14.5/20

Nymwyn
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Fan de la série MGS, j'ai d'abord vu Rising d'un mauvais oeil. Je m'attendais à un bête beat'em all qui ne réussirait qu'à dénaturer la série que j'aime tant.

Et je me suis complètement trompé. Le gameplay au départ est difficile à prendre en main, et il m'a fallu terminer l'histoire pour enfin le maîtriser complètement.

Le scénario est savoureux, surtout pour un jeu de ce genre ou généralement il s'agit du point le plus délaissé. De nombreux clins d'oeil à MGS sont présents, et on y retrouve cette violente variation dans les émotions émises : tantôt bourré d'humour, tantôt grave et dramatique.

Alors ok, la durée de vie est assez courte si l'on se réfère aux MGS, mais réveillez-vous ! Il s'agit ici d'un jeu d'action, et rare sont ceux qui ont une grosse durée de vie dans ce milieu, sans paraître lourd et répétitif qui plus est.
Rappelons aussi qu'un des principe de ce genre de jeu est la rejouabilité : on nous invite à refaire les différents modes de difficulté ainsi que les succès et à parfaire notre score dans chaque mode de difficulté, découpés en actes. Par exemple, il faudra faire l'histoire plus d'une fois pour débloquer toutes les améliorations possibles.

Quelques défauts sont évidemment présents.. à de multiples reprises, je me suis retrouvé à insulter cette caméra qui s'amuse à se tourner dans tous les sens dans les moments les plus critiques. Certains éléments scénaristiques m'ont également embêté, mais comparés au scénario en général, le tout se trouve être excellent !

En somme il s'agit ici d'un jeu d'une très grande qualité proposé à un prix ridicule et qui se trouve être un must have pour tous les fans de la série metal gear.

Darkaltair59
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Mon premier Metal Gear et je sais qu'il aurait fallu que je commence par les Solid mais je parle en tant que friand de Beat'em All. Ce Metal Gear Rising est vraiment un petit bijou, un défouloir sans limite, avec un bon scénario, dans la veine des MGS, pas mal de choses a débloquer, ce qui amène a refaire le jeu avec plaisir plusieurs fois en différents niveaux de difficulté mais le problème persiste, le jeu est trop cours et aurait mérité plus sur la durée. Bon sur le portage PC maintenant, je n'ai absolument pas un pc de guerre mais il suffit pour le faire tourner convenablement, qui prouve qu'il est plutôt pas mal optimisé même sans maj (à ce jour). Les graphismes sont pas mal, peu être un peu a la ramasse sur certaines textures (sur consoles), Raiden est un personnage charismatique, tourmenté par son passé, tiraillé entre son allégeance et son ambition. Bref, Fan de Mgs ou pas, Fan de Beat'em all ou pas, je le conseille vivement

1  2  3  4  5  6  7  8
jlmvallade
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Ils ont osé mettre Metal Gear sur le titre de ce "jeu". Franchement c'est un massacre, c'est quoi ces musiques ? C'est quoi ce scénario bidon ? Raiden méritait un bien meilleur traitement que ce jeu ultra linéaire et fermé.

La moyenne pour les animations travaillées, la fluidité globale et le charisme de Raiden mais à part ça rien à conserver

Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Bon début, titre et jeu prometteurs, mais très rapidement, il y a beaucoup d'interruptions et de blas blas et surtout des videos qu'on ne peut sauter.Beaux environnements et tout.

Mais... le mode d'emploi des combats est incomprésensible, on passe quelques minutes à comprendre comment marche le contre (le mode d'emploi et tutoriel sont NULS). Et puis très rapidement, on se lasse de ne pouvoir prendre ce jeu en main. On ne peut glisser de biais pour éviter les balles - dès qu'on commence à glisser, c'est "en face"...

Désolés pour les amateurs, mais pas de patience pour ce type de choses. Qd on pense que P-games a fait Bayonetta qui est si fluide, si dynamique et si simple à prendre en main.

jordyboy76
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Bon jeu d'action bien nerveux comme on les aime, gameplay ultra jouissif, des cinématiques de qualité, un scénario qui tiendrait presque la route, une durée assez réduite.. un jeu comme on en voudrait tout les jours !!
Un jeu a essayer

77cloud77
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Ca risque d'être long et il y a risque d'avoir quelques spoils. Vous êtes prévenus.

On avait décidé de se refaire tout les metal gear avant la sortie de Ground Zeroes. En passant par MGS 1 jusque Peace walker, en faisant même Portable OPS que je trouve intéréssant pour son scénario. Mais quand on est arrivé à MGR qu'on a commencé pour la première fois. J'avoue qu'on a fait une grosse erreur.

On se souvient des promesses du jeu avant que platinium games recommencent le développement, ici, il n'en est rien. Le jeu ne mérite pas son nom de Metal Gear, pour un nombre incalculable de raison. PIRE, ce n'est pas juste un mauvais metal gear, c'est juste un mauvais jeu.

Graphiquement, pour 2013 c'est clairement MOCHE, mon pc est une bête et fait tourné le jeu à fond et franchement le jeu ne vaut même pas Metal Gear Solid 4 qui est sorti il y a 7 ANS. Je ne joue pas à un jeu pour les graphismes, loin de là, mais quand on a des pavés de pixels pendant les cinématiques et quand les personnages ont des mâchoires en plastique (même raiden) qui frôlent le ridicule y'a de quoi gerber. (c'est le mot)

Au niveau du gameplay, autant au début c'est jouissif de pouvoir tout couper que ca en devient vite chiant. Les seuls trucs qu'on a envie de découper n'ont pas de hit box donc cette idée tombe à l'eau. Les combos sont simplistes à un point infernal. On a juste l'impression de pousser les boutons comme un autiste en espérant avoir un combo différent. Y avaient parlé d'infiltration un jour, mais je pense que c'était pour le premier projet. Enfin ca se voit, quand les seules armes qu'on a sont des lances-roquettes... De plus pour faire des assassinats il suffit de courir à toute vitesse derrière son ennemi afin de l'empoigner, de toute façon, ils sont tous sourds.

Au niveau de la durée de vie, je pense que j'ai mis 5h30 - 6h pour finir le jeu. Rien à rajouter, pour le prix c'est cher payé

Pour la bande-son, c'est franchement ridicule, quand tu vois que tout les studios se font chier à créer des musiques qui vous font plaisirs aux oreilles à coup d'orchestre, Platinium games, eux on payait un groupe de metal du quartier pour enregistrer un album complet et nous en servir à toutes opportunités.

Le Scénario, bon sincèrement, c'est de la merde, y'a rien à rajouter, le seul point intéressant c'est de revoir Sunny, et encore, c'est expédié en 30 secondes. Tout les autres points du scénario sont juste chiant, les personnages, gentils comme méchants, sont juste des putain de patin qui servent à rien. Aucun charisme (sauf Sam qui ressemble étrangement à Mitsurugi de soulcalibur) et quand ils ont l'air important au final ils sont juste expédiés en 30 secondes. On va parler de la fin du jeu. Un putain de supplice, voici les références du boss de fin, un mélange de: François Hollande, Wesker, le Tyran, Hulk, le mec de Prototype, One Piece (Haki). C'est le boss de fin le plus lamentable de toute l'histoire du jeu vidéo. Et je parle pas du metal gear fourmi, un combat juste chiant, y'a pas d'autres mots.

Quand tu vois que platinium games ont pondu Bayonetta qui avait un gameplay monstrueux (des dizaines et des dizaines de combinaisons) je comprends pas ce qu'ils ont fumé quand ils ont fait ce putain de jeu. Je rajouterai la touche raciste française qui transforme le jeune mexicain ,qui parle d'un anglais parfait à l'oral, en pauvre crétin qui parle en tarzan (en sous titre).

Ce jeu est une merde, les gens qui pensent que ce jeu mérite plus de 12/20 (si c'est possible qu'il atteigne une note pareille) sont juste aveugles.

Vous voulez jouer à un vrai beat'em all? Aller faire Devil May Cry 3, même graphiquement j'le trouve moins dégueulasse que MGR et franchement au moins Dante à la classe, ici Raiden qui avait la classe dans MGS4 ressemble juste à rien, aussi bien dans ses répliques que dans son chara design (je déteste son armure, heureusement qu'on peut mettre l'armure de MGS4)

Vous voulez un jeu avec un vrai scénario? Aller faire la vraie série des MGS et pas cette merde qui pompe le nom d'une réussite.

Tout est dit, ce jeu est une perte de temps, et je ne le jouerai plus jamais, si j'devais choisir entre mourir et le rejouer, sincèrement, j'hésiterais.

Et pour les gens qui ont mis 20/20: laissez tomber de faire des critiques, ca vous va pas.

_pierre007_
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Jeu beaucoup trop guidé, caméra tourne quand on veut pas... Le jeu est beau, mais hyper scripté: sauter 3 fois au-dessus d'une grosse machine, la taper et recommencer.
Bref, c'est sympa 5 minutes mais très vite lassant.

baka_nyaaa
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Le gameplay est au rendez-vous, et pour ceux qui se plaignent que le jeux soit trop "monotouche" sachez que plusieurs techniques, armes, visuels et améliorations sont déblocables !

Je met 20 pour remonter la notes de personnes mal intentionnées, sinon je lui aurait mit un bon gros 16/20.

A conseillé pour les fans de BTA et de l'histoire de MGS (même si celui-ci est un spin-off).

Audioslaver
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Un jeu basé sur les parades où les parades marchent pas !
Platinium Games ou pas...ça fait quand même tâche !

Hormis le back ground sympa...si on aime l'espionnage/Nanard/Science-fiction (Kojima : le scénariste de téléfilm sur NRJ 12 le plus surfait au monde !)

Graphisme : RAS, c'est pas propre mais ça arrache pas la rétine non plus.
Durée de vie : 7/10 h c'est plié

Un jeu...sans plus

Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Un 20 pour remonter les kikoo sans skill aveugle et fermer d'esprit --'.Ceux qui on savent pas se servir de leurs main parce qu’ils ne savent rien tenir d'autre qu'une manette go jouer a cod sur vos console de kévin =).

Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Tout juste la moyenne...

C'est un jeu moyen donc. C'est un excellent défouloir mais dont on se lasse assez vite, c'est nerveux et fluide quand même. Il n'a de Metal Gear que le nom. Les réglages graphiques n'apportent pas grand chose au rendu final, le seul petit truc sympa est que l'on peut porter l'exosquelette de Gray Fox. Mis à part le fait le fait que ça découpe dans tous les sens, que la personnalisation de Raiden est cool cela reste très répétitif et du coup on en perd le scénario du jeu, déjà qu'il est pas folichon...

Hormis le nom, rien à voir avec la série tant renommée. Vivement que Metal Gear Solid refasse surface avec Ground Zeroes et The Phantom Pain car l'attente est longue.

Descafeinado
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

"Un vrai jeux console pour consoleux"
Voilà qui est bien dit par ailleurs.

Typiquement le genre de jeu sans intérêt qui vous oblige à avoir un qi d'otarie à fourrure. Décidément trop intellectuel pour moi.

-Ratchet-Jak-
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

4 parce que les points positifs : le jeu est beau sur PC au max on remarquera des traits pixelisés mais ca gene pas . les points négatifs (il y en a beaucoup) : la difficulté archi mega compliqué rien qu'en facile je meurs au moins 10 fois contre les boss je me suis arreté au 3eme le gros invincible raiden qui devrait apprendre a faire des parades bref plus de negatif que de positif si le jeu était sorti plus tard il aurait sans doute été mieux mais c'est pas le cas malheureusement

Shadow340
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Un jeu bien sympa mais dont les contrôles sont parfois catastrophiques. Certain ennemis sont plus dures que des boss, du coup certains combat sont vraiment long contre des ennemis basiques. Voilà pour les défauts, ha si les décors sont parfois trop texturés je trouve au contraire de Raiden vraiment jolie. Jeux à essayé mais pas à acheter au prix fort !

_nulos_
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Jeux simpa

Graphisme sublime.
Histoire que se laisse suivre.
Bande son de Fou.
Gameplay qui varie entre le frustrant et le jouissif suivant la situation.

Petit point noir pour l'équilibrage qui varie entre le hyper facile au difficile.

guiguii45
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Bon jeu d'action bien nerveux comme on les aime, gameplay ultra jouissif, des cinématiques de qualité, un scénario qui tiendrait presque la route, une durée assez réduite.. Et beaucoup de sang !!
Un jeu a testé

drgx
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Jeu plaisant si on joue en normal mais ce termine trop vite même en fouillant chaque zone pour récupéré les coffre ou autre. En difficulté difficile il faut sans arrêt spam la parade au détriment des impressionnant combo qu'on ne puisse réaliser ! Rien que pour sa je met cette note car j'ai connu moult jeu qui m'offris du challenge et une liberté de combos.

1  2  3  4  5  6  7  8