16.8/20

Coastal-Dream76
Posté le 11 mai à 14:11

14 ans après sa sortie, Brotherhood parvient encore à marquer les esprits parce qu'il pousse le curseur du détail plus loin que son prédécesseur pourtant fabuleux.

Graphismes PC : 15/20.

• Brotherhood marque la première évolution graphique visible à courte portée depuis AC1, avec une distance d'affichage revue à la hausse pour les bâtiments ainsi que des textures globalement + fines. Il s'agit en réalité d'une redistribution d'assets car Rome est la plus grande map affichée en temps réel de la trilogie. Cette évolution se sécurise ainsi au détriment du LOD environnemental qui prend un sévère coup de lame dans les dents. N'importe quelle séquence en zone rurale le fait sauter aux yeux : les ombres tout comme les modèles 3D sont touchés par un clipping calamiteux. Les visages sont toutefois beaucoup plus détaillés que dans AC2 et les expressions faciales gagnent en crédibilité.

Gameplay : 18/20.

• Brotherhood marque le début de la notoire mécanique du "on prend les mêmes et on recommence" mais pourquoi changer quand ça marche aussi bien? C'est donc un condensé de tout ce que propose AC2 avec des ajouts bienvenus qui sont autant de moyens de contempler la qualité d'exécution des animations générales du jeu. Le parkour est certes un peu raide par moments comme dans les 2 premiers, et il n'y a pas tant de mouvements (on ne peut pas enjamber les éléments du décor) mais tout fonctionne très bien parce que les développeurs compensent en offrant une vraie dose de contrôle au joueur. Certains sauts nécessitent de la dextérité et les wallruns sont jouissifs.
  • Les séries d'assassinats sont cheatées, mais sublimes et les dévs s'efforcent de proposer plusieurs manières de mener un combat. Toutes les armes permettent d'occire avec + ou - de rapidité et chacune dispose de sa propre exécution des séries d'assassinats. Toutes s'associent au kicking et aux contres absolument dévastateurs. Le combat à mains nues est placé au même niveau et c'est pour moi le point G du gameplay d'ACB. Désarmer son adversaire pour le terminer avec sa propre arme, avant de la lancer entre les yeux du suivant est une intarissable source de jubilation d'autant plus que le jeu parvient assez bien à permettre le contre d'un nouvel adversaire pendant que l'on achève son acolyte, même si cela conduit à interrompre le finish move en cours avec une autre animation... qui parfois n'annule pas la première mais rien de rédhibitoire, ça marche souvent bien. Le ragdoll est plutôt bien géré mais il y a parfois des ratés avec des PNJs qui flottent dans le néant au moment de mourir la faute à un choix d'animations de décès pas toujours optimal.

Progression : 17/20.

• Là encore ACB marche sur les excellentes bases d'AC2 mais étoffe la structure de l'OW en divisant Roma en quartiers à reconquérir. Les districts se reprennent en tuant des chefs templiers puis en incendiant la tour de contrôle depuis laquelle ils opèrent afin de la transformer en repaires d'assassini. Cela permet ensuite de rénover les échoppes de la zone en question afin de générer des fonds déposés en banque. Une très belle évolution du système de rénovation de Monteriggioni. Il est possible de recruter et former ses propres assassins pour les envoyer en mission de par l'Europe voire de bénéficier d'une assistance des plus gratifiantes en combat. Le reste est un habile mélange de séquences principales et annexes, se dévorant sans modération. Ces dernières sont divisées en deux catégories : les mémoires historiques (Brotherhood les a créées) dont la scénarisation est irréprochable ainsi que les missions diverses qui ne sont pas en reste : voleurs, courtisanes, mercenaires, repaires de templiers. Pratiquement tout est rattaché à l'histoire avec soin, bien que les assassinats de templiers secondaires soient expéditifs car trop avares en infos. Les 254 collectibles (10 plumes, 144 coffres, 100 drapeaux Borgia) sont un prétexte pour le parkour car ils ne sont pas scénarisés. En revanche les énigmes du sujet 16 sont de L'OR EN BARRES pour le lore.

OST : 19/20.

• Jesper Kyd, prodige de la musique remet le couvert avec une OST en diamant qui ébahit à chaque note. Les psaumes et autres fabuleuses mélodies se posent comme les meilleures musiques d'ambiance de la saga parce qu'elles se jouent constamment mais ne lassent jamais.

Scénario : 19/20.

nabilbousbai
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Comme je m'en doutais, ce jeu est une vrai réussite. Même si le scénario est parfois difficile à comprendre si l'on a pas joué au 2 premiers, même si le moteur graphique s'essouffle et que l'on ressent certaines textures assez faibles, c'est son univers et son gameplay qui fait que ce jeu est excellent. Se balader dans la ville de Rome, sublime et riche d'activité à l'époque de la renaissance c'est quelque chose qu'il ne faut pas manquer. Les voix françaises sont réussies, bref, ses 2 ainés n'ont pas à rougir de ce nouvel opus qui embarque en plus un multi auquel j'ai accroché.

30  31  32  33  34  35  36
ombree123
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Vraiment, EXCELLENT. J'ai jouer a AC 1 et 2 sur PC et maintenant Brotherhood. Il est vraiment mieu adapté au PC que les AC précédents. L'histoir est vraiment génial, les combats impressionnants, facile, mais tellement impressionant que les combats restes très agréable. Les graphiques sont très bon dépendant de votre carte graphique bien sûr, un peu de bug lors des cinematiques mais rien de bien grave. 20/20.

benjlecrabe

je met 18 car ce jeu est super :
j'apprecie
- de nombreuse nouvelles aptitude
- mode multi
- une belle esthetique bien qu'une remise a jour ne serai pas inutile
- des combat plus dynamiques
- des mission annexe exterieur qui coupe de la monotonie de Rome
- des equipier
- ...

je regrette
- une ville offrant que peu de diversité j'aurai aimé parcourir l'europe
- des cheveaux qui avance pas
- un design des objet notament des arme qui ne change rien au precedent opus
- on ne peut pas tout avoir

Willgee90
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Le troisième jeu de la série est comme les précédents, excellent!
On y retrouve un souci du détail dans les graphismes (sur les décors surtout), le gameplay est très varié ce qui nous permet de faire varier toutes ses techniques d'assassinat (du profil bourrin au discret), le système de combat est très bien pensé, l'ajout de la guilde d'assassin est très intéressant de même que participer à l'expansion de Rome. Petit bémol en revanche sur le scénario, plus court et moins dense que le II (d'où le 18 au lieu du 20). Pour cela l'ajout du DLC la disparition de da Vinci est la bienvenue.

Le multijoueur est une belle réussite aussi!

Bref un jeu que je recommande à tous !!

Darkliner
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Franchement je dis oui il y a de beau graphisme autant au niveau personnages qu'au niveau batiment et en plus la nouvelle fonction de combat ou l'on peut enchainé les combos est pas mal.
Au niveau des recrutements des assassins le seul truc qui ma plus c'est le fait qu'il puisse assassiner pour vous ou vous venir en aide parce que les missions sont superflues (ca fait 1 point en moins).
Histoire qui tient la route quoique plus courte que assassin's creed 2 (0,5 en moins)
"Et le 1,5 points restants y vient d'ou ?" me direz vous et bien du fait que les 90% du jeu se passe a Rome ce qui a force et très lassant.

Voila j'ai fini et sur ce bon jeu.

-yoyo68-
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Un excellemment jeu ! A chaque nouveau volet, ubisoft ne cesse d'améliorer sa franchise, aussi bien du côté des graphismes que du gameplay ! De plus de nouvelles musiques ont été ajoutées au jeu qui rend l'immersion plus importantes. La fin du jeu est certes décevantes, mais le fil de l'aventure reste passionnant.

Le côté multi m'a agréablement supris. Paris réussi pour Ubi ;)

faraken
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Assassin's Creed: Brotherhood est un très bon jeu. Un très bon, mais pas un excellent. Graphiquement, le jeu est magnifique (sauf si comme beaucoup de joueurs aujourd'hui, vous demandez du Call of Duty ou autre à tout bout de champ...), même si on peut reprocher un clipping parfois trop présent (un garde qui apparaît juste en face de vous par exemple). Il gagne en détails et Rome est vraiment bien modélisée, même si on perd ce charme de Venise ou de Florence qu'on avait dans le 2.
La bande-son quant à elle est assez spéciale, entre les musiques d'ambiance de Romulus et des Borgia... mais colle tout à fait au jeu. En ce qui concerne le gameplay, il n'a pas vraiment changé par rapport aux deux précédents opus de la série mais gagne en nouveautés telles que les enchaînements au combat (qui les rendent certes trop faciles mais beaucoup plus fluides et plaisant à voir) ou de nouvelles armes comme l'arbalète, l'arme qui manquait à Altaïr et à Ezio...
Le scénario, chez Desmond, n'avance pas beaucoup (il faut dire que dans le premier et le deuxième non plus) mais se termine par une chute plutôt sympa. Par contre, chez Ezio... Le jeu passe au n'importe quoi! On débarque à Rome...

Le commentaire étant trop long, la suite se trouve par ici (ça en vaut le coup!): https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22575-390288-1-0-1-0-pc-avis-sur-le-jeu.htm

Narcasung
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Je trouve que c'est la suite digne de AC2, sans pour autant être AC3. Contrairement à d'autres j'apprécie de n'avoir qu'une seule ville d'autant plus qu'elle offre divers paysages sans en sortir. Les quêtes secondaires sont nombreuses et allongent la durée de vie, le système de recruit et d'xp des assassins est pas mal. Par contre je vois 2 défauts majeurs :
Les combats sont ridiculement faciles avec l'enchainement, et faire appel à ses assassins c'est le god mode total. Déjà dans le 2 c'était incroyablement facile il suffisait de spammer les ripostes mortelles, et là c'est encore pire, tu peux enchainer 30 ennemis en même temps sans problèmes.
Le scénario de l'animus est oiseux et n'apporte rien de concret, par contre j'ai apprécié les passages avec desmond où là on a l'impression d'avancer.
En conclusion : un bon jeu. Pour une suite, on a vu pire

[tieko]
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Je ne mettrais pas une note en dessous de la moyenne, car je ne l'ai pas terminée, mais il ma vraiment déçu.
On voit la pub ... On s'attend à un bon jeux, mais honnêtement c'est beaucoup trop assisté.

On cour avec espace appuyé, tout ce faire tout seul. On grimpe des murs improbable, sans aucune difficulté (Je cour avec espace appuyé.), lors des combats ? On spam notre clique gauche, le personnage fais tout.
Attention grosse difficulté ! Lorsque ennemie possède une armure trop épaisse, il faut spammer la touche espace, pour le vaincre à coup de genoux dans le partie intime. Dur ?!

Non franchement, le gameplay est mauvais.

predator_77
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Bon jeux, Assasin's creed Brotherhood est digne d'être la suite d'Assasin's creed 2. Le seul défaut du jeu, c'est la fin car elle est totalement pourris, mais l'histoire est plutôt original. A jouer à tout pris une fois au moins.

Sandro-59
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

On pouvait légitimement craindre que Brotherhood sonne un peu creux en sortant si rapidement après un Assassin's Creed II spectaculaire. Pourtant, ce nouveau chapitre de l'aventure d'Ezio dans l'Italie de la Renaissance dévoile un solo d'une richesse et d'une densité impressionnantes. Malgré sa taille, sa beauté et sa variété, on regrette, c'est vrai, que Rome reste la seule véritable aire de jeu quand la série nous avait habitué à plus de changements. Mais la cité italienne regorge de choses à faire, de quartiers à découvrir, à libérer et reconstruire, de citoyens à sauver, embrigader et former, de secrets à dénicher, de quêtes secondaires à boucler. Voilà qui contre-balance très bien des missions principales efficaces mais qui manquent parfois un brin d'originalité. Les fans ne devraient donc pas bouder ces retrouvailles avec Ezio d'autant que Brotherhood introduit également une nouveauté de taille : un mode multijoueur terriblement bien pensé, accrocheur et passionnant. Si cette suite est moins surprenante et bluffante que ses prédécesseurs en leur temps, elle reste d'une redoutable efficacité, affutée comme la lame secrète de son héros.

Valdis44
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Tout les chemins mènent à Rome (surtout celui de la vengeance pour Ezio), ça d'accord mais j'aurais aimé sortir un peu (en plus des quêtes annexes) de la ville.
Niveau scénario... Mon avis est qu'il est réussi et recherché pour les éléments historiques.
Les graphismes sont bons, le gameplay plus interessant que celui du 2 et les quêtes sont plus variés (selon les factions)
Reste qu'il s'agit d'un bon jeu qui en plus propose un mode multi bien dosé... un must have pour les fans

(Mais qui a collé cette barbe sur Léonardo Da Vinci???)

Lag_BJ
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Des graphismes pas vraiment bluffant qui rendent le jeu moins réel (gros défaut au niveau du ciel), un personnage moins maniable que dans les précédents opus, un certains nombres de bugs au court des combats (finishs, ...), etc. Non ! ce n'est pas le jeu que l'on attendait sur PC et pas une suite digne d'Ubisoft. Le seul point positif est le mode multijoueur, et c'est ce qui permet à la note de monter à 14. Je pense que ce jeu ne fait pas partis des jeux classés PEGI 18+ mais 12+ ...

GHzowner
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Excellent sous bien des rapports, cette suite est abouti, les optimisations se font bien ressentir surtout au niveau des combats (un peu déroutant au début quand on s'était habitué aux volets précédents) bien plus dynamiques et stylé ! La trame de fond est toujours aussi intéressante, bien qu'en vrai à part 2/3 éléments on en apprend pas beaucoup plus qu'à la fin du 2...petits bugs par ci par là, rien de dramatique. Mention spéciale aux graphisme somptueux et à l'ambiance générale, même si énormément d'éléments sont repris du 1 & 2 volets l'ensemble est remarquable ! Verdict ca vaut largement 50€ ;)

Uriel_septim
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Une simple extension au jeu de base, ce qui pourrait être un compliment vue la qualité d'AC2. Par contre, de nombreux petits bugs viennent polluer le plaisir de jouer. La mise en garde qui refuse de se mettre à des moments critiques, le suicide façon Ezio quoi... Une tour où j'arrive au sommet après avoir tué le capitaine et que la commande incendier refuse d'apparaitre.
Bref déçu.

Thirsk
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

La claque! J'étais fan du 2 et un peu sceptique sur cette suite, que nenni! Bien que le moteur graphique commence à dater (2007 quand même) cela reste superbe, et même amélioré par rapport au 2 (les visages, les lumières, plus de détails dans les campagnes), le scénar est globalement pas transcendent sauf certaines choses, ca se laisse suivre sans déplaisir mais que d'améliorations! Des combats plus dynamiques, des tonnes de quêtes annexes, une maniabilité (pad pour ma part) améliorée. Les développeurs sont vraiment trop forts : le 1 était génial, quasi révolutionnaire mais trop répétitif, le 2 était donc très linéaire et scénarisé, une très bonne chose mais on perdait ce côté exploration très sympa du 1. Brotherhood est la synthèse avec une trame centrale et des tonnes de quêtes annexes/défis plus un game design de génie. 40h de jeu solo et j'ai pas commencé le DLC vinci et ai juste fait deux trois parties de multi qui semble excellent, c'est un achat indispensable pour les fans (car on avance un peu dans la mythologie malgré tout) et les autres.

30  31  32  33  34  35  36