17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
habogados
Posté le 10 août 2012 à 00:00

ps3: le moteur graphique nous offre la même qualité que sur pc, c'est à dire avec des détails et des finitions a vous couper le souffle, cependant les déplacements des personnages sur ps3 laissent à désirer (freeze) sans parler des nombreux plantages que vous aurez a subir et du temps de chargement BEAUCOUP plus long que sur pc
pc: fluidité, performance graphique au top, gameplay nikel, variété, mods etc... un jeu complet dont on ne se lasse pas faites cependant attention a avoir un TRES bon ordinateur si vous voulez profiter pleinement du moteur graphique du jeu.

Hugo-Strange
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Ce nouvel opus des Elder Scrolls m'a beaucoup impressionné. Ce qui frappe au début c'est les graphismes époustouflant. C'est tellement réaliste qu'on se croirait vraiment à la place de notre héros sirotant une bonne chope de cervoise devant a cheminée d'une auberge ou bien sentir la solitude d'un donjon. Vient ensuite la bande son magnifique changeant selon les régions très calme en ville et très dynamique en combat.Excellent, même unique, comme tout Elder Scroll. Je le trouve meilleur que Oblivion, un système de combat très réaliste et dynamique( vue a la premiere personne. possibilité de créer votre personnage a votre maniere (physique, race..) des graphismes magnifiques avec une vision lointaine et surprenante de la vallée de Bordeciel., où il se passe toujours quelque chose, il n'y a jamais rien à faire dans ce monde.une grande liberté de mouvement, gestion de la météo incroyable ( le ciel est magnifique surtout quand un dragon vous survole) de meme pour les ombres et le rendu des eaux (rivieres avec courant, reflet..)scénario passionnant, Graphismes splendides. La bande son est envoutante.. L'immersion est au rendez-vous,le moteur 3D rien a dire, le système de level est plus intéressant qu'avant .Seul bémol :l'inventaire que je trouve un peu trop simpliste et chiant à utiliser.. Puis, une durée de jeu impressionante rare de nos temps, un jeu qui vaut complètement son prix ; sans compter les versions complementaires qui sortiront ! Bref ce jeu mérite amplement sa note.

Moudouave
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Un monde vaste, sans aucune restriction. Des décors somptueux. Un systeme d'evolution du personnage tres développés. Il faut vraiment chercher les défauts dans un jeu comme skyrim car il est tres complet. Il ne manque plus que l'online. Un des meilleurs jeu que j'ai joué.

Sergane
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Autant le dire tout de suite, je suis un fan de la saga des Elder Scrolls. C'est un monde vivant, avec son histoire, ses peuples, ses cultures et milles petits détails qui offrent à l'ensemble une cohérence rarement égalée dans le jeu vidéo.

Morrowind nous permettait de traverser la patrie des elfes noirs, les Dunmers. Un dépaysement total, des échassiers-insectes géants pour caravane, des habitations construites en carapace de crabe géant, un bestiaire originale et un système politique autorisant l'esclavage et des divinités assez... folkloriques.
Puis, de longues années s'écoulèrent et arriva Oblivion. La porte des Enfers passée, on pénétrait dans l'univers des démons, mais en dehors de cette touche d'originalité, on avait affaire dans l'ensemble à de la fantasy classique. Les Impériaux, sorte de Romain matinée de magie et de médiéval, n'avait pas la fraîcheur de l'épisode précédent.
Le pire fut sans doute le charac design désastreux, la mollesse des expressions et du monde en général. Un bon jeu, profond, riche et pas trop moche pour l'époque, mais il manquait quelque chose...
Enfin, arriva Skyrim. Une vrai claque dans la gueule. Premières minutes de jeu, on est menotté dans une calèche en route pour notre exécution.
Création du personnage après avoir admiré les graphismes à tomber par terre, et hop, en route pour le bourreau.
Et là, boum ! Un dragon, un vrai, qui bouge, animé à la perfection et qui en prime file bien les foies.
Le décor est posé. Les personnages d'Oblivion était aussi charismatique qu'une huitre ? Maintenant, on a des cicatrices des tatouages, des barbes et un look "badass" à faire flipper un métaleux.
Les combats était trop mous ? On écrase sa lame sur le bouclier ennemi, on recul à cause du contrecoup, les flèches peuvent tuer en un coup, bref, c'est la guerre, c'est la vie, c'est la mort, et c'est beau !
Mention spécial à Riverwood, le premier village rencontré. On arrive, tranquillement, après avoir échappé au dragon, et là, un petit village lové au creux d'une vallée, à côté d'une rivière où s'ébattent quelques saumons. Un bûcheron coupe du bois, des enfants jouent avec le chien, bref, on y croît à mort. La réalité semblerait presque fade après ce moment bucolique. Généralement, on s'arrête et on contemple, tout simplement.
Voilà, rien que pour ça, il faut essayer ce jeu.
Après, c'est un Elder Scrolls, donc vous avez des milliers de quêtes, des factions, des assassins, des voleurs, des loups garous et des vampires, une guerre civile, et au fait, vous êtes Fils de Dragon, vous allez donc vous fritter avec ces maîtres des cieux pour sauver le pays et puis l'Empire par dessus le marché.
Vaste programme donc.
Voilà, mais j'ai pas mis 20, parce que :
Le système est bien pensé mais pas du tout ergonomique. Par exemple, ouvrir son inventaire prend un certain temps et cela doit se faire assez souvent, ce qui casse une immersion au demeurant très réussie.
Ensuite, le système de progression est sympa, le fait de pouvoir créer un personnage "sur mesure", mais ça ne marche que sur le papier. En vrai, on est vite obligé de suivre un archétype bien défini ou les dragons nous ouvrent en deux direct. Il faut aussi souvent abuser de potions, certains affrontements étant tout simplement impossible à remporter sans fioles magiques... pas très épique tout ça.
L'équipement est décent et très joli, avec un look baroudeur de très bonne facture. Le système de cri aussi est amusant à utiliser et bien pratique voir vital dans certaines situations (affrontement de boss, de dragons ou certains pièges/events).
Les donjons peuvent parfois être un peu ennuyeux, surtout à la longue, mais c'est comme tout, faut pas en abuser.
Que reprocher à Skyrim alors ?
Que ce ne soit pas un MMO ? Mais c'est ce qui fait sa force. Un petit mode multi, je dirais pas non. Ce qui fait la force de ce jeu, c'est, je le répète, son univers. Skyrim est une invitation au voyage. Oubliez l'xp, oubliez les quêtes et baladez vous, profitez. Comme des vacances, mais avec de la fight !!^^

]narutom91[
Posté le 05 août 2012 à 00:00

l'un des meilleurs jeu de 2011.Il reprend la base des elder scrolls mais l'améliore.C'est pour moi le meilleur RPG,attention toutefois à avoir un bon processeur et une bonne carte graphique pour jouer sans trop de lag.L'univers du jeu est tout simplement immense

xtaziiy
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Ce jeu est juste hallucinant, d'une part avec son monde ouvert ultra riche, ses possibilités énormes (type mariage etc..)..

Seul problème que tout le monde sur pc a noté sans doute c'était que graphiquement il était vachement bridé consoles, c'est bien dommage (je tiens à dire que je ne suis pas un "pro pc" pour autant).

Mais là encore Bethesda a su trouver une magnifique parade avec son éditeur de modding. Et les possibilités grâces aux modes sont tellement immense avec ce jeu qu'il va être très difficile à mon avis de faire mieux.

Notamment pour le rendus graphique, perso je le joue en résolution ultra et c'était bourré de clipping etc.. au départ, le pack HD de Bethesda améliorait pas mal la chose, mais franchement avec les mods qui sont pour certains juste splendides, mon jeu est devenue magnifique et le clipping et l'aliasing a disparue :)

tralll
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu.
Immersif,prenant,magnifique,long,interessant,passionant, tant d'adjectifs pourraient le qualifier mais aucun d'entre eux ne vous donnerait la vrai valeur du jeu qui ne se mesure qu'en y jouant. Chers Nordiques je vous invite d'ores et déjà à prendre part à l'aventure qu'est ce jeu si ce n'est pas encore fait!
En un mot :

UNBELIEVABLE !

Japonicon
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Inutile d'espérer le renouveau du genre ou le Saint Graal du RPG hardcore : Skyrim est avant tout l'aboutissement du travail opéré depuis des années par Bethesda, la quintessence d'une série de jeux de rôle open world depuis longtemps arrivée à maturité, avec ses forces et ses faiblesses. On y retrouve, magnifiées, les qualités des jeux précédents, avec une direction artistique de toute beauté qui transcende les carences techniques, un univers de jeu cohérent et vaste, et toujours cette grande richesse. Les quêtes sont mieux structurées, les moments spectaculaires abondent, et l'ambiance nordique du titre est formidablement immersive. On y retrouve aussi, c'était inévitable, les petits bugs, problèmes de pathfinding, incohérences, temps de chargement à répétition et autres compagnons débiles qui viennent ponctuer l'expérience par petites touches agaçantes. Rien de dramatique ni de très nouveau - cet Elder Scrolls ne trahit décidément pas ses origines. On est toutefois en présence d'un titre ambitieux et solide, à la direction artistique inspirée, immersif et chronophage en diable. Skyrim devrait probablement réconcilier une partie des déçus d'Oblivion avec la saga Elder Scrolls en dépit de quelques concessions supplémentaires à l'accessibilité, qui seront sans doute bientôt de l'histoire ancienne sur PC. Les amateurs de la série et les fans de jeux de rôle bac à sable n'ont en tout cas aucune raison d'hésiter avec ce RPG qui témoigne, malgré ses défauts, d'un savoir-faire indéniable..

Dinoune
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Très bon jeu, même si l'histoire est un gros cliché c'est pas très grave, car les quêtes annexes ont de bonnes histoires, mais peu développé.
Graphiquement magnifique ( ultra+HD texture), le ciel est tellement beau la nuit, alors vers la fin du jeu...le ciel est magnifique, on dirait des trous noir coloré c'est tellement beau.
Le gameplay est très simple, facile a manié c'est parfait rien a dire.
Gros coup de coeur.

dref98
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Très beau jeu de betesda,les graphismes sont nikel peu de beug et les musiques sont épiques.Les choix des armes et des sorts sont trés bien fait de passé d'une dague d'ébonite a une hache surpuissante pour ça c'est parfait.Les compagnons sont peu nombreux mais trés fort et très bien fait sans ètre baclè.Les dragons sont puissant mais le seul inconvénient c'est qu"il ne possédent pas beaucoup de vie.

killer_red
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Un open Word avec un scénario epic et très Approfondie, contenant des quête principale et annexe qui non donne aux finale plus de 200 heures de jeux accompagner d'effet sonores époustouflant sans oublier le faite de pouvoirs Moder ses partie et ça sa vous vous pousse vraiment a adore se jeu plus que tout.

nat20125
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Superbe jeux qui ma pas déçu il est juste énorme. Des graphismes assez bon et un univers digne des elder s avec une ambiance et une bande son de malade, le seul défaut qui me dérange ces le système de combat qui a mal vieillit.

Akishei
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Je lui met ce 19 car pour moi ce jeu est parfait mais je lui enlève un point pour ces quelques bug, quelques fois assez handicapant voir fatal comme par exemple bug de sauvegarde, etc.
Sinon en soit The Elder Scrolls V reste tout de même, pour moi, le meilleur auquel je n'ai jamais jouer...

gozume
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

très très bon jeux sans doute un des meilleur opus de la serie the elder scroll.Le game play est pas mal,les graphisme sont superbes,le mode de combat est bon mai avec quelque inconveniant comme la musique qui change etc...Je recomande se jeux a tout les fan de RPG

DamoClef
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Bon ce jeu, on le connais tous très bien mais bon ! Les graphismes ont quand même besoin d'un mod selon moi, le gameplay est très bon, même si il est un peu simple. Le bestiaire n'est pas assez varié selon moi. Même si il faut le reconnaître, on trouve de tout ! Les armes et armures, par contre, ne sont pas assez nombreuse... Au final on ne porte que très peu d'armure dans le jeu. Sinon, je trouve que le joueur à une trame à suivre et il obéis bien docilement, pas le choix de laisser tel ou tel vivre ou mourir, rien...

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100