12.7/20

Pimousse74
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

J'ai eu l'occasion de le tester en ayant acheté tous les Prince of Persia Sur steam suite à une promotion.

Déjà -2 Points Ubisoft pour leur DRM qui en plus d'être lourd contraignant, Uplay ne fonctionnait même pas chez moi à cause d'erreur multiple.
Suite à l'incompétence du Service Clientèle je décide tout simplement de télécharger un CRACK ( Le comble pour un jeu que j'ai acheté )

Juste après avoir finis une énième fois le premier du nom , énorme déception.
Aucun rapport avec la trilogie, pourtant il m'avait semblé qu'il était censé faire le lien entre le 1 et le 2.
Ou est le dahaka alors? C'est un peu le méchant principal du Deux et rien sur lui?

Gameplay : Les combats m'ont choqué. Pas de parade, pas de combos on bourrine comme un idiot en évitant de temps en temps les attaques des hordes d'ennemis monstrueusement stupides.
Certes les nouveautés comme le Gel de l'eau et l'arbre de compétence sont sympa mais pourquoi avoir retirer le système de Combat des premiers prince of Persia par celui là : complètement dénué d’intérêt

Niveau plateforme c'est intéressant ( malgré des animations parfois bizarres ) mais au vu du level design peu inspiré cela ne donne pas envie.
La gestion des sauts, qui donne par moment l'impression d'être pré calculé m'a donné l'impression d'être restreint.

JE ne m'étendrais pas sur les graphismes qui sont a mon gout correct malgré la présence de nombreux bugs d'ombres.
Par contre niveau Level Design ce n'est pas du tout inspiré .

Le doublage est bon même si il faut s'habituer à la nouvelle voix du prince.

Sérieusement, est ce que les développeurs de celui ont joué à la Trilogie?

Conclusion : 11/20 pour le jeux en lui même, -2 points pour le DRM d'ubisoft = 9/20.
Pour ceux qui ont joué à la trilogie et qui veulent retrouver des sensations similaires , passé votre Chemin.
Pour les autres ,le jeux peut être distrayant~~8h-10h ( a 2€ sur Steam peut-être )

MENALL
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Si vous avez joué aux 3 autres opus, éviter la deception ou alors acheter le vraiment pas cher.
Comparer aux autres la durée de vie est super faible (7h-8h), la difficulter absente (pas de mode difficile!!!),les combat a 1 contre 20 sont du n'importe quoi tellement les enemies sont faibles alors qu'on a des pouvoirs completement abusés(invicibbilité, tornade...). L'histoire elle même n'a rien à voir avec les autres.
En gros, c'est l'épisode de trop.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
link9335
Posté le 23 août 2010 à 00:00

La première question qui me vien a l'esprit est " POURQUOI?!"
Pourquoi ressortir du déjà vue alors que Ubisoft avait eu l"idée de sortir une nouvel franchise serte avec des défault, mais originale et plein de bonne idée.
Graphiquement on aurait peu attendre mieux, meme si le game disagne est pas mal.
Bon ba un pop une pure copie des sable du temp mais en HD

Zomurn
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Bon je viens de le finir en 1 semaine. Depuis le 1er que j'avais fini (les sables du temps), les autres que j'ai commencé sans les finir (POP de 2008 en autre, qui m'avait vite gavé), je viens de finir celui-ci qui est ni plus ni moins qu'un renouveau du 1er (les sables du temps). Y'a pas a dire, c'est vraiment du rechauffé !! Mais innovez sur le gameplay au moins M. Ubi Soft ! Par contre sur les graphismes toujours rien à dire, ça bute bien ! Chapeau. Mais le gameplay est trop monotone : il s'agit de jongler sur les touches ALT (solidification), MAJ (gèle), ESPACE (saut) et clic droit (courir). Un mix de ces 4 et hop, voilà que l'on ne fait que ça. Toujours les mêmes pièges aussi (disque, poteaux, hâches, flèches). Rien que dans le jeu lui même ça sent le réchauffer d'un niveau à un autre. Les acrobaties sont toutes assitées : c'est comme ça et pas autrement ! Bref un bon jeu mais surtout pour les nouveaux, pour les autres, on s'ennuie un peu, on se contente de finir le jeu rien que pour la beauté des décors (pour ma part :)).
Sinon, ça tourne nickel sur mon E8400@3.7GHz + 4Go Ram + GTX260@Stock. Bon jeu tout simplement mais répétitif sur le gameplay et par rapport à tout ceux de la série POP.

_Alice_
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Dans l'ensemble, ce Prince of Persia est très beau. L'architecture des batiments est magnifique. Les suites acrobatiques sont peut-être peu variées mais amusantes de par leur complexité. Seuls les combats sont trop faciles. Je trouve que cet épisode est un excellent retour au source, je pense même qu'il dépasse Les Sables du Temps et devient donc le meilleur des Prince of Persia !

Kaisen656
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Je n'avait jamais jouer à un POP depuis ce jour mais je doit dire que j'ai surement louper quelque chose ce jeu est top gameplay cinématiques et graphismes bref je ne sais pas comment était les autres mais celui-là est génial !, je le recommande :)

horacle
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Du vrai n'importe quoi dans les avis ici présent. J'ai joué à tous les pop depuis 10 ans et les aient tous finis (sauf celui de debut 2009 que je n'ai pas aimé du tout). Ce nouveau pop fait un bon retour au source. Les graphismes sur pc à fond sont inégaux mais plutot beaux tout comme les cinématques, la durée de vie est bonne (minimum 8h, ceux qui disent 3h sont des charlots), il y de bonnes trouvailles (l'eau et les plateforme à geler), les parcours d'obstacles sont dignes de la série. Les seuls points faible du jeu sont les combats répétitifs (1 touche d'attaque +1 pour pousser du pied: c'est peu) et qui manquent d'innovation, et le scénario très faiblard (dont l'absence de conquête féminine, eh oui ca manque!). En résumé ce n'est pas le jeu de l'année, mais c'est un bon jeu de la série pop qui fait un retour aux sources que j'attendais et qui j'espère fait la transition vers un prochain jeu qui sera cette fois un vrai hit.

_Stronggoblins_
Posté le 02 août 2010 à 00:00

C'est prévisible, Moche et sans intéret. ils pourraient au moins faire un effort sur les graphismes que meme une PS2 pourrait afficher. pour l'histoire je ne leur en veux pas car cette licence est udée jusqu'a la corde, sans parler que les développeurs se servent du succès des précédents opus pour vendre leur actuelle soupe. Ils auraient du s'arréter au "les deux royaumes" meme la le jeu commençait à devenir moyen. j'ai encore une bonne image de prince of persia grace aux deux premiers sur PS2 mais c'est vraiment les seuls. On est tout de méme tres loin des God Of WAr qui ont su durer dans le temps et qui eux au moins ont suivis leur temps.
Je ne mets pas 0 aux jeux car certaines phases d'actions sont belles, et encore ce mot est grand je vais de ce pas le revendre.

wanted-du-06
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Alors j'ai eu se jeu gratuitement alor je peut pas vraiment me pleindre franchement se jeu et plus que bof tout se quond fait ces courire passé des obsacle et tué des monstre ces tout se quond fait au bout d'un moment ces lourd a oui et aussi tourné des levier pour des enigme a deux balle j'aurait voulu faire de l'exploration dehors genre aprés que tout cette armé des sables et envahie le chateau on fuis dans le desert et puis aprer il y'aurat de l'aventure mes non la ces non-stop dans le chateau de malik et dire que je voulait acheter ce jeu au prix fort sur ps3 heuresement que je les pas fait j'espere que le prochain PoP serat a la hauteur .

nacontact
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Le scénario est pourrave, j'ai fini le jeu en 3 heures 30, mais franchement... il est beau ! (même si le prince est très très laid..). Retour aux sources avec le gameplay des Sables du Temps mieux optimisé, qui permet une progression bien plus rapide dans le décors (et permet donc de le finir en 3h...). C'est fluide et agréable, mais les combats sont bien moins dynamiques que dans les précédents volets (il suffit de spammer le clic, en plus d'avoir des sorts complètement abusés). Aurait pu être un très bon jeu si il faisait entrer plus d'éléments de plate-formes, des combats beaucoup moins chiants et surtout une plus longue durée de vie.

venom62
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Déçu de chez déçu de ce Prince of Persia qui se veut le segment manquant entre les Sables du Temps et l'Ame du Guerrier alors qu'il n'en est qu'un épisode Hors-Série pur et dur sans aucun rapport avec la trilogie des sables, Sables qui est simplement repris ici pour apater les anciens afin de faire du fric, pourquoi ? car ils n'ont quasiment aucune utilité ici, a part remonter le temps ya rien d'autre, et ce n'est qu'une autre façon de ramener le même systéme de Game Over factice du précédent car utiliser les sables te raméne automatique au début du parcours. Ensuite trop facile (modes normal et facile sic!), des boss pas intéressants,Durée de vie a chier, Level design a chier (toujours la même chose), real a chier, a croire qu'ils ont oublié de remédier aux nombreux bugs surplombant le jeu, (portes qui s'ouvriront jamais, checkpoint mal placés qui plantent le jeu, bug de la fin du jeu), des bugs qu'ils répareront jamais que ce soit n'importe quel plate-formes, histoire basique, et on évitera de parler du DRM ça c'est optionnel soit on le laisse et on est encore plus embété, soit on utilise un cra*k et la on l'est moins. Mais il a quand même des bon points, le fait de revenir a des combats normaux et de ne pas se concentrer uniquement sur la plate-forme, mais aussi les nouveaux pouvoirs qui ajoutent un peu de nouveautés, mais c'est bien les seules chose d'acceptable dans ce PoP, ah il est loin le temps de la trilogie des Sables. Un 10 pour partager un gâteau sans saveur.

jinkenji
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Ce nouvel opus,sous le signe du come back, réussi là ou son prédécesseur avait un peu échouer: faire un bon jeu de plateforme. De plus, les nouveaux pouvoirs renouvelle le gameplay malgré certaine redite dans plusieurs niveaux. Les défauts viennent surtout des graphismes datés, des combats qui manquent de punch et d'un bon scénario. La forme n'est pas assez soigné. Ce que l'on retient au final, c'est que ce prince of persia reste sympatique mais ne transcende pas le genre.

Vostillix
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Un bon opus qui rattrape le fiasco du PoP 2008 sans toutefois faire évoluer la série.
Graphisme sympa et combats intéressants.
De nouveau pouvoir intéressants qui auraient mérités un peu plus d'introduction que juste "Tiens, voilà un nouveau pouvoir".

Principaux bémols : la durée de vie, extrêmement courte et la difficulté relativement absente même au plus haut niveau.
La caméra oriente tout de suite le joueur vers la sortie et le prive ainsi d'une bonne part de réflexion qui ferait la différence entre un Tomb raider et un Prince of persia.

Bien mais sans plus.

[Sam88]
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Bravo à ubisoft et à tout les participants du jeu prince of persia : les sable oublié, Une merveille, très réussi super graphique, bonne ambiance, tout est bien pensé, je me plein de rien. J'ai joué ce jeu en mode facile, et je trouve sa génial. Après il est certain qu'il faut avoir une bonne machine pour que se jeu puisse fonctionné comme il faut. Je le note 19/20, le jeu est long et on s'ennui pas. Faut vraiment avoir du talent pour faire un jeu pareil ^^ le seul ti défaut peut être ils aurais du mètre un tout ptit peu moin compliqué en mode facile, pour le boss à la fin, car je galère. Ce jeu vos vraiment sont prix, pour les pc aillent un bon matos pour le faire fonctionné.

nazhryk
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Les premiers pas avec le prince fûrent difficle. Non pas par la dureté du jeu, mais plûtot par le jeu en lui même... Les animations paraissaient étranges, le personnage n'avait pas vraiment la classe et par dessus tout il courrait avec un bâton dans le derche. Je vous rassure, c'est toujours le cas après plusieurs heures de jeu, seulement, on y fait moins attention.Ce Pop reste un classique qui reprend ma foi les bases des anciens pops. Oui mais...j'ai eu l'impression qu'il était légèrement (voir beaucoup) assisté. J'entends par là que le prince trouve quasiment "tout seul" son chemin et que le rôle du joueurs n'est que d'appuyer sur les touches activant les capacités..., j'ai trouvé celà assez génant et aurait préféré une difficulté accrue dans la réalisation des mouvements et autres. L'avancée est très linéaire mais les obstacles pas vraiment à la hauteur. C'est simple, mais c'est ubisoft, on comprend donc tout de suite le pourquoi du comment. Le bestiaire est juste ridicule, 3 ennemis différents avec quelques (peu) de boss-miniboss. Vous l'aurez comprit, prenez votre touche "épée" spammez la, et le tour est joué. Pour ce qui est des graphismes c'est pas désagréable à voir, ce qui est déjà bien en soit, mais ça n'est pas non plus une claque graphiques. Le principal est qu'il n'y ait pas d'aliasing. BREF, j'ai été relativement déçu de ce jeu. Bourré de défauts et parfois de bugs , ce pop arrive tout juste à tirer son épingle du jeu grâce à son classissisme.

Nitaylir
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Franchement j'avais peur d'être déçu par le gameplay du jeu et finalement c'est bien passé j'ai même pensé être déçu par la nouvelle trogne du prince mais j'ai fait abstraction j'ai même réussi à accroché pour les nouveau pouvoir du prince et pour l'arbre d'évolution de ceux-ci mais la ou je n'accroche pas du tout c'est quand je paye un jeu 50€ pour le finir en 2 soir c'est à dire à peine 9h je l'avais déja eu mauvaise avec assassin's creed 2 que j'ai fini en une semaine ainsi que pour splinter cell pour lequel il ne m'a pas fallu plus longtemps mais la c'est la goutte de vase qui fait déborder l'eau franchement ubisoft font des jeux de plus en plus court mais le prix lui ne déscend pas. alors voilà ça me fend le coeur de devoir mettre une note aussi basse à un jeu de la série des pop (qui sont mes jeux préférés) mais la j'ai pas le choix dsl.

darkkiller76
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

C'est vraiment honteux de la part d'ubisoft d'avoir crée un prince of persia aussi merdique! Les graphismes sont plutôt réussi, la jouabilité est moyenne et le scénario idem mais le pire sont les NOMBREUX bug du jeu comme l'écran qui devient noir ou encore les portes qui refusent de s'ouvrir (cela est donc impossible de finir ce jeu).Franchement je vous déconseille d'acheter cette daube !!

1  2  3  4  5  6  7  8  9