12.7/20

Pimousse74
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

J'ai eu l'occasion de le tester en ayant acheté tous les Prince of Persia Sur steam suite à une promotion.

Déjà -2 Points Ubisoft pour leur DRM qui en plus d'être lourd contraignant, Uplay ne fonctionnait même pas chez moi à cause d'erreur multiple.
Suite à l'incompétence du Service Clientèle je décide tout simplement de télécharger un CRACK ( Le comble pour un jeu que j'ai acheté )

Juste après avoir finis une énième fois le premier du nom , énorme déception.
Aucun rapport avec la trilogie, pourtant il m'avait semblé qu'il était censé faire le lien entre le 1 et le 2.
Ou est le dahaka alors? C'est un peu le méchant principal du Deux et rien sur lui?

Gameplay : Les combats m'ont choqué. Pas de parade, pas de combos on bourrine comme un idiot en évitant de temps en temps les attaques des hordes d'ennemis monstrueusement stupides.
Certes les nouveautés comme le Gel de l'eau et l'arbre de compétence sont sympa mais pourquoi avoir retirer le système de Combat des premiers prince of Persia par celui là : complètement dénué d’intérêt

Niveau plateforme c'est intéressant ( malgré des animations parfois bizarres ) mais au vu du level design peu inspiré cela ne donne pas envie.
La gestion des sauts, qui donne par moment l'impression d'être pré calculé m'a donné l'impression d'être restreint.

JE ne m'étendrais pas sur les graphismes qui sont a mon gout correct malgré la présence de nombreux bugs d'ombres.
Par contre niveau Level Design ce n'est pas du tout inspiré .

Le doublage est bon même si il faut s'habituer à la nouvelle voix du prince.

Sérieusement, est ce que les développeurs de celui ont joué à la Trilogie?

Conclusion : 11/20 pour le jeux en lui même, -2 points pour le DRM d'ubisoft = 9/20.
Pour ceux qui ont joué à la trilogie et qui veulent retrouver des sensations similaires , passé votre Chemin.
Pour les autres ,le jeux peut être distrayant~~8h-10h ( a 2€ sur Steam peut-être )

MENALL
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Si vous avez joué aux 3 autres opus, éviter la deception ou alors acheter le vraiment pas cher.
Comparer aux autres la durée de vie est super faible (7h-8h), la difficulter absente (pas de mode difficile!!!),les combat a 1 contre 20 sont du n'importe quoi tellement les enemies sont faibles alors qu'on a des pouvoirs completement abusés(invicibbilité, tornade...). L'histoire elle même n'a rien à voir avec les autres.
En gros, c'est l'épisode de trop.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
rtrgrf
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

omg je suis emu tellement que se jeu est pourri. Non seulement en general le jeu n'est pas bon mais en plus il y a plein plein de bug... j ai recommancé le jeu 1 fois a cause d'un bug, ensuite jai du changer en mode facil car le mode normal est encor plus bug
et plein de petit bug comme monstre qui ne bougent plus ou porte qui n'ouvre pas mnt je suis a la fin du jeu et hop il y a une porte qui ne veut plus ouvrire et donc je ne peut pas finir le jeu

_[CeDRiXx]_
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Au final ce pop est bien mais sans plus. Niveau durée de vie il est beaucoup trop court (encore plus que les précédent volets). Les combats sont vite répétitifs (et extrêmement simple si on max le pouvoir du vent ^^) par contre les phases de plate formes sont vraiment sympathique et demandent un minimum de timing vers la fin du jeu.
En espérant qu'il fassent mieux sur le prochain volet ^^.

guigui0039300
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

après avoir fini prince of persia le jeux sur xbox360 que j'ai adoré j'ai donc acheter l'opus suivant et donc je l'ai tester :
graphiquement c'est beau, claire et très détailler rien a redire .La jouabilité et toujour génial comme dans tout les volet de la serrie de jeux.Question durée de vie c'est très bon j'ai mit 9h a finir l'histoire.La bande son est très réussi surtout pour les doublage.Malheureusement le scénario n'est pas vraiment très accrocheur. Donc ma note pour ce jeux : 17/20.

WANTEDX93
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Les graphismes sont de moins bonne qualité que le précédent(Sur PC pour moi)...Les gestions camera sont nul à vomir..Par contre la cinématique du début est excellente et le scenario est bien travailler..Dommage !!!

jujul94
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Je l'ai fini en 3 jour et encore je suis très lent!!! Le jeu en lui même est superbe, on s'ennui pas un instant, c'est un concentré de pop et je pense que pour les fans ça leur plaira. Mais franchement, 70€ pour cette durée de vie c'est pour ca que je met 13/20, faut pas se foutre tu monde! Encore un COD MW2 le multi compense tout mais la c'est abusé. A acheter quand il sera bien moins cher!

link_d_hyrule
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Trop court, beaucoup trop court. 2,5 soirée pour le finir en prenant mon temps. Niveau graphisme, pas assez optimiser. La machine demandée est trop puissante par rapport à la qualités, même si le jeu est joli en soit. Le scénario, ouai ca passe mais c'est pas transcendent (m'enfin toujours mieux que la version Wii qui n'a aucun rapport avec les sables). Le gameplay... c'est cool les pouvoirs magiques, mais ils sont passés où les enchainement monstrueux dont on avait été habitué depuis Warrior Within? M'enfin on apprécie tout de même le retour au genre de Sands of Time. S'il était sorti avant ce dernier, j'aurais dit "Excellent !" (sans parler graphisme. Juste scénario, gameplay...), mais la avec la trilogie Sands of Time, Warrior Within et Two Thrones, le Prince de Perse nous avait habitué à bien mieux. En bref, si vous n'avait jamais joué à un Prince of Persia, commençait par celui-la, sinon vous serez déçus, comme moi...

AlexY_
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Prince Of Persia : Les Sables Oubliés est un titre que j'ai grandement apprecié, même si bien sûr, on ne peut que le comparer aux bases de la Trilogie des Sables du Temps, qui reste la référence !
Du point de vue graphique, la note est je trouve, assez sévère car, certes, les environnements se répètent (et c'est bien dommage), mais l'architecture et les ombres & lumières sont plaisants à voir, j'aurai mis un bon 14-15/20 :)
Question gameplay, ça reste du Pop : acrobaties à gogo et timing serré ! Les combats sont très bourrins et pas franchements tactiques, ça change des duels du PoP nouvelle génération 2008.
Question durée de vie, gros hic : un bonne petite dizaine d'heures et encore... Pour un jeu qui s'apprécie uniquement en solo, c'est court, trop court...
Pour la bande-son c'est super, les musiques mettent dans l'ambiance et les odublages sont très correctes pour du Fr.
Le scénario quant à lui n'offre pas de précieux rebondissements mais a le mérite de se laisser suivre sans grandes surprises...

En final, un jeu bon, qui peut plaire à n'importe quelle personne n'ayant joué à la Trilogie initiale, mais pas indispensable pour les autres, car bien que très bons, il n'est pas parfait ;D

zakuza
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

11/20 niveau graphique je trouve ça un peu sévère... certes on est beaucoup dans des décors intérieurs,comparé au précédent (sorti il y a a peine un an et demi, perso je m y attendais pas à ce nouvel opus) ou c'était l'inverse, mais quel intérieurs ! la forteresse est immense et tout simplement sublime, l'architecture les mosaïques etc, etc sans spoiler . J'y joue sur pc en full HD et j'en ai plein les yeux .
Malgré quelques petit bugs qui c'est vrai auraient pu être corrigé en prenant un peu plus de temps (on a un peu de mal a sauter sur les ennemies parfois par exemple mais je pardonne)
Niveau gameplay c'est très dynamique, même si je trouve que les ennemies sont assez lent, leur nombre et la diversité compense, et les combats sont assez sympa avec les nouveaux pouvoirs même si ont peut vraiment regretter les combos quasi inexistant ...
Le nouveau pouvoir qui permet de pétrifier l'eau est pas mal du tout, le timing apporte beaucoup de challenge, enfin je laisse découvrir :) bref perso je met un bon 16 sur 20, mais ici un 18 pour rehausser un peu la note (5/20 faut pas pousser bobonne non plus mdr). Vive le prince lol

kira_dessu
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Evidemment je m'attendais a mieux, pas une révolution certes mais mieux quoi...Une Fusion des idées la Trilogie aurait été super, là on se retrouve avec un WW HD (et encore...) mais avec moins d'atouts...Aucun combos...c'est du "clic-clic", pas d'évolution de l'arsenal : on se tape la même épée tout le jeu et c'est arrivée vers la fin que là on se retrouve avec une épée "OHK"...Heureusement que l'arbre des compétences rattrape un peu tout ça qui permet de faire évolué notre prince (qui en passant faire de la chirurgie esthétique a chaque volet), les pouvoirs sont une plutôt bonne idée je trouve même si je m'attendait plutot a des Pouvoirs "Aqua" (venant de la "femme de Poseidon") là on se retrouve même avec le "chemin de feu" : on aime ou on aime pas.
le Freeze water remplace simplement le "Freeze time" donc pas vraiment de rénovation, on remarquera quelques idées de Conviction (la façon de se déplacé sur le coté sur une bordure) ou d'Assassin (le fait de pouvoir escaladé un mur par les briques)ce qui est, pour moi je trouve une très mauvaise idée et heureusement que c'est léger comme détail car je pense que justement on aime que ces 3 univers soient bien différents et qu'il ne faut pas les mélanger : je pense pas qu'on aimerait voir Ezio courir sur les murs sur le coté a la POP ou encore Sam Fisher sauté d'ennemis en ennemis avec une agilité sur-humaine, fin bref ça c'est mon avis...

Yorudenu
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Franchement je m'attendais a beaucoup mieu pour moi cette épisode a était baclé. Les graphisme sont pas top top (même prince of persia les sable du temps a de meilleur graphisme) sans oublier les mouvement hideu du prince, en combat c'est toujours le même coups, en déplacement quel horreur c'est tout-à- fait horrible. Pour un POP C'est total RATER !

Aidor_Arcanum
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Moyen pour un Prince of Persia. Les graphismes sont magnifiques, la solidification de l'eau entraîne de nouveau défi digne en tout point d'un Prince of Persia qui se mérite et la difficulté de certains passages sont agréables à jouer. Mais, où est passé le scénario ?? c'est la plus grande déception dans ce jeux. On enchaîne les lieux, ressamblant presque tous à Prince of Persia et les Sables du Temps, mais sans avoir une vraie histoire. De même que les combats : on passe de nombreux combots de Prince of Persia 2 et 3, à quelques coups et enchaînements : notre travaille se limite à cliquer sur la souris le plus de fois possible. Dommage...

bartho16
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Jeu très bien,
Les + :
décors et textures magnifiques,
l'arbre des competences
acrobaties un peux dure quelques fois mais superbes :)
des vagues d'énnemis jusqu'a 50
les - :
scénario bof bof,
quelques petits problèmes de camera
liste des combos un peux reduites :/

Le jeu reste quand meme très bien, avec de bons graphisme, des grands nomeres d'ennemis qui donnent un peux de piment au jeu, les boss sa gere, bref on s'eclate bien en jouant a ce jeu :)

Okuninushi
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Retour aux sources pour Ubisoft avec le Prince qui revient pour de nouvelles aventures.
L'histoire est banale : un homme libère une armée des sables en pensant pouvoir la contrôler et c'est à vous de réparer les dégâts... Jusque la, rien d'original, c'est l'essence de prince of persia.
Par contre, l'apparition d'un arbre de talents et l'ajout de 3 pouvoir donne du piment au jeu. C’est un petit plus non négligeable qui augmente la difficulté du jeu.
On regrette que le prince passe le plus clair de son temps à l'intérieur et on a également parfois une sensation de "déjà vu" au détour d'un couloir piégé.
Malgré ça, le prince a gagné en maturité avec les escalades, les sauts sont plus fluides, les actions plus rapides et on aime ça.
Les animations de combats sont réussies et les acrobaties aériennes sont bienvenues.
Le seul problème vient de la panoplie de coups que le prince a à sa disposition... Il ne sait que frapper et on regrette le manque de combos des prince of persia précédent.
Si le scénario n'est pas très original, on apprécie cependant le combat contre le boss final qui est très bien mis en scène et l'ambiance qui l'accompagne.
Même si l’histoire est courte (environ 6 heures), c'est un prince of persia agréable qui plaira aux inconditionnels de la série et que les nouveaux joueurs pourront aborder sans difficultés.

Obe45
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Le début du jeu est fastidieux un peu, le jeu met du temps pour nous mettre dans le rythme. L'univers est resplendissant et les divers environnements du scénario sont carrément renversants, mais le scénario est très très simple, pour un jeu de plateforme on en demandait peut-être finalement pas plus, parce que tout le jeu est parsemé constamment d'énigme de plateforme a résoudre, les différents discours avec les NPC sont presque inexistants, mais globalement pour les fans de jeux de plateforme, ils seront entièrement conquis par ce Prince of Persia.

Zergano
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Personnellement je suis pas vraiment pour, méme si c'est un tres bon jeu, une bonne histoire... Le moteur graphique n'a pas fait beaucoup de progres par rapport a des jeux comme crysis ou le jeu est tout simplement magnifique. Sur celui la, les personnages ne sont pas tres bien modélisés. La date de sortie a été retardée en plus. Et en y regardant de plus pret, Assasin's creed et Prince Of Persia qu'elles sont les plus grande differences? L'epoque et le personnages ... Ubisoft manque legerement d'imagination.

1  2  3  4  5  6  7  8  9