17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
BrouceWayne
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Je ne suis pas fan de Elder Scrolls, j'ai détesté Oblivion mais que dire ? Je suis comblé par Skyrim.
Je suis fan du jeu " Fable " des trois mais mon favori le premier, et je trouve Skyrim très ressemblant à Fable, je me suis donc tout de suite accroché au jeu.
Graphismes 14/20: Aïe c'est limite, les personnalisations des armes ou des personnages ne sont pas super mais les décors sont tellement attachants.
Jouabilité 20/20: Simple et efficace, et parfaite, le nombres de sorts ect... J'adore, la prise en main est parfaite aussi c'est un sans faute.
Durée de Vie 20/20: Héhé ! Le point fort, j'en suis même pas au début de cette grande aventure, avec les quêtes secondaires, les possibilités, l'aventure principale, dites vous que... Vous en avez pour au moins 10 ans.
Bande Son 18/20: Doublages, Bruitages, Musiques plus que bonnes néanmoins je m'attendais à mieux.
Scénario 17/20: Je suis très sévère sur le Scénario, l'histoire de Skyrim est réfléchie et rechercher, je trouve ça très bon.
Note Générale 18/20: Si on additionne ça nous donnes un 79/100 c'est équivalent à quasi 18/20 bref Skyrim est un chef d'oeuvre.

Gamerkid974
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Déjà, jeu énorme. Et avant de commenter, sithius31 : Il y a des raccourcis. Quand tu vas dans ton menu A, tu mets ta souris sur une des armes ou sorts et tu appuie sur la touche sur laquelle tu voudrais l'associer ( touches de 1 à 9).

Pour le moment je n'ai pas trouvé d'imperfection au gameplay. Quelques bugs graphique qui vont je l'espère être corrigés ;) . Mais le jeu procure des sensations magnifiques ! Après Oblivion, ils ont su répondre à nos attentes et plus encore !

Symeris
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Enfin nous y voilà, près de 6 ans après la sortie du quatrième opus, Oblivion, nous revoilà plongé dans un nouveau titre de The Elder Scrolls. Et Skyrim démarre fort, dès les premières secondes le joueur est frappé par des graphismes sublimes et bien travaillés. Ensuite vient la trame principale, le joueur se voit emmené dans une sombre histoire de guerre civile sous fond de fin du monde, le tout avec des dragons. Malgré un scénario de base bien défini le joueur ne sent absolument pas obligé de foncer tête baissé vers l'objectif principal, la multitude de quêtes annexes et d'évènements aléatoire permettent d'avancer a son rythme et d'aller où bon nous semble.
Bethesda frappe dur une nouvelle fois avec son nouveau bébé et nous offre un jeu au potentiel encore plus grand que celui d'Oblivion maintes fois exploités par la communauté au travers de mods et add-ons non officiels.
Skyrim s'impose pour moi comme le chef d'oeuvre de cette fin d'année et promet de nous en faire voir de toutes les couleurs encore pour un bon moment !

spider21
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Ce jeux est un opus a ne pas manquer.
Je met 19/20 car le jeux est excellant et je m’étonne néanmoins que pour un jeux de cette taille il manque des raccourcis comme dans fallout 3 ! (pourtant même éditeur)

sarsse
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

que d'émotions! ayant été un grand fan de Morrowind et n'ayant pas accroché du tout à Oblivion j'ai la très agréable surprise de tomber complétement sous le charme de Skyrim. C'est beau, c'est vaste, c'est vivant, les combats sont dynamique, les quêtes intéressantes, je retrouve enfin le charme de morrowind que j'ai acheté en 2003 et ce, 8 ans plus tard avec avec les avantages d'une production actuelle. Skyrim est un mélange de tout ce qui se fait de mieux en la matière de rpg, a tester absolument, j'y retourne désolé mais il faudrait 3 pages pleines pour en faire l'éloge.

pampasino
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Voila une société qui ne s'est pas renié au détriment du profit, certes cet opus des elder scrolls apporte son lot de simplifications comme l'inventaire, la disparition des classes etc .... il faut quand même avouer que c'est plutôt bien fait et que ces quelques défauts sont vite oubliés. Des graphismes à couper le souffle du moins sur pc même sur une configuration viellissante, un environnement totalement ouvert chose rarissime de nos jours dans les jeux ,un système de combat qui a été revu pour apporter un peu plus de peps par rapport aux autres opus de la série. Des centaines de lieux uniques à découvrir, un monde nouveau avec sa propre histoire et ses légendes même si on reste dans le monde d'Oblivion. Skyrim offre une expérience de jeu unique ; les grands studios devraient s'inspirer de cette réussite méritée et ne pas nous servir du réchauffé ou des jeux "fast food"....

al-qaida___boom
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Bon ce jeux ne fait pas vraiment le poids contre Oblivion ou encore Morrowind mais c'est vraie que de rejouer a un elder scrolls après 5 ans sa fait toujours plaisir .
Les graphisme sont pas si mal que sa les combats non plus mais si je trouve que l’ambidextre est un peut trop puissant .
On retrouve toujours l'envie d'aller de plus en plus loin dans l'aventure avec un univers assé riche en quêtes , ceci dit cela reste un très bon jeux .

guityuiop
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Tres bon jeu Graphisme beau on se prend vite au jeu et a son univers plus que complet qui nous seduira tout au long de notre aventure. Le jeu en extreme peut etre vraiment difficile et apporter du piquant au combat

]Roxas_Is_back[
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Un jeu magnifique graphiquement, une aventure pationnante, j'attendais d'être tranquille pour le commencer, avec une peur ne pas m'arreter résultat 22h/ 9h du matin non stop.
Seul GROS bemol, les quete donner sont souvent trés loin, sur une carte immense, ça se resume vite a : des cailloux, des cailloux, des cailloux, de la neige, de la neige et c'est relou =D

cheydinhal13
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Entre les cimes de Bordeciel et les bas fond Tamriel, on est exposé à un monde rude, froid et violent.
L'immersion dans cet environnement de terre de givre à mi chemin entre Midgard et l'Iggdrasil est tout simplement extraordinaire.
Dans Skyrim, on se sent réellement dans la peau de notre personnage (surtout à la 1ère personne), lors de nos session de roaming en pleine nature, on ressenti presque la douce brise qui frôle nos joues, la beauté des cimes est tout simplement fabuleuse.

Mon expérience sur Skyrim fût très intéressante en tout point, un rpg abouti sur de multiple point. Cependant, j'ai tout de même été déçu quant à la complexité et l'immersion de ses grands frères "Arena, Daggerfall, Morrowind et Oblivion".
Je lui ai tout de même mis une excellente note, du fait qu'il surpasse tous les rpg de ces dernières années (y compris The Witcher 2 qui n'est ni plus ni moins un très bon RPG couloirs)

Note Général: 19/20

Note Graphique: 17/20

Note Gameplay: 19/20

Note Durée de Vie: 20/20

Note Mise en Scène: 20/20

DahVid
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Incroyable, cela faisait longtemps que je n'avais pas jouer à un jeu aussi bon! A part éventuellement le menu, rien ne ma déplus! Il exactement tout ce que j'aime dans les Elder Scrolls. Des beaux graphismes et un bon gameplay, une bande sonore sublime, un super scénario et une durée de vie incroyable! Avec toujours la touche d'humour bethesda! J'ai accroché. Le jeux de l'année!

Oursback
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Morrowind fait du ski... Ah Elder Scrolls, après un Morrowind absolument fantastique et un Oblivion magnifique mais un brin décevant car un peu vide et au scénar un peu bof, voici le très attendu Skyrim. Le titre prend le meilleur de ses prédécesseurs, la profondeur de Morrowind en terme de scénario et de choses à faire et les graphismes et le level désign démesuré d'Oblivion ici améliorés. Le système de combat est totalement revu et assez grisant bien qu'effectivement l'interface est assez peu pratique en combat (mais je suis sur que des mods devraient bientôt pallier au problème) dommage que les dégats ne soient toujours pas localisés cependant. Le monde est fascinant de beauté et de mystère et contrairement à Oblivion il est très vivant, on découvre des choses un peu partout et les dongeons, nombreux ne sont pas génériques et sont passionnants. Beaucoup de poésie et de mystère se dégage et on est littéralement happé par le titre à tel point d'en oublier les heures qui passent comme ses prédecesseurs (Adieu, vie sociale!). La durée de vie s'annonce phénoménale. Un mot sur les graphismes sur pc pour ma part pour ceux qui trouvent le jeu moche pour ma part je les trouvais moyen aussi au début puis j'ai désactivé le FXAA et la c'est deux fois plus beau, et si le jeu rame, mettre les détails loins en moyen et désactiver les reflets de l'eau et réduire l'aliasing apporte un gain de rapidité important avec un impact très faible sur les graphismes.

nonsense14
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Excellent jeu de rôle, qui atteint un haut degré de réussite à tous les niveaux. Artistiquement très recherché et très réussi! Certes ce n'est pas le jeu le plus abouti techniquement ( modélisations des PNJ à améliorer encore) , mais un de ceux les plus abouti au niveau du level-design, et au moins il tourne sur la plupart des configs actuelles ( et plus anciennes)
Ensuite au niveau de l'immersion, la carte est gigantesque, le scénario très prenant et les environnements magnifiques.
Les voix sont très réussies, tout comme la bande-son ( je joue en VO)
Enfin, la durée de vie semble énorme même si je ne l'ai pas fini, j'ai déjà passé 3jours dessus et je n'ai l'impression que de commencer, les quêtes sont vraiment variées et nombreuses.

Un gros défaut cependant la jouabilité sur PC, une manette 360 est assez conseillée pour profiter au mieux du jeu, mais par contre l'inventaire est une catastrophe niveau ergonomie...
Rien n'est classé, tout est sous forme de liste, on ne sait plus ce qu'on porte ou ce qu'on doit jeter...
Mais bon c'est le seul vrai défaut du jeu pour le moment.

A acheter les yeux fermés

kristophe
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Que dire de skyrim? Une pure merveille! on a fait beaucoup de chemin depuis les elder scroll tous des Hits!! et skyrim ne déloge pas a la règle un hit de plus dans la saga! graphiquement il est fabuleux,l'ambiance est magnifique on est directement immergé dans le jeu, toutes les quetes posent un gros problème = on a du mal a décroché au jeu lol d'habiture je joue entre 1h voir 1h maxi et la ma femme ma gentiment fait remarqué que ca faisait quand meme 3h nonstop que j'étais dessus lol quelque chose qui ne m'étais pas arrivé depuis longtemps enfin bref le seul hic c'est l'interface très "consolisé" mais bon on outrepasse ce n'est pas très grave non plus!

Hibernate
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

-1 pour l'interface console et -1 pour les bugs.Mais sinon il est parfait :bave: Je commence meme a perdre ma vie sociale petit a petit :hap:. Je crois que je vais pas décrocher pendant 3-4 mois. Bref, acheter le, c'est une pure merveille, sauf si vous tenez a votre vie sociale

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100