14.5/20

Nymwyn
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Fan de la série MGS, j'ai d'abord vu Rising d'un mauvais oeil. Je m'attendais à un bête beat'em all qui ne réussirait qu'à dénaturer la série que j'aime tant.

Et je me suis complètement trompé. Le gameplay au départ est difficile à prendre en main, et il m'a fallu terminer l'histoire pour enfin le maîtriser complètement.

Le scénario est savoureux, surtout pour un jeu de ce genre ou généralement il s'agit du point le plus délaissé. De nombreux clins d'oeil à MGS sont présents, et on y retrouve cette violente variation dans les émotions émises : tantôt bourré d'humour, tantôt grave et dramatique.

Alors ok, la durée de vie est assez courte si l'on se réfère aux MGS, mais réveillez-vous ! Il s'agit ici d'un jeu d'action, et rare sont ceux qui ont une grosse durée de vie dans ce milieu, sans paraître lourd et répétitif qui plus est.
Rappelons aussi qu'un des principe de ce genre de jeu est la rejouabilité : on nous invite à refaire les différents modes de difficulté ainsi que les succès et à parfaire notre score dans chaque mode de difficulté, découpés en actes. Par exemple, il faudra faire l'histoire plus d'une fois pour débloquer toutes les améliorations possibles.

Quelques défauts sont évidemment présents.. à de multiples reprises, je me suis retrouvé à insulter cette caméra qui s'amuse à se tourner dans tous les sens dans les moments les plus critiques. Certains éléments scénaristiques m'ont également embêté, mais comparés au scénario en général, le tout se trouve être excellent !

En somme il s'agit ici d'un jeu d'une très grande qualité proposé à un prix ridicule et qui se trouve être un must have pour tous les fans de la série metal gear.

Darkaltair59
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Mon premier Metal Gear et je sais qu'il aurait fallu que je commence par les Solid mais je parle en tant que friand de Beat'em All. Ce Metal Gear Rising est vraiment un petit bijou, un défouloir sans limite, avec un bon scénario, dans la veine des MGS, pas mal de choses a débloquer, ce qui amène a refaire le jeu avec plaisir plusieurs fois en différents niveaux de difficulté mais le problème persiste, le jeu est trop cours et aurait mérité plus sur la durée. Bon sur le portage PC maintenant, je n'ai absolument pas un pc de guerre mais il suffit pour le faire tourner convenablement, qui prouve qu'il est plutôt pas mal optimisé même sans maj (à ce jour). Les graphismes sont pas mal, peu être un peu a la ramasse sur certaines textures (sur consoles), Raiden est un personnage charismatique, tourmenté par son passé, tiraillé entre son allégeance et son ambition. Bref, Fan de Mgs ou pas, Fan de Beat'em all ou pas, je le conseille vivement

1  2  3  4  5  6  7  8
sarimmu
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

pour un metal gear basé sur de l'action j'etais sceptique mais franchement c'est une pure merveille.
Cinematiques, graphismes, séquences de jeu, musiques...tout est parfait pour que MGR soit un digne jeu d'action. Le tout a la sauce bien connue et appreciée de la serie metalgear.
dommage que la durée de vie soit courte j'ai fini le jeu en 8heures

thithou76
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Je connaissais pas la licence (beh oui, c'est possible).
Donc une impression vraiment bonne avec un jeu super péchu et des cinématiques excellentes.
Forcément, en mode facile, le jeu reste hard, clairement destiné à une cible précise de fans.
Après, il reste accessible (moyennant un peu de patience) à un débutant comme moi.
A tester.

Veneck_is_back
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Le gameplay est au rendez-vous, et pour ceux qui se plaignent que le jeux soit trop "monotouche" sachez que plusieurs techniques, armes, visuels et améliorations sont déblocables !

Je mets 20 pour remonter la notes de personnes mal intentionnées, sinon je lui aurait mit un bon gros 16/20.

A conseiller pour les fans de BTA et de l'histoire de MGS (même si celui-ci est un spin-off).

vcam
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Bon portage PC, mais une manette est fortement conseillée. Gros défouloir, bien bourin. Un jeu bien violent et dynamique.
Une histoire simple, mais pas du niveau MGS.
Du son rythmé pour accompagner les combats qui sont de mêmes.
Pas mal de boss sympa à battre.

Hope206
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Aimant beaucoup ce genre de jeu à la manière dmc, j'ai été conquis. Vraiment. Des combats général très sympa, fluide, beau a vivre, varié (plusieurs technique pour une seul type d'ennemi et donc plusieurs finish). Une bande son collant très bien avec l'action. Des boss (important dans ce style de jeu) toujours très bien fait, de très beau combat parfois et même lorsque les boss sont compliqué cela ne me gênait pas de recommencer et recommencer puisque je prenais plaisir a jouer ce combat. Seul bémol une durée de vie très courte moins d'une dixaine d'heures pour tout faire (mission RA, histoire). Mais vu qu'on ne s'en lasse pas, le refaire est une plaisir.
Petit plus qui fait plaisir, une interface pas trop consolisé, qui passe correctement sur pc. Ce qui est de nos jours un plaisir pour les pcistes.

xofeye78
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Sortir des jeux comme celui ci sur PC s'est vraiment bien, avec une réalisation très propre et optimisée.
Le seul point noir, c'est la manette "Logitech" qui pose problème car le jeu n'est pas très jouable au clavier/souris contrairement à un Batman par exemple.
En effet, pas sûre qu' elle soit reconnue par le jeu alors que PES 2014, marche impeccable avec.

Astroman
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Un super jeu d'action bien nerveux avec énormément de style on s'éloigne bien de la série en proposant un pur jeu beat them up le chara design excellent comme toujours avec platinum games et une bande son a faire hérisser ses poils pendant les combats de boss.
Petit bémol pour la caméra mais comme toujours avec ce studio ils s'en sortent honorablement.

Dawger
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu nous présente un gameplay simple, mais extrêmement efficace qui saura probablement convaincre les amateurs du genre. La difficulté est assez bien dosé et progresse constamment au fur et à mesure du jeu, pour finir sur des boss assez difficiles.
Le jeu est aussi soutenu par un moteur graphique plutôt bon, une bande-son qui colle bien à l'esprit du jeu et à sa mise en scène exagérée ainsi qu'une durée de vie correcte si on prend en compte les missions VR. Le scénario présente quand même des personnages un peu trop stéréotypés et n'a rien de vraiment exceptionnelle

Higgins77
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Pas trop envie de développer.

Si c'était un film ce serais un Transformers ou Iron man 2/3 (le 1 comparé est top)

Les plus : Les Graphismes (superbe)
Les animations , la fluidité.
La maniabilité
Du fun, quand même a découpé
Samuel top charisme

Les Moins : le scénario (très primaire)
le level design peu inspiré
Des truc illogique sachant qu'il peu tout découpé

Bon jeu dans l'ensemble surtout en promo

zarlocks
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Fan de la saga, j'ai vraiment etait séduit par ce nouveau Metal Gear ! Graphiquement c'est pas vilain ,Jouabilité vite pris en main , c'est pas le jeu de l'année, mais c'est vraiment trés bon et vachement défoulant !
Le gros point noir du jeu est finalement le même que pour tous les BTA: la caméra qui a tendance à partir en sucette.....

Hicchan
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Effectivement, ce n'est pas un "vrai" mgs, mais c'est un jeu qui utilise l'univers de MGS, et franchement... ça dépote de folie!
J'ai vraiment vraiment bien aimer!
C'est juste jouissif!
je vous le recommande chaudement si vous êtes fan de l'univers de MGS et que ce type de gameplay ne vous gene pas
Raiden, un des persos que je préfère, bref que du bon!

Par contre après avoir fait le jeu sans savoir comment parer, j'ai découvert la vie après avoir apris a parer !

leink
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

MGR est un excellent défouloir dans son genre, un gameplay très intéressant bien que certain point aurais pu être améliorer comme la parade qui est laborieuse lorsque la caméra se met à être fuyante. Mis à part ce détail, on a là un très bon jeu, avec un scénario qui a le mérite de pas être moralisateur, des personnages (amis ou ennemi) charismatiques (Le duel contre Sam :bave:), une véritable difficulté comme on en voit rarement de nos jour dans les jeux à gros budget (les DLC en niveau difficile, y'a de quoi se taper la tête contre un mur ) et une PUT*IN de bande son. Bref c'est avec plaisir que j'ai découvert la série des Metal Gear.

Posté le 28 mai 2014 à 00:00

alors,le seul défaut de ce jeu est la prise en main surtout quand on jour qu'au jeu a la première personne depuis longtemps.pour le reste,c'est jouissif.ca claque sec,c'est beau et fun.pour moins de 20€,c'est une affaire

rasenki971
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Non mais je ne comprend pas comment on peut dénigrer ce jeu.Le portage sur PC est super car c'est beau, fluide et sans bavure.Ce n'est pas un jeu d'infiltration à 100% mais il a quand même des éléments qui le caractérisent.A cause du Boss de fin et mes manques de medkits j'ai du recommencé au début avec toute mes nouvelles compétences pour en récupéré suffisament et là surprise.Je tombe sur un jeu qui a du charismes avec des personnages assez travaillé, des combats dynamique et surtout un Raider surpuissant.On arrive même à se prendre pour un Dieu en attanquand ouvertement des metal gear Gekko.On a la rage face a un boss qu'on découpe en des centaines de pièces.C'est Fun, Jouissif et on ne s'ennuie pas.A moins de recommencé le jeu Plusieurs fois d'affilés.Les combats de Boss demeurent mythique, surtout celui de Monsoon avec son thème endiablé.Quand au Boss de faim qui ressemble beaucoup à François Hollande, j'ai été impréssionné les intéractions et QTE sont géniallissime et ces répliques auraient pu être culte.Vraiment Un Metal Gear qui sort sur PC, KONAMI JE VOUS DIS MERCI !!!

Narkou
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu, le scénario restant tout de même moins présent que dans les épisodes solid, mais le gameplay rattrape cela.
Très "ninja", jouissif, rapide, immersif, génial.
Malgré tout, il reste de gros problème de caméra et le jeux est parfois juste ultra frustrant du a la difficulté de quelques boss.
Je recommande malgré tout

1  2  3  4  5  6  7  8