Sniper : Ghost Warrior

12.3/20

RadeonHD
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Boarf ... le jeu ma ennuyer même si l'idée est là.
M'enfin bon , quelque beug , certaine texture son pas terrible ... graphiquement assez bien mais trop proche d'un Far Cry 1 a certain moment. ^^

Puis bon être repéré a 1km c'est abusé.
Il mérite 9 ou 10/20 pour moi.

Dommage...

Glapi
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

La note ne tien pas compte de steam car si non ca friserai le néant. Parlons que du jeu.Graphisme moyen et mal optimisés.(je suis au max)et franchement j'ai vue pire c'est vrai, mais j'ai vue beaucoup mieux (a part la roche qui jouis d'une texture à la crysis, le reste du décors donne le meilleurs comme le pire)! Game play basique, matrice au ras des pâquerettes même si nos balles fonts des trous partout, c'est peut être le seul point positif, et beaucoup de bug. Ca m'amuse les personnages qui nous tire dessus sans nous regarder je me suis fais abattre par un gars qui me tirait dessus le dos tourné. si si je vous assure c'est possible apparemment. Le system de sauvegarde automatique est mal conçu, il faut donc penser à sauvegarder nous même régulièrement car si non ont perd toute progression de notre boucherie, parce qu'on est tombé dans un trou, ou qu'on c'est fait tuer par un mec avec un AK47 à l'autre bout de la map... Oui ca aussi c'est possible!Bref un jeu très moyen dans la moyenne inférieur.Si non linéaire scripté et facile.Parfois bourrin et souvent tire au lapins.Phase d'infiltration zéro, au moindre mort malgrès notre camouflage et notre distance à 20km d'une base, tout le monde nous vois et nous tire dessus et le dos tourné svp! Alors que nous ont a souvent du mal à repérer nos ennemies même ceux qui nous tire dessus ^^. Bref 8/20 distrayant 1h puis vite répétitif lassant, et oubliable.

RadeonHD
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Boarf ... le jeu ma ennuyer même si l'idée est là.

Puis bon être repéré a 1km c'est abusé.
Il mérite 9 ou 10/20 pour moi.

Dommage...

Glapi
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Le concept sur le papier est super bon : incarner un sniper. Quand on est dans des FPS c'est un réel plaisir d'endosser ce rôle, d'avoir leurs armes et de se cacher pour tuer les snipers ennemis. Mais hors du papier qu'est ce que c'est ennuyant. Et dans ce jeu mal fait de surcroit.

Au final vous allez passer votre temps à faire de l'infiltration, tirer au sniper sur des cibles, vous infiltrer, tuer des méchants avec votre viseur, être un infiltré et un tueur d'ennemis avec votre arme à lunette. Oui, c'est toujours pareil en effet mais le scénario nous fait croire l'inverse. Ah au fait, vous incarnez un buisson muni d'un gros calibre avec une voix mal doublée. Niveau charisme ça vole pas bien haut.

Le scénario est d'une bassesse, l'IA affligeante, la difficulté complètement biaisée (des ennemis qui vous snip à 800km au fusil d'assaut et des ennemis qui vous prenne pour un bosquet alors que vous êtes au beau milieu d'une clairière, vous voyez un peu le genre ?), des graphismes par contre vraiment bons, mais le tout mélangé est réellement un supplice. C'est un peu ce que nous réserve Sniper : buisson warrior.

Shiraga
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Sniper : Ghost Warrior part d'un postulat intéressant : jouer dans la peau d'un tireur d'élite. Se déplacer silencieusement, esquiver les patrouilles et abattre des cibles définies sous conditions. Tout en étant déjà perfectible dans ce qu'il est censé faire correctement (IA tantôt débile, tantôt super humaine, collisions ridicules, murs invisibles collés n'importe où, absence d'un VRAI mode de difficulté supérieure où les paramètres doivent être sérieusement gérés et pas au doigt mouillé - même en difficile le tir au jugé permet de réussir toutes les missions), Sniper : Ghost Warrior réussit à aguicher le joueur en mal de nouvelles sensations dans le genre FPS. Malheureusement, passé les quelques premières missions, les développeurs ont fait le choix de coller des passages de bête FPS sans intérêt et franchement mal foutus, sorte de copié/collé mal dégrossie d'un CoD-Like sous perfusion, et ce dans le seul but d'attirer les joueurs les plus lobotomisés à essayer le soft. Déjà que la partie sniper est perfectible, autant dire que la partie FPS pure est au fraise. En difficile, l'ennemi fait preuve d'une précision impériale, alors que nous autres joueurs devons nous contenter d'armes au recul digne de Far Cry 2 et à la précision frôlant le 10%. Durant ces passages, le jeu est indigent, et les défauts que l'on pouvait pardonner jusqu'alors deviennent vite une gageure, comme le système bâtard de couverture qui vous empêche de viser correctement, et qui, étant mal calibré pourra vous faire tuer plus d'une fois quand un ennemi, dans votre ligne de mire, aura tout loisir de vous tirer dessus sans que vous ne puissiez riposter assez rapidement. Je pense que beaucoup on du abandonner le jeu au premier niveau purement FPS tant il manque à lui seul d'intérêt et de qualité, rendant Sniper : Ghost Warrior aussi pertinent qu'une claque dans la gueule. J'espère que les dév auront corrigé ce défaut pour le second opus, en offrant 100% de missions dans la peau d'un tireur d'élite !

biketz
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Avoir joué, fini, désinstallé !
Le problème c'est que des idées sont bonnes mais pas mis en pratiques. Il y a des bugs partout, des murs invisibles et l'IA qui est une simulation de mon chat.
Sinon c'est pas moche non plus.
J'ai eu les lettres de mon clavier imprimées sur mon front après 1 heures de multi, on s'y ennuis sec.
voili voilou

Zetesu
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

tout d'abord, ça me saoule que certaines personnes fassent référence à call of en parlant de ce jeu à force d'entendre parler de ce jeu j'ai envie de tous les taper! non vraiment ce jeu est excellent et je ne comprend pas la note de 12 par les lecteurs sur ce jeu. ces personnes là sont peu-être trop habitués à des FPS normaux avec des AK-47 et autres armes connues et donc ne réussissent pas à aimer un jeu comme celui-ci fait que de phases (quasiment) de snip! ce jeu niveau graphismes est très beau la jouabilité est vraiment excellente à prendre en main (sur PS je parle) et ce jeu me fait penser à sniper élite V1! c'est un très bon jeu à acheter surtout sur PC!

grege6
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est horrible c'est l'un des pires jeux auquel j'ai pu jouer.
Il est tellement bourré de bug que je ne peux pas le finir et il est ennuyeux à mourrir.
Tout le budget du jeu a du partir dans les graphismes plutôt bon et l'IA des poules particulièrement réussite.

_[StinG]_
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Pas trop mal dans l'ensemble ...
Commençons par le contexte, l'idée du jeu . C'est bien la première fois qu'un FPS propose de jouer entièrement dans la peau d'un tireur d'élite, alternant phase de shoot assez nerveuse et infiltration la Metal Gear Solid, ce que j'apprécie. De plus, la réalité est vachement recherchée (sens du vent, distance par rapport à la cible ...)
Après c'est sûr que graphiquement, c'est pas le pied, mais rassurons nous, ce n'est pas la mort non plus !

C'est sûr que pour ceux qui ont du mal à se séparer du concept FPS basique je cours je shoot ... ça va pas le faire, aller chercher un Call Of dans ce cas, mais crachez pas votre haine sur ce jeu !

Antart
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

j'ai achetté ce jeu a 10euros , et c'est vraiment reès très bien !! le mode solo est assez long et simpa , les graphismes sont tres beau et les ralentis des tirs parfaits sont tres bien fait !
je recommande ce jeu au fan de sniper !

pottaline
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Tout d'abord, la partie graphique, magnifique, des effets de lumière splendides et une distance de vue très réelle.
J'ai vu beaucoup d'avis sur une IA décevante, personnellement, j'ai commencé ma première partie dans le mode le plus dur possible, et je n'ai pas grand chose à redire de l'IA. La difficulté à tuer une patrouille de deux ennemis de manière silencieuse et discrète est bien exprimée, l'alarme retentissant dès qu'on se faire repérer et l'endroit devient un nid à ennemis.
Les effets de tir tel que le recul ou les trajectoires des balles et les ralentis quand elles sont belles sont tout simplement splendides.

Il n'y a que les phases mitraillette qui sont un peu brouillonnes mais avec la difficulté au max, il faut rester discret même dans ces phases là.

J'ai eu beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu et si je peux donner un conseil à ceux qui vont l'essayer, mettez de suite la difficulté max.

Darkschtroumpf
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Un très bon jeu, assez réaliste, les graphismes plutôt bon et une IA pas trop conne contrairement à ce que disent ceux qui n'ont pas aimé. C'est toujours marrant de tuer les ennemis a distance quand ils s'y attendent pas... Surprise ! XD
30€ quand même ça vaut le coup et voilà quoi.

xence22
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Quand j'ai découvert que ce jeu n'avait que 12 je me suis réellement demandé pourquoi, je trouve l'IA vraiment bien script et les graphismes très correct. L'histoire n'est pas folichonne mais ce n'est pas ce que je recherchais dans un jeu de "sniper". Je mets 20 non pas parce que je veux remonter la note mais parce que j'adore vraiment ce jeu, c'est le jeu que j'ai fini le plus de fois (une dizaine je dirais) et j'y prends toujours du plaisir (kikoololheadshotcam :d). le fait que nous ayons un silencieux est aussi un plus pour moi car contrairement à sniper elite v2, utilisez un sniper ne veut pas dire se faire repérer. Je pense que c'est vraiment une question de goût à ce niveau-là vu que certaines personnes ne l'apprécie tout simplement pas. J'espère néanmoins que le 12 ne vous empêchera pas de l'essayer ! :)

beat_monster
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu aurait pu être bien... s'il n'avait pas autant de bugs et autres défaut. Personnelement, j'adore les jeux de sniper comme sniper elite V2. Mais celui-ci est si mal programmé qu'il en devient extrèmement difficile par moment. l'I.A est tellement pourri qu'il rentre dans les arbres et continu d'aller dans la même direction, le champ de vision est mal calculé et il vous voit à travers les mur, quand il vous voit, il sonne l'alerte et la plupart du temps reste sur place en attendant de se faire décendre ou fonce vers vous et j'en passe. Pour monter les marches vous êtes même obliger de sauter et donc de vous faire repèrer ( comble pour un jeu de sniper ), il y a des bugs de colisions... De plus, le jeu est moche et le sénario est inexistant, la durée de vie est exécrable... Je pense que ce jeu ne vaut pas plus de 4 euros et encore, il faut vraiment aimer les jeux de sniper, cela vous occuper une après midi.

val990
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

je voulais ce jeu car j'aime l'infiltration ... ne chercher pas, au bout d'un tire tous les ennemis savent où vous êtes et tirent... pour avoir un peu de plaisir malgré cette I.A ...(il n'y a même pas de mots ) il faut foncer comme un bourrin en tuant tout ce qui bouge. mais c'est pas ce qu'on attendait de ce jeu.mais les graphismes sont corrects malgré cela.

squelgon
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Je met 15 car la campagne est parfaite a par les missions ou on n incarne pas le sniper.Le graphisme est magnifique mais les bruits de tirs sont mal faits..
Et je suis décu sur le multi car il n y a que 4 armes et pas assez de maps

Fnac Marketplace PC 1.65€ Rakuten PC 7.75€ Rakuten PC 7.86€ Fnac PC 7.99€ Fnac Marketplace PC 15.00€ Fnac Marketplace PC 15.00€