16.4/20

Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Il est incroyable qu'encore aujourd'hui ce jeu reste pour moi une référence du tour par tour,jamais égalé, tant dans ses mecanismes que dans son ambiance,c'est une petite perle qui se laisse encore largement jouer malgré ses graphisme dépassé,mais ça a son charme,et les animations sont toujours aussi sympa .(mention spécial au coups critique,une vraie boucherie)
La durée de vie est juste énorme,on prend un réel plaisir à faire évoluer sa petite escouade.
Attention ne cherchez pas du roleplay,ici c'est du combat tactique(sans blague?)ou vous construirez vos personnages en pensant combat et rien d'autre(ou presque)mais il n'y pas de honte la dessous, c'est tout l’intérêt du jeu.
Le seul petit défaut est son coté relativement répétitif(propre au genre)mais on y revient souvent avec plaisir.A essayer !

Adl3R
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Je suis fan de la série Fallout, j'ai fini le 1 et le 2 plusieurs fois. Ce Fallout n'a rien à voir avec ses prédécesseurs. Ce n'est donc pas un Fallout 3. Mais un jeu Tactics, comme je suis touché à tout. Cela m'a plu, au départ la prise en main est assez laborieuse quand on joue en temps réel, on merdouille, on se fait descendre sans que nos personnages reagissent. Le temps passant on se fait au commande clavier, le jeu se fluidifie, le coté RPG du jeu (xp, competence, niveau...etc...) le rend plus prenant, m'etant mis dedans j'avais très envie d'avoir les armes et les armures finales, juste histoire d'avoir la classe. Donc j'ai apprecié. Pourquoi 16 ? Pour la prise en main laborieuse au début et quelque fois j'ai eu une impressions de lenteur immense face à quelques missions. Mais j'ai aimé.

1  2  3  4  5
Posté le 31 juil. 2001 à 00:00

Pas aussi bon que Fallout 2. On se met très bien dans l'univers de fallout mais il manque quelque chose. Mais en gros c'est un bon jeu. Il serait temps qu'interplay sorte fallout 3. Mais ceux qui avaient aimé la conversion de final fantasy à final fantasy Tactics ceux-ci aimeront le jeu fallout tactics.

erickus
Posté le 22 juin 2001 à 00:00

Un excellent jeu, pas un Fallout3 mais un jeu fort sympathique aux graphismes soignés avec un scénario très crédible et tout un tas d'autres choses qui font que ce jeu est envoûtant. Je le conseille à tous ceux qui aiment s'amuser sans trop se prendre la tête ! ...

cattin
Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Enfin un bon fallout, les deux premiers volets m'avaient un peu déçu en raison du game play qui ne me plaisait que très peu, mais là, c'est la classe, mis à part les nombreux bugs rencontrés, ce jeu ne peut que plaire à mon avis ! C'est pour cela que j'ai mis cette note très élevée !

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Un très bon jeu ! Je le conseille ayant fini fallout 1 et 2, je n'ai pas été dégouté par ce nouveau volet malgré l'absense du coté jeu de role ! Je le conseille ! Malgré qu'il rame un peu parfois (j'ai un pentium 2 350Mhz je me demande comment font ceux qui ont un pentium)!
Mais enfin à part ça j'accroche totalement !

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Ce jeu est excellent ! La partie combat qui était la plus gérée dans Fallout 1 et 2, est enfin oubliée : vos co-équipiers ne FONT PLUS n'IMPORTE QUOI ! Genre, j'attaque au canif le gars à la Gatling d'en face, et je m'arrête à bout portant, car j'ai pas assez de point de déplacement et en plus je masque totalement l'adversaire à mon sniper. Par contre, le jeu est beaucoup plus linéaire, il n'y a plus cette liberté de déplacement comme dans Fallout 2. Un bon jeu, même si ce n'est pas Fallout 3, c'est une autre catégorie. Par contre la difficulté arrive vite, et dès le début car votre avatar est faible, pas doué, et les adversaires nombreux, très nombreux, très, très nombreux, même. Je suis déjà à la mission 7 et le plaisir est intact.

Posté le 11 mai 2001 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Même si du point de vue plaisir de jeu il n'est pas égal aux 2 premiers Fallout où l'on était beaucoup plus libres (jeu de role oblige), le fait de mener à bien des missions stratégiques est vraiment très intéressant. Le reproche que l'on pourrait lui faire c'est peut-être sa relative lourdeur qui vous obligera à avoir un bon proc et surtout de la RAM (les 256 mo sont très appréciables). La traduction française n'est pas au top non plus avec de nombreuses choses qui sont restées en anglais, il faut donc patcher et repatcher. Mais malgré ces désagréments ce jeu est vraiment prenant. A acheter les yeux fermés :-)

Posté le 11 mai 2001 à 00:00

Ce qui était très intéressant dans les premiers se tenait dans les combats où déjà une étude précise du relief permettait de se sauver des hordes de mutants. Et là, il n'y a que cela ! Les amateurs de réflexion et de Fallout feront de ce jeu qui n'est pas Fallout 3 une néo bible.

Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

Fallout Tactics est un excellent jeu ! En effet, il est très varié, en ce qui concerne les (127) armes et les (18) armures ! Pas mal, hein ?! De plus, les graphismes se sont largement améliorés par rapport à Fallout 1 & 2 : surtout dans les couleurs qui font plus réelles (ce ne sont plus les 256 couleurs, heureusement !). Enfin, le principe du jeu est plutôt fun : on incarne une personne de la confrérie de l'acier et on est aidé par d'autres membres ! Bref... ce jeu a tout pour plaire. Son seul défaut ? Ce n'est pas Fallout 3 : c'est pour cela que certains l'adoreront et d'autres (qui préféraient Fallout 1&2), qui le détesteront. Il est donc important de noter (pour ceux qui n'aiment ni les RPG, ni Fallot 1 & 2), que ce jeu est DIFFERENT !

Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

Fallout Tactics est un bon jeu de stratégie au tour par tour. La gestion de l'expérience est intéressante et profonde, les graphismes géniaux et l'univers excellent. Si vous aimez Fallout plogez vous à nouveau dans l'ambiance très particuliére de ce troisiéme jeu. Un seul repproche : pourquoi ça au lieu de Fallout 3 ? Avec ces graphismes et cette profondeur tactique l'on aurait pu faire le plus grand RPG de tous les temps. Courez donc acheter ce jeu, sauf si vous êtes allergique à la réflexion.

Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

Un des rares jeux tactiques en tour par tour jubilatoire. Le côté expérience rajoute un plus sur l'envie de ne pas perdre un perso expérimenté.
On choisit les capacités de ses persos en fonction de sa propre envie, et cela change de Commando et autres...

Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

Bien que j'ai pas eu le temps de connaitre Le style Fallout, je dois dire que Tactics m'a épinglé pour un sacré bon bout de temps :) Les graphismes sont très sympa et l'immersion est complète...ça fait un changement des donjons et cie. La campagne est très longue et captivante... Malgré que l'on doit s'entendre d'avance pour une partie multi appréciée de tous ! Le multi est très attrayant, mais bien sur peu de ressources disponibles pour le momment. Vive l'éditeur à venir !

Posté le 24 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement génial. Ceux qui veulent un RPG passez votre chemin cela représente 1 716915180u jeu ( Je n'exagère pas). L'univers reste génial ( comme le 1 et le 2 ). Certes les graphismes ne sont pas changés ( ils sont plus fins du fait de la montée en résolution mais si on joue en 640x480 ça change pas), donc pas de surprise de ce côté là ( ceux qui n'aimaient pas les graphismes de F1 et 2 n'aimeront pas plus ceux la ). Bon parlons du jeu: ce n'est pas pareil que COMMANDO (Eidos) qu'on se le dise, certes cela peut y faire penser dans le principe mais cela est très différent (dans commando les perso étaient limités à leurs spécificités ( ex: le sniper ne pouvait pas nager), ici on peut faire ce qu'on veut avec le perso qu'on veut ( ex: déminer un piège avec un perso qui à 1 nann déminage). Bien sûr cela est à vos risques et périls. Bon en fait les persos sont qu'en même assez spécialisés mais cette non limitation est appréciable. Comme les rencontres sont assez peu nombreuses hors des bunkers de la confrérie de l'acier, certaines compétences me semblent quand même assez discutables ( Parier(oui y a des paris qui peuvent être faits), dérober ( Ca marche une fois sur 10( j'exagère à peine)). Plusieurs boss que vous avez sauvé au cours de vos missions viennent vous rejoindre dans le bunker de la confrérie pour vous proposer leurs soldats ( ah les super mutants et les Deathclaws ) alors ne les tuez pas avant de leurs parler. Bon bah sinon les dégâtss sont localisés comme dans le 1 et le 2. Maitriser le décor parfaitement pour trouver les positions stratégiques. Les reproches maintenant :
Faut un super ordinateur pour pouvoir y jouer ( g un P III 500 ) parfois il y a des blocages de l'écran et quand ça revient vous êtes mort ou tous les monstres le sont ( bon pas très efficace pour élaborer une stratégie). Les persos proposés sont rarement comme vous les voulez vu qu'ils sont déjà précréer par l'ordinateur. Une sauvegarde automatique n'aurait pas été du luxe non plus car quand on est pris dans le jeu et que l'on meurt et que l'on réalise qu'on n'a pas sauvegardé depuis 30 min c'est pénible de tout recommencer ! Je pense que j'ai fait le tour de la question

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Excellent. Enfin un Commando avec de l'expérience, de vraies tactiques, un choix impressionnant d'armes et de véhicules et un univers post-apocalyptique génial ! Ce jeu est vraiment bien en réseau contre des potes !

fun_dog
Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Même si l'on retrouve l'ambiance des deux premiers épisodes et des graphismes encore plus chouettes, la partie tactique n'est pas assez affinée pour faire de Fallout Tactics une référence incontournable. Que les fans foncent dessus, quant aux autres, voyez si vous aimez car ce n'est pas forcément le cas.

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Au début j'y allais en reculant. Bon j'y joue ou pas ? Après l'avoir installé on retrouve tout de suite cet univers post-apocalyptique si particulier et si prenant. C'est un vrai bonheur d'y jouer. si on y va comme un bourrin il y a de grandes chances de se prendre pas mal de dégâts. Il faut prendre en compte tout les éléments du décor ( ex: tuer les ennemis en restant derrière une fenêtre, vous les tuez facilement et eux ratent leurs tirs). Ce jeu est vraiment bien dosé coté difficulté, il faut très bien choisir ses coéquipiers ( même si en fait on garde les mêmes du début à la fin pour ne pas être dérouté dans les missions futures).

1  2  3  4  5