14.5/20

Nymwyn
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Fan de la série MGS, j'ai d'abord vu Rising d'un mauvais oeil. Je m'attendais à un bête beat'em all qui ne réussirait qu'à dénaturer la série que j'aime tant.

Et je me suis complètement trompé. Le gameplay au départ est difficile à prendre en main, et il m'a fallu terminer l'histoire pour enfin le maîtriser complètement.

Le scénario est savoureux, surtout pour un jeu de ce genre ou généralement il s'agit du point le plus délaissé. De nombreux clins d'oeil à MGS sont présents, et on y retrouve cette violente variation dans les émotions émises : tantôt bourré d'humour, tantôt grave et dramatique.

Alors ok, la durée de vie est assez courte si l'on se réfère aux MGS, mais réveillez-vous ! Il s'agit ici d'un jeu d'action, et rare sont ceux qui ont une grosse durée de vie dans ce milieu, sans paraître lourd et répétitif qui plus est.
Rappelons aussi qu'un des principe de ce genre de jeu est la rejouabilité : on nous invite à refaire les différents modes de difficulté ainsi que les succès et à parfaire notre score dans chaque mode de difficulté, découpés en actes. Par exemple, il faudra faire l'histoire plus d'une fois pour débloquer toutes les améliorations possibles.

Quelques défauts sont évidemment présents.. à de multiples reprises, je me suis retrouvé à insulter cette caméra qui s'amuse à se tourner dans tous les sens dans les moments les plus critiques. Certains éléments scénaristiques m'ont également embêté, mais comparés au scénario en général, le tout se trouve être excellent !

En somme il s'agit ici d'un jeu d'une très grande qualité proposé à un prix ridicule et qui se trouve être un must have pour tous les fans de la série metal gear.

Darkaltair59
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Mon premier Metal Gear et je sais qu'il aurait fallu que je commence par les Solid mais je parle en tant que friand de Beat'em All. Ce Metal Gear Rising est vraiment un petit bijou, un défouloir sans limite, avec un bon scénario, dans la veine des MGS, pas mal de choses a débloquer, ce qui amène a refaire le jeu avec plaisir plusieurs fois en différents niveaux de difficulté mais le problème persiste, le jeu est trop cours et aurait mérité plus sur la durée. Bon sur le portage PC maintenant, je n'ai absolument pas un pc de guerre mais il suffit pour le faire tourner convenablement, qui prouve qu'il est plutôt pas mal optimisé même sans maj (à ce jour). Les graphismes sont pas mal, peu être un peu a la ramasse sur certaines textures (sur consoles), Raiden est un personnage charismatique, tourmenté par son passé, tiraillé entre son allégeance et son ambition. Bref, Fan de Mgs ou pas, Fan de Beat'em all ou pas, je le conseille vivement

1  2  3  4  5  6  7  8
[Volke]
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Ma note à la base devait être 16 mais j'ajoute un point pour remonter la note suite aux vieux rageux qui pourrissent la moyenne car ils ne savent pas y jouer.

MGRR est un BTA nerveux et difficile, il vous faudra faire preuve de rigueur lors des combats pour bien apprendre tous les bases du jeu comme la parade ou l'esquive qui sont vitales si vous voulez continuer dans le jeu et connaitre les différentes attaques ennemies pour les parer efficacement.

Le portage est plutôt bon même si je suis victime d'un problème de résolution ce qui en soit n'est pas gênant pour jouer. La musique est plutôt bonne, elle se colle parfaitement à l'action et du rend certains combats assez épiques, le tout sublimé par une réalisation impressionnante.

Un titre assez bon, dans l'ensemble avec une difficulté qui même si elle se révèle parfois frustrante reste surmontable une fois le gameplay maîtrisé.

shadowzz7
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeux, qui nous fait reprendre l'histoire de Raiden 4 ans après MGS4. De beaux graphismes mêmes si certaines textures restent moches sur pc !

Le gameplay est au rendez-vous, et pour ceux qui se plaignent que le jeux soit trop "monotouche" sachez que plusieurs techniques, armes, visuels et améliorations sont déblocables !

Je met 20 pour remonter la notes de personnes mal intentionnées, sinon je lui aurait mit un bon gros 16/20.

A conseillé pour les fans de BTA et de l'histoire de MGS (même si celui-ci est un spin-off).

Kad_Ja
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Un très bon beat'em all qui s'intègre avec beaucoup de style dans l'univers de MGS.
Platinum Games nous prouves ici une fois de plus son savoir faire en la matière!

Graphiquement ce n'est pas la panacée. On à a faire à un rendu graphique un peut dépassé, mais cela n'a finalement aucun impacte sur le plaisir que procure ce soft.
Le Character Design est quand à lui, de toute beauté.

Le Gameplay, est très bien travaillé. Il est technique, exigent et demande petit temps d'adaptation. On le découvre au fil de l’aventure avec beaucoup de plaisir. Très jouissif!

Le scénario est très classique, dans la ligné des MGS en beaucoup plus bref.

La durée de vie dépend de comment vous aborderez le soft.
Si vous êtes du style a finir un jeux et basta, ne comptez pas plus de 7 heures.
Si par contre vous aimez le scoring, tout débloqué pour finir de A à Z un jeux...etc, ça vas vous prendre beaucoup plus de temps.

Quoi qu'il en soit, vue la qualité et le prix dérisoire de ce soft, vous en aurez largement pour votre argent.

Nowilka
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Le meilleur des beat them all! Action à gogo! C'est trop l'éclate ce jeu!

Mais je ne vois pas pourquoi l'avoir fait sortir 11 mois plus tard sur pc... "Même les ombres sont beaux" a dit Kojima. Mais je ne vois pas de grande différence graphiques par rapport à la console. (Si ce n'est que l'aliasing).
Je trouve que ça fait un peu défaut de pas pouvoir découper tout ce qu'on veut, histoire de voir le bordel qu'on a fait après un combat.

setanta56
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

je découvre cette série au travers de ce spin-off. L'univers est sympa. C'est un jeu qui va à mach 3 ! cependant de nombreux dialogues, très très dispensables viennent perpétuellement couper cette action, c'est assez pesant à la longue. Surtout que le scénario ne vole pas bien haut.
Le personnage possède une belle palette de mouvement. Tout est extrêmement dynamique. En revanche la caméra est juste horrible et ne suit que rarement correctement l'action.
Le tout se termine en moins de 7 heures.
La réalisation est en dents de scie.
Un bon jeu.

obo325
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Pour commencer je m'adresse aux débiles qui trouvent ce jeu mauvais : rester sur vos MMO et ne prenez pas le chou aux férus d'action !

Ceci étant dit , un jeu a posséder sans hésitation ;)

Fan ou pas des MG

tonton-merguez
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Ocelit
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Etant un grand fan de la série MGS que dire....

Bha ça fait plaisir de poursuivre la série avec Raiden !

Et même si le coté infiltration n'est plus là,un bon défouloirs fait du bien de temps en temps.
Gameplay simple,graphisme pas bluffant mais agréables,animations plus que correct bref pleins de points positifs.

Seul bémol pour moi,les musiques.
Etant habitués aux chef d’œuvre des MGS,là les musiques hard rock s’accordent certes bien avec le type du jeu mais bon quand on a MGS dans son titre les musiques doivent suivrent...

Un bon jeu à recommander,même à ceux qui ne connaissent pas la série.

yet2k
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

@yougoslave03: A quoi t'attendais-tu? T'as acheté le jeu parce que la jaquette était jolie? Tu as lu les test ps3 et regardé les bandes d'annonces avant d'avoir acheté?
Si les jeux d'actions c'est pas ton truc et ben faut jouer à autre chose.
Pour ma part, j'ai trouvé le jeu génial mais un peu court

DarkKite
Posté le 25 déc. 2014 à 15:42

Graphismes: 12. C'est bien joli, mais de loin seulement. Il suffit de regarder l'écran titre où l'ont voit Raiden de près pour constater de la laideur du jeu, digne d'une ps3.

Scénario: 6. Va par ici, va par là, tue tout ce qui bouge, le tout en forme de couloir sans aucune liberté, en soi ce dernier point peut être interressant si bien scénarisé, mais ce n'est absolument pas le cas ici du fait que l'histoire est tout à fait insipide.

Gameplay: 5. une Caméra beaucoup trop près (qui pourrais plus convenir à un Resident Evil qu'à un beat'em all), un système de Lock au rabais, la pire caméra pour un jeu d'action que j'ai vu depuis bien longtemps (même Devil May Cry premier du nom était meilleur. Il arrivait parfois que je ne sache même pas ce qui se passe à l'écran tellement elle bouge dans tout les sens, sans compter que souvent elle préférait se diriger vers le mur plutôt que vers les adversaires. Et puis pourquoi n'y a-t-il pas de bouton de garde assigner à la manette? On se protège en dirigeant le pad vers l'adversaire et en attaquant, le tout au bon moment... mais associez une caméra folle et vous comprendrez le malaise...

Durée de vie: 12. Environs 10H pour le terminer, et encore c'est en comptant les nombreuses fois on j'ai du recommencer, du fait de l'incompréhension lors des actions en combat.

Son: 10. Amateur de pop-rock criarde ressemblant parfois à du (mauvais) Linkin Park, bienvenu, les autres passez votre chemin.

Conclusion: Hideo Kojima voulait passer la main à d'autres pour la série Metal Gear, et mon avis personnel est qu'il y a joué, qu'il a viré toute l'équipe responsable de ce navet et qu'il a décidé de reprendre la série, en faisant au passage un DLC vendu 15 euros appelé Ground Zeroes pour renflouer les caisses.
Mais il est tout de même dommage que ce jeu soit autant gaché alors qu'il avait un bon potentiel pour être bien sympathique, les actions (quand on sait ce que l'on fait à l'écran) sont plutôt cool, il y a des scènes pendant les combats très surfaites mais qui sont pas trop mal, la difficulté n'est pas trop mal dosé sauf pendant les Boss... Vraiment, si le jeu avait été fait par un studio Occidental plutôt que japonais (comme ce fut le cas pour le très bon DmC Devil may Cry) nous aurions pu avoir un jeu plus que correct, car ici cela saute aux yeux que ce jeu n'était qu'une sorte de test, des commandes peu recherchées et sans aucune originalités, des graphismes laids, et des personnages typiquement fait dans le style japonais, au contraire de Snake, et c'est d'ailleurs pour cela que les autres Metal Gear ont bien marchés, car il parle plus au public Occidental, ce qui tout le contraire de celui-là qui est fait par des japonais et pour des japonais, comme nombre de leurs jeux bizarres et inaboutis qui n'ont pas changés depuis l'époque des Final Fantasy et Pokémon. Aucune originalité, aucune audace, fade au possible du fait qu'il s'agit là encore d'un jeu aux mécanismes vus et re-vus.

Blablatoc
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est une merveille on retrouve tout ce qui a fait de platinium sont succès, des musiques "dantesque" un gameplay ultra nerveux et un chara design toujours au top

Je met 15 car la durée de vie ne suis malheuresement pas enfin bon je suis méchant mais, qui aime bien châtie bien non ?

Hanken
Posté le 06 avr. 2015 à 22:42

C'est un metal gear donc l'univers est bon. Les graphismes aussi. Mais la jouabilité et la caméra m'ont achevé au bout d'une heure (sur 4 pour le finir).
Le genre Beat Them All abrite de bien meilleur jeux!
A réserver aux gros fan de MGS (et encore)

Kyo-master
Posté le 24 déc. 2014 à 01:16

Franchement déçu, ce jeu est un horrible bourrinage bien gras sans aucune finesse, on s'amuse à tout couper mais ça lasse vite, le jeu n'est pas ce qu'il y a de plus beau, d'habitude les graphismes je m'en fous un peu mais là pour un jeu aussi médiocre ils auraient au moins pu faire un effort

La camera est un peu à l'Ouest la plupart du temps, les niveaux se résument à 3 soldat, un appel du patron, un boss, un autre appel, 3 soldat, un boss, un boss, un appel, un boss

Bref le truc bien lourd qui te saoule plus qu'autre chose, la personnalisation de raiden se résume à trois couleurs de cheveux et une 15aines de tenues dont la seule différence notable au premier coup d'oeil et la couleur

Le scénario n'est pas exceptionnel sans être mauvais mais ça ne suffira pas à lui donner la moyenne

DxSparkPc
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

C'est donc à Metal Gear Rising : Revengeance que l'on a le plaisir de tester à plaisir sur nos PC presque un an après la sortie sur console.Que dire mis à part que c'est un jeu Génial? :(

On incarne un dénommé Raiden,personne qu'on retrouve dans MGS2 et MGS4,et cette fois,il est un Cyborg-Ninja et vous aurez donc la possibilité de trancher vos ennemi en deux grace à votre katana (en deux ou mille morceaux,c'est selon...).

Donc vous devrez battre plusieurs ennemis,parfois simultanément, en utilisant votre sabre et surtout,en vous défendant bien.Car oui,la défense est primordiale dans ce jeu bien que ce soit un jeu d'action.Vous pourrez parer les attaques de vos ennemis et si vous avez un bon timing,vous pourrez même directement riposter pour infliger de gros dégât à l'ennemi et souvent pour l'étourdir.Et c'est la base du jeu,c'est le parring.Le jeu est vraiment exigeant sur ce point là.Dans les plus hauts niveaux,vous devrez maitriser l'art de la défense à la perfection.

Ensuite,vous combattrez des cyborgs-soldats et des machines et autres "Metal Gears",les Boss sont vraiment très bon et chacun propose son propre panels d'attaque et ses propres techniques.

Après,la musique est excellente.Ces sont souvent des chansons "Rock"/"Electro-Rock" mais elles vont tellement bien dans le jeu qu'elle deviennent cultes.On aimerait voir plus de jeu avec une musique aussi soignée.

Quant au scénario,très bon pour un BTA.Pas mal d'humour et un cote kitch par moment bien saissant et bien Japonais comme on les aime mais aussi des moments plus sérieux et plus grave (surtout un passage qui m'a beaucoup marqué).

Le gameplay est fluide et l'action l'est également et faut savoir attaquer et parer au bon moment avec plusieurs ennemi au tour de sois...Malheureusement,vient là un problème de caméra fort déroutant...Caméra qui sera surement votre pire ennemi surtout dans les niveaux de hautes difficultés.Le jeu est bien complet et propose plusieurs armes et des petites customisation.D'ailleurs,il y a un système de point qui vous permettra d'acheter ces dites améliorations et rendra vos armes bien plus puissante.

Après,si vous avez du courage,vous pourrez essayer d'obtenir un rang "S" dans tout les combats du jeu...C'est à dire aucun dommage et en étant assez rapide.Inutile de vous dire que bien souvent,vous aurez juste envie de lancer la manette (ou le clavier) contre votre moniteur tellement que c'est difficle.Mais c'est une bonen chose,ça fait bien longtemps un jeu qui me tienne aussi bien en haleine et qui me donne envie d'obtenir les rangs S,bien qu'il faille essayer et mourir plus d'une trentaine de fois.

L'une des particularité du jeu est de pouvoir tranché les ennemis en X morceaux.Il faudra souvent affaiblir les ennemis plus fort pour détruire leurs protections pour enfin pouvoir les coupés en deux et récupérer leur "Fluides".D'ailleurs,éa vie et l'energie (nécessaire pour couper vos ennemis en mode katana) se récuperer en coupant un ennemi à un endroit precis encadré par un cadre rouge.Découpé cette partie et appuyant sur un bouton pour reprendre la vie.

Le moteur de découpe est vraiment bon et permet de couper vos ennemi avec n'importe quel angle.Malheureusement,le moteur physique est juste lamentable.Une veille version du Havok.La physique des morceaux coupés et des objets en générale est juste lamentable..Dommage.

Niveau durée de vie,pour finir le jeu une première fois,c'est environ 6h-7h avec les cinématiques ce qui peut paraître peu mais le value Replay (la réjouabilité) est telle que cela n'est pas un gros point noire.De plus,les deux DLCs ont une durée de vie d'environ 45-60 minutes chacun.

Le portage sur PC est vraiment très bon surtout en sachant que c'est leur premier portage sur PC...C'est très fluide et stable.Le gameplay ou clavier souris est possible et est étonnamment pas si terrible que cela mais vaut mieux évidemment jouer avec un Pad car c'est là que les sensations et vos compétences seront aux maximum...Gros point noir néanmoins: 6 résolutions maximum disponible et résolution maxi de 1920x1080p...Un patch viendra régler cela ou un Fix de Durante,un moddeur mais c'est vraiment un chose fondamentale qui n'est pas respectée.Le jeu est limité à 60FPS aussi.Les cinématiques sont,sauf erreur,en 720p ce qui est dommage.D'ailleurs,les cinématiques ne sont pas compressée est occupé à peu près 21 Gb.

Bref,un excellent jeu que l'on voudrait plus voir dans le monde jeu vidéo ludique et surtout sur PC.

-Bonne action
-Jeu exigeant
-Bonne replay value
-Ost du tonnerre
-Scénario très correct
-Les Boss
-L'humour/coté kitch
-Plusieurs clins d'oeil à MGS.
-Globalement un bon portage PC surtout pour une première fois.
-Petit prix (un peu moins de 20 euros)

Vu que c'est leur premier Portage,je serait un peu indulgent et je met donc la note de 18!: Un excellent jeu mais légèrement gâches par plusieurs problèmes plus ou moins contraignants.

à acheter yeux fermer !

onearmedgamer
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Je met 11 car les graphismes et le gameplay sont là, mis à part ca je trouve le jeu trop répétitif, la caméra est juste atroce, la durée de vie de 4h30 n'en parlons pas ...

le test disait 7h00 il les comptais avec les cinématiques ? Nan vraiment c'est pas comme si les DLC rattrapaient le coup aussi sympathique soit t'il, bref mauvaise pioche pour moi

24 go dont 21 de cinématique, la prochaine fois ca sera sans moi

1  2  3  4  5  6  7  8