17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150  160  170  180  190
lupyo
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi tout le monde surnote ce jeu ... Je ne connais pas la série des elder Scroll, je découvre donc ce jeu avec un oeil novice. J'ai trouvé les graphismes assez mal fichue, les textures sont assez voir très médiocres. Le jeu est bourré de bugs qui gachent complètement le plaisir du jeu. Les personnages ont l'air de glisser sur le sol comme des patins automatique sur une patinoire. On a une impression de PNJ copier coller dans des magazines et coller dans un autre décor, l'ambiance est glaciase et monotone presque déprimant. On commence le jeu en se disant sans arrêt "bon quand est ce que sa commence ?" et finallement on se rend compte que tout le jeu sera comme sa du début à la fin, c'est à dire "CHIANT", avec des pnjs au monologue à rallonge, des discours qui n'en finissent plus jusqu'a ce qu'on supli que cela se termine. Un grand grand manque d'action, on passe son temps à marcher et encore marcher pour 30 seconde de combat à 2 coup d'épé.
J'ai été terriblement déçu par ce jeu.

serpent999
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Skyrim Elder Scrolls V !
un magnifue jeu, de décors magnifique, des monstres/personnages bien réusis cependant qd tu rentre ds un donjon/maison u long moment un attendre ...
tu pe équiper beaucoup d'arme mais une épé est un sort !! belle aventure, durée assser longue, la vue en .. comment dire .. est très bien, c'est vrai que quand ta pas l'habitude sa fait bizarre ... j'aimerais faire une longue histoire pour parler de se jeu incroyable .. mais pas le temps =x
En résumée un jeu a acheter
Le meilleur Elder Scrolls pour l'instant

DirtyDancer
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Faut pas se cacher: TES V est une grosse mascarade. Si on s'arrête pas aux graphismes on se rend vite compte de l'absurdité de ce jeu. Répétitif à souhait, dénué de tout sens et extrêmement addictif tout de même. Ce jeu s'inscrit dans la lignée des Simulators 2k12: Randonné Pédestre & Équine. Bref, un piètre 08/20 pour un jeu qui ne mérite vraiment pas plus. Déçu.

Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Pour commencer, il n'est pas question de parler de ce jeu sans mods or ici je parlerai du jeu sans mods.
On commence par des tonnes de bug, un clipping dégueulasse, des textures " belles " de loin, horribles de près, des pnj inutiles, une map complètement vide pour son étendue, une difficulté proche de 0 et j'en passe.
Ce jeu est complètement bâclé et les joueurs ont remonté le niveau des développeurs de part leurs nombreux mods. Je ne peux pas mettre plus de 2 à cette chose.

Junon4ever
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je n'ai pas aimé Oblivion, RPG casual du pauvre enfermé dans un cycle d'allers et retours entre les villes désertes et les donjons copiés collés honteusement.
Force est de constaté qu'un gros travail sur la map en général a été fournit mais tout le reste est aux fraises, avec des mécaniques complètement datées.
Pourquoi tous les PNJ nous disent quelque chose quand on les croise, vous vous imaginez en ville, tous les inconnus que vous croisez vous dise une phrase à la con, insensé.
Le jeu démarre tranquillement, l'arrivée à Rivebois m'a bien plu, mais au delà de ça rien ne m'a impressionné tellement ce jeu est un Oblivion-like. Carte trop grande car toujours extrêmement vide, quête qui se résume à aller dans un donjon, tout vider et revenir au point de départ, c'est tout le temps comme ça, juste écoeurant et insoutenable sur la durée.
Bref on peut continuer longtemps mais hormis l'univers, rien n'a changé par rapport à Oblivion, et ce n'est pas quelques finish moves qui vont rendre les combats plus dynamiques.
Raté le gameplay des combats alors que la plus grosse partie du jeu, on le passe à combattre, ça montre d'emblée les limites d'un jeu propulsé GOTY.
Il a ses qualités mais je suis plus exigeant que le reste du monde il faut croire.
27h de jeu, pas mal mais je n'irais pas plus loin, j'ai beau relancé le jeu, il me sort par les yeux, ces grosses ficelles datées identiques à Oblivion me rebute.
Il fallait bosser sur autre chose que la map, tout ce foin pour ça, je trouve ça dommage.
Gothic 3 n'a absolument rien à craindre de la part de Bethesda.

MandM1303
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

IA buguées, décors bugués, dans lesquels on se bloque, animations buguées, temps de chargements incroyablement long, graphismes médiocres, interface faite pour console, et encore, c'est moyen, des villes vides, des doublages nuls (avec 2 voix pour hommes et 2 voix pour femme dans tout le jeu), une physique étrange, un joueur beaucoup trop guidé...
Oh l'ambiance est bonne... Les décors variés... Mais il y a peu de détails, un gameplay dénué d'intérêt, un scénario ennuyant, des fonctionnalités inutiles, 4 types de donjons, pas plus, des quêtes de guildes trop courtes et répétitives, et le coté RPG est quasiment absent.
Je pense que je vais retourner sur Baldur's Gate.

Conclusion : TES V, ou 6 ans pour développer un jeu décevant, dont on attendait beaucoup plus.

Xylocope
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Pourtant impatient depuis Oblivion qui m'avait passionné, la place me manque cruellement pour expliquer ma note. Je ne le finirais pas, tellement l'ennui m'a gagné rapidement, à cause d'une interface pensée pour les smartphones, d'une réalisation plus que moyenne, des "Bethesda's bugs", d'une IA du niveau d'un PacMan, d'un réalisme totalement absent, de dialogues d'un creux inimaginable et incohérents, d'une psychologie niveau zéro, de voix françaises ridicules enregistrées sous penthotal par 2 journalistes sportifs, de personnages qui se déplacent comme des statues grecques et se téléportent parfois étrangement, d'un J. Soule loin d'être au mieux de sa forme, et bien d'autres choses. Après "The Witcher 2", certes très différent dans l'approche et non exempt de défauts, le tant attendu Skyrim m'a donné l'impression de jouer à "Oui-Oui en vacances de neige", avec le réalisme visuel d'un WoW il y a 5 ans. Le jeu est très contemplatif (soporifique est le terme exact), mais n'est pas globalement au niveau de ses prétentions. Au delà des polygones et texels, je n'ai perçu aucune émotion dans ce congélateur géant.

Quand je pense aux petites perles sorties récemment (pas uniquement dans le genre RPG), le monde de Tamriel prend un sacré coup de vieux aussi bien en terme de maturité scénaristique (très surestimée), que de créativité artistique et de beauté graphique.

Jeux-man2
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Voila, c'est fait, il est là, Skyrim est arrivé est comme dirait Henry Salvador sans ce pressé. Je vais commencer par le commencement, tout d'abord si vous avez Skyrim entre vos mains, vous avez surement le meilleur RPG qui existe a ce jour. Ensuite, ont démarre l'aventure avec l’impression qu'il a quelque chose de changer, j'y suis, Skyrim a un nouveau moteur Graphique, adieu Cyrodill et tes paysage Cartoon. Après, ont avance un petit peux, et là, c'est comme une bombe. Dite Adieu a votre habituelle manie a passé 30 minutes pour créait votre classe, car il n'y a plus de classe. Vous créait l'apparence de votre personnage et puis c'est tout. Bizzare me dirait vous et peut-être dérangeant mais non, que dut contraire. Ceci constitue un gros point fort du jeux, exemple je prend Mass Effect et Skyrim :
Mass Effet : Vous voulez être un soldat pro du sniper et vous rendre invisible, et bien non vous choisissez soldat et pour le reste vous repasserez.
Skyrim : Au début vous vous concentrez sur l'art de la furtivité puis au fur et a mesure vous développez grandement votre force de combat et de forgeage puis sentant qu'il vous reste un truc a faire vous devenez un expert dans la magie. Voila, au final vous êtes un Alchimiste Ensorcelleur Mage Guerrier Forgeront expert dans l'art de la discrétion et autre assassinat par derrière.

Voila , vous avez vu la différence, par contre tout ça ne se fera pas toute suite. Je vais enchaîner, l'univers de Skyrim est divers et très varier, des donjon montagneux au plaine de Blancherive vous allez être occuper. Le jeu lui même ne se termine pas en une journée, pour l'histoire principale, si vous y allais d'une traître, c'est 5h de jeux mais compter 20h et plus pour finir l'intégral des quêtes secondaire. Bien sur vous retrouverez La guilde des voleurs, La confrérie Noir, La guilde des Bardes, La guilde des guerrier est absente mais est remplacer par Les compagnons, Les Lames ont disparut, vous pourrez faire le choix de les faires réapparaître au cours du jeux . Il y a bien sur encore beaucoup a dire comme la bande son et magnifique, la météo change selon le lieu ou vous êtes, les personnages sont très bien modéliser, Mais Skyrim est immense, le scénario et recherhcer et le plaisir immense. Je vous est aider pour découvrir un peu de cette univers magique, a vous d'en faire autant.
Jeux-man2

Pandarus
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Bien dommage...
Le jeu en lui même apparait comme tout à fait captivant, cependant, cette grossière adaptation de la version console mérite une note sanction.

Ceci apparait comme une insulte à la communauté PC qui est pourtant la base des joueurs de TES...

pat79
Posté le 16 nov. 2021 à 22:50

Le version anniversary coûte 50 euros sur steam et pour ceux qui ont déjà le jeux c'est 20 euros pour un jeu qui a 10 ans c'est abusé.
Bethesda prend vraiment les joueurs pour des pigeons.

jesus_freak
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

C'est le premier Elder Scrolls auquel j'ai joué et j'avoue que c'est un des RPG ou j'ai passé le plus de temps dessus (plus de 200 heures). Le jeu est immense et il y a pas mal de choses à faire.
Cela dit il y a quelques (beaucoup) problèmes qu'il serait bien de régler pour le prochain jeu de la licence, comme:

- Les bugs, il y en a à foison, ça bloque certaines quêtes et ruine le plaisir de jeu. Du coup on est obligé de passer par des cheats. Désolant.

-Ce qui manque au jeu: 1/ Une belle intro, 2/ Des scènes de certaines phases importantes en pré-calculé pour rendre certains speechs (ennuyants) un peu plus intéréssants, 3/ De passage réellement épiques, 4/ Des boss ultimes, 5/ Une fin satisfaisante et grandiose pour cloturer la trame principale.

- Les dialogues hors contexte: Par exemple lorsque j'achève un ennemi, il sort des trucs comme " tu n'as aucune chance" , "je vais te tuer", "c'est tout ce que tu peux faire", etc...
Ou lorsqu'ils me tuent ils disent des choses genre: "vous avez besoin de quelque chose" ou encore "est ce que ça va", "Je peux vous aider ?" etc...

- Combien d'ennemis m'on dit: "Tu me rappelles le chat de mon cousin, je l'ai tué lui aussi" ? Des centaines. Et c'est pareil pour tous les dialogues ennemis.

-Le manque d'empathie total des persos du jeu. Le gars vient d'avoir sa femme tuer par un Dragon mais c'est pas grave, il va quand même te sortir la même ligne de texte, vendre ses objets et laissé le corps de la femme dehors, pas une larme ou autre, normal.

- L'ennemi qui pense te voir, on se cache une minute puis il dit:"Ca doit être mon imagination". Sérieux ?! Et les 10 cadavres de tes potes autour de toi, c'est ton imagination aussi ?! N'importe quoi.

- Certains ennemis qui ne réagissent pas. En me mettant à distance utilisant un arc/flèche certains ennemis ne réagissent pas. Ils meurent donc sans rien dire.

Puis les choses débiles comme:
-Les chèvres, renards, etc... qui marchent sous l'eau.
-La petite fille qui se balade dans le village sous la pluie à une heure du matin.
-Lorsque vous rentrez chez quelqu'un, prendre certains éléments/items sont considérés comme du vol et d'autres non. Ca n'a pas de sens.
-Les pnj qui ne peuvent pas s'empecher de vous balancer leur deux lignes de texte à chaque fois qu'on les croises.
-Notre perso qui bloque parfois sur le chemin ou sur une pente alors qu'il n'y a rien entravant le passage.
-Les ennemis qui avancent contre un élément du décor à la place de le contourner.
-Les pnj qui semblent tous bipolaires.
-Etc...

Bref, c'est un jeu qui n'est pas fini, ni corrigé.

one-eyedjack
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Magnifique jeux, j'y aurais passé beaucoup de temps et de bon moments !

romain3999
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Ce jeux et exelent sa fait 2 ans que j'y jour et j'adore tout autant je m'en lasse jamais une durée de vie époustouflante pour moi et le meilleur jeux auquel j'ai jouer.Ce jeux et une oeuvre d'art!!

krazubu
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

J'annonce tout de suite que je ne suis pas vraiment fan du genre heroïc fantasy et de ce genre de RPG, je dirais même que je n'aime pas ça. Ayant tenté un peu par hasard il y a quelques temps The Witcher 2, après un temps d'habituation, j'ai fini par m'y faire, et au final j'en ai pris plein les yeux et j'ai adoré. Je me suis dit que maintenant que j'étais décoincé de mes a prioris, c'était l'occasion de passer la vitesse supérieure et de tenter un "vrai" RPG. Je me suis alors tourné vers Oblivion. J'avais déjà approché des épisodes plus anciens ou d'autres jeux du genre, tels que Arx fatalis, qui m'avaient laissés complètement froid avec la sensation de crouler sous la quantité sans fil conducteur. J'ai donc commencé, et j'ai tout de suite trouvé les graphismes nettement en dessous de the Witcher 2 qui restait ma dernière expérience et référence. J'ai avancé dans le jeu, tout en retrouvant cette sensation de vide paradoxalement provoquée par l'excès de lieux, personnages, objets, histoires… Au final, ça ne prend toujours pas. Je n'y comprends rien, je ne sais pas ce que je dois faire, qui est qui, à quoi sert tout ce que je passe mon temps à ramasser de partout. On est noyés de détails et assez peu guidé, pas suffisamment pour rentrer dedans. L'alchimie par exemple, on nous explique à la a vite qu'on peut utiliser des tables pour faire nos mélanges, sans vraiment nous dire comment, pourquoi, et avec quoi. Ce manque de guidage se ressent un peu partout, même dans la conception des menus peu ergonomiques et le suivi des quêtes. On dirait que le jeu s'adresse à des gens qui le connaissent déjà de fond en comble. Je persiste à jouer avec l'espoir que ça fera le même effet qu'avec the witcher mais je commence à douter que la mayonnaise prendra. J'ai l'impression de ne pas "comprendre" l'esprit du jeu donc je ne peux pas le noter trop mal, mais en même temps certaines critiques me semblent objectives. C'est un peu facile de nous faire crouler sous un fatras de choses avec ce côté "débrouillez-vous avec ça". Le travail effectué est néanmoins important et assez soigné, mais pour moi il lui manque cruellement une aura qui me donne envie de le découvrir.

redsteel69
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Je voulais mettre 21/20 mais j'enlève un point pour la frustration causée par les nombreux bugs parfois vraiment gênants (quêtes bloquées notamment). Le must, LE jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps et auquel j'adore rejouer à l'occasion. Génial! Impensable de passer à côté!