17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
infinitemoney
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Skyrim est un RPG tellement bon , que n'importe qui y joue et même , il vous fera aimer le genre ! Personnellement , je suis pas un grand fan de RPG , puis j'ai essayé Skyrim sur PC , depuis j'adore ça et j'ai torché plus d'un RPG !
Graphiquement , c'est magnifique , à l'exception des textures , mais ça peut être facilement moddé.
La bande son est exceptionnelle , sans doute la meilleur jamais sortie dans un jeu vidéo (allez on va dire 2e derrière les OST des 3 Mass Effect).
La jouabilité est super , FP ou TP (dans la tête du perso ou en vue de dos) permettent de varier son expérience de jeu et de tenter des approches différentes lors des nombreuses situations que le jeu nous propose.
La durée de vie est hors de ce monde ! Une map énormissime tant par la taille que par sa qualité , jusqu'à 400h de jeu si on veut vraiment tout voir tout faire et si on va vite pour faire tout ça...
Franchement Skyrim , c'est impensable de ne pas l'avoir sur son PC. Sur console , on peut s'en passer , il est malheureusement bien en dessous.

elquentinotin
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

jeu incroyablement beau autant B.O que graphisme avec une durée de vie de plus de 200h (sans modes) et si en plus de ca vous avez la bonne idée d'installer des modes dans la multitude de ceux qui existent c'est une aventure sans fin

Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Un très bon jeu ! Les graphismes sont pas mal, de grands choix d'armes et d'armures, scénario bien trouvé, de nombreuses quêtes toutes excellentes les unes et autres, une grande map... Bref, de quoi faire passer le temps !

Satagon-II
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Ce nouvel épisode des Elder Scrolls m'a beaucoup impressionné : bien qu'il reprenne un grand nombre des mécanismes d'Oblivion, il se trouve être beaucoup plus immersif et agréable à jouer!

Le principal point positif de ce jeu est la consistance du monde et l'immersion qui en découle : même si les personnages non-joueurs et les quêtes restent toujours aussi superficiels, on se prend vite au jeu et on se retrouve rapidement à admirer tout ce qui nous entoure : paysages, décors, villages etc . Et même si les graphismes restent perfectibles (notamment sur une configuration modeste comme la mienne), le design fait mouche et on se croit vraiment chez soi, au chaud devant une cheminée dans une auberge. On peut aussi se sentir vraiment très seul, au sommet d'une montagne, quand un dragon un peu trop fort nous tombe dessus...

Après, c'est facile de trouver des défauts : le jeu est par exemple assez répétitif (tout particulièrement les donjons, qui semblent tous construits sur le même modèle) et la jouabilité mériterait d'être un peu plus équilibrée (trop facile de jouer un mage qui tire de loin en se cachant derrière un arbre).

Pour conclure, je dirais que c'est tout simplement un excellent jeu : plus que les aspects techniques, c'est le plaisir de jouer qui compte ... et de ce point de vue, Skyrim est exemplaire! A la fois profond, accessible et plaisant visuellement, il fait sans aucun doute mieux que ces prédécesseurs dans le genre. :oui:

Spritefrais
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Et c'est après mes centaines d'heures de jeu que je donne mon avis! Honnêtement, je n'ai même pas fini complètement le jeu, mais avec une 30taine de perso à mon actif, je pense avoir fait un bon gros tour du jeu quand même!
Pour le contenu, je pense que tout le monde connait à peu près, au bout de trois ans :rire:

Enis-Karra
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Super jeu trés complet aux graphisme légerement bof mais tout de même beau.
Tant de quête et de mots à apprendre...
Un open world presque sans limite!
Nos action dans la quête principale ont des répercution dans la suite de cette formidable aventure.

Posté le 30 août 2014 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon jeu.
Graphisme de bonne qualité, une bande son à la hauteur des précédents opus. Une maniabilité souris/clavier agréable.
Pour ce qui est de l'histoire disons que c'est un elder scroll, la quête principale n'est qu'un fil conducteur et il est plus qu'obligatoire pour profité tant du monde que de la richesse du jeu de faire les quêtes annexes mais aussi d'explorer la littérature disponible in-game.
Pour les possesseurs de la version PC je recommande vivement le jeu en Anglais car les voix sont un cran au dessus et la traduction des textes en français est parfois malheureuse.

Un gros regret la disparition de la création des sorts qui je l'espère sera réintégré via un mod.

cococotier
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Surement un des meilleurs RPG de tous les temps, déjà que la série fait gros carton alors cet opus leurs fait gagner encore plus de gens.

Le jeu a des possibilités infini, la gameplay est jouissif, l'histoire est vraiment pas mal, les graphismes + que correct, et une exclusivité sur PC... Les mods, franchement il y en a environs 1000 mods dans ce jeu, je vous recommande ce jeu absolument.

Le seul point négatif c'est qu'il n'y a pas de multi, mais ça ne change pas grand chose^^

Clemhaze
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Ah Skyrim... Des heures et des heures passées dessus.

Tout d'abord, la richesse des races est géniale (encore plus avec des mods qui en rajoutent) et l'histoire bien amenée dès le début. Un choix (mineur) est à faire au début, mais au fil du jeu on va pouvoir changer d'avis si on s'est trompé.

Il est donc possible de jouer de la façon que l'on souhaite, de l'assassin furtif / empoisonneur au berserker orc et ses 100kgs d'armure sur le dos.

L'univers du jeu est très riche entre les différents peuples, les différents dieux, les différentes institutions... Et cela est enrichi par la foule de livres que l'on peut dénicher et lire. Bien sûr, les graphismes n'y sont pas pour rien et contribue grandement à l'immersion, particulièrement sur PC. Eh oui, la version de Skyrim proposée par Bethesda est une sorte de machine que l'on peut bidouiller pour l'améliorer. Ainsi, on retrouve un nombre immense de mods divers et variés et on peut vite être perdu sans recherche.

Et puis quelle map ! Il y en a pour tous les goûts, et c'est un véritable plaisir que de se balader dans Bordeciel et d'admirer le paysage. D'ailleurs, les voyages rapides n'auraient même pas dû être inclus, ça enlève véritablement de l'intérêt au jeu.

En somme, un jeu excellent auquel j'enlève deux points pour la lenteur du cheval et les graphismes de bases. Mais ces "défauts" sont facilement corrigeables... Par les mods !

entrechats57
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Super jeu ! Malgré ses petits problèmes graphiques , skyrim reste un jeu super ! Son nombre de quêtes est plus grand que tout les autres jeu sans abonnement :) . Sans être trop addictif , le jeu recelle plein de secret et de mystères , tout ça traduit intégrallement ! Skyrim a plein de bug certes , mais LE skryrim moddé ( ENB , anti cliping , traces de pas dans la neige , textures 4K et surtout les femmes !)lui est sans aucun inconvégnant pour moi en tout cas ! Vive le pc !

Tou-love
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Jeu magnifique !!! Une campagne excellente, des graphismes ahurissants, un système de quêtes aléatoire bien pensé... Skyrim est sans doute l'un des ultimes RPG du moment à posséder. La version PC a l'avantage par rapport aux versions consoles grâce aux mods. Merci à la communauté! Mon seul regret, qui lui fait perdre le 20, c'est Steam... qui nous oblige à faire des MàJ quand on veut pas, et quand on n'arrive pas à se co, on peut pas jouer... (-__-)#

Roccoduhuitcink
Posté le 10 août 2014 à 00:00

J ai tout simplement adorer ce jeux ! je commence par les point faible :
- graphisme par fois pas top
- manque de bataille epic
- trop de bug (quete animation buger)
- les pnj trop disent toujours la meme chose
- la "classe" mage un peu faible comparer a un guerrier ou un archer

maintenant les point fort:
- la beauter de l ensemble (les paysage les ville)
- la durée de vie presque infine
- les guildes sont sympas et interessante a finir (mise a part pour la guilde des voleurs ou quand on la fini on perd la clé squelette)
- les musiques
- l'immersion (impotant dans un rpg)
- le background qui est juste enorme
- certaine quete sont plutot sympatique dans leur scenario
- mais surtout le plus gros point fort a mes yeux : les mods !
les moder sont actifs et fournice de nombreux mods qui rendent le jeux super a jouer

bref je recommande ce jeux !

jhonvattic
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Pour moi ce jeu frôle la perfection, tout y est, les graphismes, l’ambiance, l’histoire, les musiques, j’ai beaucoup aimé les personnages avec chacun une histoire originale et la fin était tout simplement splendide.

Ashesrpg
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Il n'y a pas grand chose à dire... on a là une vrai tuerie!
Skyrim est sans conteste "LE" RPG occidental de référence.

Avec l'extension HD, Bordeciel est tout simplement magnifique. Une map gigantesque avec d'innombrables quêtes variées et items à collectionner/craft/s'équiper. Une vue à la 1ère et 3ème personne pour l'immersion ou le côté rôliste avec une interface purgée de toutes informations superflues.
Une personnalisation des arbres de compétences complète.
L'exploration n'a jamais été aussi impressionante que dans Skyrim.
Ajoutez-y une multitude de mods dévellopés par des joueurs très compétents et la durée de vie du jeu atteint quasi l'infini.

Seul hic peut être au niveau de l'inventaire mal structuré.
Mais ce petit défaut n'enlève en rien la quasi-perfection que nous ofrre ce jeu. A consommer sans modération!

frangin78
Posté le 04 août 2014 à 00:00

le jeux posséde une patte graphique grandiose et tchniquement il est bien fichu .par contre il y a beaucoup de bug et m^me une quéte bug , c'est un peu dommage.

sinon l'univers est immense , les quéte trés nombreuse , bref il y a de quoi faire.

le scénario ma pas beaucoup intérrésé mais j'aime beaucoup l'univers .

le gameplay et pas mal mais a peu évolué je trouve...par raport u précédent de la série .

sionon la bande de son est grandiose je trouve les théme énaurmisime.

c'est globaement un exelent elder scroll avec un univers génial et des scéne mémorable .mais globalement j'ai préféré morrowind , même si skyrim reste exelent, il est en revenche meilleur que oblivion.

sinon petit défaut les dojon sont pas trés original , sa a jamais été le fort de la série mais je trouve sa un peu dommage.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100