18.5/20

Mr_Curly
Posté le 01 oct. 2015 à 17:33

PS : Portal 2 est un jeu qui donne la patate !

[]BitchPlease[]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

En un mot magnigique. Le jeu portal 2 est simplement parfait !!!
Valve nous livre ici un (second) chef-d'œuvre à posséder absolument.

90  91  92  93  94
Razade007
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Franchement ce jeu mérite la note de JV.com je n'avais pas jouer au 1er et je me suis fier entièrement à leurs avis et je ne regrette pas mon achat graphismes pas mauvais,durée de vie très longue certains puzzles vont mettre vos neurones à rudes épreuves.Le point négatif est qu'en mode online les Skins et autres (vetements) pour robots sont payants et c'est bien dommage.

Vlad-Temporaire
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Decidemment , 19 , il ne faut pas exagérer .
Il est vrai que portal 2 remonte le 1 , mais de là à le surnoter , y'a une limite.
Je l'ai fini et une durée de vie potable , des énigmes pas si difficiles ( si je l'ai fini en deux jours :/ ) , de l'humour..
Une autre petite perle . :)

krizalyd
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Une véritable bouffée d'air frais dans le monde hermétique du jv ! Je n'avais pas autant pris mon pied depuis le premier Portal, c'est dire ! Il y a tellement de choses à dire sur ce jeu que je ne sais par quoi commencer alors je vous conseillerais juste d'y jouer un point c'est tout.

D'autre part, je m'adresse aux personnes qui ont saqué le jeu à cause de ses graphismes et je leur conseillerais tout simplement d'arrêter le jv tout de suite car ils n'ont rien compris ! Vous le comparez à Crysis 2 alors que l'intérêt de ces jeux est completement aux antipodes ! Alors pour vous un jeu se résume à ses graphismes hein ? Et ça se dit gamer ? Ben retournez à votre Crysis 2 bourré de bugs qui n'est en fait qu'un banal FPS comme on a pu en voir des centaines... C'était mon coup de gueule, à bon entendeur !

tifennec
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Petit bijou vidéoludique, parfaitement doublé en français, musicalement très agréable...
Bon, graphiquement, ça pourrait être mieux mais en même temps, des salles de test, des ruines...
Franchement, j'aurais bien mis 20 vu le bonheur ressenti, malheureusement, j'ai trouvé les épreuves un peu trop faciles en moyenne, ça sent un peu le jeu destiné à un plus large public, ce qui fait que les fans de puzzle game resteront un peu sur leur faim.
Mais soit, ne faisons pas trop les difficiles et sachons savourer cette petite perle !

Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Tout simplement génial! Certains reproche le manque de difficulté, la durée de vie assez courte(quand même 8h c'est déjà pas mal hein), mais si ils l'avaient fait plus dur, certains seraient tous simplement restés bloqués !
Bon côtés graphismes c'est clair source vieilli mal, mais ça reste joli! Le but du jeu c'est pas de se coller au mur pour critiquer une texture!
Le scénario est pour ma part très bon. Si on fait attention on peut trouver plusieurs salles cachés et quelques indices sur l'histoire...
Autre petit point négatif(qui ne génera pas les nouveaux joueurs de portal ^^ c'est le fait de se faire "attirer" par les portails sans qu'on puisse le désactiver!
Le jeu reste tout de même d'un très bon niveau et très jouable!

kankan22
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

vous connaissez tous les qualités de portal donc je vais plutot m attardez sur les choses que j'ai pas aimé :
_jeu un peu court , j'ai finis le solo en 9-10h.
_vu l'ère de casualisation dans laquelle les jeux video se trouvent , ca n etonnera personne si je vous dis que ce jeu est bcp trop simple ;( , je ne suis malheureusement pas resté bloqué + de 5 minutes sur une epreuve , je m attendai a me prendre la tete sur des tests de fou ... mais en fait non on avance comme dans du beurre..
_les innovations sont sympa (pont de lumieres , gels ,cube optiques) mais trop mal ou pas assez exploité a mon gout , ils auraient pu faire des truc vraiment + dingues , mais non ils ont préféré faire dans la facilité.
Pour etre honnete , jme suis un peu fais chier pendant tout le jeu (toujours a cause de la trop grande simplicité , on en revient toujours au meme..), et j'ai pas particulierement apprécié le passage aventure/plate forme durant quelques chapitres.
_comme c'est dit dans le test le niveau d adresse , le 'skill',est beaucoup moins elevé , fini les sauts ultra baleze a placer son portail dans un timing très serré .. et il n'y a meme plus de salles "expertes" pour rehausser le niveau ..
_a cause des points ci dessus , la rejouabilité en pâtit ,on a clairement pas envie de recommencer le jeu aprés l avoir terminé.
bref c'est un ptit jeu sympathique mais jsuis plutot déçu au final , c'est pas la bombe videoludique que j attendais

Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Je donne la même note que la rédac' en sanctionnant d'un point la durée de vie parce que la mode est aux jeux bouclés en moins de 12h et je trouve ça scandaleux.

Mais bref, un jeu unique avec son prédécesseur, on dispose d'un gadget à la fois puissant et inoffensif qui change des fps bourrins. Le jeu demande à la fois adresse et réflexion, les graphismes bon bah on a vu mieux mais c'est loin d'être moche. L'humour du 1er volet est nettement amélioré avec la présence de 2 acolytes tout comme les énigmes ont été bien renouvelées dans l'ensemble.

Un jeu des plus originaux et des mieux ficelés qu'on ait vu depuis un long moment et bien qu'il reste assez méconnu de la majorité il mérite sa place parmi les meilleurs pour ses qualités que l'on retrouve de moins en moins chez les autres.

DungeonSiege3
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Un magnifique jeu futuriste.
Le moteur graphique est le même que le premier opus mais c'est tellement agréable de jouer a se jeu qu'on ne voit même pas les graphismes.
La jouabilité est bien et les robots sont beaux.

darkshewbacca
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Le jeu n'arrive pas à récréer l'expérience géniale du premier pour différentes raisons : moins subtil, trop sripté, pas assez mystérieux... Et globalement le scénario n'est pas à la hauteur (normal vu que portal 1 n'était pas censé avoir de suite) en ce qui concerne le background général, l'aventure qu'on traverse ou les personnages et dialogues : c'est un peu lourd et simpliste, glados et les autres robots sont trop humains et s'éloignent de leur concept de départ, etc...Je place sans aucun doute portal devant portal 2 et, en ce qui me concerne, j'essaierais d'oublier sa suite en le refaisant. Mais pris à part du premier c'est très sympa. Excellente bande son notamment; tout est pensé à la perfection, chaque mécanisme émet sa propre musique et s'allie à chaque fois avec les autres et les compositions générales, qui brillent elles aussi, pour créer une harmonie de sons qui transcende l'aventure. La direction artistique est elle aussi très bonne, l'humour est omniprésent, la mise en scène impressionnante et ça regorge de trouvailles de gameplay dont seul valve a la recette. Globalement, Portal 2 représente une aventure très sympathique qui mérite sont 17. Mais j'espère quand même que le côté simpliste, scripté et un peu lourd du jeu ne va pas devenir une habitude chez valve, ce serait dommage pour episode 3 notamment. Half life 1 et 2 et portal premier du nom étaient des exemples de subtilité et de profondeur dans un jeu vidéo. J'espère qu'on retrouvera ça un jour chez valve.

kyoshiro59
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Une petite perle dans la suite du premier! Gameplay original, énigmes à la pelle, durer de vie très raisonnable par rapport au premier et ambiance particulière très prenante! Un jeu basé sur la réflexion c'est pas tout les jours, ici on a droit à un titre qui associe ce genre avec perfection dans des endroits clos ou ouvert très beau et plutôt variés. La rejouabilité se fera plus sur le multi que le solo à mon avis mais pour ce dernier comme il n'est pas bâclé, une fois fini on sent que les developeur se sont appliqué à nous proposer une expérience marquante. A conseiller à tous ceux qui aime le genre!

Linsellimac
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Super genialissime ! Enfin le voici ce jeu d'exception !
Vraiment je le conseille a tout ceux qui aime les casses tete et l'humour.
Vr aiment un bon jeu :)
La version francaise de la voix est un peu Etrange au début, et déroutante, mais c'est un pur bonheur de jouer a Portal 2

Erhann
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Le jeu vidéo comme il devrait-être plus abordé : non content d'afficher un gameplay qui frôle l'irréprochable, c'est surtout l'ambiance et la narration qui sont ici à saluer. Les énigmes sont variés, souvent jouissive, quoiqu'un peu simple dans leur globalité. A déplorer également les quelques longueurs des chapitres 5 et 6 (qui ne sont pas sans rappeler le Rapture de Bioshock ?). Hormis ces deux détails, c'est un sans faute pour valve, qui nous gratifie d'ailleurs d'un mode coop idéal entre amis, dont le level design est une nouvelle fois excellent.

Un immanquable, assurément.

Siyarae
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Mettre 0/20 à Portal 2 :O Ca montre bien la connerie de certains et je suis sûr que l'auteur n'a meme pas touché au jeu.
Enfin bref , ce jeu comme dit sur tous les sites est un pur chef d'oeuvre et surtout une leçon de level design pour les autres développeurs , valve nous montre encore une fois sa maestria en terme de FPs (meme si portal 2 n'est pas réellement un fps)
L'humour noir de Glados fait toujours autant de ravage avec des doublages V.O juste énormissimes et une VF très correcte. Bref , à posséder absolument.

evolias2
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Jeu assez court dans l'ensemble pour le solo, compter 5 à 6H pour les habitués de Portal 1. Le coop est assez sympa, car il permet de prolonger le jeu encore un peu (quand on reste sur sa faim après terminer le solo). Un peu trop "consoliser" aussi : assistance ici et là, enigme assez simple dans l'ensemble voir même beaucoup trop trop simple.
Pour un Puzzle Game ça reste assez sympa dans l'ensemble, mais soyons honnêtes : il n'y a pas de Cake, l'ambiance du premier n'est pas présent et la musique de fin n'est franchement pas mémorable, c'est pas l'esprit Portal. Pour moi il vaut tout de même un 16/20. A ne pas rater, mais à un prix doux.

marjorie185
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Excellent jeu, un portal 1.5 ? Non, Valve a su ajouter de nouvelles mécaniques qui renouvelle sans cesse le gameplay, et qui ajoute pas moins de 8 heures de durée de vie. Le mod est la cerise sur le gâteau (si je puis-je me le permettre).

Pari plus que réussi. Même aux côté des graphismes, le jeux est très joli.

90  91  92  93  94