17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
cyrlox77
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Franchement pour moi, ce jeu est une des plus grande réussite du monde des jeux vidéos ! Des graphismes incroyables, des bandes sont a vous donner la chair de poule et un univers infinis et super !! Ce jeu offre une certaines liberté (du fait de faire les quêtes au moments ou l'on veut ou d'explorer la région de Bordeciel comme bon nous semble. bref je ne fais pas m’étaler là dessus mais ceux qui ne possède pas c jeu, je vous le conseille vivement ;)

Skipwoof
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Je me suis laissé tenter par ce RPG tant attendu, et ce qui en est ressorti n'est pas tout rose... ou plutôt presque pas... Donc premièrement, même plusieurs mois après sa sortie (et les nombreux patches qui suivirent) ce titre reste bourré de bugs. Et parfois ce sont des bugs très handicapants que même la console ne peut résoudre ! Bien sûr, Bethesda est au courant de tout ça (bugs listés publiquement), mais au lieu de les patcher ils préfèrent sortir des DLC payants.... dont on s'en serait bien passé grâce aux mods. D’ailleurs, ce jeu est heureusement très suivi par les moddeurs... on peut donc facilement trouver de quoi "finir et compléter" le jeu à coups de mods ! Textures plus belles, nouvelles armes ou missions, environnement amélioré, etc... bref, tout un tas de truc qui auraient mérités d'être directement dans le jeu. Donc sortie prématurée, ou fainéantise des développeurs, je ne saurais le dire. J'ai néanmoins apprécié les quelques détails immersifs inclus dans le jeu (PNJ qui prennent en compte votre équipement dans leurs dialogues...). Niveau GamePlay, la gestion de l'inventaire est juste catastrophique !! A peine la première quête du jeu terminée, que déjà notre inventaire se retrouve en surcharge.... rien qu'avec nos armures/armes et ingrédients récoltés en chemin ! Encore heureux que sur PC on puisse contourner cet handicap... De plus, l'interface "consolisée" est vraiment une plaie et n'améliore pas la qualité du titre (portage bâclé...). Heureusement là encore on trouve des mods pour une meilleure gestion de l'inventaire et des menus. Dans tous les cas, ce jeu devrait plaire tout particulièrement aux explorateurs de par sa grande map et la densité de l'environnement ! Niveau missions, on a tendance à s'y perdre facilement... la présence d'un grand nombre de missions secondaires fait que l'on enchaine la découverte de nouvelles missions sans réussir à terminer celles qu'on a commencé ! Autant c'est intéressant à petite dose, autant ça devient illogique et lourd à si haute fréquence ! Mais on s'y habitue, et l'on essaie de s'organiser au mieux... car malgré tout, les quêtes sont en général très bien écrites, et donc très intéressantes. Ceci dit, la gestion des lieux est bâclée... et ceci est dû à cette forte présence de missions. En effet, un même lieu peut servir à plusieurs missions différentes... ce qui n'est pas du tout RP et n'aide pas vraiment à l'immersion. Sans ça, niveau son je trouve la bande son juste géniale ! Dédicace spéciale à l'openning du jeu, et au Soundtrack lors de la dernière mission de la quête principale... Les quelques points noirs qui m'ont le plus repoussé restent d'une part le manque réel de cinématiques (si ce n'est un ou 2 passages scriptés, comme par exemple dans l'intro de la guilde des assassins, on ne retrouve AUCUNE cinématique !!!!) et d'autre part le manque de personnalité des compagnons (ils disent à peu près la même chose quand ils voient une belle cascade.. ou quand ils voient une grotte... sans ça, ils ne sont pas plus différends que le cheval que je monte : à savoir attaquer tout le monde à vue, en plus de nous suivre)... Et pour finir, comptez jusqu'à 300h de jeu pour finir à 100% le jeu... avec un seul personnage ! Donc on en a pour notre argent. Bref, un bon gros 17 pour cette version actuelle (v1.8) sur PC qui fait mieux que ses congénères sur consoles.

Maestoso
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Que dire sur ce jeu ?
Tout d'abord, il faut rappeler aux joueurs qu'Oblivion était sorti en 2006, nous attendions Skyrim 5 années après. Les graphismes d'Oblivion étaient peut-être novateurs pour l'époque, cependant ils n'ont rien à voir avec ceux de TES V, le moteur graphique a été changé, et je dois dire que c'est avec grand plaisir que l'on se prête à admirer les paysages bucoliques qui nous sont présentés, à regarder attentivement les détails de chaque objet, et à retrouver dans l'ensemble de Bordeciel, une beauté esthétique sans pareille. Les textures sont bien arrangées et on ne pouvait espérer mieux.
Concernant la bande sonore, elle reste correcte, ce n'est pas là le point fort de skyrim, mais plongé dans univers médiéval-fantastique à éventrer quelques ragnards, à quoi bon avoir de la musique ? Les cinématiques quant à elles sont inexistantes, le personnage ne voit que ce à quoi il assiste, et rien d'autre, s'il veut se renseigner sur l'histoire du monde, et les dernières péripéties militaires et politiques, il devra interroger quelques fermiers ou vagabonds qui ont par ailleurs, beaucoup de choses à dire. Qui plus est, une présence immense d'ouvrages littéraires fera grand plaisir aux puristes, des livres sont disposés un peu partout dans Bordeciel, il y en a dans un peu près toutes les habitations, et il en existe une multitude (des heures de lecture en perspective pour ceux qui voudront vivre l'aventure pleinement, sinon, ne pas les lire ne les handicapera pas.)
Le scénario quant à lui reste correct, la quête principale est hélas beaucoup trop courte, et trop peu de choix s'offrent à nous, de plus, elle est entièrement centrée sur "l'enfant de dragon" qui deviendra le point clef de toutes les quêtes.
En effet à l'issue de quêtes de guildes, il deviendra le chef du groupe en question, devenant après des heures de jeux, le dirigeant incontesté de presque toutes les institutions notoires de Bordeciel (un peu lourd non ?)
Il faut aussi noter que concernant les quêtes daedriques, la plupart très bien tournées et extrêmement agréables à jouer, ne nous laissent que peu de choix quant à notre action personnelle, les princes daedras sont les incarnations des vices et du mal, il est la plupart du temps impossible de les combattre au lieu de tuer des innocents ou de s'adonner à des rites sataniques (cannibalisme, sacrifices de proches...)
Quoiqu'il en soit, une grande multitude de quêtes annexes s'offre à nous et la durée de vie du jeu est garantie longue, surtout si vous vous amusez à jouer rp (ne pas utiliser le déplacement rapide...) et à recommencer des parties avec d'autres races.
L’interaction avec les PNJ est intéressante, des choix de discussion divers nous sont proposés et beaucoup de quêtes naissent de ces mêmes communications, vous pourrez être amenés à acheter une/plusieurs maisons, avoir des acolytes, engager des mercenaires, acheter un cheval, épouser quelqu'un... Ce sont autant de tribulations qui pourront vous rendre le jeu encore plus agréable. Le seul point que je regrette à propos de ces interactions, c'est que, malgré la dimension de temps qui est intégrée dans cet opus, les paroles des PNJ ne changent pas après par exemple, avoir vaincu les Sombrages ou l'Empire : Les gens vous parleront de la guerre de la même manière qu'à ces débuts.
Ensuite, le choix des armes, des armures, des sorts et des compétences est extrêmement varié et nous permet à tous de créer et d'élever des personnages uniques au sein de ce jeu vidéo formidable qui est annonciateur d'une suite - espérons-le - encore plus exaltante.

alienos
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Un jeu exceptionnel, profond, immersif et passionnant, la quête principale est intéressante et la multitude de quêtes annexes donnent une durée de vie fantastique, la personnalisation de notre avatar pourra en repousser certain, donnant souvent des personnages très hybrides mais au final, le système est bien pensé. Le jeu est tout de même un peu dirigiste mais cela est appréciable, le design est très soigné et le jeu est au final très beau malgré un moteur graphique pas incroyable. Il est très plaisant de parcourir les paysages enneigés de Skyrim. Un jeu qui marquera sa génération, comme ses prédecesseurs, excellent!

galaxyGamer
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Skyrim est un trés bon jeu avec des graphismes époustouflant et un univers magnifique avec des quête très varié.
Le jeu est facile a prendre en main.
Quelques bugs parfois mais vite corrigé dans les patchs et les différents mods renouvelle le jeu.
A ne pas manquer.!

pieps32
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste épique, génial, incroyable, énorme ! ....Mais SUR PC SEULEMENT, car le jeu seul ne mérite pas 20, si je mets cette note c'est parce que ce jeu a une des communautés de mods les plus actives que j'ai jamais vu ; cela permet de profiter d'une expérience bien plus impressionnante. En effet le jeu a lui tout seul a surtout un gros problème de graphismes, certes c'est beau, mais des textures en 512 c'est pas suffisant, la gestion des lumières n'est pas toujours réaliste et les nez des personnages ont une forme cubique. Mais cela est vite réglé par un mod qui ajoute des textures 2048, un autre qui gère les lumières, et un dernier qui arrondit les nez. Il m'est difficile d'expliquer ma note parce qu'il faudrait que je fasse deux tests, un sans mods et un avec...Mais si vous avez un pc qui tient la route, prenez ce jeu sur pc et faites vous plaisir en modifiant ce que bon vous semble dans le jeu.
Je vais terminer en disant simplement que jouer à skyrim sur pc ça va bien plus loin que la simple personnalisation de son personnage, sur pc vous pourrez grâce aux mods personnalisé chaque PNJ et la totalité du monde de ce jeu !

Eleth-anar
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Difficile de donner une vraiment bonne note à ce jeu...

Certe il est bon, certe j'y ai passé des heures. Mais ça ne suffit pas. Je suis conscient de noter "par rapport à ces prédécesseurs", mais autant je comprendrais que le contenu soit similaire avec de meilleurs graphismes, autant je n'accepte pas qu'il soit à ce point inférieur.

Et ne me parlez pas de casualité ou quoique ce soit, mes reproches ne s'appliquent qu'au contenu, absolument pas à la difficulté.

VicO]]]
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Syrim n'est pas un jeu de rôle pour moi. Dans un jeu de rôle, la création de personnage c'est pas changer la forme de son nez...entre autres armures inusables et santé qui remonte toute seule.
Je partirai donc du principe que Skyrim est un jeu d'aventure/action grand public.
Graphiquement, y'a pour une fois une vraie personnalité (comme Morro en son temps).
Par contre, l'interface est totalement ratée. Ils se f**tent de la gu*ule des PCistes, c'est pas possible...
Idem pour l'optimisation...et l'écran de personnage aussi tape-à-l'oeil que bordélique, la carte kikoulol "ololo tavu cé tro bo cé 3D" débile, irréaliste et inexploitable.
Les quêtes sont toujours type fedex, les donjons sont toujours copiés/collés, les dialogues sont toujours nuls et écrits avec les pieds...enfin, ca n'est pas là le gros intérêt du jeu.
Car ca reste un bon jeu. L'univers est réussi. Vraiment. Un des plus immersifs jamais pondus par Bethesda ; on dépasse presque Morrowind sur ce point. On se plaît à glander sans réel but dans Bordeciel, en oubliant la quête principale qui comme d'habitude n'est pas spécialement passionnante.C'est ça le gros intérêt (le seul ?) de Skyrim, qui fait que ca reste plaisant malgré tout...pendant une trentaine d'heures. Après, on se lasse. Ben oui, c'est un blockbuster dans l'air du temps.

Un 14 mérité parce que j'ai passé de bons moments tout de même. J'enlève 1 point pour la présence obligatoire et contraignante de Steam qui me fait rager à chaque fois.

Shallira
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Graphisme incroyable , bon scénario , doublage français sympathique , et une durée de vie incroyable , pour moi skyrim est le jeu de l'année , il assure comme ses grand frère Oblivion etc... Game of year pour moi ! :oui:

Yxi01
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Une fois de plus, un jeu de qualité de la part de Bethesda, après avoir fini Oblivion, la seule attente est la sortie de Skyrim, qui est une petite perle mais qui est un tournant de la série par ses changements qui ne plairont pas à tout les fans de la série.

En effet, ici le système de constellation a été remplacé par des pierres, ce que je n'ai pas apprécié.

Et à la place des paliers de compétence, on a des arbres de talent, ce n'est pas une mauvaise chose, mais ils auraient pu fusionner les deux.

Niveau graphisme, une direction artistique qui marquera son empreinte dans l'histoire des jeux de rôle, mais techniquement, on a vu mieux, j'irais même jusqu'à dire qu'il est moche sur console (il pue l'aliasing et le poping, comme Battlefield 3 d'ailleurs, les deux ne sont sur consoles que des cadeaux pour faire plaisir aux non-possesseurs d'ordinateur puissants) mais qui sera largement corrigé par les mods dont on remercie les créateurs. Tout ça avec un monde sans chargement, sauf quand on est en ville, ce qui est parfois lourd.

Les quêtes, toujours autant, si ce n'est pas plus de quête optionnelle dans cette opus, qui ne laissera comme d'habitude aucune trace de sa trame principale que j'ai trouvé une fois de plus inintéressante (je trouve le conflit politique et certaines longues quêtes bien mieux), les quatre guildes sont diaboliquement courtes, d'ailleurs elles n'arrivent pas à la cheville de celles de TESIII et IV.

Le gameplay a évolué, c'est le point fort de cet opus, avec ce système Main Gauche - Main Droite, le jeu gagne en crédibilité (on se souvient du troisième bras d'Oblivion).

Hélas, après un Morrowind inaccessible et un Oblivion équilibré, on a un jeu assisté, même facile, ce qui sera mon plus gros regret.

Evidemment, j'ai dis du mal de ce jeu dans ce petit-test, mais ce jeu étant extrêmement bien, un lecteur aurait trouvé plus utile qu'on cite les quelques défauts ici et là plutôt que les gros avantages qu'offre cet opus.
Et c'est avec joie, que je range ce jeu premier au classement des jeux de cette génération.

EnmaJunior
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Skyrim est pour moi l'un des meilleurs jeux de cette génération, de part son univers gigantesque, son ambiance à couper le souffle (quand un dragon attaque, on sent véritablement la pression monter en soit, et on peut sentir la puissance et la lourdeur de son vol, presque le souffle de ses ailes).

Graphiquement - et bien que nous soyons sur console - le jeu s'en sort bien, même très bien vue la taille du titre (et tout ça sur un seul DVD). Et que dire de la bande-son, tout simplement magistrale.

Seule la jouabilité sur console pourra poser quelques problèmes - et oui ça manque de boutons une manette - mais ce défaut est largement compensé par l'étendu des possibilités offertes par le jeu. On peut tout faire ou presque, et il faudra, pour les plus patients d'entre nous, plusieurs centaines d'heures pour réaliser la quête principale et les quêtes secondaires.

Bref, un chef-d'oeuvre, comme il y en a peu par génération.

Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

20. S'il fallait noter le jeu de base, 17 ou 18 serait plus approprié : franchement pas très beau, mal optimisé, interface peu intuitive, pas mal de bugs (le tout expliqué en partie à cause du portage sauvage depuis la version console).

Ce qui n'empêche pas à ce jeu d'avoir un énorme background assez intéressant (à défaut d'un scénario), de belles musiques, un terrain de jeu immense et varié, une belle direction artistique (pour peu qu'on accroche à l'ambiance) et une durée de vie potentiellement énorme.

Mais dans l'état, ça ne valait pas 20. Alors pourquoi 20 ?
Pas mal de patchs sont passés depuis et ont réglé bien des soucis, mais ce n'est pas la raison, la vraie raison c'est les mods !

Et oui ! The Elder Scrolls V : Skyrim fait partie des jeux les plus modés, si ce ne pas le plus modé ! Ce qui, je pense, justifie largement cette note.

Il y a un nombre incalculable de mods, ce qui nous laisse des possibilités quasi infinie :
-Correction des bugs (comme l'Unofficial Skyrim Patch et bien d'autres) laissés par Bethesda;
-Amélioration des graphismes à un point qu'on dépasse un Crisis (pour peu qu'on a un pc qui le permet, jetez un oeil ici : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1223268);
-Augmentation de la durée de vie comme le mod de Falskaar (il y a même eu une news à ce sujet sur JVC) qui ajoute 20 à 30h de jeu dans une nouvelle zone;
-Amélioration du gameplay et ajout de possibilités comme ajouter des armures, des nouveaux sorts, des nouvelles interactions avec les objets et l'environnement, un vrai menu des objets (SkyUI - indispensable) etc;
-Et du divers, quelques exemples : les habitants se réfugient chez eux lors d'une attaque d'un dragon, ajouter une économie dans skyrim ce qui fait que les stocks des marchands sont basés sur les ressources de leur région, un départ différent et plus rapide lors d'une nouvelle partie, ...

Et ce n'est que quelques exemples parmi tant d'autres (il y en a tellement) !

A partir du moment où les possibilités sont étendues et où chaque joueur peut faire son propre Skyrim, que pourrait-on demander de plus ?
Voilà pourquoi, d'après moi, ce jeu mérite la note maximale.
Car Bethesda a fait du bon boulot, mais c'est aussi grâce à la communauté que ce jeu a pu devenir aussi riche.

Oui, riche. S'il fallait un mot pour résumer Skyrim, c'est bien celui-là : riche en mods, riche en background, riche en durée de vie et riche vis-à-vis du monde à parcourir. 20.

REMI_PONTON1
Posté le 15 mars 2021 à 06:10

tout simplement un des meilleurs jeux de tout les temps je pourrais en parler longtemps ce fut un vrai plaisir davoir traverser ce jeu plusieurs fois !

BlackDeViL24
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Fan absolu des TES, Il m'est impossible de donner une note supérieure à Skyrim. Alors certes, fossé technique oblige, l'ambiance, les graphismes, les animations et d'autres choses du genre ont beau être bien mieux travaillées que dans les opus précédents, il n'empêche que l'on perd un peu plus de contenu à chaque épisode. Et le problème, c'est que si ça passait encore avant, là ça devient quand même franchement gênant pour le plaisir de jeu. Donc au programme: moins d'armures, d'armes et de types de combat. On avait déjà perdu des tas de styles de Morrowind à Oblivion, on perd ici les lames courtes et le combat à mains nues. Moins de slots d'armure, disparition des classes, bonus de races et de signes désormais inutiles, plus de création de sorts, quêtes souvent complètement bâclées et sans grand intérêt, guildes inintéressantes, énormément moins d'ennemis différents, magie réduite à sa plus simple expression...Bref, la liste est longue, et c'est d'autant plus dommage qu'on perd ici certains atouts qu'Oblivion, en dépit de ses défauts, avait réussi à mettre en avant par rapport à son illustre ancêtre, Morrowind. Reste donc un jeu sympathique, mais qui bizarrement, et à l'exception de son côté technique, se montre souvent assez pauvre en comparaison avec ses prédécesseurs, et ce, quel que soit le point comparé. Et ça, franchement, ça n'augure rien de bon pour la suite, vu comment cet opus à cartonné...

Miloune63140
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu et long aussi.
Une histoire très bonne.
Les décors sont splendides.
Un mode de jeu très libre, se qui est très agréable.
Par contre, des petits bugs viennent assombris ce tableau, mais cela gêne très peu le bon déroulement de la partie.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100