18.2/20

Rafenix
Posté le 12 mars 2020 à 21:16

Qu'est-ce qui se passe ? Les vrais testeurs sont tous cloitrés chez eux à cause du coronavirus qu'on confie le test d'un jeu à un community manager ? C'est quoi la prochaine étape ? Le test de Cyberpunk 2077 par Michel le balayeur ? Bref.
Ce remake est exceptionnel. On a face à nous Half-Life mais en mieux : plus cohérent et repenser pour être plus ergonomique et confortable.
De plus, la recréation de Xen est splendide et tous cela est d'autant plus étonnant et louable que ce sont des amateurs qui sont au commandes de ce titre.
Je ne met jamais de notes pour rehausser la moyenne, et ce n'est pas le cas là non plus, mais il est évident que ce jeu mérite amplement mieux que 13/20 (surtout quand un certain remake, et je ne citerais pas de nom, aux qualités discutable et aux défauts manifestes à 16/20).

[kramel]
Posté le 12 mars 2020 à 20:32

"Des check-points parfois mal pensés"

Euh.....sauvegarde rapide?

"D'un autre âge techniquement"

Bein oui le moteur source est connu pour faire du ULTRA HD, 4K a du 1000fps.......-_-

" Une mise en scène périmée"

....mais encore?

"Une physique aux fraises"

Ca fais le charme non?

Sinon JVC, vous aimez encore joué a des jeux vidéos? Nan mais je sais pas si c'est juste moi mais, vous mettez genre 13/20 ici a un jeu dont les devellopeurs on vraiment bosser dessus, et vous mettez 16/20 a warcraft3 reforged qui est clairement pas été finis correctement -_-.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Yahoo92i
Posté le 13 mars 2020 à 14:06

Le chef d'oeuvre d'un chef d'oeuvre

Enorme GG aux passionnés qui ont fait un taff de ouf pour rendre hommage de la plus belle des manières au plus grand FPS de l'histoire du JV ( Je n'oublie pas Doom ^^ ) tout en restant fidèle !

Bref jouez à ce jeu et surtout ne lisez pas ce torchon de "test" que nous a pondu jvc.

Déjà que de base le site était flingué niveau cohérence ( il y avait quand même 2-3 bons journalistes heureusement, Deriv & Panthaa ) mais depuis la vague de départ de ces derniers mois j'ai l'impression que le site est en roue libre totale et prend une direction vraiment douteuse...

Enfin bon on ne pourra rien y faire de toute façon et en nous lisant ils nous considéreront avec une condescendance totale et ne prendront pas en compte les qles remarques constructives/légit ... Your choice ! Les personnes de bon sens voient tout et ne sont pas dupes sachez le :ok:

LeRenardMajeur
Posté le 13 mars 2020 à 13:51

En 2020, il est parmi les meilleurs FPS, avec une véritable narration, un moteur de jeu un peu vieillot mais qui dépasse largement les CoD et compagnie, ... . En 2020, il est un TRES BON FPS :)

elravio
Posté le 13 mars 2020 à 12:20

JV.Com qui a pas compris l'essence même du jeu. Il s'agit plutôt d'un remaster, le jeu est rajeunit graphiquement. On retrouve le Half-Life des années fin 90, exactement comme on a pu le laisser, avec les mêmes mécaniques de Gameplay, même armes, mêmes libertés, juste relifté. Le "redacteur" du test n'a surement pas joué au premier, ou alors n'a pas compris l'intension des développeurs de Black Mesa.
Je n'ai pas encore relancé BM depuis la dernière fois (quand Xen n'était pas encore dispo) mais ça ne devrait tarder. Pour les inconditionnels des FPS solo, ou les anciens joueurs de Halflife c'est un must-have. Ceux qui veulent commencer la saga Half-Life, je ne peux que vous conseiller de passer par BM et d'éviter la version originale si vous êtes quelque peu allergique aux vieux graphismes, vous y trouverez le même plaisir.

Kearny35
Posté le 13 mars 2020 à 12:10

C'est un super jeu. Et les développeurs ne se sont pas contentés de "refaire" le jeu d'origine. Il y a un véritable travail d'adaptation.

Décidément, on dirait vraiment que les équipent de jeuxvideo.com ne savent plus ce qui fait un bon ou un mauvais titre...

Potka
Posté le 13 mars 2020 à 11:14

Ce test est une honte ... descendre le jeu parce que ses "graphismes sont d'un autre âge", ce serait comme dire d'un Messenger qu'il est daté car avec une esthétique 8-Bit. Le but affiché de ce remake est de garder la même structure que le Half Life 1 d'origine, rajeuni avec le moteur Source. C'est un exercice que ces développeurs ont réussi haut la main.
Quant au "testeur" qui se perd dans les énigmes et les niveaux, mon dieu ...

J'aurais mis un bon 17/20, mais obligé de remonter artificiellement la note !!

draco86
Posté le 13 mars 2020 à 10:29

13/20 mais lol quoi vos tests sont devenu tellement incohérent...

Bon Black mesa est excellent, je suis content de pouvoir jouer à Half-life qui l'un des meilleurs fps de tout les temps avec un superbe travail fait dans la zone Xen. Rien que pour ça, votre note est un affront envers les personnes qui sont derrière ce taf.
Aussi , en quoi Sylvain JvTV vient faire un test quand c'est pas son taf.

Non mais sérieux, c'est quoi maintenant vos critères d'engagement car bon les test de Jay sont déjà une énorme blague, dans les anciens ça commence aussi et là un testeur qui n'en est pas un ? Va falloir mettre beaucoup d'ordre chez JVC pour retrouver un semblant de ce que vous étiez au mieux.

Et encore une fois , il n'y a qu'a voir les avis des joueurs ici ou ailleurs pour voir que vos test sont une blague et après on s'étonne que certains pense qu'il y a des chèques la dessous etc.. Bref, je ne sais plus quoi penser maintenant.

madtrekker6
Posté le 13 mars 2020 à 08:07

pas un grand jeu mais un jeu

half-life bm reste une tres bonne relecture de half-life 1 et prouve que le source engine en as sous la capot malgré ses presque 20 ans

Mandras78
Posté le 13 mars 2020 à 04:55

Ce jeu est une pépite, un vrai plaisir d'y jouer et redécouvrir cet épisode culte
Ce jeu plaira tout autant aux connaisseurs de la franchise qu'a ceux qui y joueront pour la première fois.
Donc hésitez pas, n’écoutez surtout pas JV.com et allez-y les yeux fermés ;)

Posté le 13 mars 2020 à 03:55

jeux que j 'ai acheter en early il y a longtemp et que je regrette aucunement! on vient pas chercher dans ce jeux du copier coller des jeux actuel!
on veux retrouver la force du jeux de l'epoque mais beaucoup moins viellot et ca marche parfaitement! half life n'a pas ete denaturé et j'apprecie fort bien le travail accomplie!
vendu pas cher ,je ne comprend pas la note de ce site!

joeys0l0
Posté le 27 déc. 2019 à 20:43

Hormis quelques menus défauts, ça fait bizarre de reparcourir HL 20 ans après. On dirait qu'ils ont modifié certains passages mais les niveaux sont hyper reconnaissables, et surtout énormément plus beaux. Je passe des "ah ouais putain jmen rappelle de ce passage", aux "foiré les Black ops étaient vraiment des durs à cuire".
Un super remake, dans le même style je le trouve bcp plus réussi que resident evil qui n'est qu'un copié collé, ici, ils ont mis leur touche perso, c'est important, et c'est réussi. Chapeau bas, pourtant j'étais sceptique car pour moi c'est un monument intouchable.

Fox_Returns
Posté le 04 févr. 2018 à 13:08

Un remake plus que bienvenu. Les graphismes sont sympathiques sans être démentiels, c'est déjà bien suffisant comparé à l'original. La musique de Joel Nielsen ne laisse pas indifférent.
Vivement Xen!

kantinx
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Fan de Half life, ne t’abstiens pas, ce Mod de HL2 reprenant le scénario du premier volet est une pure merveille, tout d'abord il nous montre que le moteur source n'est pas encore bon pour la casse, les graphismes sont tout à fait corrects, et collent parfaitement à l'ambiance.
Certains reprocheront la vitesse de déplacement peu réaliste de Gordon, pour ma part je trouve ça tellement plus agréable de se déplacer à la même vitesse que dans Doom ou Quake (surtout si vous êtes un adepte du Bunny et du strafe) plutot que de me trainer comme dans un Cod ou un Battlefield.
Un bon FPS old school donc, avec des phases de puzzle parfois différentes de celles du premier opus, ce qui permet aux anciens joueurs de ne pas s'ennuyer, mais peut on s'ennuyer sur Half life même après l'avoir fini?
Les développeurs ont aussi utilisé les capacités de source pour faire quelques allusions à Half Life 2 (présence de Eli Vance et de Kleiner) mais aussi à la culture scientifique avec des mug "42 is the answer" et autres droleries.
Les salles ont elles étaient entièrement refaites afin d'être plus réalistes, et plus effrayantes pour certaines.
Les lois de la physique quasiment toutes respectées aident aussi à rendre le jeu plus réaliste. Le seul défaut que j'ai trouvé, est le déplacement vers l'arrière que l'on a lorsque l'on saute alors que l'on est sur un véhicule qui se déplace vers l'avant, petit défaut donc, mais défaut qui n'est pas présent dans Half Life 2.
Et maintenant, ce qui me semble être la chose la plus réussie dans ce jeu, la bande son !
Les voix ont été entièrement ré enregistrées à l'exception de la combinaison, et sont donc de très bonne qualité.
Mais ce qui est vraiment parfait, c'est bien les musiques composées par Joel Nielsen ! Que se soit les rythmes rapides pour les phases de combat avec guitare électrique et batterie, ou les musiques au violon et au piano pour les passages plus "tristes" (ouais la mort c'est quand même pas super cool...) tout est magnifique ! C'est la première fois que je récupère les musiques d'un jeu pour les écouter n'importe quand !
En conclusion, un exellent mod réalisé gratuitement par des amateurs, inspiré d'un des meilleurs jeu au monde, gratuit, certes incomplet pour l'instant, mais déjà assez long, c'est ce qui fait que ce mod est très proche de la perfection, le travail est digne de Valve, et pourtant ce n'est pas le cas.

logiprod
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Un chef d'oeuvre, tout simplement.

Black Mesa est le mod le mieux développé. Repris sur base d'un background tournant sous HL1, mais refait sous HL2, rien à dire.

Graphismes parfaits, tenue de route excellente et histoire attractive. Fans des FPS, venez !

Tristanian
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

étant un grand fan de la série, j'étais très heureux de replonger dans l'univers Half-Life!!! C'est du beau travail; rien à dire de toute la série; il y a des bugs certes, mais pour moi ils ne signifient rien comparés aux chefs-d’œuvres que sont tous les jeux H.L (1,2, episode I, episode II). Très beau travail.

Potatonche
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Le titre lui même était un paris, et pas un des plus simples. Pourtant, c'est une véritable réussite, et même les fans de HL, les purs et durs, les si capricieux ont pu y trouver leur bonheur. Actuellement, je suis en train d'y rejouer, cette fois ci en hard. Chaud, les vortigaunts! :noel:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20