16.8/20

nabilbousbai
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Comme je m'en doutais, ce jeu est une vrai réussite. Même si le scénario est parfois difficile à comprendre si l'on a pas joué au 2 premiers, même si le moteur graphique s'essouffle et que l'on ressent certaines textures assez faibles, c'est son univers et son gameplay qui fait que ce jeu est excellent. Se balader dans la ville de Rome, sublime et riche d'activité à l'époque de la renaissance c'est quelque chose qu'il ne faut pas manquer. Les voix françaises sont réussies, bref, ses 2 ainés n'ont pas à rougir de ce nouvel opus qui embarque en plus un multi auquel j'ai accroché.

GrandeKun
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Je pense que tout bon "gamer" se doit d'avoir les Assassin's Creed au moins jusqu'à cet épisode de la série. Il est une sorte d'apogée de la série, qui a été engendré par le second volet de la saga (Assassin's Creed II).

Encore une fois, on retrouve Ezio Auditore da Firenze, cette fois-ci à Rome. "Ah, Roma ..."
La ville a été si bien modélisée que lors d'un voyage à Rome, j'ai pu me retrouver dans la ville grâce à mes souvenirs de joueur. Cela contribue à la mise en place d'un univers magnifique, dont on ne se lasse pas. Rome nous réserve bien des surprises, non seulement par sa beauté, mais aussi par ses dessous, beaucoup plus sombres. Pour un Italien, cet épisode est plus que réussi. Je me sens littéralement transporté dans la Rome de la Renaissance.

Côté gameplay, le jeu évolue toujours, et nous propose de nouvelles features très agréables (tel que le cheval dans la ville). On approche ici de la perfection vidéo-ludique. Les graphismes sont somptueux, et le mode multijoueur est agréable.

19/20, comme son prédécesseur.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36
johand62
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Tres tres tres bon jeu.
Je découvre la série Assassin's Creed avec ce jeu et je ne suis vraiment pas déçu. Des missions variées, la quête principale qui nous tiens en haleine ainsi qu'une liberté de mouvement dans toute la ville de Rome très bien réalisée.
Aucun bug, aucun problème, le jeu est très bien finit.
Le mode Multi sympathique mais pas accrocheur.

baudouind
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Je trouve que se jeux a des points fort mais il reflète aussi le manque d'histoire de ubistot,enfin bon; il a des gros avantages comme il a des très grosse déception et de choses énervantes comme ces quêtes ou vous devez prendre quelqu'un en filature ,et chose que j'aimais dans le première et deuxième opus c’était a la fois cette baston mais aussi cette compagnie ,là sa ne ressemble a rien niveau baston ,peut être de temps en temps quelque petit bagarre mais rien de très distraient surtout qu'il on ajouté de nouvel armes et de nouvel technique et que nous ne pouvons même pas utilisé dans une bataille sanglante

EzioDaFirenze29
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent ! Graphismes, rien a redire ; les défauts de assassin's creed II on été modifié. Pour le mode multijoueur je n'aurai jamais cru ça possible mais Ubisoft a tout de même réussi à faire un multi sympa. Sinon dans ce jeu je ne vois aucun défaut (sauf qu'il est un peu triste^^).

simple-gamer
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

tout simplement le meilleur assassin's creed pour moi... Au début je n'était pas interessé par brotherhood, je croyais que c'était un prétexte pour mettre un mode multi dans le jeu, mais apres l'avoir essayer j'était bluffer . Ce qui m'a le plus plu c'est l architecture romaine , j'ai adoré ...

je_roxxx
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

GRAPHISMES : On se demande quels réglages utilise jeuxvideo.com parce que chez moi, celui-ci est de loin le plus aboutit de la série! Monter en haut d'une tour est un vrai régal pour les yeux! On se croirait vraiment dans la Rome de la renaissance! JOUABILITE : La prise en main est toujours aussi simple et intuitive, et les nouvelles options sont parfaitement ajoutées sans que cela nuise à l'ergonomie générale. DURÉE : Si comme moi vous adorez fouillez tous les coins à la recherche de la moindre parcelle de mission à faire, vous serez servi! Autant en solo qu'en multi, des jours de jeu sont devant vous! BANDE SON : Le renouveau des musiques est agréable, elles s'insèrent parfaitement dans l'ambiance générale du jeu. La musique est toujours appropriée. La version française est très bien jouée : les voix collent aux personnages et sont données sur la bonne intonation. SCÉNARIO : Assassin's Creed Brotherhood est loin d'être un Assassin's Creed 2.5 comme le disent certains. Son scénario est bien rodé et nous permet de vivre une magnifique intrigue à la renaissance, qui nous permet de mieux apprécier le personnage hautement travaillé d'Ezio. Même le multijoueur est inséré avec succès dans l'histoire (je vous assure!)! DE MANIÈRE GÉNÉRALE, je conseille ce jeu à tous les amateurs d'Assassin's Creed, ainsi qu'à ceux qui voudraient s'essayer à ce jeu superbe! Cette suite vaut le coup de la vivre, et elle vous apportera beaucoup de temps de pur plaisir!

City_Hunters
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Un jeu qui apporte son lot de surprise. Malgré un temps de développement cours ubi nous sort un grand jeu,il ne renouvelle pas le solo mais conserve les caractéristiques de la série. Et surtout apporte un multi novateur et riche en surprise.

mehdi1
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Je ne met jamais 20 a un jeu, parce qu'on peut toujours faire mieux, mais celui ci se distingue des autres ! L'époque est extrêmement bien reconstituée, on s'y croirait ! Les combats sont réalistes pour peu qu'on ne se batte pas a plus d'un contre 4. Sinon, les ennemis nous tournent autour sans vraiment attaquer, bizarre... L'exploration des ville est enthousiasmante, et grimper ou bon nous semble est un plus. On se sent puissant lorsqu'on maitrise parfaitement son personnage, chose que je recherche dans chaque jeu.

infomase
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

POINTS POSITIFS :
- L'histoire, en particulier les relations passé-présent-futur, ou "mémoire-présent-avenir"
- Le côté plus adulte et sombre du soft, loin de me rebuter, m'a contenté plus que le côté "amusant" du II
- De nouvelles stratégies plus complexes, avec l'aide des assassins
- Des graphismes de très bonne qualité, encore améliorés depuis Assassin's Creed II, en particulier des éclairages somptueux
- Des musiques épiques, marquantes, et évoluant au fil de la progression du personnage
- Des dialogues très bien réglés, si l'on excepte les "Je sais comment remonter..." inhérents aux tanières de Romulus.
POINTS NEGATIFS :
- Dans les gros points noirs que j'ai oublié de citer, on notera évidemment LE MULTIJOUEUR ! Premiers balbuliements d'Ubi Montréal en la matière, on sent que l'expérience reste à construire. Pas de serveurs dédiés (il fallait s'y attendre...), de très nombreux bugs empêchant la moitié des joueurs (moi y compris) de trouver une partie, ce qui m'a empêché de noter le multi du soft
- Une caméra parfois capricieuse qui ajoute, je l'avoue, une "personnalité" à Assassin's Creed, la caméra étant un défaut récurrent de la série.

Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Plus ca va, plus les concepteurs de cette série s'améliorent. Les graphismes sont époustouflants et on accroche facilement au scénario, cela va sans dire. J'ai connu quelques petits problèmes de bugs, je pense que je ne serais pas le seul. Mais bon, ils ne sont pas importants au point de me faire quitter le jeu. La jouabilité est excellente. C'est encore du beau travail.

koko989
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu, comme tous les autres assassin's creed. Une histoire très original et moi qui suis passionné d'histoire c'est le jeu qui me rend accro. Le gameplay du multijoueur est superbe. Le point faible de ce jeu est la caméra, elle est atroce, on s'énerve dessus facilement. Sinon ce jeu est parfait malgré les difficultés de contrôle avec Ezio qui monte sur tous les murs qu'il croise.

ghetto13
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Je met rarement de telles notes, mais ce jeu le mérite. Certes, il n'est pas exempt de défauts, comme la fin un peu moyenne, un scénario moins profond que les volets antérieurs, et... c'est tout ! Je ne peux pas dire que le gameplay pose problème, pour moi en tout cas je trouve qu'il est plus exacte que AC2 même si très semblable, les sauts et les décors ont vraiment été ajustés pour une meilleure fluidité d'action. Pour les graphismes, rien à redire. C'est beau, très bien optimisé, les villes ont une véritable vie sans pour autant poser des problèmes de lenteurs, chapeau aux dev's. Le système d'assassins est génial, sans pour autant tuer le gameplay à cause de la facilité. On remarque aussi une patte RPG sur ce volet ! Ca plaît, ça plaît pas, moi j'ai adhéré même si je ne suis pas fan de la collecte des items... En conclusion, un opus vraiment indispensable si vous savez apprécier ce genre de jeu !

Stumper
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

OOH qu'il est beau ! Pour moi le meilleur de la série ! Une accélération graphique bien observable, une histoire superbement enchainée, de l'action comme on l'aime... Un très bon opus de l'année 2011 en gros ! Pourvu qu'Ubisoft continue sur cette lancée !

CinemaSpielberg
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Très beau jeu , qui nous amène encore une fois dans de magnifiques endroits , que ce soit Rome ou Monterioggeni les cités ont été très bien modélisé .
Quand à la musique ... Exellente ! Elle est envoûtante , majestueuse ... Que dire de plus ?! Si ce ne serait que j'ai une préférence aux BO de Assassin's Creed 2 !
Quand au gameplay , il est quasiment le même ...
L'histoire se rattache tellement bien avec le précedent volet que si on joue aux deux jeux sans s'arrêter , on n'y verrai aucune différence .
On peut appeler ce jeu , carrément un film ! Il serait impossible de réaliser un film sur AC car le jeu en lui même est un film . On ressent tout les sentiments d'Ezio , comme si c'était notre frère ...
Pour moi Assassin's Creed , est une franchise qui pour longtemps , fera parler d'elle !

Mrou
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Bon, après quelques heures de jeu. ACB est un bon jeu. Je ne jugerais pas les graphismes, je joue en qualité minimale, ma bécane n'étant pas toute récente pour les juger. A part le problème de clipping qui est ... omniprésent.
Au niveau du gameplay, le jeu est devenu facile, presque trop facile. Les séries d’exécutions sont une bonne idée, mais de là à pouvoir 10-15 mecs d'affilée, il y a un petit soucis.
La bande-son est bien pas trop présente, mais elle permet d'égayer ce monde sanglant.
Pour la durée de vie, je ne sais pas encore, mais elle a l'air d'être suffisamment longue. Notamment avec les synchronisations totales à faire.
Toutefois, même si le jeu est bon, il n'est pas sans reproches. Le moteur graphique souffre et le jeu est devenu trop facile, malheureusement.

maxr092
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Voila une série dont je ne me lasse pas meme au 3eme épisode. Malgré le fait que ce dernier reprenne l'ambiance et les personnages du 2eme, j'ai trouvé ACB très prenant. Niveau graphisme, le jeu est très beau sur PC, mais c'est vrai que j'espère que le prochain volet s'appuiera sur un nouveau moteur graphique. En revanche, la grosse grosse claque c'est le rendu 3D stéréoscopique qui est juste MAGNIFIQUE, rien a envié à un Batman AA ou mafia2. Le jeu prend toute son ampleur en 3D, la ville devient réelle, l'effet de profondeur dans certains décors, genre tunnels, longues ruelle, est tout bonnement hallucinant, et les détails du personnage d'ézio prennent vraimen une autre dimension. A tester d'urgence !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36