17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

Owneal
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

C'est mon premier Elder scrolls (honte à moi), et c'est une grosse claque dans la gueule ! L'univers est juste grandiose et on est directement plongé dans cette univers heroic-fantasy complètement épic. On ressent le boulot énorme qui a été fourni pour ce jeu, c'est vraiment impressionnant.

La durée de vie est juste colossale, on peut y passer très facilement plus d'une centaines d'heures avec des quêtes à plus savoir quoi en faire (et plutôt variées dans l'ensemble). Les graphismes (sur PC) sont vraiment bon même si en s'approchant un peu on peu distinguer les textures, les paysages du jeu sont juste sublimes, c'est la première fois que j'aime me promener dans un jeu xD.
Niveau gameplay rien à dire, les combats sont très dynamiques et le système de developpement des capacité du personnage est bien pensé. L'ambiance sonore est vraiment bonne, enfin bref sa sert à rien d'épiloguer trois plombes ; un vrai must have en matière de RPG.

BigBowser43
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment excellent!Les graphismes sont d'excellente qualité et les costumes,armes et décors sont bien en accord avec l'univers tout en étant super classes!Je conseille tout de même à ceux qui ne sont pas ds gros fans de RPG de ne pas essayer de faire le jeu dans son intégralité sans faire des pauses en jouant à d'autres jeux pendant un moment et de s'y remettre après sinon le jeu risque de vous lasser au bout d'un moment car la durée de vie est énorme!Je mets cette note car pour moi le jeu la mérite rien qu'avec le scénario!

finalphilou
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Skyrim, c'est quoi?C'est un jeu?NON!!C'est un phenomene, un jeu ou on peux faire ce qu on veux, ou on veut, comme on veut.Si on aime la furtivite ou le bourrinage on est servi.Les graphismes sont tres bon, le monde il est SUPER-vivant.Les personnages sont attachants.Enfin bref, si c'est pas deja fait, procurer vous Skyrim.

kibbyz
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Bon, que dire? Pour moi, et pour tout ceux qui suivent les Elder Scrolls, il y a deux type de jeu : Les jeux commun, et les TES (désolé pour le Usul-like, pas voulu). Je veux dire par la qu'il est difficile de le comparer aux "autres) jeux.
Prenez un jeu au hasard, ou plutot un jeu "moyen", ni bon ni mauvais. 100h de durée de vie, c'est enorme, epic, amazing. Meme pour finir ce jeu "moyen" a 100%, une durée de 100h est trés bonne.
A présent, prenez un TES. Jouer 100h ne nous permetrais que d'éffleurer le contenu du jeu total du jeu, dans le cas contraire, le TES en question serait trés décevant et en-deça de ses prédecesseur. Prenons maintenant Morrowind, le 3eme volet sorti en 2002. Le celebre Bob Lennon affirme y avoir passé plus de 950h. Comme lui, vous trouverez beaucoup de joueur ayant passé facilement plus de 200h, sans pour autant finir le jeu a 100%
De plus, la rejouabilité est au moins aussi impressionnante que la durée de vie. Déja incroyable par defaut, elle est exponentiellement élargie par les Mods, uniquement sur PC.

Ensuite, la franchise jouit d'une qualité constante. Demandez a n'importe quel joueur, ou regardez simplement la note de JV.COM des TES. Le Background est immense, l'immersion totale, le Gameplay efficace, les scénario principaux sont mitigés mais il faut additionner le scénario des quetes secondaire (80% du jeu au bas mot).

Skyrim, un peux moins "puriste" que les anciens TES, s'ouvrant un pannel de joueurs plus grand (choix d'ailleur payant vu la médiatisation et le succés du jeu), est un des meilleur RPGs de la décenni. C'est mon jeu préféré et je pense que ca le réstera jusqu'a TES6 ;)

Bref, longue vie aux TES, aux jeux video et aux RPGs!

landrin78
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

On peut difficilement faire mieux.

Bon peut être en améliorant l'interface sur PC ou encore en donnant un peu de profondeur de jeu mais sinon le jeu est absolument magnifique, gigantesque et les combats sont juste impressionants avec les finish moves !! Les évenements aléatoires rendent le jeu ultra immersif et la multitude de quête rend sa durée de vie quasi infinie ! Un Must have !

Leet-Speak
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Je veux dire par là que ce jeu possède d'immenses points forts comme le background et l'univers, particulièrement riches, le système de combat dynamique, la variété des décors, eux mêmes d'une rare beauté. Il est vrai que malgré la taille peut-être un peu légère de la carte, celle-ci est très dense.

joeycarneiro
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

ce jeux est super beau on se sent libre dans un monde gigantesque et extrêmement varié, accompagné d'un très bon scénario et des ennemis très différent les uns des autres.
la durée de vie est légendaire vous avez des centaines d'heure de jeu que en faisant les quêtes principaux, ajoutait ceci à à des milliers heures de quêtes annexes plus plans de petit boulot pour se faire du frique.

Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique. Skyrim nous transporte littéralement dans un moyen-âge fantastique. Les graphismes sont sublimes, la quête principale bien ficelée, la bande son féérique et le nombre de quête secondaire tout simplement pharaonique. L'univers est d'autant plus vivant que l'on peut tuer tout le monde, mais attention aux gardes... Le seul petit défaut pour moi, c'est la rapidité avec laquelle se termine la quête principale , même si elle promet plusieurs heures de jeu ! Un bon 18/20 donc !

lacanaille91
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

vraiment super jeu quasiment rien a redire graphisme tres bien réalisé ! Le jeu dure longtemps et on ne s'en lasse pas !
tout est bien concu merci Bethesda
Juste la version en ligne qui se fait attendre de pieds fermes

luffy14390
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

J'ai découvert la saga "The Elder Scrolls" avec le quatrième opus "Oblivion" sur PC, qui malgré c'est quelque défaut est déjà un très bon jeu. Mais la Skyrim place la bar très haut, véritable aventure épique d'heroic fantasy comparable au "Seigneur des Anneaux". Des graphismes magnifique et enchanteur, le simple fait de se promenait dans la province de bordeciel nous apporte un réel plaisir. Des musiques féeriques qui nous mettent parfaitement dans l'ambiance. la jouabilité a été remaniait et améliorait. Seul bémol le scénario quelque fois un peu confus. Quand a la durée de vie elle est quasi infini. Pour ma part le meilleure RPG occidental jamais sorti jusqu’à présent, une vrai bombe.

michael007
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

C'est un jeu exceptionnel. Tellement qu'il est bien réalisé, on se croirait dedans et, il est vrai qu'une fois que l'on a jouer, il est difficile de s'arrêter parce qu'il est trop magnifique de par sa qualité graphique du jeu à sa jouabilité, ce jeu est complètement extraordinaire, il vaut le coup d'être acheté mais aussi d'être joué.

Devmath
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Vraiment un très bon jeu !!!

Graphisme magnifique, le joueur passera d'exellent moment à se balader dans Bordeciel.

Malgrès une quete principale courte, les qêtes secondaire rattrape le tout ! Ce qui dmeandera bien 40h de jeux avant d'avoir fini toute les quêtes.

Lorazepam
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Super jeu, franchement je m'attendais pas a sa ! :-)))

Des que j'ai vus les graphisme ma réaction a directement été : :bave:

Le petit problème est steam, un plateforme dans la quelle j'ai pas confiance :snif:

Je le conseil franchement :-))

RedChiliChicken
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Moins bon que morrowind et oblivion.
Pourtant il a'un charme envoutant.

graphisme : 19/20
Jouabilite : 16/20
durée de vie : 20/20
Scenario : 14/20

le jeu reste quand même incontournable.
En atendant de nouveau dlc lol

lio689
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Je suis assez d'accord avec le test et la plupart des avis sur ce jeu.
J'y ai passé de nombreuses heures et aujourd'hui, je peux affirmer que j'y passerai encore de nombreuses heures.

Graphiquement, c'est difficile à noter car les textures, on ne peut pas se mentir, ont mal vieilli, quand on s'en approche on le remarque, mais artistiquement c'est une vraie tuerie, et c'est cela que je retiens, je me suis très souvent arrêté pour observer le paysage d'une richesse et d'une densité rare dans le jeu vidéo. De plus, avec la communauté de modder à laquelle on a droit sur PC, des dizaines voire des centaines d'améliorations graphiques sont possibles à condition de savoir les faire tourner sur votre machine.

Au niveau de la jouabilité, et bien c'est du Elder Scroll, on déplorera juste un menu un peu fastidieux sans doute conçu pour les consoles.
Le nouveau système de combat est tout à fait agréable sans spécialement casser des briques, mais pouvoir avoir un sort dans une main et une arme dans l'autre, ou un bouclier et une arme ou deux armes voire deux sort est assez efficace une fois qu'on a appris à gérer correctement le système de favoris et de clique droit/clique gauche (du moins pour les gens un peu maladroit comme moi :p)
Je trouve en revanche dommage la disparition des signes astrologiques, des classes et la simplification des compétences. Le nouveau système est moins riche et ne permet pas autant de personnalisations que dans les opus précédents, ce qui est une chose déplorable pour un RPG de cette qualité.

La durée de vie est, comme dans la plupart des opus de la série, colossale, pour peu que l'on prenne le temps de parler aux villageois ou aux aventuriers de grands chemins que l'on croise. De petits évènements aléatoires tel qu'un prisonnier escorté ou une mine attaquée peuvent aussi augmenter cette durée de vie ainsi que l'immersion (surtout l'immersion en fait ^^")

Bande son épique, dans le sens orchestral du terme, des musiques pertinentes qui savent se faire discrètes sans s'effacer mais sans prendre toute la place non plus. Le seul bémol à ce niveau c'est les bardes dans les auberges que l'on a juste envie de tabasser à coup de luth ! Des bruitages immersifs et des doublages très bien réalisé, rien à redire à ce niveau-là.

Concernant le scénario, je ne peux pas trop en parler car je n'avance jamais dedans avant d'avoir fait toutes les quêtes secondaires... Mais en ce qui concerne ces dernières, elles sont bien écrites, riches, il y en a une foultitude (même si ce mot n'existe que dans mon esprit) et, si mon esprit ne me joue pas de tour, toutes doublées en français !

Ce jeu est une excellente pioche sur lequel j'ai peu de chose à redire, si j'enlève 3 points c'est surtout à cause de ces "perks" dont je ne suis pas un fervent admirateur, leur préférant l'ancien système de classe. Certains diront que cela laisse une plus grande liberté étant donné que l'on est plus limité par une classe mais que l'on peut faire évoluer son personnage dans la direction que l'on veut. Personnellement, je dirais que ce n'est qu'une liberté apparente qui ne permet justement pas la personnalisation qui fait le propre des jeu de rôle depuis leur création sur papier.