18.5/20

Mr_Curly
Posté le 01 oct. 2015 à 17:33

PS : Portal 2 est un jeu qui donne la patate !

[]BitchPlease[]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

En un mot magnigique. Le jeu portal 2 est simplement parfait !!!
Valve nous livre ici un (second) chef-d'œuvre à posséder absolument.

90  91  92  93  94
pleymostyl
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

réaction a chaud je viens de passer 90 min sur le jeu, j ai l impression d être dessus depuis 1/4 d heure oO. Graphisme sublime pour le moteur source et le jeu et doter d'un humour fort appréciable. Un gameplay bien fichu, un univers varier et très beau. Les jeux valve ne sont pas reconnue pour rien.

Antevre
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Je dois avouer que je suis un peu déçu par ce jeu, je l'ai attendu impatiemment pendant longtemps et... Bof. Commençons malgré tout par tous les bons côtés, qui méritent néanmoins d'être mis en évidence: doublures (originales et fr) de qualité,graphismes rehaussés, moteur amélioré (malgré mes craintes, le jeu n'a pas connu de ralentissement notable sur mon pc, alors que les animations sont plus fluides et les graphismes améliorés), scénario pas mal (en soi il m'a déçu, mais certains points précis sont vraiment excellents), nouveaux éléments de gameplay plutôt chouettes, apparition du mode coop, humour hilarant... sans compter le simple fait de revenir dans les locaux d'Aperture Science. Pour autant, il m'a déçu: 8 heures (sans se presser) pour finir le mode solo d'un jeu annoncé en si grandes pompes? Choquant. Et malgré sa courte durée, il arrive même à lasser de temps à autres. La difficulté est pas top top, et on fait l'impasse sur certains niveaux franchement impressionnants qu'on a pu voir dans certaines vidéos de gameplay. Je n'ai pas encore testé le coop, mais même si il s'annonce très chouette, il ne fera pas remonter ma note. Au finish, j'ai la désagréable impression que pour Valve aussi, maintenant, la politique c'est l'argent avant tout, ce qui est triste.

pavell666
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Enfin ! on l'a beaucoup attendu et il es enfin là.
La durée de vie es vraiment énorme que se sois le coop ou le solo le seul problème es la rejouabiliter evidament on s'y attendais un peu.
Que de rebondissement je me demande comment j'ai pu me contenter de portal première du nom quand je voix se qu'es le 2.

eargasme
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Je l'ai fini aujourd'hui, en 8 heures de jeux, en prenant mon temps (malgré moi :-d). Les nouveauté rendent les tests bien plus intéressant que dans le premier, on retrouve égalemment des dialogues, ou plutôt des monologues tres droles! Le mode coop apporte beaucoup de nouveauté j'ai trouvé, c'est tres agréable d'évoluer à 2 dans les tests !

M4xwellou
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Le mode solo: BEAUCOUP plus long que celui de Portal premier du nom ! Plus complet aussi, avec une histoire cette fois. Intéressante et qui apporte des infos bien sympas !
L'humour est omniprésent et l'environnement très robotique donne un charme tout particulier à Portal 2.
Les Puzzles pourront parfois vous bloquer pendant un certain temps avant que vous ne trouviez la solution de vous même et que vous ne vous dites "AAAaaah d'accord, c'était tellement simple !"
Bref, que du bon !
Quelques petits défauts néanmoins mais rien d'assez important pour le signaler.
Le mode co-op:
Jouissif ! Se prendre la tête à deux sur un puzzle est juste énorme ! Tout est d'ailleurs bien imaginés et on se surprends à ne pas vouloir s'arrêter tellement on prends du bonheur à jouer à deux !
Sans oublier le système de points. GlAdos fera tout pour que vous vous montiez l'un contre l'autre, ce qui apporte un humour tout juste ENORME !
A noter que la co-op est longue aussi.
Je rejoins JV.com sur le fait que les graphismes sur 360 sont médiocres, ce qui n'est pas le cas sur PC ou Mac.
N'oubliez pas non plus que les portails demandent énormément de ressources ;)
L'autre raison qui fait qu'il n'est que 17 pour moi c'est tout simplement que... J'ai trouvé un bug sur le jeu un peu long à expliquer mais qui m'a bloqué et j'ai été obligé de charger pour refaire une salle. Les bugs, j'aime pas :)
Sinon, Valve à pensé à tout !

Elfemax
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Excellent jeu ! Je ne regrette vraiment pas mon achat ! Une ambiance excellente, de nettes améliorations par rapport au 1, et en plus de ça, plus de casse-tête avec un coop ! J'ADORE ! Très bon jeu, très joli (même si l'on peut faire mieux), très bonne histoire à ne pas en voir le bout, et le coop pimente encore le jeu (même s'il est facile à prendre en main !) Je le conseille à tous les joueurs du 1 !

rafal
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

19 bien mériter, pas la note max cars j'ai trouver un peu simple.

Il manque le mode bonus du portal 1 ou les teste sont plus poussé, qui pose plus de problème, ceci dit le resultat est excélent, rapide a prendre en mains (surtout quand on a beaucoup jouer au 1er) des idées exélente. Même en dehors de cela le lancement a était asser fun par l'histoire du potatos pack.
Je reste septique tout de même sur le multi, pas encore tester mais 34€ de comptenu en plus (a la TF2) c'est un peu dommage.

jeff_deadwater
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Plus grand, plus beau, plus fort, plus drole, plus prennant... un mot comme en cent : GENIAL ! Quel plaisir de retrouver Chell et Glados, Dans des puzzles toujours plus déjanté. Meme si graphiquement le moteur source est poussé à son maximum et ne paye pas de mine, tranche radicallement avec l'ambiance aseptisée proprette du premier avec une ambiance plus post apocalyptique. Et surtout un mode coop plus que bienvenue. Le meilleurs jeu de l'année ? peut etre. Mais la plus belle surprise sans doute. Indispensable et épique.

EluantV5
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Un excellent jeu dans la lignée du premier même si celui-ci s'avère plus long que son prédecesseur et tant mieux, Portal 2 a réussi à changer les classiques salles de test en gigantesques salles ou constructions infiniment grandes. Le problème est maintenant de pouvoir se retrouver dans les locaux d'aperture qui sont finalement colossaux, vous y retrouverez une ambiance similaire au premier voie encore plus glauque. On reconnait ici l'ambiance des premiers Half Life et Co. Ce jeu m'a vraiment soufflé, par les paysages (du moins les décors sont extraordinaires), qui vous donnera cette fois ci l'impression de ne représenter qu'une poussière face à l'immensité des laboratoires.
Un grand jeu de plate forme que je n'ai pas encore fini mais presque. Je recommande à tous ceux qui ont adoré le 1er et les mods qui s'en sont inspirés ou tout simplement aux personnes qui voudraient découvrir un genre de plate forme autre que mario ( désolé aux nintendofans :hap:)

robotrock_2011
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

CE jeu est comment dire ... Assez génial en son genre !
Il m'as tenu en haleine du début à la fin, tout en me forçant à me creuser la tête !
Les personnages sont plus charismatiques les uns que les autres !
On aimera également aussi rester à certains endroits pour écouter des phrases cultes (tourelles qui parlent ...) .
Le mode co-op est également très preneur car il nécessite une très grande synchronisation.

Je le conseille à tous le monde souhaitant un temps soit peu réfléchir !!!

tazdark

coter ambiance c'est parfait
pour les graphismes malgrès que ce soit fait avec l engine assez vieux, on attend pas plus pour un jeux de la sorte
Durrée de vie : comptez au moins une demis journée (voire bien plus selon les personnes)

goldfingerx

Portal me voilà.
La note de jv.fr est un peu élévée. Certes, c'est un portal, l'univers y est merveilleux, les dialogues sont très bien écrit et on prend un grand plaisir à le parcourir.

Oui, mais voilà Portal est un jeu qui peut se boucler en un gros dimanche après midi de pluie.
De plus, on sent que le jeu a un peu de mal a se renouveler. C'était à l'origine un jeu concept, et on en voit ici les limites.

Au delà de la critique, comme tout jeu valve, l'ambiance y est parfaite, de même que la jouabilité, et si quelques répliques resteront cultes dans le coeur des joueurs, le jeu en lui même sera finalement rapidement oublié.

90  91  92  93  94