17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
pepstitrack
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Super jeu. Niveau RPG j'ai pas vus mieux (depuis DragonQuest IX).
Les objets sont nombreux et variés, la modélisation du personnage est très précise. Rien d'autre à dire si ce n'est que si vous avez l'occasion d'avoir ce jeu ne la laisser pas passer.

tiphedor
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Un jeu qui témoigne bien de son époque, avec un assistanat poussé à l’extrême est une simplicité, tant dans le gameplay que dans les quêtes, qui frise parfois le ridicule. Bien qu'il soit bien meilleur que son prédécesseur Oblivion, véritable bouse, il ne convainc pas pour autant, surtout quand on sait qu'il est l'héritier de Morrowind, Arena et Dagerfall !
Si vous n'avez jamais touché un Elder Scrolls, et qu'un jeu extrêmement simple ne vous fait pas peur, foncez, mais si vous avez passé des heures sur Morrowind, n'y touchez pas, vous serez inévitablement déçu.

Nergof
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Je lui reproche certaines choses je vous rassure, mais tout le reste est vraiment exélent ! Pour les fans de RPG médiéval/fantastique c'est surment le meilleur des deux dernière décénies,( et aussi des deux prochaine je pense)

Bref les beug ou les effets indésirables sont casiment nul à coté de tous les bon coté du jeu, voilà !

tigranou
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un jeu vidéo ouvert, complet, beau graphiquement et artistiquement, une bande son somptueuse, un large choix de personnages et d'équipements, un scénario intéressant, un univers varié... Que demande le peuple ?

Stackeur
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Franchement je n'est rien a redire sur ce jeux : Une campagne longue et inintéressante, des graphisme magnifique, de divers quêtes secondaires, un monde immense, des créature légendaires et magnifiques : UN PUR BONHEUR !

NOXCHOX
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

La série The Elder Of Scrolls a commencé ca fait bien longtemps, mais quand un certain Skyrim sort! Tout l'monde l'achète.

Jeu vraiment bon graphiquement, certe la difficulté est un peu facile! Mais la map est très grande, un max d'armes, armures!

En gros c'est le meilleur RPG, pour moi!

stalker3010
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

l'un des jeu que j'attendait le plus pour la fin 2011 , ce révéla au final médiocre , malgré les multiple mod graphique que j'ai pus installé , le jeu reste encore moche , une trame principale bâclé , des quête annexes qui se résume a "va chercher , va tuer" , malgré ses default skyrim conserve un univers impressionnant , avec une quantité de pnj énorme , et une grande liberté d'action , ce jeu c'est révéler malgré ses bon coté un jeu très moyen .

LOUISISGOODXIII
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Certes,ce n'est pas le meilleur des TES,mais les progrès graphiques et techniques en valent la peine.On peut lui reprocher la faiblesse rolistique par rapport aux épisodes précédents,avec une simplification presque honteuse du système de progression,mais le background est malgré tout respecté.bref,un excellent jeu d'action/aventure,un mauvais RPG et un TES assez moyen...mais qui reste très agréable à jouer!

Reharaks
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Après la laideur et la monotonie atterrante d'Oblivion, Skyrim surprends par sa direction artistique plutôt réussie qui parvient à donner sa propre ambiance au jeu (bien qu'elle ne soit pas particulièrement originale...). On note aussi un meilleur respect du très riche background de la série.
Cependant, Skyrim souffre d'une simplification du gameplay, encore plus poussée que dans Oblivion, qui frise l'absurde: L'absence d'un système de classe et de caractéristique fait que tous les personnages se ressemblent à haut niveau, les compétences montent trop vite, la difficulté des combats est artificiellement augmenté en ne boostant que la vie et les dégâts des ennemis, les donjons sont presque tous des couloirs...
Enfin, bien que les livres qui représentent la marque de fabrique des Elders Scrolls soient toujours aussi agréable à lire, les dialogues souffrent d'une écriture niaise et enfantine (et ceux, même en VO), le scénario est pauvre et les quêtes affreusement courtes, ce qui est fort dommage car le jeu disposait d'un réel potentiel qui aurait pu être mieux exploité. Il aurait pu être plus judicieux de centrer la quête principale sur le conflit entre Impériaux et Stormcloaks (avec le Thalmor comme antagoniste majeur ?) que sur les Dragons qui au final ont bouffés du temps de développement qui aurait pu être alloué ailleurs pour un résultat pas très transcendant en jeu, ne figuraient pas avant dans le background et ne fournissent pas un antagoniste très recherché...
Une acquisition intéressante pour un fan des Elders Scrolls, un jeu moyen dont le succès tient plus à sa campagne marketing pour les autres.

VieuxPotage
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Excellent... What else ?

Seul bémol : les bugs présents peuvent être gênants, mais bon... avec du Bethesda on s'y attendait.

Allez donc parcourir la région de Bordeciel et sa capitale Solitude au lieu de lire les avis des internautes !

FUS RO DAH !!!

Nanko
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

The Elder Scrolls V : Skyrim… j’ai acheté ce jeu dès sa sortie, compte tenu de l'engouement qu'il y avait autour. Au premier abord, les paysages sont jolis, la carte est immense… mais elle est surtout vide. A part deux ou trois loups et quelques brigands, il n'y a pas grand-chose à l'extérieur des donjons. Les textures et plus généralement les graphismes ne sont pas extraordinaires pour l'époque et pas vraiment à la hauteur de ce que l’on est en droit d’attendre sur PC de nos jours. L'interface est tout simplement honteuse, l'une des pires qu'il m'ait été donné de constater.

Quant au système de combat, il n'est pas du tout prenant : taper, reculer, se déplacer à droite, lancer un sort, tenter une parade. C’est caricatural, certes, mais la description du système de combat ici-faite n’est pas si loin de ce à quoi on est confronté en jeu. C'est répétitif et ennuyant au possible. Là encore, on est en droit d’en attendre plus, ne serait-ce qu’en termes de dynamisme. Ajoutez à cela une IA inexistante et vous obtenez un gameplay raté.

Au final, l'expérience de jeu n'est pas du tout ludique. J'y ai joué en tout et pour tout 15 heures - par tranche de 30 minutes tant le jeu était incapable de m'occuper plus longtemps - en attendant le déclic. Il ne s’est jamais manifesté. Alors, certes, ce jeu a quelques atouts à faire valoir et c'est la raison pour laquelle je ne baisserais pas la note davantage, mais c'est trop peu selon moi pour rattraper les points cités plus haut. Grosse déception pour ma part donc.

FalloutBoy76
Posté le 10 nov. 2022 à 19:02

Skyrim est un mauvais rpg, et chaque nouvel épisode d'Elder Scrolls est un moins bon rpg et est plus casualisé que l'épisode précèdent.
Morriwind > Oblivion > Skyrim.
Franchement, je trouve que même Enderal est un meilleur rpg que Skyrim.

Neo-0001001
Posté le 06 nov. 2022 à 18:29

J'en suis à 200 heures de moding, minimum, et 4500 heures de jeu, et la magie fonctionne toujours.

Skyrim, c'est comme acheter un tableau industriel, sérigraphié, sur lequel chaque mod ajoute une petite touche.

On peut en faire quelque chose de terriblement convaincant en termes d'immersion, travailler la psychologie des rapports, améliorer les combats, obtenir un rendu photo réaliste.

Ma prochaine config sera en 4K sur une LG C1 Oled 42", je vais refaire tout mon moding ( je l'ai perdu ), et ce sera juste parfait.

Ça fait plus de trente ans que je joue aux JV, et c'est un des meilleurs jeux de tous les temps pour moi.

Hadesv30
Posté le 26 nov. 2017 à 11:02

Ce jeu est un univers à lui tout seul, malgré des graphismes un peu vieux, ce jeu à encore toute sa jeunesse et continu à nous faire rêver peu importe notre âge ou nos envie il convient au plus grand et au jeune

OtakuDesu13
Posté le 13 août 2017 à 16:02

Skyrim est surement the best rpg voir même jeux de l’univers avec ses personnages ses histoires et l’ultime liberté que nous avons dedans bref Skyrim je t’aime:hap:

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100