17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
jurassikbart
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Apres plus d'un mois et demie d'hésitations au moment de sa sortie, j'ai finalement acheter Skyrim. Ne pas l'acheter, aurait été ma plus grosse érreur de joueur, Puisqu'il sagit là de ma plus belle experience vidéoludique depuis des années, Un univers Riche, Magnifique, Vivant, une durée de vie monstrueuse, Merci beaucoup à Bethesda pour ce bijou

mugi_wara
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

The Elder Scrolls 5 : Skyrim est vraiment un RPG dantesque, disposant d'un univers prenant, riche, vaste, et plus que dépaysant.
Graphiquement (sur PC) il tient bien la route surtout grâce à la communauté et ses Mods. On pourra lui reprocher ses bugs, dans ce genre de jeu, il me semble impossible de tous les supprimer.
Pour moi son gros défaut c'est son système de compétence qui perd en personnalisation à mon goût..
Reste plus qu'à attendre le prochain Fallout !

Pour des vidéos Skyrim visitez ma chaîne : http://www.youtube.com/watch?v=8r3Layte_DQ&list=PL5CB3AB1ED0C6F925&index=5&feature=plpp_video

Underworld4
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu, son défaut majeur ce sont les bugs, pour ça que je met 18, sinon rien a redire il divertit très bien, j'y ai joué a peu près 2 mois sur une centaine d'heure ce qui est un record pour moi.

neoathena
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Il est vrai que l'interface est plutôt bizarre et différent de ceux de morrowind et d'oblivion mais on s'y fait assez vite. Les graphisme sont spécials et spectaculaire. Sur ce point Bethesdat a mis la barre haute.

Jahshaka
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Une jolie petite claque. N'ayant jamais joué à un RPG dans un univers en 3D, j'ai voulu commencé par un truc fort, Skyrim...et je n'ai pas été déçu. Niveau graphismes, rien à dire, sur les paysages bluffants et les personnages plutôt réalistes, couplés à une bande-son entre bruits de vent et musique celtique. Étrangement, mon ordi, qui a l'habitude de planter pour générer des graphismes comme ceux de Skyrim, a tenu le coup et l'animation reste fluide. Rien à dire, non plus, sur l'énorme pouvoir d'immersion du jeu, qui est une des ses plus grosses qualités. Le scénario est peut-être un peu tordu mais peu importe : on peut apprécier l'aventure sans comprendre l'histoire pendant les 2 premières heures, car tout est guidé de manière à savoir, au moins, ce qu'on doit faire et dans quelle situation on se trouve. Enfin, après avoir longuement joué, on peut constater la durée de vie importante du jeu, qui pourrait s'étendre à des journées entières si on tient compte de la quête principale, très longue, mais aussi des quêtes secondaires qui sont toutes aussi épiques, et dont le niveau de difficulté reste raisonnable. Bref, j'espère que de nombreux RPG basés sur l'heroïc-fantasy ont su, ou sauront, s'inspirer de Skyrim, qui mérite qu'on le qualifie de "Légendaire". Après, peut-être que je m'emballe trop, car, comme dit plus haut, c'est la première fois que j'essaye un RPG en 3D...

undrgrnd
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Une fois de plus, Bethesda Softworks offre un vrai jeu vidéo, complet à n'en plus pouvoir.
C'est bien simple, trouver un vrai défaut à ce titre est bel et bien impossible. Les graphismes sont excellents, le travail sur le background toujours aussi poussé (doublage, livres, histoire, quêtes annexes en veux-tu en voilà...), la bande son très agréable.
Concernant le gameplay, j'ai d'abord grincé des dents en voyant le système de classes / compétences de Morrowind et Oblivion disparaître au profit d'un système hybride qui se veut dépaysant mais surtout efficace! Les systèmes de crafts sont sympas, les combats améliorés avec la gestion ambidextre.
Le level design est également rafraîchi, avec des niveaux variés (bien que l'on retrouve souvent certaines pièces, on est loin de Morrowind) et parfois même dynamiques!
En somme, je suis vraiment adepte.
Le pari sur le changement de gameplay était risqué, mais Bethesda Softworks l'a gagné, chapeau bas messieurs!

yriel-shaw
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un chef-d'oeuvre!
Il possède un monde magnifique, se balader dans les montagnes de Bordeciel il n'y a pas mieux.
Les graphismes sont superbes, la quête principale est épique (mais trop courte) et il y a toujours quelque chose a faire, une autre quête, un donjon a explorer etc... bref on s'ennuie jamais!
Je le recommande chaudement a tous les fans de RPG!

DraliX
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Après le "tumultueux" Oblivion qui avait scindé quelque peu les gamers eu égard aux différents choix opérés, mais également à la refonte graphique magistrale, le cinquième épisode des Elders Scrolls arrive en grande pompe en cette fin d'année. L'objectif? Rétablir une certaine conciliation entre les amoureux du RPG de tous bords, mais également les amateurs de challenge avec les amateurs tout court. C'est donc dans la région de Bordeciel que vous arpenterez les monts et vaux glacées de cette région nordique. Si techniquement critiquable, le level-design ainsi que la construction géographique de l'intégralité de la carte est toutefois irréprochable. L'immersion se trouve en effet intense tant la maitrise artistique des différentes architectures est époustouflante, architecture enlevant enfin la redondance des donjons dont souffrait Oblivion. L'interaction étant toujours aussi phénoménale, le gameplay de Skyrim est toutefois malheureusement tronqué par un choix simpliste en matière de progression. Les caractéristiques sont mortes, vive les compétences! Les véritables puristes du RPG occidental pourront donc se voir rebutés à la fois par ce choix de la simplicité tant dans la progression et le gameplay. Toutefois, face à un tel spectacle d'héroïsme nordique, face à une bande-sonore littéralement parfaite, face à un scénario mélangeant légende et guerre civile avec brio, on a facilement tendance à oublier certains points noirs de cet opus. Pari réussi, merci Bethesda.

toutenCANON
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Skyrim est certainement un bon jeu mais pas autant comme le prétend le test de JVC. Le côté "arcade/action" a tendance à dominer le RPG ce qui rend cette opus nettement plus commercial, ainsi que le scénario et les quêtes étaient plus fouillés dans ses prédécesseurs. Gros point négatif: l'interface et la consolisation en général: Toujours en DX9 alors que ça fait 2 ans que DX11 existe !!!
Autre grand problème et c'est pas valable que pour Skyrim: Les jeux sortent sur le marché avant qu'ils soit terminés. Perso je l'ai abondonné et je le réinstallerai d'ici quelques mois quand il sera à jour.

Djoan
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Je n'ai bien entendu pas fini le jeu, mais l'univers est vraiment très intéressant, très riche. Il y a de quoi faire dans ce vaste monde dont on aime en apprendre plus peu à peu. Ce jeu frise la perfection.
Néanmoins, on notera les quelques bugs qui seront sans doute corriger avec le temps, mais pour le moment, c'est énervant. Nous noterons aussi un inventaire très périlleux, difficile à gérer tant il est basique, voir fouillis.
Malgré cela, ça reste un jeu immersif et divertissant.

Methylen
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Je commence par les points négatifs : des bugs, des textures à la limite du moche, des ombres mal détaillés, et la disparition de la création des sorts. Et c'est tout. Tout le reste, l'aventure, l'immersion, les personnages, les quêtes, les animations, les métiers, les compétences, les possibilités, les décors, les styles de jeu, les mécanismes, les combats, les interactions... Pour moi, le jeu de rôle chef d'oeuvre de toute une décennie.

sithius31
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Que dire... 60 heures passés sur ce nouvel opus (pour le moment) et aucune impression de perte de temps, loin de la ! Malgré une prise en main pas très agréable dès le début (particulièrement due a l'absence de raccourcis pour les sorts et l'inventaire malgré la fonction "favoris")on se fait a cet interface pas très adapté aux joueurs pc. Les quelques textures irritantes se font oublier par l'expérience que propose ce jeu par la suite: une carte démentielle, une multitude de lieux explorables (une aubaine pour l'aventurier que l'on veut tous incarner en jouant a un Elder scrolls), un système de combat qui en jette pas mal. On l'a tous compris, c'est parti pour de longues heures (qui passent, en somme, très vite). Prions pour que la communauté de moddeurs nous fournissent une multitude de travaux comme ils ont su le faire précédemment.

Trankill33
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Je viens de finir le jeu,et je vous expose mon avis en toute objectivité.
La série des Elder Scrolls est devenue mytique avec le temps.Après un excellent Morrowind et un plus moyen (car moins riche) Oblivion.Le studio Bethesda viens nous proposer Skyrim.
La suite est cohérente au niveau du scénario et de l'univers.
On retrouve avec plaisir les races des précédents opus.
Le jeu met du temps à démarrer,ce qui n'est pas pour nous déplaire.
Une fois lancé dans l'aventure,il est vrai que l'interface laisse à désirer.Les pauses relatives pour ingurgiter une potion sont pénibles.
Mais au fur et à mesure que l'on progresse dans l'aventure,on prend de plus en plus de plaisir à contrôler son avatar.
Le monde de Bordeciel est magnifique et les combats contre les dragons impressionnent.La bande son réalisée par Jermey Soule est sublime.
Que dire de plus,si ce n'est que les amateurs de RPG ont enfin quelque chose de neuf à se mettre sous la dent.
En bref,un très bon jeu que je vous conseille à tous.

stacefe
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu.
Graphisme de bonne qualité, une bande son à la hauteur des précédents opus. Une maniabilité souris/clavier agréable.
Pour ce qui est de l'histoire disons que c'est un elder scroll, la quête principale n'est qu'un fil conducteur et il est plus qu'obligatoire pour profité tant du monde que de la richesse du jeu de faire les quêtes annexes mais aussi d'explorer la littérature disponible in-game.
Pour les possesseurs de la version PC je recommande vivement le jeu en Anglais car les voix sont un cran au dessus et la traduction des textes en français est parfois malheureuse.

Un gros regret la disparition de la création des sorts qui je l'espère sera réintégré via un mod.

Posté le 29 janv. 2017 à 03:41

Avant toute chose, je rappelle qu'il s'agit ici de mon avis, subjectif et arbitraire :)

Je ne mets que rarement une aussi bonne note à un jeu. Skyrim fait incontestablement partie de mon top 5 des jeux auxquels j'ai pu jouer (et il y en a des centaines...) Avec plus de 1000 heures de jeu, j'ai eu l'occasion de profiter, entre autres, des nombreux avantages de la version PC, avec le modding.

Les points positifs:

La durée de vie de ce jeu est, si l'on ne compte pas les mods, de plusieurs dizaines d'heures - voire centaines - grâce à toutes les quêtes secondaires et à l'étendue de la map. Si l'on rajoute à ça les centaines de mods de qualité qui existent, on peut jouer à ce jeu indéfiniment et toujours plus en profiter.

Le gameplay est bien plus léger et instinctif que les précédents TES. La répartition des points de compétence est très facile à prendre en main.

L'univers nordique est absolument grandiose. Renforcé par ces choeurs nordiques et les bruits environnants, le rendu visuel de ce jeu, bien que parfois dépassé techniquement, nous offre quelques panoramas splendides et une direction artistique magistrale. Le jeu nous propose des environnements très variés, à chaque fois en lien avec la région de la map. On passe des sommets glacés aux plaines ensoleillées, en passant par les plages froides et les forêts denses qui filtrent les rayons lumineux.

Les musiques, les sons ambiants, les voix originales et françaises... La bande-son est une réussite sur tous les tableaux, et sait toujours se mettre en retrait quand il le faut ou, au contraire, nous alerter.

L'histoire, captivante, est agrémentée d'une infinité de quêtes secondaires qui nous feront voyager aux quatre coins de Bordeciel. Les personnages savent se montrer attachants (Paarthurnax, Lydia, Erik, etc.), drôles, inquiétants, charismatiques... Les superlatifs ne manquent pas pour définir l'incroyable richesse des PNJ, mais aussi du bestiaire.

Le jeu est ouvert aux mods, pour le plus grand plaisir des pécéistes. Ces derniers pourront faire de votre Skyrim un jeu techniquement digne de 2017, rajouteront des tonnes d'armes, de quêtes, de musiques, d'items divers et variés, de maisons et autres châteaux, de mécanismes de gameplay, etc. Les possibilités sont infinies et il me faudrait une page entière pour dire ce que les mods m'ont apporté. Ils nous permettent de jouer à un jeu nouveau, relifté, avec un contenu nouveau et offrira au joueur des possibilités illimitées. Vous voulez rajouter quelque chose à Skyrim? Vous souhaitez avoir un ours apprivoisé? Un château sur les pans glacés de la montagne? Une vingtaine de followers? Des batailles épiques avec des centaines de PNJ? Un bateau volant? Créer votre propre ville? Avoir un jeu réaliste qui vous demande de dormir, manger et boire? Tout cela existe!

Enfin, le jeu est aussi très attachant grâce à son côté involontairement drôle. Les ragdolls, les bugs en tout genre, les animations parfois foireuses, le personnage qui bondit 500 mètres en l'air après le coup de massue d'un géant font que ce jeu est devenu une source inimaginable de memes, de détournements Machinima, de phrases cultes (j'étais un aventurier comme vous...) Les fous-rires passés sur Skyrim sont innombrables!

Les points négatifs:

Une fois le jeu moddé, je trouve vraiment peu de défauts à relever. Je pourrais citer une barre de vie mal pensée (vu qu'elle se vide de chaque côté de la barre, ce qui nous donne de mauvaises indications quant à la vie qu'il nous reste), un boss final franchement trop simple, un jeu vanilla techniquement dépassé... Mais l'on vite au dessus de tout cela quand l'on voit ce que Skyrim nous propose: une aventure unique, dont le succès a rarement été égalé.

Il y a quelques jeux comme ça (Skyrim, The Witcher, Dark Souls, The Walking Dead, GTA) qui sont devenus des références cultissimes que l'on ne peut qu'aimer. TESV restera à jamais dans les annales de l'histoire vidéoludique, c'est indéniable.

QUE TALOS NOUS PROTEGE!

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100