12.4/20

RadeonHD
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Boarf ... le jeu ma ennuyer même si l'idée est là.
M'enfin bon , quelque beug , certaine texture son pas terrible ... graphiquement assez bien mais trop proche d'un Far Cry 1 a certain moment. ^^

Puis bon être repéré a 1km c'est abusé.
Il mérite 9 ou 10/20 pour moi.

Dommage...

Glapi
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

La note ne tien pas compte de steam car si non ca friserai le néant. Parlons que du jeu.Graphisme moyen et mal optimisés.(je suis au max)et franchement j'ai vue pire c'est vrai, mais j'ai vue beaucoup mieux (a part la roche qui jouis d'une texture à la crysis, le reste du décors donne le meilleurs comme le pire)! Game play basique, matrice au ras des pâquerettes même si nos balles fonts des trous partout, c'est peut être le seul point positif, et beaucoup de bug. Ca m'amuse les personnages qui nous tire dessus sans nous regarder je me suis fais abattre par un gars qui me tirait dessus le dos tourné. si si je vous assure c'est possible apparemment. Le system de sauvegarde automatique est mal conçu, il faut donc penser à sauvegarder nous même régulièrement car si non ont perd toute progression de notre boucherie, parce qu'on est tombé dans un trou, ou qu'on c'est fait tuer par un mec avec un AK47 à l'autre bout de la map... Oui ca aussi c'est possible!Bref un jeu très moyen dans la moyenne inférieur.Si non linéaire scripté et facile.Parfois bourrin et souvent tire au lapins.Phase d'infiltration zéro, au moindre mort malgrès notre camouflage et notre distance à 20km d'une base, tout le monde nous vois et nous tire dessus et le dos tourné svp! Alors que nous ont a souvent du mal à repérer nos ennemies même ceux qui nous tire dessus ^^. Bref 8/20 distrayant 1h puis vite répétitif lassant, et oubliable.

Trollkifouette
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Et allez hop encore un jeu pour gamers décérébrés :) A ceux qui disent que c'est très beau : oui c'est vrai ! Excellent. A ceux qui disent que le scénario est bon : quel scénario ? A ceux qui disent qu'il faut une grosse CG : mais non pas du tout... A ceux qui disent que c'est réaliste : un ennemi qui vous repère à travers un mur à 500m et qui vous headshot en regardant à l'opposé c'est réaliste ça ? Et c'est tout le temps en plus !!
La difficulté est de plus hyper mal gérée et parfois on traverse sans encombre, parfois c'est mission impossible...réalisme 000 : pour une simulation de snipe désolé mais c'est la bulle. Méritée. Heureusement le prix est doux, ils ont du se dire que de toute façon sinon ils n'en vendraient pas beaucoup :)

bryb
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est super bien, les graphismes y a pas a dire ils sont géniale, super jeu d'infiltration si vous jouez correctement, il est super réaliste, sa vaut vraiment le coup de l'acheter si vous aimez l'infiltration, franchement il est génial

cl_joker_retour
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

ah, comme ce jeu m'a attiré ! Je me disais enfin un bon jeu de snipe. La premiere demi-heure est embetante, mais il faut continuer de jouer, ap^pronfondir le jeu !!!! Graphismes : normal (quelque bugs, mais rien de bien génan), Jouabilité: normal, Bande son : on s'en fout (c'est quoi ces gens qui mettent une mauvaise note au jeu, tout ca parce que la bande son n'est pas bonne. coupez le son alors !!). le multi n'a ren de pécial ( meme si il est un peu embêtant suite au manque de terrain +/- 5))Le gros défaut du jeu est l'IA, qui vous repere de 250 m !. Mais c'est quand meme un bon jeu qu'on peut acheter sur steam pour 30 euros, encore bravo !

ludo789456123
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Un jeu fait par un petit studio sans grandes prétentions avec un prix raisonnable ... pourquoi pas !

Les graphismes sont très corrects même si on peut déceler pas mal de bugs en tout genre (ombres, reflets de l'eau ...) mais bon, pour le prix ... De toute manière, ce n'est pas moche !

Les trucs qui m'ont le plus déçu, c'est l'IA qui nous voit beaucoup trop facilement, ou inversement, pas assez ! Et le scénario un peu étrange que l'on ne ressent pas vraiment dans le jeu =S Sans oublier les parties à la sauce COD qui sont un peu à chier.

Je donne quand même 15 car ce jeux a de bonnes possibilités malgré qu'elles ne soient pas assez exploités.

eclectic01
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Bonjour,
Je lis plusieurs avis négatif concernant ce jeux, ce qui me révolte un tantinet. En effet ce jeux n'est pas parfait. En revanche, le seul point négatif majeur (mis a part quelques bugs texture et map) est la durée de vie du jeux. Comme dit précédemment,elle est exécrablement courte : installation, prise en main du jeu, ah euh j'ai fini?déjà?
En revanche, en ce qui concerne graphisme et jouabilité, ce jeu est terriblement bon! Configuration graphique au max et en avant!(rien ne sert de critiquer un jeu si l'on ne dispose pas du matériel pour le faire tourner correctement!) donc question graphisme = très bon. Les effets d'eaux sont particulièrement réussis.
En ce qui concerne la prise en main du jeu, elle se fait relativement rapidement. Une fois le système compris, Nos ennemis ne tardent pas à mourir d'un headshot à chaque click! :-) toutefois évitez de vous aventurez en mode difficile si vous n'êtes pas un habitué des FPS, voir des fusils snipers (en videogame bien entendu!)

Bref, pour conclure, le seul point noir : La durée de vie bien trop courte, une petite soirée de jeux en mode normal, si on enchaine derrière par le mode difficile on arrive vers 6h du matin! :-S

bien qu'entaché par ce gros point noir, un 14 pour les prouesses techniques aux niveaux des effets graphiques!et pour la jouabilité.

see you
eclectic

devilmaycrysisB
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Bonjour à tous, 17/20, tout d'abord, les graphismes, ceux qui disent qu'ils sont à chier n'ont surement pas une bonne configuration, les graphismes sont très respectables, même si l'on peut déceler certain bugs . Durée de vie, un peu courte, 4 H en mode normale, à peine un peu plus en difficile. Par contre on meurt avec quasiment 2 balles dans la pense... ce qui est parfait !!! Très réaliste, fini les jeux où on pouvait traverser les champs sans ce faire toucher par les 200 soldats présent! L'utilisation du fusil sniper est parfaite, surtout en difficile, où vous n'aurez pas d'indicateur vous montrant la direction de la balle. Ce jeux est destiné au joueur quelque peu expérimenté, qui ne vont pas foncé dans la tas, mais tout simplement se cacher dans la broussaille à étudier les mouvements de l'ennemi et à leurs donner un petit headshot à chacun .

abdellah13
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

euh... tout d'abord ce jeux n'est pas vraiment un jeux de sniping par ce que c'est sensé etre un FPS simulateur, le gameplay est nul l'IA est encore plus nul, le graphisme est bien mais seulement de loin et enfin l'histoire ne tien même pas la route.
franchement je suis vraiment déçu :(

gandara
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Prenez Sniper Elite, remplacez le paysage urbain par une jungle luxuriante, améliorez le graphisme, et vous obtenez Sniper : Ghost Warrior... en théorie. Malheureusement, la réalité est tout autre. La jungle est à peine passable, la gestion de l'eau est limite (voire calamiteuse pour les "reflets"), L'IA est instable (restez dans le couloir prévu, et vous ne serez pas vu à 5m, sortez de ce couloir, et vous serez repéré de nuit à 100m en tenue cam, immobile, couché dans l'herbe). Coté gameplay , SGW se rattrape un peu, mais là encore, l'environnement gâche le jeu : il est rare de trouver un spot ayant plus de 200m d'action. D'ailleurs, pourquoi avoir un fusil de snipe quand les supermen... pardon, les ennemis vous shootent au jugé à l'ak47 à 150m ? Bref, beaucoup, beaucoup de défauts à ce jeu attendu. Un patch de 1Go (!) vient d'apparaitre sur les réseaux officiels. Un jeu pas fini... dommage.
(c/c du test mis au mauvais endroit en son temps)

bobosch
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Pour le gameplay, si à CoD tu as joué, perdu tu ne seras pas.
Pour les graphismes, du premier CoD tu te rappeleras
Pour l'intéret de jouer à ce jeu, de 6h de ta vie te séparer tu devras, et la jouissance tu ne connaitras.
A ce jeu tu joueras quand 10min par ci par là tu auras à tuer.

Godefroy22
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Une gameplay bien nul ! Un IA franchement en dessous de toute attente. Trop de bugs.

Et ils veulent nous pondre des jeux comme ça maintenant ?!! Sous prétexte que celui-ci s'est bien vendu ils disent qu'ils savent se que nous souhaitons. J'ai hâte de voir leur futur flop s'ils refont la même chose.

toppi455
Posté le 01 juil. 2021 à 23:19

fanchoulannion
Posté le 08 sept. 2019 à 14:13

Bon installé, joué une heure, désinstallé.
Aucun intérêt, les bots en full autoaim pour contrer leur programmation crasse.
Ne perdez pas de temps.Le concept aurait pu être bon mais... les phases "d'action" plombent litéralement le titre !
A oublier très vite.

Abakan
Posté le 25 sept. 2015 à 13:16

Ce premier volet de la série Ghost Warrior présente un gameplay plus nerveux que son successeur mais, finalement, ce n'était pas vraiment une bonne idée. En effet, ce jeu de sniping se transforme parfois en un FPS bourrin et maladroit.

Graphiquement, malgré son âge, Sniper Ghost Warrior tient encore parfaitement la route et offre une aventure agréable à l'oeil. En revanche l'IA est complètement à la ramasse.

Quant à la durée de vie, elle est plus que respectable.

Au final il vaut mieux lui préférer le deuxième épisode. Mais si vous possédez déjà celui-là, ce premier volet est un divertissement convenable, à défaut d'être vraiment convaincant.

tiloupwolf
Posté le 15 avr. 2015 à 20:03

Le pire jeu de sniper que j'ai eu l'occasion de tester. Un Bon jeu de tir bien bourrin par contre.
Des la mission 2 ce jeu de "sniper" vous fourge une mitraillete 3 grenades et l'envie d'abandonnée le jeu.
Mise a part le nom non respectee, les graphiques sont sympa a voir mais sans plus et les mur invisible empeche toute avancee non lineaire, dommage vue que pour snipée le minimun c'est d'étre mobile...
L'ia quand a elle est l'une des pires que j'ai vue... Les ennemies ne nous voyent pas a 5 metre entre deux cannes a sucres mais nous distingues a 200 metre deriere une palisade, un grillage et des fougeres...
ma note : 07/20 Bien que trés décut, au moins le tout est jolie a l'ecran

Posté le 09 août 2014 à 00:00

Un bon jeu de snip', des phases d'infiltration bien réalisées, des missions diverses. Tout ce que l'on peut trouver dans un jeu de snip' est réunis dans Sniper Ghost Warrior.

Bon, le scénario est comme tout les jeux de guerre, l'originalité est à son comble, les graphismes sont beaux (à la sortie du jeu...), la jouabilité est bien, l'équipement du tireur d'élite est à disposition (couteau, sniper, pistolet, jumelle, medikit,...)

Un 16 bien mérité pour ce jeu.