12.7/20

Pimousse74
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

J'ai eu l'occasion de le tester en ayant acheté tous les Prince of Persia Sur steam suite à une promotion.

Déjà -2 Points Ubisoft pour leur DRM qui en plus d'être lourd contraignant, Uplay ne fonctionnait même pas chez moi à cause d'erreur multiple.
Suite à l'incompétence du Service Clientèle je décide tout simplement de télécharger un CRACK ( Le comble pour un jeu que j'ai acheté )

Juste après avoir finis une énième fois le premier du nom , énorme déception.
Aucun rapport avec la trilogie, pourtant il m'avait semblé qu'il était censé faire le lien entre le 1 et le 2.
Ou est le dahaka alors? C'est un peu le méchant principal du Deux et rien sur lui?

Gameplay : Les combats m'ont choqué. Pas de parade, pas de combos on bourrine comme un idiot en évitant de temps en temps les attaques des hordes d'ennemis monstrueusement stupides.
Certes les nouveautés comme le Gel de l'eau et l'arbre de compétence sont sympa mais pourquoi avoir retirer le système de Combat des premiers prince of Persia par celui là : complètement dénué d’intérêt

Niveau plateforme c'est intéressant ( malgré des animations parfois bizarres ) mais au vu du level design peu inspiré cela ne donne pas envie.
La gestion des sauts, qui donne par moment l'impression d'être pré calculé m'a donné l'impression d'être restreint.

JE ne m'étendrais pas sur les graphismes qui sont a mon gout correct malgré la présence de nombreux bugs d'ombres.
Par contre niveau Level Design ce n'est pas du tout inspiré .

Le doublage est bon même si il faut s'habituer à la nouvelle voix du prince.

Sérieusement, est ce que les développeurs de celui ont joué à la Trilogie?

Conclusion : 11/20 pour le jeux en lui même, -2 points pour le DRM d'ubisoft = 9/20.
Pour ceux qui ont joué à la trilogie et qui veulent retrouver des sensations similaires , passé votre Chemin.
Pour les autres ,le jeux peut être distrayant~~8h-10h ( a 2€ sur Steam peut-être )

MENALL
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Si vous avez joué aux 3 autres opus, éviter la deception ou alors acheter le vraiment pas cher.
Comparer aux autres la durée de vie est super faible (7h-8h), la difficulter absente (pas de mode difficile!!!),les combat a 1 contre 20 sont du n'importe quoi tellement les enemies sont faibles alors qu'on a des pouvoirs completement abusés(invicibbilité, tornade...). L'histoire elle même n'a rien à voir avec les autres.
En gros, c'est l'épisode de trop.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Ttoikantuparles
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Finalement !!! Après 5 années d'attente depuis la référence PoP:Les Deux Royaumes, puisque j'ai ignoré l'horreur qui est sortie en décembre 2008 avec ses graphismes cartoons qui dénaturalisaient complètement cette excellente série, enfin une suite voit le jour sur Pc avec Les sables oubliés.

Ce dernier volet est plus un addon ou extension des "deux royaumes" puisque le moteur n'a strictement pas changé, on retrouve avec plaisir les décors et les énormes palais du Prince, niveau gameplay c'est toujours aussi fun avec quelques petites nouveautés en plus, on se laisse aller dans cette nouvelle aventure de haut vol avec cette excitation ne ne pas se vautrer en chutant, bref voila un Pop qui revient aux sources et qui est indispensables pour tous les fans de premières heures. J'attends avec impatience le prochain opus de cette série, avec cette fois je l'espère un vrai PoP2 qui apportera un nouveau moteur graphique, un plus grand scénario, un plus grand bestiaire et surtout un aspect un peu plus aventure ou rp (genre Assasin creed) question d'éviter la répétitivé.

veerse
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

C'est une blague? Ayant bouclé les trois volumes de la trilogie des sables du temps sur playstation 2 un bon nombre de fois, je peux vous dire que ce jeu n'a de ses prédécesseurs que le nom !
Niveau graphismes bon, il ne se sont pas foulés mais ça passe. Le gros point noir reste la tête du prince, sérieusement, pourquoi ne pas avoir repris son ancien visage plutôt que de nous coller le prince Ken?!
Quant au gameplay mon impression reste mitigé. Disons que les possibilités s'arrêtent à celles qu'on avait dans le premier pop sur PS2. C'est toujours aussi jouissif de marcher sur les murs, d'escalader, d'éviter les pièges etc. Par contre niveau combat on dirait plus un beat'em'all qu'autre chose, on se retrouve souvent contre 20 ennemis tous trop simples à tuer. Il n'est plus possible par exemple de prendre rebond contre un mur pour attaquer ou encore de couper des têtes comme on le faisait sur pop 2 et 3.
Donc voilà j'accorde un 11 à ce jeu parce que ça reste un prince of persia, mais franchement si vous recherchez les sensations des pop sur ps2 passez votre chemin.

Riyuran
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Niveau durée de vie il est beaucoup trop court (encore plus que les précédent volets). Les combats sont vite répétitifs (et extrêmement simple) par contre les phases de plate formes sont vraiment sympathique et demandent un minimum de timing vers la fin du jeu. En espérant qu'il fassent mieux sur le prochain volet ^^.

[ERG]Arthur
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est SUPERBE !
Les graphismes son très bien. (On vois que le château)
La musique est très bien !
Ce qui m'a un peu déçut, c'est qu'il n'est pas très long.
Mais il y a des bonus qui nous rajoute un peu de jeu.

Je lui ai mis 19/20, donc super jeu !
je vous le recommande vraiment !

eclairshadow
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Le jeu mérite 16 mais c'est pour monter la moyenne. Très très bon jeu de plateforme, peut-être le meilleur du genre. La durée de vie 8h mdr ouai peut-être pour les "geek" mais j'ai mis 12 h et je trouve en plus que je suis aller vite. Les combats sont dynamiques, des améliorations, des pouvoirs,...
Le seul gros défaut c'est l'environnement, il est beau graphiquement mais on est que dans un palais ou dans un temple( que en intérieur). Ce qui est sur je me rappellerais du jeu. Mais le prince a perdu toute des acrobaties de combat pratiquement c'est dommage je me demande pourquoi ils ont enlevé sa.

tryphox
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

C'est très moche, les décors sont ratés, la musique est moyenne, et le prince parait avoir un balai dans le c... quand il se déplace. c'est de pire en pire depuis la version 2009 ! je trouve "L’Ame du Guerrier" ou "Les Deux Royaumes" bien plus captivant malgré les années. D'une certaine façon les ambiances des premiers étaient bien pus réussies même si on ne faisait pas encore la HD. Je joue à la première trilogie sur PC en poussant les graphismes en FullHD et je m'éclate bien plus qu'avec les 2 derniers !!! Finalement ce qui est important avec PoP ce sont les ambiances et la qualité des combats. Ce dernier PoP rate les deux (combats répétitifs et bourrins) et mérite donc une vraie sanction !!! Qu'il soit plus détaillé qu'avant c'est normal, cependant il est moche comparé à ses concurrents (Assassin's Creed par exemple) et propose des animations douteuses. Autant rejouer à l'ancienne trilogie qui possèdent une ambiance bien plus puissante...

Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

C'est tout de même bien dommage. Le précédent POP, datant de 2008, bénéficiait d'une réalisation graphique fort intéressante, et même luxuriante, si l'on redonne à ce jeu un second élan en 3D vision. Celui de cette année est peut être l'épisode de trop, standardisé, un peu industriel, tout comme le film, d'ailleurs. Lorsque l'on a suivi la saga des origines jusqu'à nos jours, on ne peut qu'avoir un sentiment de chute. Voici un jeu qui a cessé de se bonifier avec le temps. S'il s'agissait d'un vin, il serait bouchonné. Et, pour gâter les choses encore davantage, voici qu'apparait à nouveau l'odieux DRM qui avait déjà défrayé la chronique avec Assassin's creed II, nécessitant une connection internet permanente pour un solo, et pénalisant plus que de raison l'acheteur. N'en jetez plus. Ubi file un mauvais coton et c'est déjà faire preuve d'une certaine générosité que de proposer une note de 5/20.

tauryus
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Je mets 20 pour remonter la note, car je pense vraiment que ce jeu mérite un 16. La durée de vie n'est pas terrible, mais le reste rattrape : Je trouve les graphismes très bien (j'vois pas ce que vous avez tous après ça) et la jouabilité est bonne. Les sorts sont pas mal, et le système de combat aussi, comme dans tous les POP. Il manque peut-être quelques techniques qu'ils auraient pu rajouté pour la classe dans les combat mais bon, 'faut pas être trop exigeant non plus !

queldas
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Graphismes 13/20 C'est assez jolie sans plus. Le graphisme est en partie sauvé par les spells du prince qui sont assez sympa

Jouabilité 8/20 La version PC au clavier sera douloureuse. Même si le soft joui de cascades superbes lorsqu'il faudra combiner le gel de l'eau et la reconstruction d'élément. Pour les combats on s'orienter plus vers du beat them all. La stupidité artificielle est lente, bête et méchante

Durée de vie 5/20 Blague. C'est un prince of persia: mettez-vous sur le soft une aprem' pour le boucler. Un 5 car l'experience de jeu est assez agréable mais ne suffit pas a sauver un temps de jeu si court pour des inovations si légères.

Bande son 12/20 Du jolie son a la 1001 nuits

Scénario 6/20 "Un scénario ? Où ça ? Où ça ?" Vous l'aurez compris cet episode est une grosse excuse qui ressort prince après l'avoir gouté a toute les sauces, l'avoir vu sous tout les angles dans toutes ses cascades. La fin est d'ailleurs baclée.

Conclusion: Les nouveaux pouvoir du prince m'ont bien plu, L'experience de jeu du soft laisse une bonne impression mais n'arrive pas a la cheville de ses grand freres.
Je colle un beau 6/20 qui décripté donne: "A ne pas acheter" J'ai était tellement emmerdé par le systeme de protection que j'ai finie par pirater la version achetée de mon jeu... Et rien que pour ça ma note finale perd facilement 4 points.

MRTHEBIG384
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Bingo!
Ce nouveau POP c'est de la merde: les graphismes sont moyens pour un jeu qui a sorti en 2010, le prince n'est pas celui qu'on a déjà connu, le moteur physique est l'intelligence artificielle ne sont pas bien travaillés (regardez comment les personnages bougent et comment ils réagissent!) la caméra est parfois gênante.
Le gamplay a changé: on a parfois l'impression de jouer a une contrefaçon de god of war singé Ubisoft avec la sauce DRM, que même les sable du temps on était remplacé par des orbes rouges et bleues (On dirait que le prince n’a plus soif, il mange des orbes rouges et la jauge de vie c’est rétablie)
Le scénario est intéressant au début mais peut après ca commence à devenir comme Prince of Percia 4 (2009) avec les trucs de corruptions et tout ces charabias.
Bref, c'est trés dur de jouer a ce volet si on est fans de la sagas des POP.

krakinoux
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Vraiment déçu du jeu, j'ai arrêté au bout de 5h de jeu sa commencé un peu à m'énervé. Graphismes Bof, Mode de jeu pas terrible. A ne pas recommandé pour les fans de prince of persia.
Je m'attendais à mieux et malheureusement j'ai pas accroché.

GP-MIKADO-GP
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Voila pile la moyenne, plein de choses me déçoivent : où sont passés les bonnes musiques de Godsmack ?! :D Les graphismes ne sont pas flambants, le scénario est très difficile mais très court (j'ai pris 9 heures)
Néanmoins, il y a beaucoup plus d'énemis qui apparaissent et du coup sa fait plus de baston :P.

Bilan : déçu de ce jeu et je ne le recommande pas pour les fans.

ExVSK
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Ce prince of persia est clairement l'épisode le plus raté. même si le précédent volet sortait des sentier il avait le mérite d'innové et proposé un background fort intéressant. Pensant à un retour aux sources c'est avec déception que j'ai joué à "ça". Graphisme moyen , histoire pas vraiment intéressante et surtout mais surtout .... un prince qui se déplace et surtout se bat comme si il avait un bâton vous savez où. C'est tellement lent qu'on prend aucun plaisir à jouer. Si vous cherchez du vrai prince of persia, achetez plutôt L'âme du guerrier ou même Les 2 royaumes. Ils datent peut-être mais ils le surclasse dans tout les domaines....

CJ2312
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Content de ma nouvelle config qui allait me permettre de jouer à un plus grand éventail du jeu, je me suis précipité sur ce jeu en tant que fan de la saga que je suis, malgré que PoP 4 m'avait déjà déçu...
Bien grand mal m'en prit. Je n'ai pas mémoire d'un jeu qui aura aussi bien pourri une saga mythique...
Les combats étaient catastrophiques avec au total 7 monstres différents, dont 2 sont des boss. Les pouvoirs sont inutiles, à moins que vous ne vouliez finir le jeu en deux fois moins de temps (déjà qu'il ne prendra que 4h a finir, et encore, seulement si vous vous arrêtez pour admirer le paysage)
Quant aux bugs... Disons simplement que je suis mort 3 fois car mon perso avait décidé que ses pieds seraient plus utiles s'ils étaient coincés dans le sol en plein combat, 5 fois car il s'est arrêté en plein saut pour atterrir sur un piège, et j'ai évité 2 pièges mortel grâce a une téléportation a point nommé, mais totalement aléatoire vu qu'elle m'a re-matérialisé dans un mur.

Résumé pour ceux qui veulent pas tout lire : La daube de l'année. J'aimerais bien savoir selon quels standards ils l'ont noté chez JV.com ?...

Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

L'avantage des graphismes de ce jeu, est que en période estivale il ne fait pas trop chauffer ma carte graphique.... Plus sérieusement, j'ai profondément détesté ce jeu. La gestion de la caméra complétement a l'ouest, des graphismes d'un autre âge... Un jeu a réserver au fan, les autres, passer votre chemin...

1  2  3  4  5  6  7  8  9