17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

The Elder Scrolls, aaaah, ce nom résonne dans ma tête comme une douce chanson.

Skyrim, est le 5ème opus de la saga des The Elder Scrolls, encore une fois, Bethesda nous montre qui est le patron du RPG Occidental, on se retrouve plongé au coeur de Tamriel, dans la contrée Nordique de Bordeciel, nous incarnons l'Enfant du Dragon, et devons repousser l'attaque des Dragons.

Au programme, plusieurs CENTAINES d'heures de jeux, bien entendu, ce titre est à prendre sur PC, pour pouvoir profiter des milliers des mods créer par la communauté, qui rajouterons des centaines d'heures de jeu à votre Skyrim, en effet, le jeu perd de son charme sur Console.

Vous garderez un souvenir mémorable de ce jeu, avec des graphismes très bon, et une ambiance très viking.

Ce jeu s'impose comme étant LA REFERENCE du RPG, et LE JEU à avoir. :)

TheArrival
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Ahlala Skyrim, voilà un jeu qui a déchaîné les passions. Je tiens à préciser que je n'ai aucune affection particulière à la série de TES, et que mon avis n'est pas celi d'un fan. Même si j'avais déjà touché a morrowind et oblivion. Mon avis est fait sur le jeu non moddé, sur le jeu pur et pas modifié, ça ne sert à rien de donner son avis sur un jeu unique que personne d'autre n'a au final (c'est à dire une version moddée jusqu'au trou)

Graphiquement, c'est passable. Alors vu que c'est en monde ouvert, on supportera (ou pas). Par contre, les animations, les décors, l'ambiance ! Tout est magnfiquement plat et désuet (on arrive pas à Oblivion mais quand même) . L'univers est vide, c'est incroyable

La jouabilité est quant à elle plutot bonne. Ca reste dans l'esprit de la série, en plus dynamique mais ça manque un peu de peche quand même (toujours ce problème d'animations et de bugs qui nuisent à l'immersion et au gameplay)

La durée de vie est titanesque, je ne peux pas le nier (pour autant qu'on arrive à aller jusqu'au bout sans s'endormir). La quête principale ne tiendra pas longtemps, mais les quetes annexes sont très nombreuses.

Le scénario est bon, mais vraiment pas original. Je suis désolé, une histoire de dragons,ça n'a rien d'original, et me dites pas que le coup de l'enfant de dragon est génial, l'idée n'est pas exceptionnelle. Le scénario se laisse suivre mais on n'y rentre pas dedans une seule seconde. Pour un rpg, ça la fout mal .

La bande son est mitigée : gros problèmes de voix sans expressions, sans rien. C'est plat, aussi plat que tout le jeu en fait.

Enfin voilà, il y a peut etre une once de troll dans cet avis, mais je ne peux pas etre objectif, avec un jeu aussi aimé et dont je ne comprends pas la zaison de cet amour. Il y a des rpg bien meilleurs que ça . L'un des seuls points forts est l'univers, très recherché et très complet, et on appréciera cela .

evil-master
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent, mettre en bas de 14/20 pour ce jeu est n'avoir aucune objectivité. BORDEL JUSTE EN LISANT LES NOMBREUX BOUQUINS ON DÉPASSE LE NIVEAU DE VIE DE 75 % DES JEUX PRODUITS DE NOS JOURS....

En fait les seul qui critique sont les personnes qui sont resté accrocher sur morrowind ou 15 ans en arrière sur le 1 et le 2. Honnêtement oui le jeu est rendu un peu plus grand publique mais le charme est encore la.

Mention spécial à ceux qui parle d'une difficulté nul alors qu'il joue en normal ou au mieux difficile... Jouer en expert ou encore en légendaire ou un simple loup va vous one-shot au début et venez me dire que le jeu est facile...

Normal que le jeu est facile quand on joue en facile bande le limité....

Je vous conseil ce jeu fortement.

lordsib974
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

""""Le meilleur jeu auquel j'ai joué, celui que je préfère , il est incontournable . Un monde ouvert, une liberté de mouvements, de choix sans égal ... avec des graphismes superbes , une musique grandiose, des animations saississante ... A essayer d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas !!!"""
je suis completemant d'accor

zEoRaGeX
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement pour moi le jeu de l'année 2011 ! Ce jeu est un GTA au Moyen age ! Une liberté totale du monde , des découvertes d'endroits , pouvoir tuer des gens quand on en a envie , ce marier etc si je continuerais je n'en finirais jamais. Les graphismes sont magnifique on dirait un film presque ! La durée de vie énorme (je ne parle même pas des quêtes annexes qui vont avec) Non non , pour c'est un grand TES qui vaut 17 même 18. Non enfaite un 19 même !

SamuelHardy[JV]
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Alors comment décrire ce jeux ?
Il est tout simplement énorme !
Graphismes,Gameplay,Quêtes,Immersion,Jouabilité (Même console) et tant d'autres !
La majorité des gens qui y joue préfère y jouer sur PC étant donner que avec une bonne config et quelques mods il peut être super beau !
MAIS justement Bethesda y a penser et a selon moi très bien adaptée le jeu sur console !

epsylon974
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Les plus : Le gameplay a clairement évolué depuis Oblivion, il est donc excellent.
Bande-son juste sublime, Bravo et merci Jemery Soule
Graphisme en touts points extraordinaire
Ambiance parfaite, grâce aux graphismes et a la bande sonore
Durée de vie titanesque ( 20-50 heures)
Immersion total dans l'univers nordique et médiéval

Les moins : Des petits bug d'animation, manque de finissions même si c'est très mineur

John_Does
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

"Je suis colère les enfants, je suis colère ! Je suis violence parce que je suis trahison !"
Cette belle citation de M. Manatane résume fort bien mon impression après quelques dizaines d'heures de jeu.

Pourquoi cette déception ? Tout d'abord parce qu'ayant adoré Morrowind (extensions comprises), je m'attendais à une oeuvre d'une profondeur comparable, tant en terme de scenario que d'originalité.

Ensuite, et dans le désordre :
- Les mêmes donjons avec les mêmes morts-vivants et les mêmes fantômes, c'est très rapidement lassant
- Les compétences déséquilibrées (tuer un géant en un coup avec l'attaque sournoise)
- Le fait qu'on puisse se spécialiser dans tout (système de classe "libre")
- Toujours énormément de quêtes de coursier, parfois sur les mêmes chemins
- Quêtes peu passionnantes, y compris la quête principale, courtes
- Quêtes "banales" (source d'énergie de donjon, géant du camp X, etc...) qui se ressemblent toutes les unes les autres
- Un certains nombres d'autres trucs

Tout n'est pas à jeter cependant et j'imagine que quelqu'un pour qui le développement de l'univers propre au jeu n'est pas la priorité peut tout à fait trouver son compte.

Les graphismes sont très agréables (alors même que je ne peux pas les pousser à fond), l'ambiance sonore se marie plutôt bien avec les différents tableaux (sauf si ceux-ci sont répétitifs...), les dragons sont bien réalisés sous tout les aspects, et j'en passe.

Toutefois, pour un jeu de la lignée TES, il est bien trop orienté beat them all, ce qui ne laisse pas de place à des histoires complexes et développées. Le fait de masquer ce manque de contenu par des endroits vraiment beaux ne marche qu'un temps.

Je suis un peu dur sur la note, mais c'est à la hauteur de la chute de plaisir de jeu entre mes quarante premières heures et les suivantes.

takashishizu
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Exelan jeux vraimen rien a dire je croi ke c le meilleur jeux de la 7em génération du jeux video il marke vraimen un nouveau dépar pour les elder scrolls ki son exelan a l'origime mai je reste kan méme sur morrowind ki pour moi et le meilleur de cette saga ^^!

suntse[be]
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

salut les gamer's !

Excellent jeux mais bien trop court : graphisme , game play , quête a avoir absolument je retire 2 points pour la durée de vie
qui sans dlc est trop courte et même avec d'ailleurs ....

Vec84
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

LE meilleur jeu RPG que je connaisse, il dépasse tout les autres, de part ses graphismes, ses interactions avec les PNJ, le nombre de quête énormissime et ses combat épiques!

Je le recommande vivement à tous les joueur RPG et même aux autres, c'est ce jeu là qui m'a fait décrocher des FPS (comme COD) De plus son prix a énormement baissé depuis sa sortie ( de 80€ 0 25€ a Micromania)

A consommer sans modérations

Shuttles
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Un jeu franchement génial, dans la continuité d'Oblivio !
Bon, imitons le test de JVC :
Gaphismes : 18/20
En graphismes ultra (et même en haut également), on peut dire qu'il en jette. Un niveau de détails impressionnant, des paysages sublimes, et un énorme progrès pour ce qui est des visages (qui étaiet franchement moches dans oblivion).

Jouabilité : 17/20
L'utilisation du menu est très intuitive, mais peu adapt ée au pc ; tant pis, grâce à un petit mod nommé skyUI, on retrouve le même type d'interface que sur les précédents. L'utilisation des différentes armes du jeu est franchement jouissive (surtout avec l'ajout des finish, nombreux et bien foutus). Seul bémol : Bethesda a (encore) réduit la quantité de pièces d'armure dans un set, qui se résume à 4 (5 en comptant le bouclier), et le système des perks et aptitudes me plait moins que dans les précédents.

Durée de vie : 21/20
J'aurais bien mis 20, mais ça me parait trop réducteur... Soyons clair, il est presque impossible de finir le jeu à 100% ! Si on veut faire tous les donjons, explorer toute la carte, récupérer tous les artefacts, finir les quêtes annexes une par une... Disons qu'il faut s'y investir vraiment beaucoup ! Après des centaines d'heures de jeu, je n'en voit pas encore la fin :)

Bande son : 19/20
Dès le menu principal, on sent que le jeu est énorme. Le thème est une des musiques les plus épiques jamais créées. Et, tout au long du jeu, les autres musiques de Morrowind sont tout aussi bien reprises !
Les doublages sont très bons, et même de mon point de vue plus expressifs en VF qu'en VO. Seul bémol, le peu de voix différentes. Mais ça reste excellent.

Scénario : 18/20
Un scénario que j'ai trouvé nettement plus prenant qu'Oblivion pour la quête principale. Les histoires des factions sont également plus complètes, même si on observe des similitudes (recherche d'un super truc, puis trahison d'un mec important...). A noter aussi que, par rapport à oblivion, les assassins et les voleurs verront leur parcours très facilité (fini les passages secrets dans les chateaux, les tentative complexe de passer discretos, on peut y aller nettement plus bourrin) Le jeu est une redécouverte continuelle !

Ce qui nous fait, en arrondissant, un 19/20 plus que mérité !
Cet avis vous a-t-il été utile ? OUI NON

NewKakashi
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste génial , je crois que c'est le meilleur mot pour le décrire. Vous avez une liberté incroyable pour un jeu vidéo : une map géante , vous vous déplacez où vous voulez quand vous le voulez , vous faites les missions que vous voulez dans l'ordre que vous voulez (sauf dans la quête principale mais ça c'est normal) vous pouvez même choisir vos compagnons de route et en changez quand vous voulez ! Il y aurait trop de choses à dire tellement ce jeu est bien foutu dans tous les domaines mais rien que sur le fait que c'est vraiment vous qui choisissez quoi faire quand vous voulez et avec qui vou voulez , ça mérite déjà un 20 !!

Psnoffline
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Skyrim est un jeu très réussi, on y trouve les points forts de la série des Elder Scrolls. Malheureusement, malgré la richesse du jeu, on ne peut y jouer sérieusement sans penser à ses prédécesseurs. Où sont passés les nombreux éléments du gameplay corsant l'aventure ? Bien que le monde du jeu vidéo se soit tourné vers l'accessibilité pour les petits et grands (qui a dit PEGI 18?), je trouve que le soft souffre vraiment sur cet aspect. Néanmoins, j'y ai passé des heures de jeu et Bethesda a encore de beaux jours devant ses yeux!

Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu a beau n'être parfait en rien (graphisme perfectible et gameplay "raboté"),mais dans sa globalité c'est tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis longtemp.

Les décors sont d'une richesse inéstimable aussi bien a l'exterieur qu'a l'interieur.

Les gameplay est tres vaste, plein de magie et de mythes crédibles et c'est un vrai délice que d'explorer le jeu, via des milliers de personnages et des centaine de lieux différent tous plus sympa les uns que les autres.
Reference du RPG solo a posseder absolument.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100