallout peuvent êtres - ou pas - considérés comme des jeux de stratégies.

bah dans celui-ci, c'en est un vrai. Beaucoup plus de choses à faire dans le sens stratège du terme, plus d'unité, etc.

jolie concept, bien amené.

TranquilityLane
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Un str revisité, je trouve. On s'éloigne un peu des Str habituels (à l'époque Age Of empire et Age of mythology comme référence pur.) C'est un peu de l'action dans un sens mais évidemment, le côté str n'est pas parti. Mais ça reste beaucoup moins str que AoE II par exemple. Que dire à part vive fallout.

Bastoun34
Posté le 30 nov. 2006 à 00:00

Bon jeu de combat tactique, matinée de RPG, bien supérieur à un titre comme Commando grâce à l'évolution des personnages et la plus grande liberté qui nous est donnée dans leur gestion. Par contre, contrairement à ce que j'ai pu lire au-dessous, le titre est quand même en-deça d'une titre comme Jagged Alliance 2, où la liberté d'action est vraiment totale, contrairement à ce Fallout Tactics qui nous prend quand même par la main pour nous emmener à travers des missions toutes scénarisées.

Posté le 30 mai 2002 à 00:00

Jeu graphiquement bien fait mais pas de liberté totale d'action comme dans les 2 premiers. Espérons que le 3 sera le plus BEAU de TOUS. Fallout tactics the revelation of the year. Beaucoup d'armes et de personnages.

Posté le 13 févr. 2002 à 00:00

Ce jeu est très bien mais souffre quelque peu des graphismes. L'aspect rôle des opus précèdents a disparu ce qui rend le jeu moins captivant. Mais toutefois faire ce que l'on veut donc s'éloigner de la mission demandée reste quelque chose de très amusant. Un mélange de fallout 2 et de Fallout tactics avec le moteur graphique de Quake Il serait certainement un bon jeu, très bon jeu.
A ne manquer que si l'on n'a plus d'argent !!!
Bon jeu en gros.

Posté le 26 sept. 2001 à 00:00

Bon d'abord pour ceux qui ne le savent pas (encore) CE N'EST PAS FALLOUT3. Et aussi sachez que même si c'est temps réel par defaut, il y a moyen de mettre en tour par tour comme les anciens fallout (ouf). Pour ceux qui critiquent le fait de gérer 6 types, je leur dit : Essayez de terminer ce jeu avec 1 seul perso non cheaté... Mon avis est que c'est un bon jeu de stratégie qui ne vaut pas un commando sur la maniablilité mais qui pour les fans de fallout sera très plaisant. Moi j'adore y jouer mais bon avec mon P2 350 quelques fois c'est un peu limite. La difficulté est moyenne mais en mode difficile c'est mieux. Si vous vous posez des questions sur l'IA, sachez que pour les 6 premières missions l'IA est relativement simple (les ennemis se camouflent peu et comme ils ont des armes de melées souvent ils ne savent qu'avancer droit sur vos mitraillettes). Plus loin ils deviennent vachement sadiques en vous encerclant et en vous tendant des embuscades. Point de vue graphique je ne me lasse pas des graphismes de Fallout 1 mais surement que certains voudraient de la 3D (Si ça arrive moi j'arrête les Fallout). Mon seul regret : partie RPG pas autant présente que dans le 1 ou 2 (mais bon c'est un jeu de stratégie ici).

Posté le 22 août 2001 à 00:00

Fallout Tactics est un excellent jeu de stratégie qui ne fait pas dans la dentelle. Délaissant le côté RPG cher aux deux formidables épisodes de la série, il s'oriente en effet vers un concept novateur, où l'action est permanente. S'il n'a pas la finesse d'un Commando, il séduit par sa jouabilité exemplaire et par l'aspect "bourrin" tout à fait justifié dans ce genre d'univers post-apocalyptique. Toujours aussi plaisante, dépaysante et politiquement incorrecte, l'atmosphère nous plonge avec bonheur dans une campagne sanglante menée par d'implacables chevaliers de fer, la Confrérie de l'Acier.

L'histoire se situe entre le premier et le second épisode de Fallout. Le connaisseur y retrouvera les éléments qui l'ont séduits, et découvrira un concept original se prêtant à merveille au contexte, sans toutefois être désorienté.

De plus, Fallout Tactics offre (enfin) la possiblité de jouer à plusieurs, grâce à des modes de jeu très funs. Mais n'y cherchez pas le Fallout 3 tant rêvé. Si ce jeu plaira aux fans, il rebutera peut-être les débutants (auxquels nous conseillons plutôt le premier Fallout).

1  2  3  4  5