17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

santaclose
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Pour faire simple, ce jeu est une tuerie,un hymne au RPG, une ode au joueur pur et dur. Un univers magnifique qui fait frissonner comme si nous y étions, sublimé par les incroyable thème de Jeremy Soule. Une richesse de gameplay (deux mains enfin !) et une évolution du personnage plus précise que jamais et innovante. Ce jeu va changer la face du monde vidéo-ludique aussi sûrement qu'un "FUS RO DAH !!".

assasin59
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

C'était la première fois que je jouer a un jeu dans un univer medieval fantastique comme skyrim avec des troll,géants,ect... et franchement je trouve que ce jeu est juste enorme: un uni ver varier,de bon graphisme, une carte immense, une liberté de choix et d'expression infinieect... voila pourquoi je lui est mis 20

maxb49
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Entre autre, on pouvais reprocher à Morrowind son système de défense (un pourcentage de chance d'utiliser le bouclier selon le talent). On pouvais reprocher à ce jeu, et à Oblivion leur sorts (pas/pu d'animation). Cependant, aucuns de ces défauts ne gâchait ces jeux, loin de là, on se dit "Bethesda peut en encore faire mieux". Mais là, que peut-on reprocher ? Le soucis de ne pas avoir deux armes en même temps (très embêtant pour moi), est réglé. Le souci de l'animation des sorts inexistant, et même sacrément réussi. Je sais, je ne suis qu'au début, mais c'est un superbe jeux, même le MEILLEUR RPG existant ! Il subsiste un défaut, et sans doute le seul : comment Bethesda va pouvoir faire mieux ...

Meraengwen
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Un excellent jeu signé Bethesda. The Elder Scrolls V : Skyrim va vous faire rêver, planer. Vous avez votre destin (virtuel) dans vos mains, a vous de choisir. Un guerrier ? Un voleur ? Un mage ? Choisissez ! Dans tout les cas votre nom évoqueras le respect ou la peur selon vos choix. Brillez en champ de bataille, sauvez Bordeciel, faites de la politique, du farming, de l'exploration, Skyrim est un jeu riche et complet.

TonYneT
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Pour un joueur comme moi (novice) car je n'ai jouer a aucun autre volet de la série, je pensait être perdu vu la multitude de choses que propose un jeu comme The Elder Scroll V, mais finalement pas du tout car les conseils interactif sont toujours la pour aider le joueur a évoluer et a comprendre se qu'il faut faire! je ne vais pas m'éterniser dans ces quelques ligne a revendiquer la richesse du gamplay car tout a déjà été si bien dit et puis c'est quelques chose qu'il faut vivre ! mais je tien a mettre un point d'honneur pour le boulot gigantesque et remarquable. Skyrim nous offre une aventure magnifique a faire et a refaire de préférence accompagner du guide officiel pour ne rien laisser au hasard, pour en profiter a 100%. sans aucun doute mon meilleur achat 2011.

loudbIast
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

en comparaison avec les jeux actuels, ce jeu a énormement d'avance...

Il est époustouflant sur tellements de plans, tout y est pensé et bien.

le seul problème est les nombreux bug, et que le jeu ne dure pas 1 000 heures de jeu par perso. :)

VertOURouge
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

G-E-N-I-A-L! Ce jeu est tout simplement génial! C'est un peu le GTA fantasy au moyen-age. Entres les barbares et les elfes il y a de tout pour un former un ensemble complexe. Vous choisissez vraiment votre destin si voulez devenir un loup-garou, un voleur, un barbare... Et aussi en appuyant sur F5 on peut faire des sauvegardes rapides et s'amuser à brûler des animaux, essayer de tuer le jarl! (Mais si c'est casi impossible)!

darkdevil69
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Graphisme de toute beauté, gameplay au petit oignions hors-mis l'inventaire, durée de vie faramineuse, bande son magnifique scénario splendide Parfait dans tout ce qu'il est ce jeux aura de quoi tenir toute personne aimant les RPG pendant des nuit et des nuits...

NicoWRose
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Entre les cimes de Bordeciel et les bas fond Tamriel, on est exposé à un monde rude, froid et violent. L'immersion dans cet environnement de terre de givre à mi chemin entre Midgard et l'Iggdrasil est tout simplement extraordinaire. Dans Skyrim, on se sent réellement dans la peau de notre personnage (surtout à la 1ère personne), lors de nos session de roaming en pleine nature, on ressenti presque la douce brise qui frôle nos joues, la beauté des cimes est tout simplement fabuleuse. Mon expérience sur Skyrim fût très intéressante en tout point, un rpg abouti sur de multiple point. Cependant, j'ai tout de même été déçu quant à la complexité et l'immersion de ses grands frères "Arena, Daggerfall, Morrowind et Oblivion". Je lui ai tout de même mis une excellente note, du fait qu'il surpasse tous les rpg de ces dernières années (y compris The Witcher 2 qui n'est ni plus ni moins un très bon RPG couloirs)

Krysmo28
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Quelques heures de jeu à mon actif, donc je n'en ai pas fait le tour, c'est évident, mais je donne mes premières constatations.
Tout d'abord, je ne suis pour l'instant pas épris de ce jeu comme un bon FF7 en son temps. La preuve je l'ai mis de côté pour rejouer un peu à d'autres jeux.
Bon, graphiquement il est plutôt pas mal. Une amélioration par rapport à Oblivion mais pas énorme non plus. Pour ma part pas de bugs particulièrement gênants. Ma config suit largement en high, avec mon core 2 duo e8400, ma HD6870 et mes 3g de RAM.
Je ne suis pas trop le scénario principal mais il a l'air plutôt simple. Je fais des quêtes secondaires, je me promène dans le jeu en le trouvant assez beau. Je m'arrête devant une zoli cascade et une biche non loin. Je kill un loup et je me dis :
"ah, on voit plus le détail des poils de la bête"

Mais après ?

Jeu n°1, du moins RPG de tous les temps ?
Sûrement pas.
Bon jeu oui mais pas la bombe qu'on en dit.

Je changerais peut être d'avis dans quelques temps. Au fur et à mesure de l'aventure. Mais pour l'instant je ne suis pas emballé plus que çà.

Ewen33_MC2
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement pour moi le jeu de l'année 2011 !
Ce jeu est un GTA au Moyen age !
Une liberté totale du monde , des découvertes d'endroits , pouvoir tuer des gens quand on en a envie , ce marier etc si je continuerais je n'en finirais jamais.
Les graphismes sont magnifique on dirait un film presque !
La durée de vie énorme (je ne parle même pas des quêtes annexes qui vont avec)
Non non , pour c'est un grand TES qui vaut 18 même 19. Non enfaite un 20 même !

vegena
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, une liberté monstrueuse, des quêtes annexes nombreuses et un scénario honorable.
Avantage: si l'on baisse un peu la qualité graphique on peut facilement le faire tourner sur pas mal d'ordis.

ogmios24
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Jeu extraordinaire. Tout simplement magnifique et excellent. Jeu ouvert, libre, où l'on peut faire ce que l'on veut, et où les mods nous permettent d'approfondir le jeu. Fan des Elder Scrolls depuis Oblivion, même si je n'avais pas accroché Morrowind au début car je ne comprenais pas les possibilités du jeu, je peux dire que c'est une des séries les plus complexes, détaillées, et denses qui soient. Sans hésiter, à se le procurer, et en sachant que des dlc et add-ons vont sortir visiblement d'une très grande richesse. Que demander de plus ?! :)

nathanael_de_va
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Skyrim est un jeu froid comme la neige : des dialogues linéaires, des quêtes répétitives, des personnages inexpressifs plantés comme des pantins, aucune scène rigolote, pas de moments dramatiques, peu de rebondissements, ni merveilleux, ni horreur, ni rires, ni larmes, et des batailles pseudo - « épiques » qui ne confrontent qu’une dizaine de soldats. La faute à un système de jeu qui n’a pas évolué DU TOUT depuis Morrowind et qui parait donc bien vieillot quand on compare avec les innovations conduites par la concurrence : Mass Effect, Deus Ex HR ou The Witcher 2. Quand on sait que le héros de Skyrim ne parle pas, on peut quand même se dire que Betheda est sacrément en retard...

Mais Skyrim a un atout formidable : sa taille. Il est énorme. Il enfouit le joueur dans un monde d’une grande richesse, avec une quantité innombrable de quêtes, des foules de personnages, une surenchère d’objets, des tas d’armes, etc. Il en ressort une impression d’infini qui est assez grisante. Donc quand j’y réfléchis, je lui trouve plein de défauts, mais quand j’y joue, je n’arrive plus à m’arrêter.

luciano187
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Que dire sur skyrim pas grand chose ou plutôt si mais bon faudra des pages pour une bonne argumentation,j'aime les elder scrolls mon favoris et qui le restera très longtemps morrowind
un grand jeux graphisme génial et l'eau est magnifique :bave:. Pour Skyrim je le trouve très bien malgré les petit bug rencontrer et le nouveau système des classe mais sinon un très bon jeux bonne immersion vaste avec pas mal de petit plus qui peux nous surprendre pandant le jeux.