16.4/20

Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Il est incroyable qu'encore aujourd'hui ce jeu reste pour moi une référence du tour par tour,jamais égalé, tant dans ses mecanismes que dans son ambiance,c'est une petite perle qui se laisse encore largement jouer malgré ses graphisme dépassé,mais ça a son charme,et les animations sont toujours aussi sympa .(mention spécial au coups critique,une vraie boucherie)
La durée de vie est juste énorme,on prend un réel plaisir à faire évoluer sa petite escouade.
Attention ne cherchez pas du roleplay,ici c'est du combat tactique(sans blague?)ou vous construirez vos personnages en pensant combat et rien d'autre(ou presque)mais il n'y pas de honte la dessous, c'est tout l’intérêt du jeu.
Le seul petit défaut est son coté relativement répétitif(propre au genre)mais on y revient souvent avec plaisir.A essayer !

Adl3R
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Je suis fan de la série Fallout, j'ai fini le 1 et le 2 plusieurs fois. Ce Fallout n'a rien à voir avec ses prédécesseurs. Ce n'est donc pas un Fallout 3. Mais un jeu Tactics, comme je suis touché à tout. Cela m'a plu, au départ la prise en main est assez laborieuse quand on joue en temps réel, on merdouille, on se fait descendre sans que nos personnages reagissent. Le temps passant on se fait au commande clavier, le jeu se fluidifie, le coté RPG du jeu (xp, competence, niveau...etc...) le rend plus prenant, m'etant mis dedans j'avais très envie d'avoir les armes et les armures finales, juste histoire d'avoir la classe. Donc j'ai apprecié. Pourquoi 16 ? Pour la prise en main laborieuse au début et quelque fois j'ai eu une impressions de lenteur immense face à quelques missions. Mais j'ai aimé.

1  2  3  4  5
Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

En regardant les ScreenShots je me rends compte que votre version testée est bien différente de la mienne...Mais bon, personellement je trouve ce jeux extrêmement prenant, comme l'étaient ses prédesseseurs, à savoir Fallout 1&2. Tout est réussi sauf peut être que son mon Athlon500 64Mo de Ram le jeu rame énormément.

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi arthur... tactics est un jeu à part, et donc il ne fait pas partie de la série des fallout. Donc il faut le noter comme un jeu à part... et voilà c'est tout il n'y a pas à discuter.

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Le jeu en lui-même est excellent. Les missions sont intéressantes car il faut souvent faire preuve de logique ou encore d'y aller à la bourrin. La seule chose que je reproche à ce nouveau volet, c'est qu'ils n'ont pas amélioré le mode de combat du tour par tour. C'est vrai, c'est un peu saoûlant d'attendre son tour avant d'attaquer. Enfin bref, j'espère que cela s'arrangera dans un futur volet ( en espérant qu'ils en sorte un !).

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Le jeu était super bon mais dans certains tableaux si l'on suivait pas les missions à la lettre, on pouvait pas finir le tableau. Il y avait aussi quelques petits bugs mais l'ensemble était super bon !

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Fallout tactic est excellent mise à part que le jeu est assez différent du 1 et du 2 c'est cool mais j'ai juste une chose à reprocher : la lenteur (parfois c'est vraiment LENT)aussi bien au niveau solo qu'au niveau multi !

1  2  3  4  5