14.7/20

Glapi
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Tout juste jouissif!

Course endiablé, game play à la mario kart avec des graphisme de jeu de voiture moderne!
Beaux, Nerveux, et frénétique! Ce jeux comblera tout les fan de jeux de course, et de jeu plus arcade à la mario Kart!

La seule chose à lui reprocher c'est sa campagne solo vraiment accessoire, limite gadget, on aurait finalement très bien put s'en passer...

On pourrait lui reprocher aussi son manque de réalisme mais est ce que ce serait aussi fun?

Un titre à posséder absolument pour passer des soirées entre pote (ou avec sa copine ;) ) endiablé via l'écran splitté jusqu’à 4 joueurs avec PAD ca change de PES ou FIFA non?

NewKakashi
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Vous prenez le fun de Mario kart et le réalisme d'un Need for Speed et vous obtenez Blur , une pure bombe ! Les graphismes sont bons , on prend vite en main la façon de se servir des "objets" (c'est plutôt des missiles téléguidé alors 'est encore plus marrant quand on touche un adversaire que dans Mario kart parce que ça le fait juste tourner sur lui-même) à balancer sur les autres caisses , la bande-son est sympa et la durée de vie est énorme parce que le multi est génial , et que vous pouvez y passer des heures juste pour le plaisir de dégommer des gens à coups de bombes ! Blur est un jeu pour les gros gamers (faut vouloir le finir le solo) et pour les joueurs ocasionnels parce que c'est un jeu fun tout simplement (mais je n'ai pas dit que Mario kart est moins bien) !

1  2  3  4  5  6
oopukoo
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

C'est un jeu que personne a fait attention et pourtant il le mérite. Les graphismes sont pas top mais ils sont soigné, l'optimisation est vraiment au top jamais de chute de fps malgrés un écran surchargé par les effets et les voitures. On prend plaisir à ce jeu lorsqu'on le met en le difficile et qu'on cherche tout simplement les objectifs du jeu qui s'on demandé, le but même de faire une course n'est plus interressant en solo heureusement graçe à ce jeu vous combiné challenge de la première place, timing et scoring. Du coup les courses sont tres intenses à la fin :) J'ai lu tout les commentaires des gens qui mettaient des sale notes à ce jeu et tous n'ont pas compris le principe du jeu et d'ailleur sont pas allez bien loin pour comprendre, ma foi s'est dommage que peu de gens joue à ce jeu. La partie multi est exellente en splitté ce qui est rare de nos jours un jeu multi en écran splitté. C'est rare en ce moment un jeu fini entièrement, d'habitude on voit + des béta qu'autre chose.C'est un jeu qui a rempli sont objectif maintenant il plait ou il plait pas :)
Quand je vois que certains écrivent que les touches sont confuses c'est assez hilarant :) ( trop dure appuyé sur 4 boutons différent...pourquoi j'ai dix doigts je me demande défois).

_aurelien057_
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Décevant, décevant dans tous les critere sauf , ce critere qui fait que c est un mario kart like, les power up, variés et utile comme innutil,on peut reconnaitre par exemple que la boule rouge a la meme utilité que la carapace rouge, que les boules electrique orange se pose et on les memes effets que les peu de bannane, du nitro qui s utilise comme des champignons...
c'est vraiment un trackmania pour les grand et j'aime bien!!

jeff_deadwater
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Blur comment faire une review sans mentionné Mario Kart et tout les jeux du genre, j'irai même a le taxer d'hybride entre un need for speed / mario kart / wipeout. Cela va vite, c'est rythmé, y'a des effets partout que ça en devient brouillon, mais c'est ça l'idée de base. Côté solo c'est vraiment du need for speed le tuning en moins, une série de course un rival et on lui choure sa voiture si on gagne. Bien évidement l'intérêt et le replay value d'un tel jeu est le multi, et là c'est une autre limonade parce que 20 joueurs humains imprévisibles pimente d'emblée la course. Son coté arcade risquerai de rebuter quelques pcistes, mais si vous chercher un jeu speed et fun, Blur vous conviendra parfaitement.

sacre_faxou
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Tres innovant, Blur se presente comme une idee nouvelle dans le monde des jeux de courses.
Viser, attaquer, defendre, esquiver, sont les reflexes a s'approprier si l'on veut se lancer dans ces courses qui, a un effet de vitesse ma foi ressenti, d'autant plus avec le bonus NOS.
Bref des adjectifs qui qualifie aussi bien mario kart, en effet la comparaison est flagrante, la difference qui fait de cet opus une innovation c'est que ce sont des voitures (particulier) de marque que l'on voit dans nos rues dans nos villes, et non des kart dessiné mais le systeme est quasi le meme.
Si vous aimé mario kart, Blur ne va pas vous deplaire.

Bémol toutefois sur les manettes qui ne sont pas Xbox.. franchement, c'est un casse tete qui va en faire fuir plus d'un..

crashdes
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Quand j'ai vu ce jeu, ça m'a fait pensé à Twisted Metal su psone (j'avais adoré ce jeu). Blur est lent et confus, pas de possibilité de changer les touches... graphisme +ou- bon, bande son??? y en a une?? bruit de tondeuse à gazon munit d'une chaine de tronçonneuse...
De plus, après un mois d'abandon d'en un tiroir, j'y comprends plus rien... Comment faire un nitro "propre"(4sec)??? Vu que le nitro ne dure que 2 sec... Du coup, j'ai fini le jeu sans battre tous les boss... Bloqué par des défis stupides qui devraient être considérés comme des bonus et non être obligatoires... Très déçu et ce MACHIN va vite être revendu... Encore du pognon jeté par les fenêtres!!

Zay-
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Très chouette jeu, surtout entre amis. Pas énormément de circuits mais beaucoup de pouvoirs et de bonus qui rendent ce jeu jouissif à plusieurs. Si vous aimez les Mario Kart et les vraies voitures, ce jeu est fait pour vous. Ce jeu sera plus déconseillé aux joueurs avertis qui aiment le challenge et la difficulté.

yerdu-mimi
Posté le 17 août 2010 à 00:00

On m'avais "Blur est super, il faut que tu l'essaye", C'est se que j'ai fais. Mon premier reflex est de voir si je peu jouer avec ma manette, impossible. Je regarde donc si on peu faire sa petite config de touches, et bah non. Bon, malgré ses petits truc qui dérange le jeu allait surement être assez captivant pour en oublier qu'on s'emmêle les doigts. J'ai du rester a peine 1/2 heure en solo, se mélange de Mario Kart et de Burnout est déjà étrange a mon gout alors avec une impression de répétition le solo n'as rien de bien de plus il ne vaut mieux pas aventuré ses yeux au delà de la piste, le graphisme n'est pas beau a voir. Après une déception en mode solo, le mode multijoueur n'est pas si mal mais au fur et a mesure que l'on joue, le mélange Mario Kart/Burnout passe de moins en moins bien. Résultat: C'est un jeu a prendre si on fait une soirée entre potes et que l'on veut s'amuser a plusieurs, rien d'autre.

neo234
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Encore un jeu a placer dans la catégorie sans âme, certes blur est beau fun et jouable mais ont dirait que c un jeu de course avec le quel on a ajouter des effets spéciaux rien de plus, qui pique c idées du côter d'un mario kart on y joue et une fois qu'ont auras fait le tour direct la corbeille dommage. il n'a pas de caractère bien a lui...

valrodrigo68
Posté le 08 août 2010 à 00:00

En voulant se la jouer à la Mario-Kart, Blur se montre satisfaisant de part ces graphismes bon (et ne nécessitant pas de config gamer)et sa jouabilité qui regorge de fun en multijoueur (le solo ce veut moins fun naturellement...)
La bande est assez décevante malheuresement mais la durée de vie est là pour la campagne solo, même si le systeme de fan n'emballe pas vraiment...
Inclure un mode multi en écran splité est top mais bon les developpeur ont réussi à gacher la fête puisque le clavier et la manette 1 (Manette XBOX360 nécessaire) sont affilliés au joueur 1, il faudrat donc minimum 2 manettes pour jouer à 2, ce qui déplaira aux petits budget...
Je lui aurait donc mis 16 si ce défaut n'avait pas été présent. En conclusion, un jeu surprenant tout de même.

Staelth
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Jeu amusant mais bâclé, après une heure de jeu on se rend compte que c'est toujours la même chose ça ne change jamais même si Blur reste très amusant en multijoueur, les courses sont vraiment lassantes. Jeu que je déconseille à acheter.

krakinoux
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Pas mal dans l'ensemble. Les attaques sont assez bien mais toujours les mêmes malheureusement mais bon sa n'empêche que c'est assez marrant. Les graphismes, j'adore. Et le petit plus c'est que les voitures sont triés par classe, et que ce sont des marques connus (Golf, Renaut, Audi...), ce qui m'a encore plus fait accroché au jeu.

rocci2
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Super un Mario-Kart Like !!! Un original en plus ! Blur offre un concept encore un inconnu à mes yeux et certainement dans tout le monde du jeu vidéo. Prendre de véritable voiture de course et les associés à des items tels que les missiles, mines ou autre bouclier. Sortie à quelques jours près de Split/Second Velocity, Blur se place en principale concurrent au niveau de l’originalité de jeu de course sortie en cette fin de printemps. Beaucoup de publicité autour de ce jeu, j’en attendais beaucoup, je pensais même qu’il allait révolutionner le genre. Cependant, j’ai vite déjanté en jouant au jeu. Dans un premier, la partie graphique du jeu est un poil décevant, les voitures bien réalisées à mon gout contrairement aux décors. En second la jouabilité, on aura vue mieux dans d’autre jeu de course. Ce jeu manque cruellement d’ambiance ! La bande de son est médiocre. Seul ou à plusieurs, nous finissons vite par nous ennuyé. Seul la durée de vie est bonne, car en ligne il y a possibilité de personnaliser sa voiture ainsi que de prendre des niveaux. Espérons que Blur 2, s’il devait exister, aura plus de fun que ce Blur premier du nom.

Amblyope
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Bon jeux, j'adore. Cela nous rapproche de Split Second Velocity. Jouabilité sans reproche, les voitures ne se ressemblent en rien, les effets à couper le souffle, les ralentis qui ne ressemblent pas, et finalement, une vitesse qui nous décoiffe. Cela fait longtemps que nous attendions un jeux comme celui là. Loin du répétitif Burnout Paradise, peut-être un peu moin difficile et bon que Split Second, mais un jeux à ne pas manquer pour cette année 2010.

snakesof83
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

alors pour commencer faut arreter a comparer ce jeu a split/second, c'est pas du tout le meme genre.
ensuite BLUR est un excellent jeu online, a 20 c'est de la folie et du pur delire, et meme si le solo se termine vite, cela ne change pas des jeux d'activision ( call of duty).
donc voila pour moi c'est un bon jeu mais qui reste difficile a manier et avec quelques bus desagréable malgré les patchs d'ou un 14 merité

Super77
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu ! J'adore ! Pour commencer, même si l'aliasing est assez présent, les graphismes sont très bons, j'ai une 9500GT et il ne laggue même pas, contrairement à mes autres jeux de courses, chapeau. Les décors, magnifiques... J'aime bien les musiques, même s'il y en a pas tellement. Par contre, toujours au niveau du son, les effets sonores sont ratés... je veux dire, certains sons arrivent en retard... mais bon. Côté jouabilité, encore chapeau, on prend facilement le jeu en main, même si on ne peut pas configurer les commandes à notre goût. J'aime bien les bonus, et aussi le fait que l'on peut les utiliser à l'envers, par exemple, la Nitro devient un ralentisseur. Le mode carrière n'est pas assez long, selon moi c'est le plus grand défaut du jeu. Mais il se rattrappe dans le multijoueur, 4 joueurs en écran splitté et 20 en ligne ! Finalement, un très bon jeu que je recommande à tout bon amateur de jeux de course.

1  2  3  4  5  6