17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
_pifpafpof_
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Graphiquement parlant , en effet le jeu n'est pas très très beau , mais putain , regardez ces décors quoi ! (petit spoil) Au moment de monter en haut du mont , quand vous êtes tout en haut de la montagne et que vous avez toute la map sous vos yeux , derrière une tempête de neige ? Et ces musiques , elles sont si somptueuses et épique , j'ai eu des frissons au moment de mon premier dragon .

Niveau gameplay c'est du tout bon , malgrès un inventaire assez ingérable , les dizaines ( centaines ? ) de quêtes annexes proposés allongent la durée de vie comme il se doit .

Un grand jeu à l'image des autres Elder Scrolls

bubba_kiss
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Que dire !! jeu fabuleux, j'en suis à plus de 20h et chaque région, chaque recoin est un plaisir sans cesse renouveler. Une direction artistique à couper le souffle. Graphisme superbe (petit bémol : certaines textures sont un peu grossières) - je joue en 1980*1080 tout à fond et ça déboite, les effets météo très bien fait, parfois on ne vois pas à 10m quand le blizzard fait rage - Je trouvais Oblivion beau mais skyrim fait encore mieux (voir une statue daedrique de 40m de hauteur en haut d'une montagne c'est monumentale, s'approcher furtivement d'un dragon nichant sur une colline en pleine nuit et en plein blizzard ouch quoi oO ).

La bande son la aussi c'est encore du très beau boulot, des superbes musiques, bref entre la qualité artistique et visuelle et un son d'enfer ça nous plonge encore un peu plus dans l'immersion et on peut y passer des heures sur le jeu sans s'en rendre compte.

Je mets 18 à cause de la présence de certains bug très mineur qui je pense seront corrigés mais aussi à cause de l'interface consolisée c'est dommage. Bien qu'assez déroutant au début on s'y fait petit à petit mais quand même !!

Voilà j'en suis à peu près à 23h de jeu et j'ai encore d'innombrables lieu non visités encore, du coup duré de vie énorme.

Voilà, bon j'y retourne xD

lyam89
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Skyrim, une très belle suite à Oblivion, j'avais peur que la région de bordeciel ne soit pas attractive, mais les développeurs ont su en faire ressortir un très bon point. Sur le point de vue graphique, le jeu est très bien, certes, les textures ne sont pas du dernier cris, mais étant un jeu sans limite, il ne faut pas trop en demander non plus, et du point de vue artistique, l'environnement et les structures sont très bien conçus. Les combats sont quant à eux très immersif, le corps à corps est très bien fait, et les combats entre mage sont extrêmement bien réalisé, sorts et boucliers magiques partent de tous les sens, on s'y croirait. Les combats contre les dragons sont vraiment super, à chaque fois qu'il y a un dragon dans les parages, l’adrénaline est là, c'est très immersif. La durée de vie est illimitée, comme toujours chez TES et du point de vue scénario, il est très cohérent. Bref! un très bon jeu, et il est rentable du point de vue achat/heure de jeu ce qui est de plus en plus rare !

phoedrus
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Enfin un vrai jeux, apres les daubes qu'on a eu cette année sur pc.
Graphiquement il est très beau(enfin si vous avez de quoi le mettre a 100% en 1920/1080), des effets de lumières et de particules très travaillés(la grotte du primarbor est magnifique), les quêtes secondaires sont vraiment géniales, je viens de finir les quêtes de Fortdhiver elles sont excellentes. L'inventaire de me dérange pas plus que ça, je n'aimais pas celui d'Oblivion et la bien que ce soit grave un portage console, je trouve qu'il est assez clair, les favoris sont très pratique en plein combat. La difficulté est bien dosé je trouve. Je joue mage a 100% et c'est terrible, les sort sont hyper puissant pour peu que vous améliorez légèrement l'arbre de compet destruction. Au bout de 24h de jeux je ne suis qu'au lvl 17 et j'ai pas fait grand chose ce qui annonce de très longues heures de jeux a venir :) les musiques sont parfaites, le seul truc c'est que je m'attendais a un peu plus de vie dans les villes, bon je ne suis allé pour l'instant qu'a blancherive et fortdhiver mais quand même.
A acheter les yeux fermés pour tout fan de RPG ou je jeux d'aventure, ne serais-ce que pour vous balader,contempler Bordeciel en écoutant la bande son et les bruitages (si vous avez un 5.1 ou un 7.1 je vous envi !!!).

MERCI BETHESDA !

Narcasung
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Après avoir accumulé plus de 80 heures de jeu sur skyrim je pense pouvoir donner mon verdict : Un chef-d'oeuvre. En le comparant à oblivion : beaucoup plus stable, je n'ai personnellement eu que 2 crash d'application en tout, un gameplay beaucoup plus polyvalent sans être limité à certaines compétences, une interface plus légère, plus belle, plus transparente même si un peu bordélique, un système de quêtes aléatoires qui renforce la durée de vie gigantesque, le nouveau système de mains qui est excellent, des graphismes bien évidemment meilleurs... Il n'a rien à envier à son ainé et il était à la hauteur de mes attentes, moi qui attendait la suite d'oblivion depuis 5 ans, je suis comblé.

nazhryk
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Quel jeu ! Mais quel jeu !
Digne successeur d'Oblivion, ce Skyrim est tout simplement magnifique ! Le temps d'adopter les bons réglages et de se faire à l'ambiance (2-3h), on découvre enfin la vraie valeur de cet opus magistralement bien conçu. Pour ma part je trouve le jeu très beau (hormis si on fait son trou du cul à regarder les textures de près ...), pas d'aliasing, pas de clipping, un level design digne de ce nom... une map énorme ! Skyrim dispose d'un scénario très prenant, mais surtout, d'une durée de vie pharaonique ! Entre les innombrables quêtes secondaires, les semi-quêtes principales, et la trame principale, je vous le dit, il y vraiment de quoi faire ! Chaque balade à son lot de surprise, et ça, c'est pour moi du jamais vu dans l'histoire du jeu vidéo ! Le gameplay revu est très bien pensé et efficace, on prend vraiment son pied à dézingué du zombie !
Bref, un titre à posséder absolument, fan, ou pas de RPG !

sneff
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Ce jeux est juste énorme , si vous aimez l'univers médiéval fantastique ! Le gros gros plus : le jeux est carrément immersif , beau, plein de petite histoire les pnj discute entre eux (renforce l'immersion) , une durée de vie prometteuse ( je ne l'ai pas encore finit vu le nombre de quêtes annexes)...
les musiques sont magnifiques ! les doublages en vf sont trés bon ( ahh two world..).
En moins : il y a quelques bug (beaucoup même pour être honnête..vivement un patch ) et le menu est effectivement un peu particulier sur pc , mais on s'y fait très vite ! De tout les jeux tester cette année c'est celui ci qui m'aura mis un bon cou de pied au cul !

Ludoc_le_retour
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Wow quel jeu, j'ai aimé Oblivion et j'ai pas jouer a Morrowind par contre j'ai prit Skyrim sans pensé a ces deux jeux et je me suis dit: Je m'en vais jouer a un jeu médiéval fantastique avec de beau graphique sa vas être géant. Et je me suis pas trompé, les races qu'on peut choisir sont superbe, l'immersion commence dès le début, pour une fois j'ai vraiment le gout de prendre mon temps et vivre chaque détail de cette aventure. Certain me trouverons un peu disjoncter mais la plupart du temps je voyage en marchant et je regarde les décors a la 3e personne et bravo a Bethesda ce jeux est trop beau. De plus après plusieurs donjon je peux dire que chaque endroit que j'ai visité sont différent, l'histoire est invitante (qui n'aime pas tuer un dragon!) et bien interpréter, de plus vous pouvez faire ce que vous voulez, aller a droite a gauche vous ne vivrez pas la même histoire. Des quêtes il y en a partout et énormément! Le point que je lui ai enlevé vient du faite que l'inventaire est un peu mal foutu, mais on s'y fait rapidement et une fois qu'on découvre comment fonctionne les 'favori' c'est encore mieux. Pour ma part seul l'inventaire fait perdre un point car pour le reste c'est un jeu qui mérite largement un 20/20 et c'est rare que je dirais cela.

teupon747
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Sublime. Ce jeu est terrible... Que ce soit graphiquement, en terme de durée de vie, au niveau du gameplay.... bref, un illustre opus de cette série... Grandiose, merci Bethesda pour nous sortir des Elder Scrolls et des Fallout toujours plus immersifs et passionnants...

Jagen
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Rarement un jeu ne m'aura autant immergé dans son monde, je les compte sur les doigts d'une main. Et bien Skyrim en fait parti. Alors certes il n'est pas exempte de défauts, le pire d'entre eux étant l'interface complètement moisi : naviguer dans l'inventaire et les menus sur pc est parfois un calvaire. OUI, les textures sont baveuses et moches de près. Mais la trame principale est superbe, les dialogues sont bien écrit, le doublage FR est de très bonne facture, la durée de vie est PHÉNOMÉNALE (30h de jeu je n'ai visité que 2 grandes villes..). Le monde est gigantesque, superbe, on tombe souvent des nues devant certains paysages, impressionné par la taille gigantesque des dragons, mammouths et géants. Quel bonheur de se promener au milieu d'un fort en ruine sous le soleil et de voir l'ombre énorme d'un dragon sur le sol nous survoler majestueusement. Et je n'aborde pas le système de combat, le craft, les différentes écoles de magies, les guildes, les 2 camps en présences, etc etc .. Gigantesque on vous dit !

Mr_Stark
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Après Oblivion, une très très longue attente pour avoir un jeu à sa hauteur. Je ne suis absolument pas déçu, Skyrim est pour moi LE jeu de cette année. Comme son grand frère, il offre une liberté démesurée, un contenu extrêmement riche, des graphismes superbes (je suis sur PC), et de nouvelles possibilités qu'i n'apparaissaient pas sur Oblivion.

Bref, un énorme encouragement à Bethesda pour qu'ils cotinuent à développer cette série des TES.

sarsse
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

que d'émotions! ayant été un grand fan de Morrowind et n'ayant pas accroché du tout à Oblivion j'ai la très agréable surprise de tomber complétement sous le charme de Skyrim. C'est beau, c'est vaste, c'est vivant, les combats sont dynamique, les quêtes intéressantes, je retrouve enfin le charme de morrowind que j'ai acheté en 2003 et ce, 8 ans plus tard avec avec les avantages d'une production actuelle. Skyrim est un mélange de tout ce qui se fait de mieux en la matière de rpg, a tester absolument, j'y retourne désolé mais il faudrait 3 pages pleines pour en faire l'éloge.

groscoco77
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Tout simplement magnifique et Grandiose et les musiques ralala!
et genre tu tombes sur un bout de papier et tu te fais une pur quete!
c es trop fOrt! ;)
perso je l'ai sur pc! sur console il a l'air pas terrible graphiquement!

_noob-saibot_
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

L’action de The Elder Scrolls V : Skyrim se déroule dans le nord des terres de Tamriel. On découvre ainsi l’immense province de Bordeciel, terre natale du fier et fort peuple nordique. Comme à l’accoutumée, cette histoire commence mal pour le personnage joueur. Pour ne pas changer les bonnes habitudes, on démarre avec les fers aux pieds et aux mains. Prisonnier, nous sommes conduits jusqu’au billot pour une exécution en bonne et due forme. Nous franchissons le dernier mètre qui nous sépare du bourreau, on se met à genou, on pose la tête pour qu’on nous la coupe, la hache s’élève et… Et un dragon apparait et sème un foutoir pas possible dans le village et les forces impériales. Du coup, on en profite pour prendre la poudre d’escampette sans se faire remarquer. Nous sommes accompagnés d’un certain Ulfrich, un haut responsable des rebelles Sombrages. Car la guerre civile fait rage en Bordeciel. Avec l’arrivée des dragons, censés n’être que des créatures de contes et légendes, c’est un beau bordel dans cette région montagneuse.

kederekt
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est un RPG de génie. Ses points forts sont surtout : l'absence de classes, qui nous bloquait l'accès à certaines compétences; les relations avec et entres les PNJs; la gestion des mains indépendantes (pour la magie et l'épée ;D).

Ses seuls points faibles pourraient encore rester l'absence de combat équestre (retrouvable dans Two Worlds); l'absence de barre de respiration (ça semble con, mais bon...); et pour finir encore les PNJs hostiles restant toujours aussi stupides (on peut se poser sur un rocher hors de la route il ne feront aucune attaque de CàC).

Après il y a bien sûr d'autres points faibles et points forts, mais je ne les citerai pas tous !

Alors si vous êtes un adepte de pur Rôle Play à l'ambiance nordique dans des paysages magnifiquement bien réalisés, où aventure, exploration et combats épiques vous attendent,ce jeu a été créé pour vous !

Kederekt (plus connu sous le nom de Xhin12)

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100