17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
]Hersepus[
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Un bon p'tit 19 pour un jeu qui est magnifique ! La liberté d'exploration que nous offre ce Skyrim est tout simplement énorme ! La durée de vie est pour moi, infinie étant donné qu'il y'a des tonnes de quêtes secondaires, de l'exploration à gogo, des centaines de "classes" différentes proposant un gameplay divers et varié ! Bref, ce SKyrim est juste LE jeu de cette année pour moi.

FIamby
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Tres bon jeu avec une durée de vie exceptionnelle, les activités comme le forgeage ou l'alchimie rajoutent des heures de jeux interressantes et variées. Le seul défauts est le problemes des niveaux des mobs, à certains moments on ne rencontre plus ques des pnj nuls sauf un ou deux mobs qui sont eux par contre tres difficiles à battre.

Alvor
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Un jeu encore une fois magnifique de la part de Bethesda: une ambiance immersive, des paysages magnifiques et des combats encore plus épiques malgré la gêne occasionnée par le manque de fluidité de l'inventaire et son effet de glissement sur PC, on notera aussi une quête principale courte et un boss final tristement banal, heureusement que ce sont les quêtes secondaires qui font la force du jeu et sur ce point il est irréprochable.
Bref, un jeu à ne pas rater :ok:

chtipolak
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Après la centaine d'heures de jeu passée, je me devais de donner un avis... Et que dire d'un jeu devant lequel j'ai effectué plus de cent heures sans m'en lasser.

Nous voilà un héros, le Dovahkiin, s'en allant accomplir un destin narré de manière épique. Une histoire héroïque qui commence doucement, nous permettant ainsi de s’immiscer délicatement dans cette aventure pleine de promesses. Et une fois à Blancherive, nous y voilà, le vif de l'action. Notre lame d'une main, un sort de l'autre, on est prêt à découvrir les blanches contrées de Skyrim. Les combats dynamiques offrent une immersion incomparable. On se croirait en train d'éradiquer les dragons, les chevauchant pour leur rendre le coup de grâce.
L'ambiance et le background sont si bien accomplis que l'on se voit en train de boire de l'hydromel à la taverne du Géant endormi, tout en écoutant Sven nous conter l'histoire de Ragnar le Rouge en chanson.
Que l'on veuille être un brutal Nordique à la grande hache, un sournois khajiit voleur, ou un elfe à la magie destructrice, la prise en main reste efficace et rapide, sans pour autant faire tomber le jeu dans une facilité déconcertante.

Après cette éloge flamboyant, il n'est cependant pas exempté de défauts, qui restent selon moi mineur, comme l'interface, mal ajusté pour les joueurs Pc. Il en est de même des graphismes, qui ne sont pas excellemment beau, mais la touche artistique vient d'un trait, à mon goût, balayer ce défaut.

Ainsi, il s'agit d'une oeuvre vidéo-ludique auquel il faut avoir joué dans sa vie, comme ses prédécesseurs, et qui laissera la trace du passage de l'enfant de dragon dans votre horizon vidéo-ludique de manière inéluctable.

Tricera
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Comment décrire ce jeu ? :hap:
Simplement un des meilleurs jeux de tous les temps !!! Des graphismes superbes avec les ENB et les mods, des quêtes à ne plus en finir, etc...
Si vous ne devez avoir qu'un seul jeu cela devrait être celui là !

chacal-miteux
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Ah, ba voilà un bon jeu, bon c'est vrai que niveau graphisme ça casse pas des briques, mais on se laisse tellement submergé par le jeu et les possibilités nombreuses qu'on ooublie vite cette légère faiblesse. Les combats et surtout l'animation des sort sont plus pêchu qu'Oblivion.
Un bestiaire plus varié avec la présence des fameux Dragons fais plaisir à voir.
Juste un soucis, la personne qui devait faire l'inventaire étais soit un gros flemmard soit là fait avec son nez, je ne vois que ça, même dans Pokémon Jaune, il y a plus d'effort sur ce point.

GamerMilo
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Meilleur rpg qui doit exister. Le vue a la 3° personne est une idée à reprendre. Les décors trèes immersifs, et l'IA excellente. Des heures et des heures de jeu en vue... Dommage qu'il n'y est pas un multi mais bon, on ne peux pas demander la lune.
Un pegi toujours abusé mais sa on s'en fout.
18/20, une révolution dans le rpg.

Yota56
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Tout simplement épique! On se prend très rapidement dans l'aventure et malgré quelques textures baveuses, le jeu reste magnifique par sa qualité artistique. Une pure merveille pour les yeux, pour les oreilles. Jeu à posséder obligatoirement!

darksahul
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

J'ai joué au deux précédents opus (morrowind et Oblivion)! J'apprecie beaucoup l'univers de ce jeu, je suis un fan des RPG (surtout des jeux comme fallout 1 et 2). Mais je ne suis pas un fanboy comme on peut en trouver sur le forum!

Néanmoins, Skyrim est pour moi le jeux de l annee 2011!
J'ai commencé à jouer au jeu dès la sortie avec un assassin! J'ai pas finis le jeu, et je viens de le reprendre récement avec un guerrier mage (oui oui la classe la moins optimisée pour augmenter la difficulté, et par rapport a mon assassin c est vrai que c'est plus chaud!).

L'ambiance du jeu est tout simplement époustouflante, la quête principale (même si j'ai pas encore finis la principale) est épique pour l instant! La vie réspire dans ce jeu, toujours quelques choses a faire!

Petit bemole, les missions de la guilde des assassins/voleurs/guerriers/mages sont trop courtes! Il existe de nombreux bugs sur des quêtes (moi personnellement je souffre d un bug sur la dernière quête des compagnons). Néanmoins, il y a tellement de contenu qu'il suffit de passer a autre chose... meme si c est tres frustrant!
Le système de levelling, est un peu trop simpliste mais il fonctionne bien!

mscotty756
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Skyrim est un jeux pas parfait.Il est très libre mais un peut trop répétitif les quêtes sont très bien scénariser le système de combat est nul mais un très beau jeux bref excellent jeux
vivement conseiller a la place de modern warfare 3 18/20

Vadri
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est très bon. Une bonne durée de vie. Un gameplay riche.
Et surtout la possibilités de le moder pour corriger quelque détaille (graphisme pas top , fin trop facile)
Donc pour ce jeux je lui donne un 18/20

Dovakhin29
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Après nous avoir élaborer quatre fabuleux opus, répondant aux doux noms de Arena, Daggerfall, Morrowind, et Oblivion. Bethesda Softworks revient en force pour nous livrer un cinquième opus digne de ses prédécesseurs, et qui se hisse sans problème dans le panthéon des jeux vidéos de ces dix dernières années. Et je mâche mes mots! Que dire si ce n'est que ce jeu est un grand bol d'air frais, au sens propre et figuré. Les combats qui jusque’à présent n'avait pas été le point fort de la série le devienne, aux plus grands plaisirs des joueurs, qui peuvent maintenant s'adonner à des combats des plus dynamiques et captivants que tous les épisodes de la saga réuni. Et sa on aime! La bande son, que dire si ce n'est qu'elle rivalise avec celle de Morrowind, pourtant en totale opposition. Les graphismes quant à eux sont un délice, certes d'un point de vue purement technique le jeu accuse quelques années de retard, mais seul les plus grincheux le lui reprocheront, car hormis cela, le jeu propose des environnements vastes et variés, une architecture à coupé le souffle, et des jeux de lumière du plus bel effet. Alors malgré le côté un peu casual du jeu ( marketing oblige), il s'avère à mes yeux le meilleur jeux auquel j'ai pu joué ces dernières années, d'un niveau bien à supérieur que son prédécesseur et rivalisant de talent avec Morrowind.
P.S: Pensez aussi a augmenté la difficulté pour encore plus de challenge, et de ne pas vous servir de voyage rapide ;) Plaisir assuré!

Anildor_MB
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique. Skyrim nous transporte littéralement dans un moyen-âge fantastique. Les graphismes sont sublimes, la quête principale bien ficelée, la bande son féérique et le nombre de quête secondaire tout simplement pharaonique. L'univers est d'autant plus vivant que l'on peut tuer tout le monde, mais attention aux gardes...
Le seul petit défaut pour moi, c'est la rapidité avec laquelle se termine la quête principale, même si elle promet plusieurs heures de jeu!

AmiralPatate
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

En un mot, Skyrim est un peu Morrowind pour les nuls.
Techniquement dans la moyenne, Skyrim se démarque par sa patte graphique, variant les décors avec brio. Des ruines naines aux cols enneigés, la province Skyrim est vaste que les activités qu'elles proposent.
Les possibilités sont nombreuses. Il y a bien sûr la quête principale, mais il y a surtout une multitude de quêtes secondaires et de quêtes aléatoires pour une durée de vie presque illimitée. Au-delà de ça, vous pouvez toujours vous balader, en quête de dragon à pourfendre.
Côté gameplay, les combats sont à la hauteur des précédents opus, ie pas très techniques ce qui est un peu dommage. Derrière le capot, on retrouve une mécanique plus simplifiée. Toutes les compétences sont sur un pied d'égalité, exit donc le système de classes.
Pour autant, le jeu (ré)introduit certaines possibilités, comme l'achat d'immobilier ou un système d'artisanat simple et complet.
Dans la case des reproches, on rajoutera une interface console, le jeu ayant jusqu'à l'audace de considérer la manette 360 comme périphérique principal sur PC. Un comble.
Nonobstant ses défaut, Skyrim est un excellent jeu. Si les vieux briscards pourront lui reprocher de s'être trop simplifié, les autres auront l'occasion de découvrir un titre accessible et profond.

Wyhzz
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Je refais un avis vu que mon premier n'a pas été publié (bizarrement).
Skyrim est un bon jeu, mais il manque énormément de choses pour qu'il fasse partie des "excellents" jeu. Comment ne pas parler des multiples dysfonctionnements que l'on rencontre en jouant, on nous propose d'explorer le monde mais quand on a une quête après avoir visité le lieu elle bug très souvent, le jeu est truffé de glitch que l'on utilise sans même faire expres. On peut aussi noter des tonnes d'incohérences dans les dialogues, les mini scénarios de quêtes etc, sans parler de la difficulté qui est tout simplement honteuse même en Maitre on devient un demi-Dieu dès qu'on met un bon équipement. On nous propose de faire de l'alchimie, de l'enchantement, de la forge, mais si on les utilise on gache complètement le jeu...
Bref j'ai juste eu la sensation de participer à une beta, pas de jouer à un jeu. Le scénario est très basique (quel scénario ?), graphismes en mousse pour un jeu 2011 et bug incessants sur toutes les plateformes. Pour tous ces problèmes, la note de jv.com est une insulte aux consommateurs que nous sommes. Reste l'ambiance générale qui pousse à l'exploration mais c'est tout. Je ne critique pas sans connaitre, j'ai 180h de jeu et je suis level 81, j'ai à peu près tout fait.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100