17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

lord-dagon
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Voila mon avis sur plusieurs points:

- Graphismes: Très bons, si l'on ne s'approche pas trop près des textures (et avec des mods graphiques, c'est excellent !). Les persos et leurs animations sont bien aussi.

- Jouabilité: Excellente, le système est facile à appréhender et on se sent vraiment dans l'action !

- Durée de vie: j'en suis à 170h de jeu, je viens de finir la trame principale (bon scénario, au passage). On ne se lasse pas de flaner au gré de nos envies !

- Son: Musiques épiques et bruitages au top !

- Scénario: comme dit ci-dessus, très bon.

En conclusion, un jeu long, riche, varié que les amateurs de RPG se doivent de tester !

Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Beaucoup, BEAUCOUP de mal à décrocher de ce jeu. C'est le premier Elder Scrolls où je suis captivé dès le départ par une telle ambiance. Difficile de décrocher maintenant... c'est malin ! Merci BETHESDA ! Game Of The Year ?! J'aimerai bien, il le mériterai bien.

Ryushen
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Autant le dire immédiatement, que vous soyez un amateur de RPG, ou un néophyte du genre, Skyrim est pour vous! Au niveau de l'histoire, bien qu'elle soit relativement simple, elle reste prenante, d'autant plus qu'elle est aggrémentée de nombreuses "histoires annexes" telles que rejoindre une faction dans la guerre civile, rejoindre l'éternelle guilde des voleurs, la mystérieuse confrérie noire... où vous pourrez utiliser les nombreux talents de votre personnage. Dans Skyrim, le système d'évolution du personnage est... un peu mitigé dirons nous. Si d'un côté l'on a un grand nombre de talent, qui concernent différents domaines (et pas seulement le combat!), qui permettent de vraiment faire son personnage à soi, qui suivra le chemin que vous avez décidé (vous avez le choix de ne pas devenir un bourrin, mais par exemple, un voleur qui préférera faire les poches de ses adversaires et passer outre, ou bien leur trancher la gorge), le fait de faire progresser ses stats de base en atribuant 1 point, soit en magie, soit en santé, soit en vigueur est quelque peu... limité. Ensuite, en rapport avec cela, il y a souvent un certain déséquilibre, dans les combats notamment. Si l'on est un mage, par exemple, eh bien affronter en duel (en un contre un, face à face) un autre mage est extrêmement périlleux,puisqu'ils paraissent avoir toujours plus de mana que vous, et de santé également (car il faut augmenter son mana, dans le cas d'un mage, mais on ne peut augmenter sa santé sans le pénaliser)
Ce qui fera que, avec un mage, tôt ou tard vous devrez probablement vous enfuir devant un ours enragé, criblé d'une dizaine de stalactite de glace, sous peine de vous faire royalement massacrer (mais une fois que votre barre de magie sera remplie, vous pouvez très bien vous retourner, et lui exploser en pleine tête une boule de feu géante).
Au niveau du gameplay ensuite, qu'elle que soit le chemin que vous choisissiez, il reste relativement simple, avec malgré tout de petites subtilités; les autres subtilités viendront bien sûr du build que vous aurez choisi, car il est possible de faire un mixte guerrier mage, par exemple. Cela vous permettra par exemple de vider votre barre de mana en envoyant quelques boules de feu, éclairs... sur vos ennemis, et de finir le travail ensuite, a coup d'épée, de dague, de hache de guerre... avec de beaux finish moves, qui vous feront finir vos ennemis en beauté, d'autant qu'ils sont assez nombreux et diversifiés.
Les graphismes, sont, comme vous avez pu le voir sur les images de jv, magnifique. Ils le sont réellement ( et certains endroit, en particulier vous laisseront béat d'émerveillement), mais si l'ensemble est magnifique, les petits détails, les textures par exemple,sont assez sales, comme dans Oblivion.
La difficulté ensuite. C'est aussi là que le bât blesse. La difficulté, réglable avec différents niveau (allant de novice à expert je crois) est un peu mal dosée. Si vous l'augmentez, le challenge en sera plus grand, mais pas pour les raisons que moi, je souhaiterais entendre: en expert, les ennemis ne seront nullement plus intelligent, il n'auront pas de meilleure IA. Non, vous leur ferez simplement 10x moins mal, et eux 10x plus. C'est un dire qu'un bandit restera le pouilleux incapable de vous toucher, même s'il vous faut 12 coups pour le tuer, et le chef bandit restera le même aussi, c'est à dire qu'il ne sera guère plus fort que le bandit, si ce n'est qu'il vous tue en un coup.
Sinon, le jeu est extrêmement dense, là où Oblivion avait d'énormes espaces vides, Skyrim n'en a pas un seul.
Voilà les diverses raisons pour lequelles je met 17 à Skyrim.
Je note le jeu, et certainement pas la communauté ( elle revient dans chaque notation, mais c'est qu'il est impensable de ne pas la mentionner) car la plupart des problèmes que j'ai évoqués, et d'autres que je n'ai pas mentionnés trouvent leur solution au nexus de Skyrim.
Le fait est qu'à moins que ce que vous cherchiez soit démesurément précis et exigeant, vous trouverez presque toujours le mod qui correspond à ce que vous cherchez.
Si j'avais compris la communauté dans la notation, j'aurais mis 19.
Car si les mods rajoutent une incroyable expérience de jeu, ils sont aussi source d'agaçement, lorsque le jeu plante à tel ou tel endroit, et qu'il faut trouver le mod qui fait bugger le jeu. Et ils sont parfois source de déséquilibre. (En sachant qu'il n'est pas toujours facile de se débarasser d'un mod!)
Bref, Skyrim est un jeu à posséder absolument pour tous les amateurs, et les intéressés du genre, et si quelque chose ne vous convient pas dans le jeu, tapez "skyrim nexus mods"( par exemple) dans votre moteur de recherche, et l'incommensurable univers des mods s'ouvrira à vous.
Attention tout de même, pensez à tester les mods avant d'en installer plein, car ils peuvent être source de problèmes!

anysound
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

J'ai vraiment hésité à lui mettre 20/20. Disons qu'en 2012, c'est du 20/20, et dans 5, 8 ans, il continuera de se mesurer aux jeux d'alors avec un bon 18 ou 19 au compteur. Faisons le point, 8 mois après sa sortie : les bugs ont été corrigés, le DLC est conséquent et tient ses promesses, patché lui aussi. Sans mettre à plat le débat sur les bugs chez Bethesda, les critiques existantes et fondées (quêtes fedex, PNJ qui manquent de vie, versions consoles bridées), Skyrim est sans aucun doute ce qu'il m'a été donné de plus addictif ces dernières années. Même de très grands jeux comme Deus Ex 3, Bioshock ou RDR, j'ai pris le temps de les savourer. On se plonge tellement dans Skyrim qu'on en oublie d'aller chier ou d'aller se coucher, "allez encore une quête et j'arrête". Sans révolutionner la formule Elder's Scrolls, il corrige le tir foireux tenté par Oblivion et ramène ce pourquoi les fans de Morrowind ont aimé Bethesda à nouveau : un monde immense, crédible, magnifiquement composé (graphismes très acceptables sur console aussi), un gameplay grand public mais précis et maitrisé, des musiques à tomber, une histoire épique. On joue à Skyrim pour admirer la beauté d'une aurore boréale, pour nettoyer un nombre incalculable de donjons, pour forger une arme ultime, pour semer la terreur sur son passage.. bref, on y joue comme on a envie, avec une liberté totale, et c'est peut être bien ce qui définit le mieux aujourd'hui le "role playing game", n'en déplaisent aux puristes hardcore de The Witcher ou Mass Effect.

dJ-Dz2
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Tres bon jeu , graphisme impressionant , dureè de vie longue et jouabiltè extraordianire, quetes variès , on sen lasse jamais !
bref que dire de ce merveilleux jeu de roles qui a fait suprendre plus d'un.

KiwiiHD-X
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est une bombe graphique la bande son et la durée de vie sont géniales.Je déconseille juste le jeu aux archnophobes car les monstres sont tellement réalistes que l'on a l'impression de se battre contre des mygale géante(expérience personnelle étant moi même archnophobe j'ai souffert)
20 sur 20

Vita-mines
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Et voilà mon avis sur le nouvel épisode de la saga TES de Bethesda.honnêtement je n'ai jamais vu un RPG aussi Vaste, avec des décors en 3D et qui peut être considéré comme photoréaliste avec certain mods sur PC. LA durée de vie gigantesque de 150 heures pour terminer le mode histoire va de paire avec la magie de ce jeu. Des classes, paysages et donjons variés, vous pouvez refaire le jeu des trentaines de fois en changeant de classe sans jamais vous lasser car le jeu n'est jamais le même en fonction des décisions que vous prenez. Bref Amis des RPG, si vous n'y avait jamais joué il n'est pas trop tard !!!

Chapeau bas Bethesda

ghostR755
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Un super jeu, auprès duquel on passera une bonne centaine d'heures : des paysages sublimes, accessible, et un système de perks et de combats mieux pensés par rapport aux précédents volets.
Mais il y a aussi quelques points négatifs : Un jeu trop facile pour certains côtés, une quête principale assez courte, ainsi que les guildes, moins immersif que Morrowind (qui est pour moi le meilleur des TES)
Au final, j'aurais passé de très bons moments sur ce TES:V, je le recommande vivement !

Trietche
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Skyrim ... Skyrim ... Ce jeu epic, cette aventure unique, les graphisme incroyable, le nombre de quêtes ! L'histoire, les mods qui sont juste vraiment superbe, une durée de vie incroyable, je recommande !

Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

TES est une license qui appâte les plus grands joueurs. Je me suis laissé tenté après l'opus d'Oblivion, n'ayant pas connu les précédents, ou pas assez pour pouvoir en donner mon avis.

Skyrim impressionne par ses nouveautés : l'exploration, très grande, la beauté du paysage, les multiples fonctions du jeu... La nouveauté principalement attendue était le combat contre les dragons...qui est malheureusement assez décevant, puisque rien de très exceptionnel. Outre les multiples bugs que les mises à jours ne corrigent pas encore, Skyrim reste un jeu très attrayant, un RPG qui doit figurer parmi la vidéothèque d'un gamer.

ArabeDuTerTer
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

C'est mon tout premier Elder Scrolls.

J'y joue depuis quelques semaines seulement , et je me rend compte que je passais à côté d'un grand jeu.
J'en avais beaucoup entendu parler , la seul chose sur la quelle je trouve que les gens ont exagéré c'est les graphismes , qui sont , certes, bien mais pas non plus splendide vu la qualité de certaines textures.
Néanmoins ça n'enlève rien au charme de l'aventure , une longue aventure , il y a énormément de quête , les quêtes secondaires sont très bien construite elles sont loin d'être bâclé , être accompagné au court de l'aventure est une bonne chose il y a beaucoup de liberté et c'est ce qui rend l'aventure épic.

samlesbriszes
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Rien à dire, saud que sur PC ça lague par fois

FesseToFace
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Ca y est, le plus grand RPG est sorti ! Quand j'ai su qu'il était question de dragons, je me suis dit que c'était un jeu avec un scénario classique. ET BIEN NON ! Bethesda a su mettre beaucoup d'originalité dans une idée basique, transformant le concept en une véritable machine à sous. Quand aux graphismes, ils sont époustouflant. C'est pour cela qu'il faut le prendre sur PC afin de profiter pleinement des capacités de ce jeu que je qualifierais d'immense ! Car on ne se lasse pas de la diversité de paysage dans ce jeu infini. En effet, il y a toujours des quêtes secondaires, prolongeant ainsi la durée de vie. Il n'est pas rare de croiser une personne avec plus de 300 heures de jeu à son actif. Et c'est sans compter la bande son très riche, c'est très rare dans un jeu d'avoir les voix traduites. Ici ils ne se sont pas contentés de sous-titrer mais de carrément refaire le doublage ! Ce jeu est fantastique.

singha1996
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

J ai joué pour l instant a ce jeu pendant 80 h et 80 h de pur plaisir , j étais déjà séduits a 100 % du precedent "oblivion" mais la skyrim a depassé toute mes esperances . les graphismes sont fantastiques , les différentes guildes sont plus prenante que dans le précédent. dans ce jeu , le monde est VRAIMENT ouvert comme les villes par exemples ont tu peux entrer dans certaines sans passer par un chargement , et aussi les villes on l air plus réel .pour finir les pouvoirs sont enfin classés et on arrive mieux a les retrouve et surtout la quete principale avec le dragons est formidable mais si tu veux en avoir la preuves achetes ce jeu car il en vaut largement la peine

Khran
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

J'attendais tellement ce ES et je n'en suis pas déçu.
Tout d'abord les graphismes sont juste hors du commun quand on peut faire tourner tout ça au max, des superbes paysages avec des très bon détails. La jouabilité, bof bof, à ce niveau là je préférais de loin Oblivion à part pour les nouveaux systèmes d'up avec les signes astrologiques qui est juste génial. Le son est épic, je pourrait me le faire tourner 100 fois en boucle dans les oreilles. Une durée de vie énorme, mais ça je m'y attendais pas mal quand même & enfin le scénario est un peu décevant au début tout comme dans Oblivion mais après ça devient passionnant et on ne peux plus s'arrêter de jouer. Très bon jeu que je recommande à ceux qui ont aimés Oblivion ou même Morrowind.