17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

battlenet
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Pour tout dire je m’attendais à mieux! Certe, il est très addictif, riche, un monde immense, mais j'ai l'impression de me balader dans un monde vide, avec ici et là un monstre ultra résistant !!! je vais baisser la difficulté car mon mage ne fait aucun dégâts et c'est chiant.
graphiquement il y a mieux, dommage. Les fans de fallout comme moi peuvent rester sur fallout; les combats rapprochés étant la règle dans TES-V, je trouve que ce n'est pas bien adapté pour un fps.

XMetal
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Excellent jeu, mais buggé. Mais c'est normal je comprend aussi (paysages infinite, décors, NPC etc...). Bien plus fluide que Oblivion, les dialogues sont plus "intelligentes". Bravo pour avoir sortit ce jeu.

Sergentpiments
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Eclatant, riche, somptueux, éblouissant, resplendissant, splendide, étincelant, flamboyant, brillant, rutilant, rayonnant, fastueux, lumineux, luxueux, royal, monarchique, régalien, grandiose, princier, superbe, merveilleux, radieux, admirable, majestueux, glorieux, réputé, renommé, célèbre, fameux, illustre, grand, noble, éminent, prestigieux, remarquable, marquant, supérieur, d'envergure, génial, mémorable, sensationnel, magistral, puissant, relevé, imposant, solennel, important, miraculeux, mirifique, prodigieux, mirobolant , fabuleux, fantastique, féerique, surnaturel, étonnant, extraordinaire et sublime ! Tout simplement Skyrim !

jlink
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

5 ans après Oblivion, c'est cette fois Bordeciel que nous avons la chance de parcourir.
Retirons tout de suite l'épine du pied, l'interface du menu n'est pas des plus reluisante et pas des plus pratique. Second "défaut" les graphisme, j'entends a ce niveau les textures qui ne sont pas a couper le souffle. Elles sont belle parfois très belle parfois baveuse. Voila sinon ce qui fait la magnificence de ce jeu c'est son environnement glacé d'une beauté a couper le souffle, ses musiques qui font frémir l'âme, une magie encroyable qui se dégage, d'innombrables quêtes, des villes et villages attachants et peuplés de pnj enfin bien modélisés et différents, une liberté totale, une histoire a écrire a sa manière vraiment fantastique. Bref les 5 années écoulées n'ont pas était vaines, très loin de là : Merci Bethesda !!

redfog_
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Un jeu que j’attends depuis longtemps!
Des graphismes assez joli, si on zoom pas sur les textures assez moche, le coté artistique est très bien réalisé, mais je pense que celui de morrowind est meilleur.
Du coté des quêtes, je m'amuse, et ça va durer, avec cette durée de vie immense, et c'est ce qui compte!
Ma seule déception est que le jeu, est trop simple, et que quand je revoit morrowind, j'ai l'impression de jouer à Adibou.
Bref, c'est quand-même une merveille dans cette année remplie de déceptions.

thedooft
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Ahhh qu'est ce que ce jeu serait bien si il avait le polish d'un jeu Blizzard...

Le jeu en lui même est très bien, excellent même : le monde est vaste, consistent et dense, l'atmosphère est très réussi et la musique superbe.

Malheuresement la finition laisse sérieusement à désirer :
- des graphismes sur PC décevants, bien en deçà de ce que ça aurait pu être, heureusement des mods et tweaks sont déjà là pour améliorer ça
- des problèmes de cohérence entre certaines quêtes
- un des pires inventaires jamais fait, un tel copier-coller depuis la console est vraiment honteux.
- plein de petit problème d'interface, comme la gestion clavier/souris dans le dialogue
- des bugs en pagaille (problèmes d'affichage, retour au bureau, etc...)

Bref si la version PC avait eu toute l'attention qu'elle méritait, Skyrim aurait pu rivaliser avec Witcher2 au titre de RPG PC de l'année 2011, dommage.

HighOnFire
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Excellent jeu. Graphismes dépassés malheureusement mais on a pas à se plaindre. LA VF est bonne, les bruitages et les musiques sont excellents. La durée de vie frôle les 500 heures si on veut tout explorer, faire toutes les quêtes... Jeu qui vaut largement son prix.

poridg
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Un 17/20 car les graphismes et encore pas mal de petits détails de jouabilité peuvent être améliorés. Il y a quand même une belle avancée pour cette dernière qui est beaucoup plus simple à manier.
A part ça, c'est un vrais plaisir d'y jouer.
C'est un jeu très addictif ! Prenez-garde... ;)

Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Si la perfection n'est pas atteignable, ce 5ème volet la frôle de peu tant le plaisir de jeu est immense. Certains puristes râleront sur une simplification des mécanismes de jeu de Oblivion mais pour les autres, difficile de trouver une ombre au tableau. Skyrim nous plonge aisément dans son univers nordique très fortement inspiré de la civilisation Viking (architecture, politique, mentalité générale, paysages...)
Je n'arrive pas à concevoir qu'un joueur de la version PC puisse ne pas aimer ce jeu pour peu qu'il aime cette ambiance. Skyrim est magnifique, le scénar' est profond, le monde est vivant, les musiques sont épiques, le gameplay efficace...On ne réinvente pas l'eau chaude chez Bethesda mais ce 5ème volet est une merveille.

moutonlala
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Beaucoup, BEAUCOUP de mal à décrocher de ce jeu.

C'est le premier Elder Scrolls où je suis captivé dès le départ par une telle ambiance. Difficile de décrocher maintenant... c'est malin ! Merci BETHESDA !

Game Of The Year ?!
J'aimerai bien, il le mériterai bien...

venekor
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

en tant que fan de la saga depuis le 1er épisode paru en 94 sur pc, apres un Morrowind fantastique et un Oblivion pas mal je suis une fois de plus captivé par l'immersion, la liberté et la richesse de possibilités de ce nouvel épisode malgré il faut bien le dire les procédés de standardisation des jeux next gen comme l'interface " made in console ", les jauges qui remontent automatiquement etc... mais comme dit Pixel on s'y habitue vite tellement l'univers est prenant !

Gode22
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Beaucoup de personne s'émerveille devant Skyrim. Ce jeu ne laisse pas indifférent, c'est vrai. Cependant il n'est pas aussi bien qu'il aurait pu l'être de nos jours.

Je m'explique par quelques critiques.
Déjà, les graphismes ! C'est beau, mais très faible sur PC. En effet, le mode ultra aurait pu offrir beaucoup mieux et le paysage aurait été d'une splendeur exceptionnel.
Ensuite, l'IA. Je ne vais pas parler des PNJ globalement qui peuvent toujours être amélioré mais surtout de notre compagnon qui est très peu développé et également très bête.
Enfin, le gameplay. Ce dernier est très moyen surtout au niveau du corps à corps. Autant vous dire que si vous voulez mieux réussir de vous mettre à l'arc plutôt qu'à l'épée (à partir du mode difficile)
Je rajouterai aussi les mouvements qui ne sont pas si bien développé que ça, ou du moins aurait pu être bien mieux actuellement.

Je ne parlerai pas du ressenti qu'on a sur PC que le jeu a d'abord été développé pour console.

Bref, un jeu bien, certes, mais pas aussi bien que beaucoup le prétendent. Il aurait pu être bien mieux et souffre donc de pas mal de mauvais points.
Il n'empêche que l’environnement et l'atmosphère reste génial et a été très apprécié chez moi.

Un jeu a avoir, mais j'attends surtout de voir l'apparition de mods.

master-link91
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas un 20/20 pour la seule raison qu'il y a effectivement des bugs graphiques de temps en temps. Je n'ai sans doute pas joué assez longtemps pour en juger mais le scénario pour l'instant reste très correct et on accroche rapidement. Les voix françaises sont réussi, la bande son est vraiment irréprochable, le bruit des flèches, les souffles du vent et j'en passe ! L'IA est poussée comme il le faut, rien à reproché, vous passez de normal à facile et vous remarquerez peut être que les ennemies commencent à se battre avec beaucoup plus de stratégie (mode difficile non testé). Graphiquement il y en a certains qui ne seront pas ravi, c'est compréhensible, par moment ça peut paraître vieillot; mais il y a un certain style recherché (les roches, les bâtiments, le vent..) et tout ça créé une ambiance envoutante qu'il manque dans beaucoup de jeu. L'Ambiance de l'époque est bien représenté, ce mélange historique, folklorique et fantastique est réalisé de manière intelligente. on s'y croirait ! Pour les lecteurs qui mettent des 0/20, c'est dans vos droits mais faites des commentaires pertinent... La plupart du temps ça ne tient pas debout.

JohnDalton
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement fantastique. Une immersion à rester des heures devant celui-ci, une durée de vie presque illimitée... Bref quasiment tout pour plaire.
Malgré peut-être des graphismes, même en ultra, un peu en dessous de mes exigences(J'attends quelques mods), ce jeu est vraiment est une pure merveille.

Noveto
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

"Mais c'est quoi ce jeu ? Il est moche, nul, pourrit ! Je me suis ennuyé dans tout le jeu ! 00 !!" Voilà ce que j'aurais dit si je n'avais PAS joué à The Elder Scrolls V : Skyrim. Je cible aussi certaine personne qui ose faire baisser la note en n'ayant pas joué au jeu et en rageant comme des porcs. Tout d'abord le jeu est extrêmement immersif. J'ai fais comme sur Oblivion, j'ai plutôt commencé par les quêtes secondaires et par l'exploration de Bordeciel. Déjà, on a l'impression qu'il n'y a pas une grosse difficulté au début, mais c'est là que l'exploration prouve le contraire. Je ne sais pas combien de fois j'ai du reprendre une partie à cause de gens plus fort que certains.Le jeu, hormis le fait d'avoir une compagne qui est pour moi très intéressante même si assez quelconque dans l'ensemble du fait que nous sommes un héros qui va aider le monde. Nous sommes, un enfant de dragon ! Un enfant qui peut crier ! Avec sa bouche ! Et... bah tout est dit ! Le personnage est en quelque sorte "l'élu" qui bien sûr n'attire que des problèmes ! Gameplay, il y a des petits manques par rapport à Oblivion et sûrement Morrowind (je n'ai pas joué complètement à Morrowind). La technique de compétence est bien trouvé et je le trouve très complet. Pour les objets, j'ai aimé trouver des armes etc... sauf que quand on n'a pas l'habitude de vendre... le poids est vitement exagérément remplie. Graphiquement, très beau, je n'ai rien à dire.Un jeu que je recommande vivement !