14.7/20

Glapi
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Tout juste jouissif!

Course endiablé, game play à la mario kart avec des graphisme de jeu de voiture moderne!
Beaux, Nerveux, et frénétique! Ce jeux comblera tout les fan de jeux de course, et de jeu plus arcade à la mario Kart!

La seule chose à lui reprocher c'est sa campagne solo vraiment accessoire, limite gadget, on aurait finalement très bien put s'en passer...

On pourrait lui reprocher aussi son manque de réalisme mais est ce que ce serait aussi fun?

Un titre à posséder absolument pour passer des soirées entre pote (ou avec sa copine ;) ) endiablé via l'écran splitté jusqu’à 4 joueurs avec PAD ca change de PES ou FIFA non?

NewKakashi
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Vous prenez le fun de Mario kart et le réalisme d'un Need for Speed et vous obtenez Blur , une pure bombe ! Les graphismes sont bons , on prend vite en main la façon de se servir des "objets" (c'est plutôt des missiles téléguidé alors 'est encore plus marrant quand on touche un adversaire que dans Mario kart parce que ça le fait juste tourner sur lui-même) à balancer sur les autres caisses , la bande-son est sympa et la durée de vie est énorme parce que le multi est génial , et que vous pouvez y passer des heures juste pour le plaisir de dégommer des gens à coups de bombes ! Blur est un jeu pour les gros gamers (faut vouloir le finir le solo) et pour les joueurs ocasionnels parce que c'est un jeu fun tout simplement (mais je n'ai pas dit que Mario kart est moins bien) !

1  2  3  4  5  6
ghost838
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Niveau graphique rien a y redire, les voitures sont très bien faites, beau reliefs et tout et tout. Les décors sont simples mais sa ne dégrade pas le jeu. Le style de jeu est assez innovateur dans le sens que pour une fois de vraies voitures tirent des projectiles pas comme Wipeout (sorte d'avions) et Mario kart (karting) qui sont vraiment pour les gens de bas ages... Malgré cela, le temps de jeu est vraiment nul. J'ai fini le jeu a 100% (fan, autocollants et feux) en +/- 3jours (sans y jouer 24h/24 bien entendu). Un 12... Et je mets déja beaucoup...

anonymenet31
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Bon c'est simple, avec un collège deux soirées après le boulot (manettes / canape / videoprojecteur)
- Blur : 20 mn de jeu
- Split/second : 7 heures de jeu

Blur a de nombreux défauts et ne tient pas la comparaison avec split/second :
- décors inexistants (horizons vides) ou laids
- manque de fun absolu : on ne s'amuse pas, on s'ennuie. En voulant se la jouer sérieux par rapport à Mario kart...Bah c'est sérieux...
- interface des menus chargée et inintéressante (ouais, j'ai 3500 fans, j'suis trop content !!!)

Bref, on a joué au jeu pendant 20 minutes, on s'est regardé et on est retourné sur split (menus excellents, qui a des décors à tomber par terre - et que vous faites tomber sur vos adversaires, qui a une bande son de ouf sur un home cinema, que du sensationnel).

Quitte à choisir, vous préférez envoyer une boule orange sur la voiture de devant, ou faire s'effondrer dessus un building entier sous vos yeux médusés ?

Barzal_Tugal
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

je trouve ce jeux plutôt bon dans l'ensemble mon premier jeux de voiture sur pc et je suis plutôt satisfait.J'ai notais quelque petit bémol pour les respawn après une sortie dans le décor et la bande son n'est pas trés attachante.Le choix des véhicule est plutôt diversifié.Pour finir les courses sont fun et rapide les effets/armes sont sympa

vivi91230
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Je repost pour augmenter un peu sa note car il vaut (pour moi) 18 mais pour le grand public il devrait valoir 16-17 .
J'ai lu le post du mec qui a mit 1/20 , tu dis qu'ils se foutent de la gueule de mario mais tu prends tout au premier degré ?! Ta vie doit pas être extra mon loulou ... C'est une parodie avouant publiquement que c'est un jeu basé sur mario kart et si tu avais écouté le slogan à la fin , tu comprendrais que c'est piur dire "ceux qui aiment ce principe et qui ont envie de plus laisser le hasard décider , vous aimerez Blur" !!
Pour en revenir au jeu , les graphismes sont bons , pas aussi bon que split second mais bon . J'ai une 4890 chez moi , split second sur mon 27" en moyen en 1440 par je sais plus combien je lag toujours dès que je suis plus seul sur l'écran , Blur je suis tout au max en 1920x1200 antiliasing x8 graphismes a font et j'ai jamais lagué dans une mêlée de 20 . Qu'est ce qui est le plus important dans un jeu de course : fluidité ou beauté ?? Mois je dirais fluidité .
La gameplay est tout simplement en béton .
Enfin on peut pas configurer ses touches , d'accord c'est pas top mais t'as regardé toutes les configs avant de gueuler ?? La config 2 pour clavier (j'ai pas de manette de 360) elle est géniale voilà !
Ce jeu est bin mieux et plus fun que split second où on s'emmerde au bout de 2 tours !!

lecho05
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Blur un jeu qui offre la possibilité de se frictionner façon mario kart et avec de vraies voitures et non des fictives comme dans d'autres jeux comme Burnout ou Flatout, un pur plaisir. Les graphismes sont bon en ce qui concerne les effets et les voitures mais pour ce qui est des décors c'est limite voire affreux. Côté bande son, les musiques sont plutôt sympa à écouter bien que parfois absente lors des courses. Au niveau de la jouabilité pas grand chose à signaler mis à part que la conduite est arcade mais très réaliste ce qui la rend un peu technique selon le véhicule que l'on conduit. En ce qui concerne l'utilisation des power-ups, elle est simple et très efficace si on ne possède pas deux mains gauches. Pour finir, la durée de vie est bonne puisque le multi renouvelle l'intérêt du jeux de par la variété du style de chaque joueur et vient sauver un mode solo vite lassant et plutôt court. Allez j'y retourne.

Blabla72
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu, très fun, très arcade...
Un Mario Kart plus réaliste, plus jolie, avec des vrais voitures.
Génial pour le multi !

Moi je joue avec manette Xbox 360 sur PC donc pas de problème de clavier.

Je le recommande tout de même fortement.

Zemeckis
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Assez déçu du jeu, je préfère retourner à Split Second qui lui bénéficie d'un vrai portage sur PC : on peut modifier ses touches ! Le jeu est lent et confu, on s'ennuie ou bout de quelques heures de jeu. Vaut mieux retourner à Mario Kart ^^

mysterius85
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Impossible de modifier les contrôles clavier!
Hello messieurs les développeurs, nous sommes en 2010!

Un jeu fun mais clairement pas fait pour le PC. Les décors lointains ne sont pas très jolis non plus, mais ce n'est pas capital. Je met en dessous de la moyenne car je trouve intolérable le fait de ne pas pouvoir assigner ses propres touches. Quand on porte un jeu sur PC, on assume le fait de devoir y ajouter les fonctionnalités nécessaires.

maxou5790
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Pour ceux qui joue au clavier, ce jeu est horrible... Impossible de changer les touches une abérration!!! De plus le jeu manque sérieusement de punch, au bout d'une heure de jeu on s'en lasse et on va jouer à d'autres jeux beaucoup mieux... Très décevant!!! Seul point positif capacité à jouer en écran splitté à deux, c'est marrant mais pareil les touches sont définies et on se demande si les concepteurs ont le même clavier que nous pour faire des configurations comme ça

tztztztz
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Béni soit l'auteur de JoyToKey !!! Ce petit utilitaire permet d'émuler les touches du clavier avec la manette... Ce qui vous permettra enfin de jouer dans de bonnes conditions. Hormis ce détail consternant et navrant (et qui malheureusement n'est pas un cas isolé !), je trouve ce jeu plutôt sympa, plus fun que split/second en tout cas.

nomilk
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Une daube. Je l'ai eu hier, j'y ai joué hier soir, je viens de le désinstaller. Le concept est sympa, les graphismes sont pas mal, mais ça se pose là. Des bugs, genre on te remet dans "le bon sens" (bien sûr 100m en arrière) 10 secondes après un accident, juste quand t'es bien reparti, ou tu te prends des pièges invisibles, qui sortent de dieu sait où.3
Les devs ont supposé que tout le monde connaissait les circuits par cœur, tout comme le nom des pièges: du coup on te dit d'anticiper ton tour suivant quand tu découvres le circuit, ou on te dit que le piège "éclair" est utile pour telle ou telle chose. C'est lequel "éclair"? Aucune réponse...
Aucune bande son, ce qui passerait sur une simulation, mais ici ça casse.
Ajouter à ça des cinématiques absolument inutiles et hyper longues, et vous obtenez blur.

2 points pour les voitures
2 points pour le concept
1 point pour les graphismes.

Pour ma part je vais tester split/second velocity.

tryphop
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

testé hier, je dois dire que je suis consterné! J'ai la trentaine passée et j'adore les simulations bien faites en tout genre (Dirt2, NFS Shift, Grid etc.) mais je n'ai rien trouvé dans ce jeu de vraiment accrocheur. Certes, le pilotage se veut très arcade mais c'est justement là ou le bas blesse : pas de sensations de vitesse grisantes, une bonne modélisation des voitures qui contraste étrangement avec l'aspect old school voir hideux des environnements (sombres et baveux) et une gestion des dégâts même pas digne d'un jeu Dreamcast...de plus une manette x360 est imposée encore une fois et tant pis pour ceux qui préfèrent d'autres marques. En effet, les effets "lumineux" (à l'inverse du jeu) sont les seuls à relever un peu la plastique de cet étrange ovni vidéo-ludique! Si vous aimez l'arcade optez plutôt pour Split Second Velocity ou Burnout, vous perdrez moins vôtre temps!!!...vous pouvez même ressortir vôtre Outrun 2 sur xbox dans le pire des cas, celui-ci ne paliera pas non plus devant Blur, loin s'en faut. Perso le système des power-ups reste le seul maigre argument de ce jeu et on s'en lasse très vite, mais cela n'engage que moi. A bon entendeur...

badgones88
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Mélanger le côté arcade avec de vraies voitures ça le fait pas du tout, on ne prend que très peu de plaisir à jouer. Autant se rabattre sur un bon Mario Kart ou plus récemment sur un Split/Second où là on prend notre pied. Les graphismes sont en plus vraiment horribles, dignes d'une playstation 2. Bref ce jeu ne m'a pas du tout emballé !

1  2  3  4  5  6