12.7/20

Pimousse74
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

J'ai eu l'occasion de le tester en ayant acheté tous les Prince of Persia Sur steam suite à une promotion.

Déjà -2 Points Ubisoft pour leur DRM qui en plus d'être lourd contraignant, Uplay ne fonctionnait même pas chez moi à cause d'erreur multiple.
Suite à l'incompétence du Service Clientèle je décide tout simplement de télécharger un CRACK ( Le comble pour un jeu que j'ai acheté )

Juste après avoir finis une énième fois le premier du nom , énorme déception.
Aucun rapport avec la trilogie, pourtant il m'avait semblé qu'il était censé faire le lien entre le 1 et le 2.
Ou est le dahaka alors? C'est un peu le méchant principal du Deux et rien sur lui?

Gameplay : Les combats m'ont choqué. Pas de parade, pas de combos on bourrine comme un idiot en évitant de temps en temps les attaques des hordes d'ennemis monstrueusement stupides.
Certes les nouveautés comme le Gel de l'eau et l'arbre de compétence sont sympa mais pourquoi avoir retirer le système de Combat des premiers prince of Persia par celui là : complètement dénué d’intérêt

Niveau plateforme c'est intéressant ( malgré des animations parfois bizarres ) mais au vu du level design peu inspiré cela ne donne pas envie.
La gestion des sauts, qui donne par moment l'impression d'être pré calculé m'a donné l'impression d'être restreint.

JE ne m'étendrais pas sur les graphismes qui sont a mon gout correct malgré la présence de nombreux bugs d'ombres.
Par contre niveau Level Design ce n'est pas du tout inspiré .

Le doublage est bon même si il faut s'habituer à la nouvelle voix du prince.

Sérieusement, est ce que les développeurs de celui ont joué à la Trilogie?

Conclusion : 11/20 pour le jeux en lui même, -2 points pour le DRM d'ubisoft = 9/20.
Pour ceux qui ont joué à la trilogie et qui veulent retrouver des sensations similaires , passé votre Chemin.
Pour les autres ,le jeux peut être distrayant~~8h-10h ( a 2€ sur Steam peut-être )

MENALL
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Si vous avez joué aux 3 autres opus, éviter la deception ou alors acheter le vraiment pas cher.
Comparer aux autres la durée de vie est super faible (7h-8h), la difficulter absente (pas de mode difficile!!!),les combat a 1 contre 20 sont du n'importe quoi tellement les enemies sont faibles alors qu'on a des pouvoirs completement abusés(invicibbilité, tornade...). L'histoire elle même n'a rien à voir avec les autres.
En gros, c'est l'épisode de trop.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Sanguinius12
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Tout d'abords il faut savoir que cette opus de la série ce passe entre Les sables du temps et L'âme du guerrier. Même si il n'y a aucun lien direct le jeu reste agréable à jouer.
Si vous êtes pro-PoP depuis la sortie du tout premier et que vous êtes rester coincés dans l'esprit "Le Prince ultra virile qui démonte la gue*le du Dahaka et qu'est habité par son double maléfique alias Le Prince Noir qu'à une chaîne qui découpe les méchants mais qu'à peur de l'eau" et bien il faut savoir que cette opus n'a rien à voir.
Vous jouerez un prince jeune avec des pouvoirs des sables, toujours avec des énigmes, des déplacements plus rapide et plus fluide, un gameplay de combat plutôt diversifié et des graphismes un peu léger hélas... Mais! Personnellement en tant que "pro-Pop" je vous souhaite d'y jouer, rien que pour le bonheur de rejouer le prince encore une fois.

maxitroll
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

c'est mon premier prince of persia

je lui mais un 15 c'est un bon jeux de très beau graphisme 15/10 une Bande son qui donne pas envie de s'arrête. le gammeplay super l'histoire très prenante.mais un peut decu dans l'ensemble.

Shauni87
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu !!
Je trouve que les graphismes et la bande son sont beaux.
L'histoire ressemble un peu à Prince Of Persia les sables du temps.
J'ai trouvé que la durée de vie est plutôt bonne.
Dommage pour les niveaux de difficultés !!

GrandTheftAutoy
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

c'estait mon premier prince of persia

sunnyside
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Le prince à la classe, c'est bien vrai il l'a toujours!! je note généreusement quand un jeu me procure cette sensation d'évasion. On a ici une bonne aventure et bien orchestrée, que ce soit en terme d'ambiance, du gameplay, level design, du scénario et musicalement. Mis à part le visage très dur du Prince je le trouve très bien réalisé. Nous avons ici le digne successeur du PoP de 2008, il est facile à prendre en main et je pense que ça colle bien avec ce type de jeu, simple, efficace, dynamique, divertissant. La licence Pop arrive à se renouveler et c'est ce qui fait sa force, bien sur certains diront le contraire et les fans de la première heure n'y voient plus qu'une licence pour casu... Chacun dira ce qu'il veut pour ma part je le recommande car il mérite bien un bon 18. Bon jeu à vous.

max77200
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

c'estait mon premier prince of persia

bejl
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

je reste un peu déçu sur le style, prince of persia est une série mythique, et là je trouve qu'il manque une âme dans ce jeu, le scénario est un peu vide, presque sans intérêt, les combats sont trop répétitifs sans stratégie et sans challenge, après globalement pour un jeu plate-forme ça reste sympathique, il faut être fan de la série pour l'acheter

Ric
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Que dire de se nouveau épisode si n'est qu'il possède un réalisation et une jouabilité excellente (pour grosse configuration !), un scénario qui vous prend et vous emmène loin, très loin ! (l'heure tourne toujours quand on joue, faites gaffe !) et comme toujours des pièges bien tordus qui vous feront réfléchir à deux fois !
Bref un bon jeux qui suis les autres sagas et toujours dans la même veines !

un 15 !

Kurtlar-Vadisi
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

J'augmente la note globale,pour moi ce jeu est magnifique.Beaux combats même si répétitif,beaux graphismes et on peut toujours profiter de l'acrobatie du Prince.J'aime bien ce jeu même si la durée de vie n'est pas excellente,mais pour 15 euros ça vaut

nicogti89
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

je lui mais un 18 pour remonter la moyen car c'est un bon jeux de très beau graphisme 9/10 une Bande son qui donne envie de s arrête lol !!! le gamme play super l'histoire très prenante je recommande fortement cette OPUS !!

ThunderTheBoss
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Jeu un peu répétititif. On fait tout le temps la même chose, c'est-à-dire tuer des morts-vivants, sauter au-dessus d'un précipice, éviter toutes sortes de lames et de scies, résoudre toutes sortes d'énigmes, etc...
Mais le scénario est quand même bien imaginé et les graphismes magnifiques !

Shahkulu
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Un bon jeu Prince of Persia. Peut-être pas le meilleur, mais il en reste un bon opus. Les cinématiques sont magnifiques, les décors idem, les combats sont plutôt dynamiques -Notamment avec les pouvoirs bien sympathiques- et les phases de plate-formes -Le plus important- toujours aussi bonnes. De plus les énigmes qu'on rencontre au cours du jeu ne sont pas trop dures ni trop faciles.

val9902
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Un jeu un peu sous-estimé selon moi, car je le trouve que c'est un très bon jeu, dont son principal atout est son gamelay : certes il est classique, mais il est super agréable et facile à maîtriser (je l'ai testé avec un pad 360), assez jouissif (les combats sont dynamiques et les phases de plate-forme nerveuses), même s'il n'est pas très beau (textures bien baveuses, ect,...) il en vaut tout de même la chandelle, surtout pour le prix auquel il est proposé (maintenant 4 € neuf)

Posté le 12 août 2012 à 00:00

Malgré un ou deux épisodes plus mitigés, la franchise PoP reste une bonne pioche. Malheureusement, cet opus PC de Forgotten Sands semble inverser la tendance... Techniquement, le jeu s'en sort bien. Mais la palette de couleur tout en grisaille donne une teinte terriblement triste et froide au jeu, alors que la série nous a habitué à des univers colorés et chatoyants (même dans Warrior Within, pourtant très sombre, l'aspect chaleureux subsistait grâce aux trajets temporels!). Dommage. Le retour à une jouabilité semblable à celle de la Trilogie des Sables n'a rien de faramineux, et peut même se révéler trop crispante, la faute à trop de pouvoirs à activer-désactiver-réactiver en même temps. En plus, les pouvoirs de combat dont dispose le Prince sont relativement inutiles, car les hordes d'ennemis se révèlent le plus souvent faibles. L'inverse existe aussi : ces pouvoirs trop puissants vous mâchent tout le travail lorsque vous les utilisez, et les combats perdent toute leur saveur. Ce qui ajoute une couche de déception sur les combats déjà mollassons. Au final, un jeu qui semble avoir été créé en "pilotage automatique", avec technique, mais sans talent. Reste un bon passe-temps, mais si vous en avez l'occasion, préférez-lui la version Wii de Forgotten Sands, un portage exclusif à la console de Nintendo, bien plus original, envoûtant et, surtout, fidèle à l'esprit de la série.

domson90
Posté le 10 août 2012 à 00:00

ok super graphisme mais les bug gachent tout jai pas pu lachever ce jeu car les portes refusent de souvrir dire que ses a la fin que sa commensai a etre interessant. les enemis st faible pas tres cool cet nvel episode de POP

1  2  3  4  5  6  7  8  9