14.7/20

Glapi
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Tout juste jouissif!

Course endiablé, game play à la mario kart avec des graphisme de jeu de voiture moderne!
Beaux, Nerveux, et frénétique! Ce jeux comblera tout les fan de jeux de course, et de jeu plus arcade à la mario Kart!

La seule chose à lui reprocher c'est sa campagne solo vraiment accessoire, limite gadget, on aurait finalement très bien put s'en passer...

On pourrait lui reprocher aussi son manque de réalisme mais est ce que ce serait aussi fun?

Un titre à posséder absolument pour passer des soirées entre pote (ou avec sa copine ;) ) endiablé via l'écran splitté jusqu’à 4 joueurs avec PAD ca change de PES ou FIFA non?

NewKakashi
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Vous prenez le fun de Mario kart et le réalisme d'un Need for Speed et vous obtenez Blur , une pure bombe ! Les graphismes sont bons , on prend vite en main la façon de se servir des "objets" (c'est plutôt des missiles téléguidé alors 'est encore plus marrant quand on touche un adversaire que dans Mario kart parce que ça le fait juste tourner sur lui-même) à balancer sur les autres caisses , la bande-son est sympa et la durée de vie est énorme parce que le multi est génial , et que vous pouvez y passer des heures juste pour le plaisir de dégommer des gens à coups de bombes ! Blur est un jeu pour les gros gamers (faut vouloir le finir le solo) et pour les joueurs ocasionnels parce que c'est un jeu fun tout simplement (mais je n'ai pas dit que Mario kart est moins bien) !

1  2  3  4  5  6
Glapi
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Tout juste jouissif!

NewKakashi
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

OxyFlemme
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Un bon jeu de course arcade;
Graphismes 19/20: Ils sont très jolis et assez réalistes pour un jeu de voiture. Les menus sont très agréables à parcourir et la modélisation des voitures est vraiment pas mal. Avec tout les effets dû aux pouvoirs le jeu devient encore plus joli avec les différentes explosions.
Durée de vie 17/20: Pas exceptionnel mais le jeu se structure avec le système simple mais efficace du "plusieurs courses avant de faire un boss" et ainsi de suite. Les boss sont assez nombreux et promettent une bonne dizaine d'heures de jeu (voire vingtaine si on s'applique à avoir tout les "feux" (être premier, atteindre l'objectif des fans et passer toutes les portes des fans procure tout les feux)).
Ambiance, immersion 19/20: J'ai beaucoup apprécié le mélange de voitures de série avec les pouvoirs à la Mario Kart, une très bonne idée qui devrait être plus exploitée dans les jeux actuels (mis à part Blur et Split Second je n'en connait pas énormément). De plus l'effet de vitesse est agréable à ressentir.
Je tiendrais encore à rajouter que les voitures sont très peu personnalisables (sauf pour la peinture et quelques modifs de pouvoir Blur est pauvre à ce niveau là) et que la version PC est bien optimisée au niveau des ressources demandées qui ne sont pas énorme pour notre époque. Petit moins: la configuration des touches pour les joueurs clavier n'est pas très optimisée (mais la config 2 tombe bien sous la main).

Pour résumer Blur est un bon jeu de course qui mélange les jeux de course réaliste et ajoute un coté arcade avec les pouvoirs à la Mario Kart. Un jeu bien fun à jouer à plusieurs mais aussi tout seul.

falchi14
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

qui n'a jamais rêvé de pouvoir balancer une boule d'énergie sur le concurrent en face, ou de se faire une partie de Mario kart avec une audi s3? blur l'a fait pôur vous!
blur est un jeu de course action dont le gameplay se raproche de grid dans le pilotage et de mario kart pour le reste, simple, nerveux et bien conçu.
les graphismes sont plutôt sympa en ce qui concerne les vehicules, mais les decors laissent un peut a desiré, en tout cas l'ensemble est bien fini.
graphisme: 4/6
scenario/gameplay: 6/7
durée de vie: 5/7

hugolits
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Blur est un très bon jeu d'action et de cours et ces deux types de jeu ensemble,et bien les développeurs ont très bien gérer ces deux types!!!
Donc sa rends très bien et c'est un bon jeu!!!
un bon jeu!

Death_anchor
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Je ne comprend pas pourquoi on retrouve exactement les mêmes notes et mêmes commentaires pour la version PC et PS3, le test est vraiment bâclé et ça m'étonnerait que ce jeu ait été testé sur PC car il n'y a pas antialiasing, les textures sont nettement plus jolie et 60fps constant contrairement à ce qui est écrit. Ils l'on surement testé uniquement sur PS3 et copié-collé le résultat du test vers PC, ce n'est pas très sérieux. Je suis bien placé à le dire car j'ai moi-même testé la version PS3 chez un ami comparé à ma version PC et ce n'est pas vraiment comparable.

En ce qui concerne ce jeu, nous avons un mix entre Mario Kart (les objets) et un jeu de course réaliste, c'est donc un combo idéal assez innovant.

DD_fino
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Superbe jeu!
Un pure moment de rigolade en multi!!! Il est mythique une fois lancer ont ne s’arrête pas! Même si il est pas spécialement beau ou au niveau de la conduite... ça se pose la^^
Mais il est juste magnifique!

Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu ,pour pas cher aujourd'hui

Si vous aimez la licence Need For Speed et Mario Kart ,alors c'est parfait ;c'est un mix des deux

Vraiment simple ,prise en mains rapide (on s'amuse dès les premières minutes du jeu) ,un large choix de voitures ,fait autant pour le joueur occasionnel que le joueur accro ,très bon graphismes ,un mode multi ,en local ,en écran scindé ,et classique (serveurs du jeu) ,et encore un tas de choses à découvrir par vous même

Bref ... foncez

gerti13
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Un jeux passé inapercu et pourtant... Ce jeux collection plusieurs idées de grande qualité du genre des power-up sur la route facon minecraft, mais des power-up qui uniquement se basé sur votre skill.
Ce jeux n'a pas marché et je ne comprends pas. ok la finition du jeux, les graphisme il y avait peut être mieux a l’époque, mais le concept, le coté arcade des courses, son multijoueurs entrainant ! Voici la formule d'un bon jeux de caisse, au coté arcade et multijoueur déjanté :)
Un jeux a garder en multi. Dommage que le studio est coulé :'(

Zhatka27
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Une conduite arcade légèrement exigeante ; un panel d'armes agressif, mais pas trop ; un univers fantaisiste où se côtoient des voitures haut de gamme ; un concept très fun à 10 joueurs, mais complètement anarchique à 20... Blur est vraiment le jeu de tous les compromis. Un jeu de courses qui balance constamment entre les genres et entre les styles pour finalement couper le contact sur une expérience plutôt bonne. De ce croisement excentrique entre PGR et Mario Kart, on retiendra le fun des courses à plusieurs et, dans l'ensemble, la qualité du mode multijoueur, à la fois complet et stable en ligne. De quoi offrir un passe-temps honorable à tout ceux qui attendent un Mario Kart plus "mature", en somme.

Les plus

• Bien fun à plusieurs
• Le prestigieux catalogue de voitures
• L'amusement immédiat
• Beau
• Bande son

Les moins

• Le mélange des genres se perd, par moment
• L'anarchie à 20 joueurs

Darklugia
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Un jeu graphiquement beau et artistiquement génial ! Le gameplay est parfait... Blur ne présente aucun défaut dans ce qu'il prétend être: un Mario Kart like avec des voitures réelles.

Mais Blur vaut surtout le détour car c'est l'un des rares jeux jouables en split screen à 4 joueurs sur PC !

L'un des meilleurs jeux pour jouer entre amis sur ordinateur.

Natswitzerland
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment très bien. Bons graphismes, très addictif avec le mélange de bonus et de superbes voitures. Le mode multijoueur est bien aussi avec toutes les options possibles. Très bon jeu de course pour moi!

Papa_Mario128
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Jeu de course très sympa, et très original du au fait des pouvoirs que nous récupérons tout au long des courses. Ça me rappelle un certain Mario Kart. ;)
Les modes sont à peu près les même que sur tous les jeux de courses, les différentes classes de voitures vous promettrons de débloquer de nombreuses voitures ! A tester.

CitroenDS3WRC
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Jeu de courses arcade dejanter , avec de multiples attaques toutes plus surprenantes que les autres , un bon jeu pour se defouler , mais aussi pour rager :hap: , n'heister pas a l'acheter , il est tres sympa.!!!.

FanchLoic
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

DETAIL IMPORTANT et assez rare pour être signalé : on peut jouer à 2,3 ou 4 joueurs simultanément sur le même écran, ce qui laisse présager quelques soirées sympa entre potes.

Un jeu addictif, du Mario Kart puissance 2 !
Le modèle physique (typé arcade) des véhicules est bien foutu et le choix de la voiture en fonction du circuit ou de ses talents de pilote compte beaucoup.
Il est meilleur que Split/Second Velocity, qui est certes plus joli mais moins agréable à "conduire".
En ligne, je l'ai trouvé plus sympa que NFS Hot Pursuit, d'autant plus que là, c'est plus dur de faire de l'anti-jeu...

Le mode solo est beaucoup moins intéressant.

A ceux qui aiment Mario Kart, TrackMania, NFS... Ne vous laissez pas rebuter par les graphismes "néon" et testez absolument ce jeu ! Tout à fait jouable sur config d'entrée de gamme.

1  2  3  4  5  6