16.2/20

BurgerQuiz
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Un jeu surprenant finalement. Je ne m'attendais pas à ça. Une bande son que j'aimerai revoir dans tout les jeux de courses, un fun incomparable, meilleur qu'un mario kart pour moi. Graphiquement rien a dire également. Les euls défaut de ce jeu est qui'il n'y a pas beaucoup de voiture et de circuit. La personnalisation des voitures n'est pas asser poussé également et aucun éditeur de circuit. Je chipote quand même beaucoup...

terryone
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

fun, fun, fun et fun conduite arcade pas prise de tête et c'est tant mieux pour ce genre de jeu (demande quand même du talent pour être premier), bons graphismes (effets de lumières prenant), vitesse et accélération (surtout dans les airs) réussis, ambiance midnight club, les bonus assez variés et le fait de pouvoir en avoir 3 en même ajoute une dose de tactique (ou de bourrin), nombreux circuits (une trentaine), 20 pilotes en solo comme en multi, solo intéressant par ses objectifs fort diversifiés (et plusieurs niveaux de difficultés), multi à 4 en écran partagé excellent car possibilité d'ajouter jusqu'à 16 IA et TOUTES les options sont PERSONNALISABLES (Mario kart devrait prendre exemple), multi en ligne allonge FORTEMENT la durée de vie par son côté toujours jouissif... une vraie bombe de fun ce jeu (et c'est rare en ces temps difficiles dans le monde du jeu vidéo)

BurgerQuiz
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

terryone
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

choukroutgarni
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

A louer, à ne pas acheter et à vite oublier sans regret..

Ce jeu est soporifique en solo, lassant en multi même si le concept est super.

Très bien pour jouer à 4 avec des amis, mais pas avec des inconnus, pas de fun..

Graphillus
Posté le 10 avr. 2016 à 20:26

Très bon jeux de voiture arcade avec challenge comme on en fait plus. J'espère qu'ils ressortiront un jour, un Blur 2 ! Cela manque sur la nouvelle generation PS4 Xbox One Wii u

Xcellent
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est sympa sans plus. Si le fait d'utiliser des items sur le parcours pour ralentir les autres concurrents est plutôt fun et défoulant, l'ennui arrive très vite. La faute aux tracés des courses peu originaux et surtout peu nombreux. Même si le jeu propose différents modes de courses (course simple, parcours chronométré, et destruction), ces dernières se déroulent en recyclant en boucle les différents environnements. L'ennui c'est que les graphismes ne sont pas le point fort du jeu (gris, ternes, textures immondes etc...). En plus le système de freinage/dérapage est loin d'être intuitif et les têtes-à-queues seront légion....Tournez vous alors vers le Multi mais là aussi ça coince. Les petits nouveaux devront obtenir le rang 10 (facile à obtenir) pour pouvoir participer aux vraies courses du live. Mais ensuite il n'y a plus de distinction: dès les 1ères courses vous vous retrouvez avec des personnes de rang 50 (max). En sachant qu'on débloque des voitures et des améliorations plus puissantes en augmentant de rang, je vous laisse imaginer les courses: dès la ligne de départ vous êtes distancés et faites le reste de la course seul (les autres concurrents étant à des km devant vous !!). Bref solo ennuyeux et Multi mal pensé....note : 11/20

keiKe
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

J'ai pu tester Blur, et j'en suis ressorti déçu. Notamment car la vitesse n'est pas au menu. J'ai trouvé le système de jeu assez décevant et répétitif. Toutefois, Blur reste un bon jeu arcade pour les amateurs de multijoueurs. Les Graphismes de celui-ci sont d'ailleurs pas mal fichus, mais pas assez impressionnants à mon goût.
Tres moyen

Hapissenlit
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Trés bon jeu , attention a acheter seulement pour le online le solo trop court comme la plupart des jeux de maintenant , les graphismes très beaux et les bonus de course (powers ups) ont tous leur utilité plus ou moins important pas comme dans ToW ou les bonus sont bidesques . En gros énorme jeux comme je l ai dit avant pour le multi .
A acheter juste pour le mode online

klodio70
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

En résumé, très déçu par ce jeu, je suis même agacé d'avoir gaspillé de l'argent. Jeu solo saoulant, plus intéressant en multi mais pas de quoi se jeter par terre. Lors d'une très récente soirée jeu, on s'est éclaté avec mario kart (wii) et on s'est stressé avec Blur dans la foulée puis on est vite revenu à mario. Je suis fan des jeux de courses (Burnout, destruction derby pour les connaisseurs ou encore rollcage, Midtown Madness, collin Mc Rae, NFS Most Wanted, NFS shift et j'en passe) mais pas celui là ! Graphiquement, c'est chouette sans plus, du déjà vu, trop répétitif, aucun intérêt d'avoir des voitures connues, effets sans intérêts, seul l'effet d'éclaboussure d'eau est superbe (13). Son ? Oaip ca passe (12). Jouabilité, rien à dire là c'est impec mise à part la remarque de "Funkychild" qui est très pertinente (14). Durée de vie, quelques heures en se forçant (en solo) (10 pour sauver le multi)

TheMugi2
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Qbax
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Mettre 8 a un jeu car on a aucune stratégie et aucun sens de l'anticipation c'est sympa :).
Jeu assez simple une fois 1er si vous etes pas un débile pratiquement impossible de vous déloger...
Manque de power up flagrant, aucune possibilité de remonter de place(si les joueurs sont pas stupide) quand vous etes dernier.
Ce qui fait la force d'un Mario carte c'est que la course n'est jamais fini alors que la une fois premier perdre relève de l'exploit.
Mais bon pour un premier jeu c'est pas si mal.Si on a le live et souvent de monde chez soit ce jeu est vite rentabilisé

Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Un jeu trop linéaire et ennuyeux en solo, malgré qu'il ne soit pas trop mal fait. L'IA est ridicule, les objectifs des courses également. Le multijoueur est quant à lui plus amusant, mais plus personne n'y joue.

roiemma_bis
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Blur un jeu de voiture arcade qui permet de se défouler ,un peu comme les destruction derby de la ps1. Un bon jeu ou l'on s'amuse beaucoup meme si il peut etre frustrant parfois quand on se tape tout les attaques dans une meme course ^^. Graphiquement jolie et coloré avec une maniabilité bonne, bref si vous aimez les jeux de courses arcade ou il faut détruire les autres véhicule ce jeux et pour vous.Pour les autres qui veulent du réalisme passer votre chemin.Niveau durée de vie elle est longue et il y a du challenge rien quand normal !!!

jinbei97
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

magnifique ce jeu est vraiment magnifique meme si l'on peut lui reprocher le fait que les décors ont etaient baclés mais bon cela ne fait pas de lui un mauvais jeu non plus ,franchement activion a une de plus su me séduire avec son style bien distinct par rapport aux jeux de courses auquels j'ai l'habitude de jouer.et c'set pour cela que je lui accorde une exellente note car son originalité et sa longueur m'ont beaucoup plut c'est quoi on n'a plus l'habitude de voir des jeux longs sur consoles HD et personellement c'set un point auquel j'accorde beaucoup d'importance et il est souvent déterminat dans mes décisions.

waje2
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Hum, comment dire ? Blur est un jeu honnêtement très ennuyeux, avec un gameplay mou du genou et un intérêt franchement critiquable. Toujours les mêmes objectifs - la même chose à faire, les défis fans aussi inutiles qu'inintéressants... A choisir il vaut mieux prendre un split second velocity, au moins on s'amuse plus.
Au lieu de nous sortir cette daube, un PGR 5 n'aurait-il pas été plus approprié ?

]Carter[
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Blur est un très bon jeux d'Xbox 360, surement un des meilleurs pour moi que j'ai vu en jeux de courses ! de beau graphisme, de belle voitures, le multijoueur entre potes, bref tout est génial dans ce jeux ! 18/20 :)