17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

samikaz
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Il est tout simplment magnifique. Le jeu est prenant, la quète principales est pas trop mal et nous permet de visiter plusieurs endroits. Les quêtes annexes sont infinies... Des dragons, des geants des mamouths!! On en finis plus. De plus, avec la sortie du creation Kit: le jeu offre des possibilité à l'ininis et corrige certains défauts comme le menu...

[VieuxGars]
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Ah là là ce Skyrim, il m'aura fallut ne serait-ce que 10 minutes pour être totalement ACCRO à ce jeux!
Dès l'apparition d'Alduin au tout début j'ai sut que ça allait être EPIQUE!
Malgrès un "Prologue" Moins recherché qu'Oblivion,(Je me souviens de la premiere mission d'Oblivion avec les lames et où l'empereur se faisait tuer sous nos yeux, magique)
celle-ci nous met direct dans l'ambiance des dragons et de "La fin du monde"
BREF, venons-en au fait!
Pour les graphismes, étant donné que je l'ai testé sur PC, je mettrais 13/20 sans mods(Beaucoup de textures dégueux quand même)et 18 avec mods car une fois moddé, ce jeux est SOMPTUEUX!
Jouabilité 18/20 car il existe des tas et des tas de façon de progresser dans le jeux, ce qui est super!
Durée de vie, 20/20 tout simplement, car ce jeux est pratiquement INFINISSABLE, et quand on voit que la rédaction de JVC met des 16 à la DDV de MW3, mon 20/20 est entièrement valable!
Bande son, 15/20 car, elle est bien, ok, mais moins "Féerique" et immersive que celle de son grand frère, Oblivion(Je parle des musiques là)
Scénario je mettrais 14/20 car, le coup de la fin du monde que seul le joueur peut empêcher parce qu'il est l'élu de la prophétie c'est un peu facile
Bref, un bon 18/20 pour LE jeu de 2011, Skyrim!

even_better
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

je vais donner la note génèrale. Je ne suis pas un conditionel des aventures épiques mais la longueur et un certaine complexité que aporte ce jeu m'ont plu énormement. L'univers imérssif, nombreux voies à explorer, les quetes ne manquent pas. C'est vrai que l'économie souffre un peu, après un bref manque le reste du temps on se promène les poches rempli d'or. Dommage qu'il yai pas d'avantage d'interraction avec les objets, à part les outils de compétence il ya que la chaise qu'on peut utiliser. (et quelques boutons pour ouvrir les portes). Si vous avez toujours voulu jouer à Wow sans avoir besoin de problèmes sociales, et pouvoir faire les donjons tous seul comme un grand, ce jeu est parfait!

Neodu60
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Un tres, très bon jeu !! Pas exempt de défauts, mais possédant d'innombrables qualités ! Je commencerai par les points positifs : un gameplay plus nerveux que les opus précédents. Une bande son exemplaire, les musiques sont tout bonnement envoutantes ! Le doublage est correct. La durée de vie est époustouflante et une histoire prenante. L'immersion est également tres poussée ! Pour finir les graphismes sont de toutes beauté !! Le craft, l'alchimie et l'enchantement sont intéressants et plutôt bien développés . Je passé maintenant aux points noirs du jeu. Tout d'abord l'absence des signes des neufs divins m'à déçu. Ensuite un choix lors du passage d'un niveau un peu trop simpliste malgré des arbres de compétences réussis et complet. L'IA n'est pas vraiment au top non plus, qui se contente de TAPER !! Enfin on est chez les nordiques apres tout !! Les quetes de guildes m' ont déçu, trop peu développées, prévisibles, courtes et manquant cruellement de profondeur ( ah la guilde des assassins de Oblivion... Nostalgie quand tu nous tient ). Pour finir je ne citerai pas les trop nombreux bugs, marques de fabrique de beteshda. Pour conclure un jeu qui reste tout de même un must have pour tout fan de rpg qui se respecte et qui souhaite se plonger dans une aventure formidable dans les contrées glaciales mais magnifiques de Skyrim et passer des heures scotché devant son écran à s'extasier devant un aussi bon jeu !! Sur ceux je vous laisse j'ai une chasse aux dragons qui m'attends !!

AtlantisMyrmece
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Qui aurait imaginé qu'il deviendrait l'un des meilleurs RPG de tous les temps ? Déjà que toute la saga des légendaire Elder Scrolls était une référence à part entière, son cinquième volet Skyrim a le mérite de s'imposer devant ses prédécesseurs.
De par son incroyable capacité à nous emporter dès le début mais aussi par son immense univers qui nous plonge dans de ténébreux évènements.
Des graphismes époustouflants qui rendent cet aspect nostalgique des précédents mais aussi une excellente vision.
Le gameplay général rein à redire.
Il suffit de prendre notre courage à deux mains et on est plongé dans une merveilleuse aventure, parsemé de troubles, de donjons et des éternels dragons !
Avec cet opus la série met la barre très haute, pouvons-nous espérer une suite encore plus gigantesque et géniale ?
A essayer absolument dès la moindre occasion.

adepte87
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Jeu plié en 100 heures en expert, aucune difficulté, aucune inspiration, aucune immersion.
Graphiquement abouti mais sans personnalité.
Trames scénaristiques catapultées ou superficielles.
Les améliorations du gameplay ne font que ruiner le coté rp du jeu, aller que je te craft une armure daedrique alors que je suis péon sorti de sa campagne, paye tes dialogues à 2 entrées, le mysticisme il est passé où, acrobatie bye bye, etc ..

Skyrim reste captivant et fait bien son office, il est largement mieux qu'Oblivion et est probablement l'un des meilleur rpg sorti à ce jour. Cependant, il révèle une tendance que je déplore, il casualise la licence encore un peu plus, il la rend plus abordable en l'édulcorant de son essence sans parler de l'incapacité manifeste de bethesda à créer une structure narrative digne de l'univers (kikoololdragonuselesswowgw2).

Skyrim bon jeu mais clairement pas meilleur que Morrowind, faut pas déconner.

Duriel7
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment une excellente révolution dans la lignnée des RPG.
Fidèle a sa réputation, TES reste une série digne des piliers classiques des grands RPG.
Skyrim continue sur la lancée de ses prédecesseurs avec presques toutes les mêmes qualités.

Les capacités à se forger son équipement avec les bonnes pièces, marchander, draguer, voler, séduire, devenir tel ou tel héros, choisir et customiser son héros de départ sont tout bonnement divines.

Seul point noir de cet opus, augmenter son niveau ne sert pas à grand chose, car le niveau des ennemis s'adapte au niveau du héros, sauf à quelques zones près, on aimerait plus de challenge dans le mode normal du jeu.

Zostos
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Honte à ceux qui note ce jeu 13 ou moins ce jeu est magnifique si chez il est lent ce que votre ordi est vraiment limite chez moi il marche sans problème n'accusé pas Bethesda c'est vous qu'il faut remmettre en question vous ne savé pas noter un jeu c'est vous le problème.:p

Fred_Fuchs
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Me voilà les mains liées dans un convoi m'amenant à Helgen, où les impériaux se préparent à trancher la tête d'hommes et de femmes sans nulle forme de procès, dont moi. Ulfric Sombrage, jarl de Vendeaume et chef de la rebellion des Sombrages, fait également partie du butin de l'Empire

Nous formons une queue. Un homme et une femme, armures rutilantes, nous appellent un par un. Mon voisin de convoi tente de s'échapper. C'était sans compter la précision mortelle des archers impériaux. Vint mon tour : je suis inconnu pour eux, sans antécédents. Ma mort est pourtant imminente, car ils me prennent pour un sombrage.

Etant Rougegarde, on m'assure que ma dépouille sera rapatriée à Lenclume. Cela ne me rassure pas.

Le mage vient faire les hospices, mais il est interrompu par l'impériale pressée qui veut faire couler le sang.

Tout à coup, un cri se fait entendre. « Ce n'est rien, continuons », disent t'-ils.

Un homme se fait trancher la tête quelques secondes plus tard.

Puis, mauvaise surprise. Je suis le deuxième à y passer.

Je m'agenouille et colle ma tête contre le billot. La tête de mon malheureux prédécesseur n'a pas été enlevée. Je me mets de profil pour éviter la vision de dégoût.

Le cri revient. Ils commencent à se questionner, mais il faut continuer.

Mais, alors que la hache du bourreau allait fondre sur moi, le cri revient à la charge, accompagné...d'un dragon.

VoiciUneChips
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Ah les Elder Scrolls...La meilleur série de RPG au monde voir la meilleure série au monde. Après les portes d'oblivion dans Cyrodil, nous voila dans Bordeciel, vaste étendue blanche, des paysages magnifique, même si les textures n'arrachent pas la rétine, l'ambiance, le design recherché font oublié certaine texture assez disgracieuses (toujours des mods après) .
Des combats epic avec les dragons nouvel arrivant de Tamriel.
On prend grand plaisir a arreter sa petite randonnée rien que pour écouter la musique du jeu...

Bref, c'est pas une perle qu'on a la mais une pétite en or qui même après 150 heures ne m'a pas révélé tout ses secrets.
A se procurer absolument !

cocopouet
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Les Elder ScrollS sont rarement décevants, et Skyrim figure parmi les meilleurs. Le fait de pouvoir utiliser tous les items quel que soit le type de notre personnage apporte un vrai plus par rapport aux précédentes aventures. Les graphismes sont superbes, l'ambiance sonore est bonne, l'univers est vaste et les quêtes sont très accessibles pour les néophytes (peut-être un peu trop pour les vieux routards de la série, mais bon...). Seul Morrowind lui tient tête.

Maafax
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Un 19 pour ce jeu que je me décide enfin à noter.
Malgré mon PC qui est loin d'etre neuf, le jeu tourne tranquillement et les lag ne sont présents que sous des conditions extrèmement insolites (combats avec un dragon à l'aide de flamme et de cris par une journée de blizzard particulièrement violent).
Un certains nombre de bug qui ont aussi été recensé empéchant certaine quete de se terminer mais l'ajout du coté internet permet d'ouvrir une voie vers l'ajout de patch supprimant des bug.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester les précédents opus qui ont fait la renommée de Bethesda, mais le jeu est époustoufflant et ennivrant. Les quêtes sont variées, les donjons réservent passages secrets et surprises avec l'ajout de compagnons temporaires ou permanents, les quetes sont partout à la portée de celui qui se déplace et fait vivre son personnage auprès des NPC... Et les armes sont à chercher après des quetes qui donne encore plus de psychologie à notre personnage puisque bien souvent on nous laisse le choix de la fin.

Bref, grosse découverte pour moi qui ai passé de nombreuses heures sur Skyrim et ne regrette pas de devoir en passer d'autre !

Marla_Singer9
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

J'adore ce jeu. Je le trouve "trop" mais dans le bons sens du terme car: trop bien , trop facile et trop dur parfois, trop grand, trop énervant (ça c'est quand je meurs), trop jouissif, trop prenant quoi!
Une vraie oeuvre d'art!

Delkahn
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

J'ai commencé Skyrim le 11/11/11 à 1h35 du matin et depuis jle lâche plus! Jusqu'à maintenant, 100 heures de jeu, niveau 54, toutes les guildes et quete principale finie,(sauf la guilde des mages) et je peux enfin donner un avis objectif: Enfin! Enfin celui qui m'a fait passer le cap de morrowind qui reste le seul jeu (à part Heroes 3^^) qui mériterait 20. Bethesda réussi à nous faire oublier ce mollasson d'Oblivion, qui n'était bon qu'à faire la quete principale ainsi que les guildes. Ici, l'immersion est réelle, et tous les jours je me marre en voyant les commentaires de certains sur les graphismes...et Call of duty c'est mieux peut être? Au moins on a droit à un vrai talent artistique qu'on ne voit plus dans les jeux aujourd'hui. Et la série des elder scrolls a bien plus de mérite que certaines...Bon je retourne sur le jeu^^

Et je précise que ce jeu n'a QUE 19 pour cause de quelques malheureux bugs, et pour n'avoir pas ramené la lévitation^^.
Et je maudis Steam pour l'éternité, qui a osé me faire attendre 2 jours dans un état second pour commencer à jouer ;)

Jeremy-45
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Point fort du jeu:
-Les Graphismes
-L'ambiance
-Monde Ouvert avec grande liberté d'action
-Beaucoup de choix laissé aux joueurs et de chose à faire
-le RolePlay bien amener
-Monde Riche avec beaucoup d'anecdotes
-Les Nombreuses maniére de Combattre et de choisir. (Magie, Armes, Arc, etc)

les moins maintenant:
-Des Bugs
-Interface consoleux
-Trame Principale qui manque de scénérisation
-Interaction Social avec les PNJ pas suffisamment dévelloper. C'est trop gnangnan(Bethesda aurait du s'inspirer des jeux Bioware de ce côté là)
-Une Saga qui manque encore de maturité même si des efforts on était fait
-Dragon trop facile à terrasser
-Animation un peu morbide